[Actu] City State Entertainment annonce Colossus et suscite l'ire des joueurs de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
En KS il y a des bons jeux steam qui sont sortis mais personne n'a encore vu l'ombre d'un mmorpg, surtout avec Marc jacobs qui racontait deja des monts et merveilles en mensonges awesome il y a 10 ANS dans warhammer et ses patchs et ses contenus alléchants qui devaient etre finalises incessement sous peu dont on a jamais rien vu, a la place les serveurs ont fermés leurs porte un a un.

Il n'a même jamais corrigé les bugs de base comme un lapin niveau 1 aggro qui te faisait tomber de cheval, c'était deja Mark mais personne le connaissait à l'époque et on avait cette excuse.

Bql42GxIEAAVuTU.jpg
Citation :
Publié par Azzameen
Il y a toujours un effet strat-up quand une nouvelle façon de produire apparaît. Lorsque la poussière retombe et qu'on a fini d'enterrer les morts, il ne reste que les plus solides, les vrais, les durs, les spartiates. Comme SC.
Depuis la création de Kickstarter en 2009, on a eu combien de MMORPG qui sont sortis? J'ai l'impression que la plateforme n'est pas faite pour les MMORPG qui coûtent beaucoup plus chère que prévu.
Perso je n'ai jamais mis un radis dans un KS. Quand je donne du pognon, c'est aux pauvres.
Et si je mettais du pognon dans un jeu pour son développement, ce serait sous la forme d'un investissement rentable et lucratif.

Vous vous êtes faits pigeonner mais voyons le côté positif, vous êtes moins cons aujourd'hui
Sa allais être un jeu d’extrême niche de toute façon, comme toujours.
Perso Je vois Ce jeu comme une demo de leurs Engine, On peu dire que le engine marche tres bien.
autant de NPC sur n'importequelle autre mmo. c'est diaporama direct.

Donc perso sa me choque pas du tout. j'ai écouter le stream de 3 heure. Ils a bien expliquer les bailles.
Ceux qui sont impatient et s’ auto-flagele, Depuis toujours vous pouvez Refund en totalité.
Si vous croyez plus au projet. Sa regarde que vous.

Perso je suis un backer (150$) , Et je vois aucun problème a ce qu'il tente de renfloué les caisses. Faut savoir porter une casquette de chef d'entreprise des fois... Empathie les gens.. Empathie...

Je m'attend pas a un bon mmorpg avant plus de 10 ans. qu'ils prennent leurs temps de faire les choses bien. On est pas en chine ou on build un hôpital pour 3600 personne en 2 semaine.


Anyway

L'avenir c'est les *mmorpgs* Mobile ! Tous le monde sur BDO mobile !


Et je suis même pas sarcastique... C'est la réalité total... Pauvre humanité.

Catastigma: (Pars brulé des pneus et crie): Vive le réchauffement climatique ! WW3 when?!

Dernière modification par Geostigma ; 04/02/2020 à 08h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
Perso je suis un backer (150$) , Et je vois aucun problème a ce qu'il tente de renfloué les caisses. Faut savoir porter une casquette de chef d'entreprise des fois... Empathie les gens.. Empathie...
Comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas ça qui lui est reproché, tous les backers comprennent bien la nécessité de renflouer et beaucoup savaient déjà qu'il n'y avait plus de finances, faut pas avoir fait math sup pour s'en rendre compte après 7 ans.

Ce qui lui est reproché c'est d'avoir menti en promettant plein de choses qui devaient arriver en Janvier sur CU, qui sont présentes dans Ragnarok et ne le seront pas dans CU avant 1 mois minimum voir 2 si il veut que ca soit parfait et d'avoir travaillé en secret pendant 6 mois.

Je rappelle juste un des principes de la campagne Kickstarter de 2013 :

Citation :
Foundational Principle #14 – CSE SUBSCRIBER PROMISES – FIRST DRAFT
CSE SUBSCRIBER PROMISES
We promise that:
1) We will never lie to you, ever. We might be wrong, we might make mistakes, we might not answer all your questions, but we won’t knowingly lie to you. Everybody at CSE will be held accountable for this, including myself. Now, this doesn’t mean you can call us up, ask us anything you like and we have to answer it but it does mean that if we say something, it damn well better be true when we say it.
Sinon au passage c'est quand même lui en premier qui a critiqué les investisseurs extérieurs et a juré ses grands dieux au début qu'il ne s'allierait jamais avec parce que l'expérience avec EA l'avait dégoûté.

Résultat : 7 ans après il est obligé de leur proposer un jeu qui il l'espère sera rentable pour finir son projet de coeur.

Enfin moi je lui dis bravo, il a bien raison d'avoir fait tout ça et d'avoir pris les gens pour des cons, apparemment ça marche ils en redemandent et son thread pour son programme de volontaires n'a jamais été aussi actif que depuis l'annonce.

Donc il gagne sur toute la liste.
Citation :
Publié par Jeska
Sinon, drama à part, si on kiffe le PvE, y a moyen que ce Colossus soit bon ou osef ?
Perso pour le moment ça vidéo me fait ni chaud ni froid .

Si je souhaite jouer en Coop pour tuer des légions de mob en boucle , il y a Warframe qui fait très bien le taff entre-autres .
Citation :
Publié par Peuck
Avoue que c'est quand même compliqué de demander aux gens 25 millions de dollars en leur disant de revenir dans 5 ou 6 ans minimum... Maintenant faut considérer le financement participatif juste comme étant une étude de marché...
Je suis d'accord avec toi j'imagine qu'il faut arrêter de croire que avec Kickstarter on va réussir à atteindre le budget d'un AAA, on l'a vu avec Shenmue 3 ou Divinity : Original Sin que c'est plus pour boucler le budget ou pour voir si le projet hype les consommateurs. Kickstarter c'est que du bonus, les éditeurs et les banques sont toujours indispensables pour financer un projet ambitieux.
Citation :
Publié par Bobologie
Perso pour le moment ça vidéo me fait ni chaud ni froid .

Si je souhaite jouer en Coop pour tuer des légions de mob en boucle , il y a Warframe qui fait très bien le taff entre-autres .
Warframe ou destiny2, TD2, Gears, Vermitide... entre autre, la liste est tellement longue sans compter que le genre cooprpg/pve à exploser ces derniers temps avec pas mal de petits jeux bien réalisés comme : zomby army4 (qui arrive), world war z, revenant from the ashes, strange brigade, deep rock...Je parle même pas des orcs must die and co et autre f2p mélangeant tower défense qui pullulent sur steam. La concurrence vas être très lourde.

Puis il risque de sortir un jeu bâclé, digne d'une EA vue qu'il ne maîtrise absolument pas ces délais et il vas se ramasser lourdement. Pour moi il a raisonner à l'inverse de la logique de création, il s'est dit "Qu'est ce que je peu faire de rapide et facile avec mon moteur" et il a sans doute repenser à ces test de masse avec des bots...voilà, mais ca fait pas un bon jeu pour autant.
Citation :
Publié par Bobologie
Euh le 1 et Avril c'est pourtant que dans 2 mois ..


Sinon la personne qui avait écrit qu'il cherchait juste à revendre son moteur graphique et se barrer avec la caisse n'était pas loin de la vérité
Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence parce qu'il y en a d'autres qui ont tenu ce genre de propos par la suite.
Toutefois effectivement le classe reveal en 2015 pouvait laisser supposer que l'objectif était surtout de créer un moteur pour le commercialiser par la suite.

Camelot Unchained étant la vitrine technologique.
Cela expliquait aussi la tonne de feature plus farfelues les unes que les autres et cette curieuse idée de perdre du temps sur un Minecraft like (CUBE).

Des features mais pas de réflexion sur le game-play.

