[Actu] Legends of Runeterra en bêta ouverte : la note de patch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Le modèle éco de HS, c'est en réalité le même que celui de la grande majorité des autres TCG. Sur Eternal, Shadowverse, TES Legends, Magic Arena et les autres, on retrouve toujours des boosters et un système de craft.
C'est surtout le système de craft qui met à mal Hs, 400 poussière la légendaire qd pour en craftée une il en faut 1600 c'est juste du vol manifeste qd t'as une extension par trimestre avec 15 légendaires différentes à chaque fois (et je parles pas des epic etc).
La seule solution pour être viable sans no life c'est de cash shop 50€ de booster tous les 3 mois.
Si Runeterra arrive à rendre viable un joueurs casu (parce que un jeu de carte c'est 3 parties par jours pas 4h de jeu chaque jours *coucou HS) c'est bingo pour eux
On peut reprocher bien des choses à HS, mais pas celle de devoir nolife dessus pour grind sa collection, passé la quête journalière ça ne sert globalement à pas grand chose de farm en plus à moins d'être bon en arène - c'est probablement le TCG qui récompense le plus les courtes sessions de jeu, contrairement à un Magic Arena où tu peux enchaîner les events construits pour récupérer 2 cartes rares par heure si t'as rien d'autre à faire.
J'aime beaucoup lor. Mais il y a un detail qui m echappe, une fois qu'on a xp a fond les coffres de toutes les regions, quels moyens sont mis a notre disposition pour farm les cartes manquantes? Vu le peu de coffre a farmer il nous en manquera plein. J espere qu'il y a autre chose de prévu que les coffres hebdomadaire, sinon on sera bridé
Citation :
Publié par Jeska
On peut reprocher bien des choses à HS, mais pas celle de devoir nolife dessus pour grind sa collection, passé la quête journalière ça ne sert globalement à pas grand chose de farm en plus à moins d'être bon en arène - c'est probablement le TCG qui récompense le plus les courtes sessions de jeu, contrairement à un Magic Arena où tu peux enchaîner les events construits pour récupérer 2 cartes rares par heure si t'as rien d'autre à faire.
Mouais, ça reste une question de point de vue. En terme d'intensité des sessions de jeu, oui HS récompense bien les courtes sessions. Par contre sur la durée dans le temps, t'es tellement soumis à la rng des boosters et à un système de craft très coûteux en ressources, couplé au rythme des sorties des nouvelles cartes, qu'il faut quand même y consacrer un temps de jeu non négligeable si tu veux rester dans le coup de la méta.
Le cout des trois draft maximum par semaine, ça me laisse perplexe.
C'est mon mode de jeu favoris, je suis pas fan du construit en règle général et la RIOT me met un gros ####.
J'èspere que ça changera.

Edit: Apriori on peu continuer a en faire gratuitement, mybad.

Dernière modification par Free RP ; 25/01/2020 à 17h10.
Les voix sont géniales par contre, ça anime beaucoup plus qu'un HS.
Mention spéciale à Elise qui a beaucoup de voicelines selon les alliés et la situation, c'est magique
Citation :
Publié par dark-gnage
C'est surtout le système de craft qui met à mal Hs, 400 poussière la légendaire qd pour en craftée une il en faut 1600 c'est juste du vol manifeste qd t'as une extension par trimestre avec 15 légendaires différentes à chaque fois (et je parles pas des epic etc).
La seule solution pour être viable sans no life c'est de cash shop 50€ de booster tous les 3 mois.
Si Runeterra arrive à rendre viable un joueurs casu (parce que un jeu de carte c'est 3 parties par jours pas 4h de jeu chaque jours *coucou HS) c'est bingo pour eux
Hé bé si pour toi "no life" c'est devoir faire une quête chaque soir voir tous les trois soirs... arrête de jouer ou revois ta notion de "no life"XD

Perso j'y jouais depuis la beta ouverte, j'ai juste investi un peu au début car j'y avais passé pas mal de temps et pour les remercier, après ça j'ai plus jamais eu à mettre les pieds au cash shop et j'avais toujours de quoi me craft les légendaires qui m'étaient utiles, acheter les aventure et un mois ou deux avant la sortie d'une extension je ne dépensais plus et j'avais entre 40 et 50 booster pour bien commencer sans compter tous les event où ils offrent des booster.

Après c'est sûre si tu fais partie de ceux qui veulent tout, tout de suite au bout d'une semaine ou d'un mois de jeu... ou que tu gère très mal ton temps de jeu, alors le souci vient plus de toi.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Dommage que le mode Défi ne soit pas encore disponible
Le 1v1 ?
Tu peux contre quelqu'un de ta friend list, j'en ai fais quelques un hier, ça donne même de l'exp.
On peut jouer pendant le tour adversaire ?
Est ce qu'il y a beaucoup d'aléatoire (en dehors de la pioche de carte) ?

2 questions qui font que je n'aime pas Hearthstone...

(ok vu on peut jouer pendant le tour adversaire cool)

Dernière modification par Yuyu ; 26/01/2020 à 15h10.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le 1v1 ?
Tu peux contre quelqu'un de ta friend list, j'en ai fais quelques un hier, ça donne même de l'exp.
Ah oui ? Mon bouton est grisé et lui aussi, mais je réessayerai alors !
Incroyable avec tout le pognon que se fait riot tout se qu'ils ont réussi a sortir c'est un pauvre jeux de carte, décidement les mecs on vraiment la fibre créatrice, et des financiers accroché a leur slibars...
Citation :
Publié par Yuyu
On peut jouer pendant le tour adversaire ?
Est ce qu'il y a beaucoup d'aléatoire (en dehors de la pioche de carte) ?

2 questions qui font que je n'aime pas Hearthstone...

(ok vu on peut jouer pendant le tour adversaire cool)
De ce que j'ai vu en terme de random y'a quelques cartes avec un pouvoir qui dépend de la carte au sommet de ton deck.
Exact et il y a certains effets randoms qui creent des sorts aleatoires, mais tres peu de random dans l ensemble

Dernière modification par Jinxsol ; 26/01/2020 à 16h35.
Oui merci, je l'ai dl du coup pour vérifier, et on peut jouer des sorts instant et il y a très peu d'aléatoire.
Donc c'est un bon jeu de cartes à mes yeux
J'aime bien le sytème de tour avec les token de combat, par contre il y a eu des abus de glitch d'xp au lancement, du coup certaines personnes ont déjà un peu tout débloqué...

Sinon on en parle du fait que ce n'est pas censé être un P2F/P2W comme annoncé dans la vidéo de lancement ? Parce que bon dans le shop on peut choper des token pour la création de cartes.
C'est un jeu de carte...
Ils ont juste dit qu'ils se débarrassaient des boosters aléatoires qui forcent à dépenser masse pour avoir les cartes qu'on veut. Et c'est le cas : si tu veux mettre de l'argent dans le jeu, tu achètes directement les cartes que tu veux. Et si tu ne veux pas mettre d'argent dans le jeu, tu farmes pour les avoir gratos.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est un jeu de carte...
Ils ont juste dit qu'ils se débarrassaient des boosters aléatoires qui forcent à dépenser masse pour avoir les cartes qu'on veut. Et c'est le cas : si tu veux mettre de l'argent dans le jeu, tu achètes directement les cartes que tu veux. Et si tu ne veux pas mettre d'argent dans le jeu, tu farmes pour les avoir gratos.
J'aime bien le modèle éco, je le trouve équilibré.
Les achats de wildcards c'est limité par semaine il me semble, tout comme le gain d'xp. L'enjeu principal sera donc de prioriser les cartes à unlock, de ne pas se jeter la tête la première sur le premier deck top tier et anticiper les up et nerfs des futurs patchs. Ce qui peut être frustrant pour un joueur qui néglige la lecture des actualités du jeu, des patchnotes et des tendances et autres leaks sur Reddit/Twitter.
Le jeu est clairement f2p friendly, à la condition de faire ses journalières.

La limitation par contre, c'est voué à sauter, car les joueurs qui débarqueront sur le jeu dans quelques mois ne pourront pas se mettre à niveau même en claquant la Cb.
Citation :
Publié par Free RP
Le jeu est clairement f2p friendly, à la condition de faire ses journalières.

La limitation par contre, c'est voué à sauter, car les joueurs qui débarqueront sur le jeu dans quelques mois ne pourront pas se mettre à niveau même en claquant la Cb.
+1

Je viens de terminer ma première expédition avec 7 victoires, résultat : 1 pack avec un champion et 3500 poussières (un champion coûte 3000).

Sachant qu'on a 1 expédition offerte / semaine, y'a pas photo niveau générosité comparé à hearthstone (à voir comment ça évolue du côté de LoR, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés