Moi j'adore les drafts
Déjà c'est quand même assez facile de monter un deck correct vu que ça te donne les cartes par type de synergies et c'est extrêmement permissif avec 2 tentatives et le fait qu'on ne soit out qu'après 2 défaites consécutives (sauf pour le match final).
Et franchement, on est grassement récompensé, en moyenne je fais 7 victoires une expédition sur 3 et le reste c'est 5/6 victoires. Après bon, En dessous de 6 victoires, c'est pas fou niveau récompenses mais on est loin de la concurrence, hearthstone en particulier.
Faut juste éviter de monter des archétypes aggro et les héros dont la force est trop dépendante de synergies. C'est rare de tomber sur des decks très agressifs, donc faut de quoi gérer l'early game, du draw et des thons pour le late. Optez toujours pour les packs avec les meilleurs créas, la plupart des spells sont trop situationnels et ne faîtes pas l'erreur de prendre des spells / créas juste pour synergiser avec vos héros.
Les créas elusive sont effectivement très (trop?) fortes maintenant, mon meilleur résultat (7-0) c'était un deck bourré de créas overwhelm (3 tryndamere, 3 ancient yetis, 3 alpha wildclaw et 2 scarmaiden).
Tryndamere et anivia sont pour moi les 2 meilleurs héros en draft, Karma est pas mal, les autres sont clairement un cran en dessous.
Dernière modification par Sadd Black ; 14/02/2020 à 14h13.
|