Pour en revenir au classe reveal, ce qui était flagrant était le côté naïf des compétences prévu sur certaines classes. On aurait dit plus des classes de JDR papier que de mmorpg, il n'y avait aucune adhérence sur la partie technique.

La dessus on rajoute le système AIR et on se retrouve avec un jeu extrêmement difficile à créer et sur le papier impossible à équilibrer pour du RvR.

Après non le point n'était pas qu'il se barre avec la caisse mais que le concept général est techniquement irréaliste.
Citation :
Publié par Peuck
Avoue que c'est quand même compliqué de demander aux gens 25 millions de dollars en leur disant de revenir dans 5 ou 6 ans minimum... Maintenant faut considérer le financement participatif juste comme étant une étude de marché...
Ce n'est pas compliqué, c'est une question de culture donc d'habitude. Les joueurs sont habitués à avoir des annonces, puis le jeu sort dans les deux ans qui suivent. Plus long et ils crient au vaporware. SC en est l'exemple parfait. Étant donné le jeu développé et le fait qu'il a fallu créer les studios de zéro, le temps pour le sortir n'est pas exagéré, mais je lis et j'entends depuis des années qu'il ne sortira jamais, qu'il va effondrer KS et que c'est la plus grosse arnaque du siècle.

Maintenant que le jeu se précise et qu'on voit bien que ça commence à vraiment tourner, que les promesses (de dingue à l'époque) sont tenues les unes après les autres et qu'on ne peut plus crier au loup sans passer pour une quiche, je n'entends plus que des réflexions sur la date de sortie, façon satire. Plus personne ne parle d'un abandon ou d'un jeu qui ne tiendra pas ses promesses, on parle juste du fait que c'est long, mais on oublie de signaler que les éditeurs et les studios ne révèlent en général leur projet que lorsqu'il est déjà abouti et non dès le début du développement... à part sur KS et compagnie.

C'est aux backers d'avoir la patience d'attendre et de se rendre compte du temps que ça durera au moment d'investir.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Depuis la création de Kickstarter en 2009, on a eu combien de MMORPG qui sont sortis? J'ai l'impression que la plateforme n'est pas faite pour les MMORPG qui coûtent beaucoup plus chère que prévu.
Des jeux multi (et des bons en plus !), il y en a eu mais un MMO c'est différent. Il faut beaucoup d'argent pour un projet sérieux et KS est limité. D'ailleurs SC, qui sera le premier vrai projet AAA en MMO, a fait la plupart de ses levées sur son propre site, pas sur KS. Si SC est un succès populaire et critique, alors d'autres projets se lanceront, c'est certain. Le souci, c'est que comme à chaque fois, il y aura de tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Ensuite, ça s'épurera mais avec le temps de développement de nos jours, les tranches entre pas-de-projet, trop-de-projet et seulement-les-bons-projets seront si espacées qu'on va devoir nager en troubles encore un moment.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je suis d'accord avec toi j'imagine qu'il faut arrêter de croire que avec Kickstarter on va réussir à atteindre le budget d'un AAA, on l'a vu avec Shenmue 3 ou Divinity : Original Sin que c'est plus pour boucler le budget ou pour voir si le projet hype les consommateurs. Kickstarter c'est que du bonus, les éditeurs et les banques sont toujours indispensables pour financer un projet ambitieux.
Comme déjà dit, KS est limité donc pour atteindre un tel niveau, on ne fait qu'amorcer la levée de fond sur ce site et on continue ailleurs. Ceci étant dit, tout le monde court après les AAA mais je trouve que des jeux comme Divinity : Original Sin sont parfois bien meilleurs. J'ai adoré ce jeu et acheté le second à la première promo qui passait par là alors que dans le même temps, je boude EA et ses AAA foireux. Sans faire la promotion du jeu indé par principe bolchevique, il faut reconnaître que certains de ces jeux sont des pépites, bien plus valables que les AAA qui se vendent comme des BigMac.

Pas d'accord pour les banques et les éditeurs qui seraient encore indispensables. Un studio qui aura fait suffisamment de revenus sur un titre pourra s'autofinancer sur ses recettes en s'aidant de levées participatives si sa réputation est bonne. Admettons que Blizzard n'ait pas été dévoré par Actipognon, j'aurai pu backer un MMOFPS sur l'univers de Starcraft les yeux fermés. Maintenant, je n'achète même plus leurs jeux lorsqu'ils sortent. CD Project lance un MMO ? Je vends un rein et j'investis. Cette façon de se financer grâce aux joueurs est peut-être la dernière façon pour un studio de ne pas se vautrer à cause d'un éditeur à la vue courte et surtout la seule manière pour les communautés de joueurs de cracher sur les comportements de ces éditeurs tout en favorisant la passion et le sérieux des studios qui le méritent. Lorsqu'il sera plus rentable de financer de bons jeux, originaux et aboutis, alors seulement les éditeurs pourront modifier leur ligne de conduite. Pour l'instant, c'est plus rentable de sortir des bouses à la chaîne façon CoD ou une nouvelle extension abusive de WoW.
Peut être que nos enfants pourront y jouer... noter génération ne connaitra peut être pas CU. On aura au moins connu DAOC, d'autre rien!
Nous sommes dans une triste période du jeu vidéo : vite fait, mal fait, mais qui doit rapporter beaucoup en peu de temps.
Bon, je retourne sur le mode offline de RDR2.... et skyrim.
Citation :
Publié par Azzameen
Pas d'accord pour les banques et les éditeurs qui seraient encore indispensables. Un studio qui aura fait suffisamment de revenus sur un titre pourra s'autofinancer sur ses recettes en s'aidant de levées participatives si sa réputation est bonne.
Je suis d'accord avec tes interventions mais ce que tu dis ici est un doux rêve que je ne fais plus.
Du moins pas dans notre contexte actuel.

La passion et l'envie de faire les choses pour les choses sont des motivations secondaires pour beaucoup d'entrepreneurs avant même une première production et le devient pour les autres une fois un cap atteint.

Le mode de gouvernance des entreprises est un problème.
Ou quand le studio dont tu rêves (et moi aussi) réussirait à générer des revenus avec une équipe formidable pour passer à une autre dimension et indépendance.
Que tout ce travail et les humains investis se voient trahis et brisés parce que les 3 ou 4 mecs à la tête ont décidé de répondre à l'OPA du gros studio (Tencent like) et de faire une grosse opé financière pour leurs 4 gueules.

Désolé on est pas ici sur un site économiste mais pour revoir un jour des AAA sérieux et durables il devra y avoir une profonde mutation des pratiques et des champs d'actions des gouvernances d'entreprises.
Comme tu le soulignes avec "les habitudes"; les humains derrière tout ça, les choses et les productions prendront une autre direction.
Citation :
Publié par Azzameen
Maintenant que le jeu se précise et qu'on voit bien que ça commence à vraiment tourner, que les promesses (de dingue à l'époque) sont tenues les unes après les autres et qu'on ne peut plus crier au loup sans passer pour une quiche, je n'entends plus que des réflexions sur la date de sortie, façon satire. Plus personne ne parle d'un abandon ou d'un jeu qui ne tiendra pas ses promesses, on parle juste du fait que c'est long, mais on oublie de signaler que les éditeurs et les studios ne révèlent en général leur projet que lorsqu'il est déjà abouti et non dès le début du développement... à part sur KS et compagnie.

C'est aux backers d'avoir la patience d'attendre et de se rendre compte du temps que ça durera au moment d'investir.
Mouais il est encore loin d'être sortie, il est loin de toute ses promesses et bien qu'il y est effectivement de forte chance que si il fail il emporte avec lui le Financement participatif du jeux video ,une reussite hypothetique ne ferai pas grandir le financement participatif tellement il s'est developpé un modèle economique qui n'y est plus lié
Même si dans les faits t'achete toujours du vaisseau pour soutenir le jeu, tu es plus dans l'esprit du jeu Free To play ou t'achete dans la boutique pour soutenir le jeu que dans l'esprit financement participatif et nous nous y trompons pas CIG le considère bien comme un modèle economique avec promo/nouveauté/rotation et communication qui va avec
Donc bon on pourrait en débattre des heures durant je pense faut juste avoir l'esprit assez ouvert pour pas se resumer à c'est noir ou blanc
Il n'y a aucune raison de ne pas solliciter des investisseurs. C'est la même chose que lorsque vous achetez un bien immobilier : même si vos propres fonds sont suffisants, il vaut toujours mieux souscrire un prêt.
Citation :
Publié par dark-gnage
Dire qu'on aura un jour la même annonce pour Star Citizen ^^
Ben la difference, bien qu'il y ai un enorme retard si j'ai bien compris, c'est que au moins SC est jouable et il s'approche quand meme de ces promesses, du moins ... peu à peu, alors que CU lui ... on dirait la pré-alpha d'un jeu low-cost :x, les dernières news dont je me souvient c'est pour nous dire qu'ils ont fait un model pour des flocons de neige.
Citation :
Publié par Geostigma
Je m'attend pas a un bon mmorpg avant plus de 10 ans. qu'ils prennent leurs temps de faire les choses bien.
Dans 10 ans la plupart des mmo seront en streaming
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le mode de gouvernance des entreprises est un problème.
Ou quand le studio dont tu rêves (et moi aussi) réussirait à générer des revenus avec une équipe formidable pour passer à une autre dimension et indépendance.
Que tout ce travail et les humains investis se voient trahis et brisés parce que les 3 ou 4 mecs à la tête ont décidé de répondre à l'OPA du gros studio (Tencent like) et de faire une grosse opé financière pour leurs 4 gueules.
C'est certain, le risque de voir racheter les studios qui marchent bien et qui sont à la fois reconnus et respectés (le sens exemple qui me vient, c'est toujours le même malheureusement : CD Project parce que tous les autres ont foiré ou se sont fait bouffer) est omniprésent et on peut craindre que les types qui possèdent de telles boîtes se disent un jour "Oh mais Misha, t'as vu le nombre de zéro ?!?" et ne lâchent l'affaire contre une île tropicale. À leur place, on ne ferait pas pareil après dix ou vingt ans à trimer comme des dingues ?

Maintenant, si on doit voir disparaître les studios sous la botte des Bethesda (devenus spécialistes de "Si je ne peux pas t'acheter, compte sur moi pour te couler.") et autres EA/Actipognon, je me ferai un devoir de saquer le jeu qui sortira de cette désunion au premier pet de travers. Si on est suffisamment vigilants et qu'on arrête d'acheter n'importe quoi sous prétexte de licences, ces rachats successifs conduiront les grosses boîtes à dépenser de l'argent pour du vent. Si seulement EA pouvait s'écrouler. Il faut qu'un arbre tombe pour que d'autres poussent et franchement, l'ombre de ceux-là me fait penser à celle du Mordor plus qu'autre chose.

Sans être idéaliste, je me dis qu'il faut toujours proposer autre chose quand on critique un système. Je concentre donc mon attention sur les studios qui ont fait la preuve de leur engagement. Je ne précommande pas. Je lis les tests et je regarde les vidéos. Bref, je garde l'esprit critique en me protégeant de toute forme de fanboyisme à l'égard de sociétés déchues en vertu d'un passé glorieux (coucou Blizzard).

Citation :
Publié par Agedam
Mouais il est encore loin d'être sortie, il est loin de toute ses promesses et bien qu'il y est effectivement de forte chance que si il fail il emporte avec lui le Financement participatif du jeux video ,une reussite hypothetique ne ferai pas grandir le financement participatif tellement il s'est developpé un modèle economique qui n'y est plus lié
Même si dans les faits t'achete toujours du vaisseau pour soutenir le jeu, tu es plus dans l'esprit du jeu Free To play ou t'achete dans la boutique pour soutenir le jeu que dans l'esprit financement participatif et nous nous y trompons pas CIG le considère bien comme un modèle economique avec promo/nouveauté/rotation et communication qui va avec
Donc bon on pourrait en débattre des heures durant je pense faut juste avoir l'esprit assez ouvert pour pas se resumer à c'est noir ou blanc
Comme je l'ai dit, sa date de sortie reste le seul argument contre SC, mais est-ce pour autant un argument valable ? Est-il vraiment en retard en vertu du calendrier mis en place par CIG ? Étonnement, pas tellement. SC n'est pas vraiment en retard, le développement en a parfois sur certains étapes (ce qui me paraît normal) mais le projet suit son cours de façon satisfaisante en informant les backers avancée par avancée. Et les promesses se concrétisent maintenant de plus en plus en toute transparence. C'est sans doute le projet le plus cristallin qui soit pour l'instant. Tout l'inverse de CU/R:C.

CIG propose des bonus/vaisseaux aux joueurs qui investissent, mais soyons sérieux, même le type qui a le compte à 10 000 ne pourra pas sortir ses vaisseaux sauf s'il ne les assure pas. Tout joueur de EvE pourra vous expliquer pourquoi c'est une énorme connerie. Il s'agit donc de backer en se faisant plaisir, pas d'acheter la victoire façon P2W, sans compter que SC n'est pas un MOBA ou un MMO à la ArcheAge. Vous aurez beau avoir le plus gros vaisseau et le "meilleur" équipement, ça ne changera rien si vous jouez un peu trop au couillon : vous terminerez la partie en combi. Le modèle économique pour les vaisseaux ressemble beaucoup à celui de EvE et les grobills parachutés de Fortnite vont vite comprendre que foncer en risquant de mourir n'est pas une option acceptable.

Citation :
Publié par lndigo
Il n'y a aucune raison de ne pas solliciter des investisseurs. C'est la même chose que lorsque vous achetez un bien immobilier : même si vos propres fonds sont suffisants, il vaut toujours mieux souscrire un prêt.
Selon toi, il est toujours plus rentable d'emprunter et de se retrouver au final avec une dette plus importante que le prix de ce qu'on a acheté. Je crois que tu ne comprends pas le principe du prêt ou alors tu es banquier et tu fais du prosélytisme (et ça, c'est sale). Si c'était plus rentable pour un particulier d'emprunter que d'acheter cash, alors les banques ne le proposeraient pas (elles perdraient de l'argent de facto si toi tu en gagnes). Le prêt est l'activité principale des gens qui veulent se retrouver sur la paille le plus vite possible. Certes, on est souvent obligé d'emprunter pour des biens importants (voiture, maison) mais c'est justement parce qu'on n'a pas les fonds ! Si tu as déjà l'argent pour t'autofinancer, emprunter équivaut à jeter de l'argent par les fenêtres. J'ajoute qu'un investissement et un prêt ne fonctionnent pas du tout de la même façon : l'investisseur n'est pas ton créancier et même s'il attend un retour plus important que sa mise initiale, il ne peut te la réclamer après coup si ça merde. La banque, si.

Quoi qu'il en soit, quand on développe avec des fonds qui ne sont pas issus de l'édition ou de gros investisseurs, on évite de se retrouver avec un requin à sa porte un lundi sur deux qui vient te demander de sortir ton jeu, fini ou pas. Il est donc plus rentable sur le long terme d'éviter de s'associer à ces gens, ne serait-ce que pour éviter de se gaufrer à cause d'eux.

Citation :
Publié par Case Gibson
Ben la difference, bien qu'il y ai un enorme retard si j'ai bien compris, c'est que au moins SC est jouable et il s'approche quand meme de ces promesses, du moins ... peu à peu, alors que CU lui ... on dirait la pré-alpha d'un jeu low-cost :x, les dernières news dont je me souvient c'est pour nous dire qu'ils ont fait un model pour des flocons de neige.
Ah bon, un énorme retard sur Star Citizen ? De combien exactement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés