[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
A titre personnel, j'ai toujours trouvé le pvp déséquilibré dans les mmo en raison du farm nécessaire pour être compétitif en fight.

Je me rappel d'Aion Vanilla où le greykill, vol de Boss, Twink étaient présent et ça faisait partie du sel du jeu. On avait signé pour ça même si c'était un peu frustrant de se faire PK dans un spot de farm en Abysse. On y allait en connaissance de cause.

Ce que je veux dire, c'est que ma meilleure expérience en terme de ranking, d'équilibrage, compétences et équipements, ça reste Guild Wars 1 (Arène / GVG) et Blade and Soul (Arène 1v1 - 3v3).

Dans GW1, tu joues un build de 8 compétences avec un stuff Pvp que tu peux paramétrer en fonction des skills sans que ça tourne en du Jackie Tuning + trentedouze enchant / Perf stats et cie. Petite pensée à Tera / Aion et tous les mmo basés sur le farm de compos, rank, etc..

Résultat, l'open pvp et le RVR, c'est du grosbill de stuff avec une quantité de joueurs pas possible, des strats dégueulasses, du lag à en chier des bulles carrées alors que tout pourrait se régler dans une bonne vieille arène en legit stuff.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/01/2020 à 12h43.
Citation :
Publié par Amo-
Les débats sans sujet n'ont aucun sens.
Ce sont les réponses sans sujet qui n'en ont pas. Merci de cette démonstration, d'ailleurs.

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
A titre personnel, j'ai toujours trouvé le pvp déséquilibré dans les mmo en raison du farm nécessaire pour être compétitif en fight.

Je me rappel d'Aion Vanilla où le greykill, vol de Boss, Twink étaient présent et ça faisait partie du sel du jeu. On avait signé pour ça même si c'était un peu frustrant de se faire PK dans un spot de farm en Abysse. On y allait en connaissance de cause.

Ce que je veux dire, c'est que ma meilleure expérience en terme de ranking, d'équilibrage, compétences et équipements, ça reste Guild Wars 1 (Arène / GVG) et Blade and Soul (Arène 1v1 - 3v3).

Dans GW1, tu joues un build de 8 compétences avec un stuff Pvp que tu peux paramétrer en fonction des skills sans que ça tourne en du Jackie Tuning + trentedouze enchant / Perf stats et cie. Petite pensée à Tera / Aion et tous les mmo basés sur le farm de compos, rank, etc..

Résultat, l'open pvp et le RVR, c'est du grosbill de stuff avec une quantité de joueurs pas possible, des strats dégueulasses, du lag à en chier des bulles carrées alors que tout pourrait se régler dans une bonne vieille arène en legit stuff.
C'est ce que je dis lorsque je parle du système de RPG actuel qui ne peut pas marcher en PvP libre, surtout s'il rassemble de nombreux joueurs : des personnages avec des dizaines de compétences d'attaques, de soutien et de protection, la plupart du temps conçus pour le PvE, comment est-ce que ça pourrait fonctionner ? Si en plus on rajoute d'énormes différences d'équipement et de lvl (sachant que dans un jeu PvP, la notion même de lvl n'a pas beaucoup de sens, c'est un critère lié à la progression PvE), on arrive à un tel déséquilibre en faveur de certains joueurs que ce n'est plus du combat, juste du moissonnage. Certains diront "ba zavé ka fère com nou". Certes Jean-Louis, mais si faire "com vou" c'est abandonner l'idée d'un PvP basé sur le skill, alors le jeu en question ne m'intéresse tout simplement plus et je ne crois pas me tromper en disant qu'on est nombreux dans ce cas (comme semble le prouver la redirection de New World). Aion a été le dernier jeu de ce type où je me suis vraiment investi, parce qu'au bout d'un moment tu te rends compte que tu passes des dizaines d'heures par semaine à farmer comme une brute pour quelques dizaines de minutes à réellement t'amuser en Dredgion ou en rift. C'est pas ce que j'appelle un ratio acceptable. Je joue pour m'amuser, pas pour enchaîner deux journées de boulot.

Les GW ont toujours été d'excellents jeux PvP, même si on a énormément reproché au 2 d'être trop casu parce que l'équipement et le leveling se faisaient sans mal. Je ne suis pas du tout d'accord : sachant que tout le monde était rapidement sur un pied d'égalité, les joueurs de faible skill étaient donc très désavantagés face à ceux qui maîtrisaient leur personnage et leur build. Pour une fois, les grobills n'étaient pas les rois par défaut mais devaient prouver leur valeur, tout le monde avait sa chance sans y passer sa vie ou en cashshoppant. Par contre en RvR, même si j'ai vu de très belles choses de la part de certains guildes niveau tactique, ça restait incompréhensible 90% du temps : du bus contre bus au milieu d'un clipping de la mort où tu envoyais des AoE sans même voir l'ennemi. Gagnant ou perdant, c'est quoi l'intérêt quand c'est comme ça ? Où est le frisson du combat là ?

Si on veut du RvR de qualité, il faut du bodyblock (alliés comme ennemis pour éviter la purée de joueurs) et des classes RvR, pas PvP ou PvE mais vraiment étudiées pour le RvR avec des mécaniques et des skills conçus dans ce but. Quand je regarde les premières images de New World, ce n'est pas ce que je vois. Je vois un mélange douteux entre un RPG et un jeu de survie à la Rust. Tu m'étonnes qu'ils ont changé leur fusil d'épaule ! Si ça se trouve, ils se sont aperçus que c'était indigeste. Il fallait alors choisir entre revoir totalement le système de combat pour en faire un vrai jeu PvP (au risque de se retrouver avec un jeu de niche qui ne plairait pas à la majorité des joueurs de MMO) ou abandonner l'idée d'un jeu full PvP pour se concentrer sur toutes les autres mécaniques en espérant que ça passe mieux comme ça. Je rigolerais qu'on apprenne finalement que ce retournement de veste ne vienne en aucun cas des plaintes sur le PvP mais bien d'un problème comme ça quand je vois les accusations de certains.

Dernière modification par Azzameen ; 23/01/2020 à 14h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Azzameen
Ce sont les réponses sans sujet qui n'en ont pas.
C'est stupide comme réponse, y'a aucun sujet dans ton verbiage c'est tout.
Pose ton débat et quelqu'un s’intéressera peut-être à ce que tu écris.
Azzameen, complètement d'accord avec toi.

Un truc con mais bien pensé à la GW1 (El famoso), c'est d'utiliser le pve pour débloquer du contenu pvp, skills, skins, classes et de faire des zones dédiées avec talents et stuff adéquats.

Il y a matière à faire mais pour la retention de joueurs, c est toujours plus intéressant de les faire farmer xlevel gear, enchant pour les tenir en haleine et au besoin, les faire passer par le CS.

Ça me manque les combats de guilde avec rank mondial, des build balance et de la fame.

Rien à voir mais j'ai eu 15 x plus de vibe pvp avec Mordhau que tous les mmo auxquels j'ai joué dernierement.

Dernière modification par RedXII ; 23/01/2020 à 19h09.
Citation :
Publié par Amo-
C'est stupide comme réponse, y'a aucun sujet dans ton verbiage c'est tout.
Pose ton débat et quelqu'un s’intéressera peut-être à ce que tu écris.
J'adore la confiance en soi du troll... du haut de ses 2 phrases il est capable de croire qu'il parviendra à s'imposer sur un autre qui argumente, explique et prends le temps de poser son point de vue en plusieurs milliers de mots lol
Citation :
Publié par cherubin
@boy97300 a écrit :mais je suis curieux de voir ce que les pvpistes vont faire quand ils décideront de pleurnicher aussi hein . juste pour qu'on voit le nombre que ça fait .
ce serait une bonne idée ça et si on s'organisait pour montrer le poids qu'on a nous aussi hein juste pour voir .


Heu redescendez, ça était fait et c est les 1r serveurs à disparaitre, quand il y a refonte des serveurs.
Le reste de vôtres vomi, TIP: changer d'alimentation, essayez la tomate
Citation :
Publié par cherubin
@boy97300 a écrit :mais je suis curieux de voir ce que les pvpistes vont faire quand ils décideront de pleurnicher aussi hein . juste pour qu'on voit le nombre que ça fait .
ce serait une bonne idée ça et si on s'organisait pour montrer le poids qu'on a nous aussi hein juste pour voir .


Heu redescendez, ça était fait et c est les 1r serveurs à disparaitre, quand il y a refonte des serveurs.
Le reste de vôtres vomi, TIP: changer d'alimentation, essayez la tomate
Citation :
Publié par Seiei
Quand je vois Boy97300, du haut de ses 43 ans... on se demande vraiment qui sont les pleureuses...
Qui qui chouine depuis + de 200 messages qu'il a été abandonné ?

Et le plus drôle là-dedans, c'est quand on regarde l'historique du bonhomme


- Copyright Boy97300

Boy, tu n'essaies même pas de comprendre ce qu'on te dit. T'es bloqué dans ta vision, tu n'as aucune argumentation, que des insultes et du déni... Dès que t'as une opinion sur un sujet, tu craches sur les autres qui ne sont pas en accord avec toi. Et comme tu peux le voir avec les 2 quotes que j'ai récupérées sur de vieux sujets, c'est complètement subjectif à ton envie du moment.

Le quart de tes messages ce sont des appels a l'aide pour l'installation, le quart pour cracher sur des joueurs IG "toxique", un quart parce que tu ne t'en sors pas, et un autre quart en insultes quelconque...

Même avec la super argumentation d'Azzameen, tu n'ouvres pas le dialogue...
Citation :
Publié par Seiei
Quand je vois Boy97300, du haut de ses 43 ans... on se demande vraiment qui sont les pleureuses...
Qui qui chouine depuis + de 200 messages qu'il a été abandonné ?

Et le plus drôle là-dedans, c'est quand on regarde l'historique du bonhomme


- Copyright Boy97300

Boy, tu n'essaies même pas de comprendre ce qu'on te dit. T'es bloqué dans ta vision, tu n'as aucune argumentation, que des insultes et du déni... Dès que t'as une opinion sur un sujet, tu craches sur les autres qui ne sont pas en accord avec toi. Et comme tu peux le voir avec les 2 quotes que j'ai récupérées sur de vieux sujets, c'est complètement subjectif à ton envie du moment.

Le quart de tes messages ce sont des appels a l'aide pour l'installation, le quart pour cracher sur des joueurs IG "toxique", un quart parce que tu ne t'en sors pas, et un autre quart en insultes quelconque...

Même avec la super argumentation d'Azzameen, tu n'ouvres pas le dialogue...
le seul dialogue que je comprend banane, c'est que vous essayez d'influencer les devs pour changer la recette d'une jeu initialement prévu pour une catégorie de joueurs autre que la votre .

avant de me traiter de pleureuse quand vous allez , vous pleurnicher devant votre papa amazon , comme font les gosses pourri gatés , ce serait bien que tu choisisses tes mots .
ce que je comprends , c'est que les joueurs pvp vous ont laissé faire ce que vous vouliez sur les autres jeux et se sont jamais plaint devant leur mere pour changer un jeu pas fait pour eux selon leur conception ! ils se sont barrés .

mais vous , vous ne laissez pas les gens tranquilles ! vous pleurnichez , et quand une solution vous arrange vous , mais au détriment des autres , vous dites bravo , le jeu va fonctionner , on a été entendus !

seul probleme , votre pve ne fonctionne pas non plus parce que vous etes des compulsifs et boulimiques ! ils ne vous faut pas un mois avant d'avoir consommé tout le jeu et quand ça arrive ; deux solutions :

1 - vous vous barrez apres avoir résilié
2 - vous pleurnichez : ouin , y a plus de lait ! Manman !!!!!

dans les deux cas bandes de guignols : vous lachez le jeu apres un mois parce que vous préférez faire une putain de course à l'armement au lieu d'apprécier les plaisir du jeu ! vous n'etes pas différents des joueurs pvp que vous souhaitez voir déguerpir des mmorpgs meme quand ils y ont leur place dans des endroits qui sont pourtant faits pour eux , contrairement à vous .

au cas ou le jeu tiens comme seulement 3 à ce jour , ( et grace à sa license en plus ) les employés sont obligés de travailler à un ryhtme d'enfer pour vous donner ce que vous voulez ! bonjour les nuits blanches !

faites nous plaisir , allez sur ff14 ou ESO , ils sont faits pour vous ! mais non , vous voulez absolument vous imposer dans une catégorie qui ne vous concerne pas ; résultat : mmomerde ultra pve et qui va se casser la gugeule comme les autres . ne croyez pas que votre catégorie , c'est la sécurité sociale parce que votre clan n'a jamais empéché un mmo de mourrir , alors votre excuse du nombre ou de la rentabilité ...
à revoir .
Citation :
Publié par RedXII
Un truc con mais bien pensé à la GW1 (El famoso), c'est d'utiliser le pve pour débloquer du contenu pvp, skills, skins, classes et de faire des zones dédiées avec talents et stuff adéquats.

Il y a matière à faire mais pour la retention de joueurs, c est toujours plus intéressant de les faire farmer xlevel gear, enchant pour les tenir en haleine et au besoin, les faire passer par le CS.
C'est seulement vrai pour le PvE. Cette nécessité de pousser le joueur à s'équiper en légendaire maxi+ avec enchantement épique 100, c'est une dynamique que je comprends (et que j'aime bien, je vais pas le cacher) quand le but est de passer un capgear pour atteindre un nouveau donjon ou tuer un boss. Là, je suis OK parce que non seulement ça fait partie du jeu pour atteindre le PvE VHL, mais surtout c'est un accomplissement en soi de déverrouiller un effet de set ou une compétence ultime.

Pour le PvP, c'est nocif. Non seulement cela se termine en course au stuff qui se traduit par des heures de farm PvE pas toujours intéressant, alors que ce qu'on veut c'est se taper entre nous, mais pire que tout : cela déséquilibre complètement les affrontements entre joueurs avec tous les abus qu'on connaît. Les studios ne semblent pas encore avoir compris qu'il faudrait vraiment séparer le PvE du PvP dans la manière d'envisager le gameplay et tout ce qui modifie les stats pour avoir un bon titre PvP. Le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin de réinventer la roue : d'autres modèles existent déjà. Si je cite régulièrement Planetside (l'excellent premier opus, pas le clone de Call of arrivé ensuite), c'est justement pour son système sans classe et sans PvE. Bonheur ! Tous les ennemis sont d'autres joueurs à travers une gigantesque guerre sans fin. Des quêtes ? Non Monsieur ! Du fight, rien que du fight non-stop, de quoi ravir les fifous du PvP de zone. Un gigantesque monde ouvert avec objectifs multiples et une infinie combinaisons de façons d'aider sa faction, seul ou en groupe.

Alors pourquoi ça marchait ? D'abord parce que c'était étudié pour, ça paraît con dit comme ça mais c'est rarement le cas. Pas vraiment de lore (minimum syndical), pas de donjons ou de mobs. Certes, le FPS avec fusil vous me direz que c'est plus facile à mettre en place parce que c'est simple... mais si l'intérêt s'était restreint à ça, le jeu n'aurait pas survécu aussi longtemps (2003 à 2016 l'air de rien). Ce qui faisait rester les joueurs, c'étaient trois choses :
- un système d'XP qui débloquait des skills sans pouvoir tout prendre et sans devenir un grobill pour autant, un BR1 pouvant tuer un BR25 (niveau max). À mon époque, le combattant avec le meilleur ratio K/D du jeu jouait avec l'arme et l'armure basiques de sa faction, il ne bénéficiait donc d'aucun avantage sur les newbies, si ce n'était son expérience et son sens du jeu. On forgeait nos propres classes à coups d'essais et de resets. Le moindre véhicule, la moindre arme ou armure (avec leurs inconvénients et avantages) réclamait ces fameux points de skills déblocables avec les niveaux (qui n'apportaient rien de plus que ça, ni PV, ni puissance supplémentaire).
- la possibilité de se battre autrement : par exemple un de mes builds était furtif et posait des mines et des tourelles aux sorties, hackait les composants de base ennemie, faisait péter des boomers quand les mecs passaient devant lui, bref un saboteur qu'il fallait chasser pour s'en débarrasser au risque sinon de perdre un temps précieux sur la base d'où partaient les vagues d'attaque (ce qui avait bien sûr un impact non -négligeable sur la défense de ma faction). Par contre, je devais avancer lennnnntement pour ne pas être vu et si on me repérait quand même (avec un l'implant dédié), j'étais tout nu (au sens propre : ni arme, ni armure) et c'était fini pour moi. Revenir sur site en quad prenait du temps et incluait pas mal de risques. On pouvait aussi piloter des avions et des blindés de transport, des véhicules de respawn et d'équipement, réalimenter les bases en énergie avec un petit camion tout weak, bref aider tout en faisant de l'XP sans aller directement au feu.
- la capacité à œuvrer en groupe pour faire des trucs impossibles à réaliser seul. Oui alors quelle différence avec du RvR me direz-vous ? L'organisation et la compréhension du combat différaient complètement des MMORPG auxquels j'ai joué par ailleurs et dans lesquels on te contentait la plupart du temps de "pousser" le bus ennemi. Sur Planetside, un groupe de dix personnes pouvait arriver par le ciel et s'infiltrer discrètement pour hacker une base ou détruire des ressources (respawn, vehicule bay, tours de défense), ce qui modifiait considérablement la suite du combat. Combien de fois j'ai participé (en tant que hacker ou pilote de galaxy le plus souvent) à ces mini-raids qui permettaient de prendre une base là où 100 zergs désorganisés restaient coincés à la porte en mourant à la chaîne comme des bots !

Ce jeu était original sans être complètement dingue non plus en terme de mécaniques. C'était juste que le système était pensé dans cet unique but au lieu au lieu d'avoir un PvP construit sur des mécaniques PvE pour pouvoir le coller sur la boîte, comme aujourd'hui on rajoute du multi-coop pour faire beau sur des jeux pas développés pour. Évidemment, le fun du jeu dépendait en grande partie de la façon dont les joueurs s'investissaient... et là on en revient à l'évolution de la mentalité de ces derniers. Au tout début, on voyait des armées avec artillerie et des dizaines de tanks alignés issus du même platoon (sachant qu'un tank lourd, c'est deux à trois joueurs dans chaque selon la faction), un soutien aérien important, des snipers bien postés et des soldats transportés massivement par leurs coéquipiers, le tout protégés par des véhicules anti-aériens pour éviter un bombardement. Après quelques années, c'était tout le contraire. On avait des centaines de zergs qui couraient à pied d'une base à l'autre comme des canards sans tête au plus grand plaisir des reavers passant par là, libres de faire un carnage sans le moindre risque de rencontrer une éventuelle défense AA. D'ailleurs, il suffit de voir comment le 2 a été design pour piger qu'on a perdu quelque chose entre les deux époques : on peut respawn dans le moindre véhicule de transport, non mais what ?!? Ridicule, aucun effort logistique n'est donc nécessaire pour amener les soldats sur les sites d'affrontement et rien n'est fait pour permettre à un groupe bien organisé de prendre l'avantage sur les neuneus qui courent en tirant dans tous les sens. Sur ce point je fais mon vieux réac, mais on donne trop de facilités aux joueurs dans le but de favoriser le fun immédiat (coucou Fortnite !), avec pour résultat de ne pas les pousser à mieux s'organiser que des barbares cimmériens avec des cyclers (ouais, je jouais Terran, z'avez un problème bande de sales Vanu ? Venez mangez du MCG, je vous attends avec vos lashers de merde qui rebondissent partout !). Le résultat, c'est qu'on a maintenant des joueurs qui n'ont connu que ça et ne comprennent pas la nostalgie pour la façon dont on jouait avant. Si un équivalent de PS sortait aujourd'hui en respectant les valeurs du tout premier, ce serait (encore) un jeu de niche incapable de s'imposer face aux BR et aux MOBA qui inondent le marché grand public.

@RedXII (c'est pas 13 normalement ?) : Ayant été échaudé par Skyrim, je ne suis pas super fan des jeux d'épée en FPS, mais j'irai jeter un coup d'œil plus acéré à Mordhau, si tu me dis que c'est si bien.

Citation :
Publié par boy97300
*Pleurnicheries et insultes*
Pour info, tu as réussi le challenge ultime de double-citer tes interlocuteurs à deux reprises et tu n'as visiblement toujours pas trouvé la touche suppr pour te concentrer sur les points que tu souhaites réfuter. Je ne parle même pas du principe consistant à enchaîner les citations au début pour répondre d'un bloc en bas. Cela démontre que tu réponds sans te soucier d'être lisible ou compris, une preuve de plus de ton solipsisme. Je ne te ferai pas l'honneur d'une réponse construite sur le fond, étant donné que tu ne fais qu'enchaîner les préjugés et les insultes sans rien nous démontrer d'autre que ta colère et ta frustration. Je lance les paris sur le temps qu'il faudra pour que tu te fasses de nouveau modérer par un MJ.
@Seiei je te chope, je te fais pleurer, je te lamine la pleureuse, je te ........ pleureuse, .......... pleureuse.

En fait, Seiei, c est pas pour toi, mais l autres du dessus (boy123123), je note qu'on as eu droit à être bi quote sur le même post et en cela je go voir comment pleurer auprès de nôtres maitre à tous, le sus nommé: JeSuisUnePleureuse

@Azzameen OUIN
@Amo couché, c est mieux ?

Dernière modification par cherubin ; 23/01/2020 à 20h47.
Citation :
Publié par Seiei
J'adore la confiance en soi du troll... du haut de ses 2 phrases il est capable de croire qu'il parviendra à s'imposer sur un autre qui argumente, explique et prends le temps de poser son point de vue en plusieurs milliers de mots lol
De ces deux phrases une seule importe : à quel sujet réponds ce débat à grand coup de pavé ?

Le seul sujet pour le moment c'est celui de l'article à savoir le revirement brutal d'Amazon qui fait d'une promesse de PvP sauvage avec full loot dans un sandbox open world (de quoi faire rêver tous les amateurs du genre), un ersatz de conflits sur rendez-vous pour un monde PvE dont on ne comprends pas bien l'intérêt ni pour la playerbase PvP qui s'intéressait au jeu ni pour les mordu de PvE HL.

Ce qui retient les joueurs sur un jeu c'est la difficulté qu'elle soit PvE ou PvP. Les éléments fédérateurs des communautés qui motivent les joueurs, fixent les objectifs en fonction de cette difficulté. Mais là, quelle est-elle ? Quand on retire des éléments aussi centraux que ceux qui viennent d'être retirés à 4 mois de la sortie, quitte à envoyer chier tous ceux qui suivaient le projet, on est en droit de se demander quel étron vidéo-ludique va bien pouvoir sortir.
Un msn 3D dans un décors néo reconquista ?

Citation :
@Azzameen OUIN
ça...

Dernière modification par Amo- ; 23/01/2020 à 20h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Azzameen
@RedXII (c'est pas 13 normalement ?) : Ayant été échaudé par Skyrim, je ne suis pas super fan des jeux d'épée en FPS, mais j'irai jeter un coup d'œil plus acéré à Mordhau, si tu me dis que c'est si bien.
C'est bien XIII, seulement, j'ai validé le pseudo un peu trop vite, problème de vue .

J'ai jamais joué à Planetside mais il me faisait de l’œil à une époque, en tout cas c'était super intéressant de lire ton avis sur les mécaniques de jeu et l'aspect utilitaire des classes. Ça me fait penser à ce que sera Star Citizen. Moi qui suis plutôt orienté dark fantasy, j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux SF, je sais pas pourquoi. Pourtant ce type de gameplay me donne envie d'aller faire l'explorateur en mode Fondation. Partir en mission de reconnaissance avec un vaisseau furtif, revendre des infos au plus offrant, tel un agent double durant la guerre froide. La profondeur de jeu a l'air tellement folle qu'il sortira jamais .

Le problème aussi avec ce type de contenu, c'est qu'il peut s'apparenter à un jeu de niche où il faut un bon nombre de connaissances et d'investissement avant de s'amuser.

Juste pour revenir sur le gearset pve, au contraire, je trouve que c'est nécessaire comme tout bon RPG qui se respecte ! Par contre, transposer ce système dans le pvp c'est un moyen inutile et éphémère de faire rester les joueurs sur la durée. Au final ça crée des frustrations et un déséquilibre dans les combats, on est d'accord la-dessus. C'est pas comme si on avait vu défiler tous les mmos KR et leurs CS bien gras.

Au final, je pense qu'on partage le même avis sur le sujet, sur GW en Arène ou GVG, le top de chaque classe avait un stuff et un build assez classique. Juste, tu pouvais pas les test en 4v4 - 8v8. Il y avait tellement de subtilité dans ce jeu que je n'aurais pas le temps de m'étendre sur le skillcap de chaque classe et l'intelligence globale des top équipes.

Bah, pour Mordhau, tu peux avoir la vue en 3ème personne si ça te dérange. Le jeu mange pas de pain et il est plutôt fun si t'es prêt à souffrir un peu au début. T'as de la collision, du 30v30, des armes adaptées à ton playstyle, le tout sans que ça lag trop. Tu rentres sur le champ de bataille et advienne que pourra...

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/01/2020 à 23h22.
Citation :
Publié par Amo-
De ces deux phrases une seule importe : à quel sujet réponds ce débat à grand coup de pavé ?

Le seul sujet pour le moment c'est celui de l'article à savoir le revirement brutal d'Amazon qui fait d'une promesse de PvP sauvage avec full loot dans un sandbox open world (de quoi faire rêver tous les amateurs du genre), un ersatz de conflits sur rendez-vous pour un monde PvE dont on ne comprends pas bien l'intérêt ni pour la playerbase PvP qui s'intéressait au jeu ni pour les mordu de PvE HL.

Ce qui retient les joueurs sur un jeu c'est la difficulté qu'elle soit PvE ou PvP. Les éléments fédérateurs des communautés qui motivent les joueurs, fixent les objectifs en fonction de cette difficulté. Mais là, quelle est-elle ? Quand on retire des éléments aussi centraux que ceux qui viennent d'être retirés à 4 mois de la sortie, quitte à envoyer chier tous ceux qui suivaient le projet, on est en droit de se demander quel étron vidéo-ludique va bien pouvoir sortir.
Un msn 3D dans un décors néo reconquista ?
Et bah voilà, tu l'as très bien compris le sujet de la discussion finalement. Et de quoi on parle sinon de ça en fait ? Est-ce que ça dérive sur des sujets périphériques mais intriqués au propos initial ? Oui, c'est le principe d'un débat, sinon on tourne en rond. En fait, ce qui te dérange, c'est pas plutôt les pavés à lire que l'échange en lui-même ? Si c'est trop dur, faut pas te forcer hein. J'oblige personne à rien, je m'exprime et c'est tout. Ce qui est malheureux, c'est que ça te dérange pour une raison qui reste encore à déterminer.

Là où tes deux derniers posts étaient affligeants, c'est qu'ils ne répondaient en rien à ce qui était dit, même pour essayer de démontrer qu'on était hors-sujet. Tu t'es contenté de rejeter un discours sans essayer de le réfuter à base de "y a pas de sujet", ce qui n'est pas mieux que les réponses à base de "c'est faux et c'est vous les michants zigoïstes" de boy164165544. Quant à reprendre @cherubin en citation pour appuyer ton opinion (toujours sans répondre sur le fond), ça revient à t'appuyer sur un troll évident pour te sentir soutenu. Ça me paraît un peu léger comme soutien.

Maintenant pour ce qui est du fond dans ton propos : je suis d'accord pour dire que le jeu à venir souffrira certainement du changement de cap (je n'ai jamais dit l'inverse d'ailleurs, on a plus parlé des raisons). Ce que je réfute, c'est que ce soit la faute des joueurs PvE qui voudraient que tous les jeux soient PvE et qu'on muselle à jamais les joueurs PvP pour les empêcher de s'amuser sur des jeux qui leur seraient exclusivement dédiés. Je ne vais pas revenir sur mes arguments, je les ai assez développé sur ce point.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton post : ce qui retient les joueurs sur un jeu est aussi varié que les joueurs eux-mêmes. Certains cherchent du fun immédiat, d'autres à s'investir communautairement, d'autres encore des défis à leur hauteur ou juste un moment tranquillou pour courir la pampa sur leur licorne (pour de vrai, j'en ai eu en guilde). Certains vont passer tout leur temps à décorer le housing ou à pimper leur personnage avec des skins improbables (mea culpa d'ailleurs). Un MMO, c'est riche. Y a plein de choses qui t'y font venir et c'est pas toujours ces éléments qui t'y font rester. Pour ma part, c'est l'aspect communautaire qui prime, indépendamment du HL ou des défis proposés. Je reste si je me sens bien avec les gens qui sont là, même si le jeu est pas ultra-génial.

La difficulté, c'est ce qui te retient toi. Or, tout le monde n'est pas toi. Mesurer le monde selon ses propres échelles de valeur est tout à fait normal. Ce qui ne l'est pas, c'est de partir du principe que tout le monde à les mêmes, donc les mêmes envies et besoins. Les communautés MMO sont aujourd'hui plurielles. Si ça se trouve, New World sera un succès inattendu parce qu'on aura négligé un aspect du jeu qui va attirer certaines de ces communautés et les fidéliser sur le long terme.

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
J'ai jamais joué à Planetside mais il me faisait de l’œil à une époque, en tout cas c'était super intéressant de lire ton avis sur les mécaniques de jeu et l'aspect utilitaire des classes. Ça me fait penser à ce que sera Star Citizen. Moi qui suis plutôt orienté dark fantasy, j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux SF, je sais pas pourquoi. Pourtant ce type de gameplay me donne envie d'aller faire l'explorateur en mode Fondation. Partir en mission de reconnaissance avec un vaisseau furtif, revendre des infos au plus offrant, tel un agent double durant la guerre froide. La profondeur de jeu a l'air tellement folle qu'il sortira jamais .

Le problème aussi avec ce type de contenu, c'est qu'il peut s'apparenter à un jeu de niche où il faut un bon nombre de connaissances et d'investissement avant de s'amuser.
La SF fait peur à beaucoup de monde alors qu'en fait, elle obéit aux mêmes règles basiques que la Fantasy. On remplace juste le décor magique par la science qui est toute aussi permissive, si on est assez loin dans le futur. Le côté aseptisé ou terne peut rebuter mais c'est rarement aussi fade que ça en à l'air. SC sortira d'ici un an maxi, il me semble. Je ne suis plus allé me renseigner depuis quelques mois donc je peux me planter mais ce n'est plus très loin. Son côté simulation risque de déboussoler un peu par contre. Les joueurs assoiffés de sang vont se prendre le même mur que sur EvE à peu de choses près.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Juste pour revenir sur le gearset pve, au contraire, je trouve que c'est nécessaire comme tout bon RPG qui se respecte ! Par contre, transposer ce système dans le pvp c'est un moyen inutile et éphémère de faire rester les joueurs sur la durée. Au final ça crée des frustrations et un déséquilibre dans les combats, on est d'accord la-dessus. C'est pas comme si on avait vu défiler tous les mmos KR et leurs CS bien gras.

Au final, je pense qu'on partage le même avis sur le sujet, sur GW en Arène ou GVG, le top de chaque classe avait un stuff et un build assez classique. Juste, tu pouvais pas les test en 4v4 - 8v8. Il y avait tellement de subtilité dans ce jeu que j'ai pas le temps de m'étendre sur le skillcap de chaque classe et l'intelligence globale des top équipes.
On se rejoint plutôt sur le sujet. Tu parles de subtilités en PvP, j'ajouterai que pour avoir de la subtilité, il faut déjà jouer sur une sorte de pied d'égalité, ce qui n'est pas possible sur un MMORPG classique mêlant PvE et PvP. Pour prendre l'exemple de For Honor, les classes ne sont pas équilibrées et, en théorie, je ne peux pas gagner contre un orochi qui a presque les mêmes mécaniques que mon kensei mais en beaucoup plus rapides (je fais plus mal mais encore faut-il la toucher cette anguille). Pourtant, j'arrive quand même à les battre la plupart du temps, parce qu'il y a des subtilités qu'on peut exploiter quand on connaît bien leur gameplay. On les induit en erreur, on les pousse à la faute et bim. C'est en gagnant ou en perdant sur ces petits détails de rien du tout qu'on obtient de frisson du combat, pas sur une différence écrasante de puissance permettant de rouler sur son adversaire sans effort, raison pour laquelle le système d'équipements et de leveling augmentant la puissance est une erreur de design évidente pour les jeux PvP. Or quand je regarde les vidéos de New World, j'ai l'impression de ne voir que ça de l'équipement. Reste à savoir s'il joue beaucoup sur la puissance/protection du personnage mais j'ai du mal à imaginer que non vu le système de craft mis en place (ça me paraît un peu too much pour juste faire du skin). Alors oui, ça va forcer certains à investir du temps pour essayer de compenser ou dominer, mais ça va plus dégoûter que positivement frustrer la plupart des joueurs qui n'ont pas ou plus le temps nécessaire pour arriver au niveau de puissance requis. C'est sans doute la raison pour laquelle les serveurs PvP sont souvent les premiers à fermer/fusionner sur ces jeux. Arrivés en HL, la plupart des joueurs PvP comprennent que leur gameplay va se résumer à essayer de rattraper leur retard sur des joueurs qui continueront malgré tout à creuser leur avance faute d'un plafond atteignable comme sur GW2. Quel intérêt du coup ? Jouer uniquement pour servir de proie à une minorité mieux équipée, ça intéresse vraiment quelqu'un ?
Citation :
Publié par Azzameen
Maintenant pour ce qui est du fond dans ton propos : je suis d'accord pour dire que le jeu à venir souffrira certainement du changement de cap (je n'ai jamais dit l'inverse d'ailleurs, on a plus parlé des raisons). Ce que je réfute, c'est que ce soit la faute des joueurs PvE qui voudraient que tous les jeux soient PvE et qu'on muselle à jamais les joueurs PvP pour les empêcher de s'amuser sur des jeux qui leur seraient exclusivement dédiés. Je ne vais pas revenir sur mes arguments, je les ai assez développé sur ce point.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton post : ce qui retient les joueurs sur un jeu est aussi varié que les joueurs eux-mêmes. Certains cherchent du fun immédiat, d'autres à s'investir communautairement, d'autres encore des défis à leur hauteur ou juste un moment tranquillou pour courir la pampa sur leur licorne (pour de vrai, j'en ai eu en guilde). Certains vont passer tout leur temps à décorer le housing ou à pimper leur personnage avec des skins improbables (mea culpa d'ailleurs). Un MMO, c'est riche. Y a plein de choses qui t'y font venir et c'est pas toujours ces éléments qui t'y font rester. Pour ma part, c'est l'aspect communautaire qui prime, indépendamment du HL ou des défis proposés. Je reste si je me sens bien avec les gens qui sont là, même si le jeu est pas ultra-génial.

La difficulté, c'est ce qui te retient toi. Or, tout le monde n'est pas toi. Mesurer le monde selon ses propres échelles de valeur est tout à fait normal. Ce qui ne l'est pas, c'est de partir du principe que tout le monde à les mêmes, donc les mêmes envies et besoins. Les communautés MMO sont aujourd'hui plurielles. Si ça se trouve, New World sera un succès inattendu parce qu'on aura négligé un aspect du jeu qui va attirer certaines de ces communautés et les fidéliser sur le long terme.
Tout ça pour dire que sans difficulté PvE ou PvP, un MMO c'est un MSN en 3D.
C'est gentil de développer l'idée que je viens d'écrire mais on avait saisi sans le pavé.
@Azzameen bien d'accord sur l'aspect skillé nécessaire au pvp, bodyblock nécessaire et je rajouterais même et surtout friendly fire afin de ne pas faire des aoe sans réfléchir.

Au lancement d'age of conan ils avaient buggés les groupes et on pouvait se taper les uns les autres si on ne faisait pas gaffe. Ce sont les meilleurs combats que j'ai pu faire. (Et il y avait du bodyblock...
Citation :
Publié par Averon
Ben oui c'est bien connu, les gens qui détestent les films d'horreur vont perdre leur temps et leur argent à aller voir des films d'horreur juste pour pouvoir gueuler qu'ils ne veulent pas voir de films d'horreur. Legit over 9000.
Je pige surtout depuis les citations de Seiei que tu n'es pas un troll, juste un mec paumé incapable de faire preuve de constance dans ses idées (si tant est qu'on puisse appeler tes élucubrations des "idées"), et qui masque le tout sous une bonne grosse dose d'insultes, d'agressivité, le tout saupoudré d'une quantité de sel non négligeable.

Si ça te fait tant plaisir de penser que la communauté PVE agit comme une sorte de lobby anti PVP qui vient ruiner des jeux pour je ne sais quelle raison, grand bien t'en fasse. T'es clairement pas le genre de joueur prêt à se remettre en question de toute manière, autant te laisser tranquille dans tes divagations.

Je suis trop jeune pour y avoir joué à la grande époque, mais je me rappelle de mon frangin sur DAoC qui rageait à propos des animistes et de leurs champignons cassés qui pouvaient toucher à travers les décors, rendant la prise de reliques chez Hibernia quasi impossible, parce que tout le monde avait fait son petit reroll que les joueurs laissaient déco dans la forteresse pour la blinder de champi rapidos en cas d'attaque. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire quand le JDG en a parlé dans sa vidéo souvenirs MMO, mais en tant que joueur Hibernia cette fois ^^
Citation :
Publié par Averon
Ben oui c'est bien connu, les gens qui détestent les films d'horreur vont perdre leur temps et leur argent à aller voir des films d'horreur juste pour pouvoir gueuler qu'ils ne veulent pas voir de films d'horreur. Legit over 9000.
Je pige surtout depuis les citations de Seiei que tu n'es pas un troll, juste un mec paumé incapable de faire preuve de constance dans ses idées (si tant est qu'on puisse appeler tes élucubrations des "idées"), et qui masque le tout sous une bonne grosse dose d'insultes, d'agressivité, le tout saupoudré d'une quantité de sel non négligeable.

Si ça te fait tant plaisir de penser que la communauté PVE agit comme une sorte de lobby anti PVP qui vient ruiner des jeux pour je ne sais quelle raison, grand bien t'en fasse. T'es clairement pas le genre de joueur prêt à se remettre en question de toute manière, autant te laisser tranquille dans tes divagations.

Je suis trop jeune pour y avoir joué à la grande époque, mais je me rappelle de mon frangin sur DAoC qui rageait à propos des animistes et de leurs champignons cassés qui pouvaient toucher à travers les décors, rendant la prise de reliques chez Hibernia quasi impossible, parce que tout le monde avait fait son petit reroll que les joueurs laissaient déco dans la forteresse pour la blinder de champi rapidos en cas d'attaque. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire quand le JDG en a parlé dans sa vidéo souvenirs MMO, mais en tant que joueur Hibernia cette fois ^^
Apprend à faire la différence entre ce que je dis et ce qu'on appelle une insulte hypocrite. Ce que je vois c'est que ce jeu va crever à cause de vous !!

. Vous faites les malins parce que les changements en cours vont dans votre direction , mais on verra combien vont se barrer après avoir tout consommé et après combien de temps.
Citation :
Publié par boy97300
Apprend à faire la différence entre ce que je dis et ce qu'on appelle une insulte hypocrite. Ce que je vois c'est que ce jeu va crever à cause de vous !!
C'est vrai , les joueurs Pve ont comploté pour ruiner le jeu et le plan a été échafaudé par les joueurs Rp .
Citation :
Publié par Bob Michet
@Azzameen bien d'accord sur l'aspect skillé nécessaire au pvp, bodyblock nécessaire et je rajouterais même et surtout friendly fire afin de ne pas faire des aoe sans réfléchir.

Au lancement d'age of conan ils avaient buggés les groupes et on pouvait se taper les uns les autres si on ne faisait pas gaffe. Ce sont les meilleurs combats que j'ai pu faire. (Et il y avait du bodyblock...
Faut que tu arrêtes de citer le pvp de AOC , à chaque fois ça me donne les frissons.

Citation :
Publié par Bobologie
C'est vrai , les joueurs Pve ont comploté pour ruiner le jeu et le plan a été échafaudé par les joueurs Rp .
Excellent

Citation :
Publié par Jungle
J'espère du coup qu'ils implanteront des BG 10vs10.
moi j'aimerai bien des BG joueurs pve contre joueurs pvp coolll

Dernière modification par touthamone ; 24/01/2020 à 08h02. Motif: Auto-fusion
En fait boy97300 sait très bien, contrairement à ce qu'il prétend, que les joueurs pvp moi voit moi tue ne sont pas assez nombreux pour que le MMO AAA de ses rêves peuplé uniquement de psychopathes soit rentable, et qu'une boite veuille donc bien bosser là dessus. Il n'y a pas d'autres raisons pour laquelle il esquive sans arrêt la question "si vous êtes si nombreux que cela, vous étiez où pour l'alpha test de New World? Pour submerger les devs de "oui c'est très bien continuez !", et rendre les chialeries des pleureuses inaudibles ?".

Par contre, il a du mal à se l'avouer à lui même. Alors la solution la plus facile, c'est de tout mettre sur le dos d'un bouc-émissaire. Celui des joueurs pve qui n'étaient même pas là à l'alpha test eux non plus, parce qu'ils étaient en train de jouer à Wow ou FF14.

Citation :
Vous faites les malins parce que les changements en cours vont dans votre direction , mais on verra combien vont se barrer après avoir tout consommé et après combien de temps.
De plus il montre des signes qu'il va s'enfoncer encore plus dans le futur dans la désignation de son bouc-émissaire, en se préparant déja à se l'auto-valider davantage mentalement grâce à des réactions très posées du genre "ahahah, bien fait pour vous ! Tout cela c'est de votre faute les carebears !" quand New World va connaitre des difficultés à son lancement (oui car on ne génère pas un contenu pve entier digne de ce nom comme cela au dernier moment).

Vous aussi devenez psychiatre de pacotille en lisant les forums Jol
J'ai de la peine pour les gens qui vont s'faire avoir par ce jeu tant il est évident qu'il va uniquement servir de terrain de jeu aux dev afin de préparer le futur mmo LOTR, c'est typiquement le genre de jeux qui sera mis à jour avec le minimum syndical après les quelques semaines de hype du lancement.
Citation :
Publié par boy97300
Vous faites les malins parce que les changements en cours vont dans votre direction , mais on verra combien vont se barrer après avoir tout consommé et après combien de temps.
Que le jeu se casse la tronche après ces changements est plus que possible, ce que tu sembles pas saisir c'est que même sans ces changements ça aurait probablement tout autant si pas plus été casse gueule.

Dans le meilleurs des cas ça aurait abouti à un jeu de niche, ce qui ne t'aurait peut être toi pas dérangé. Mais ça dérange Amazon qui ofc a plus d'ambition que ça et là on revient à ce qui a été dis et répété.

Tu crois vraiment que Amazon à changer ses plans parce que des PvE boy lui ont demandé? Essayes de voir plus loin ...

Non la raison est de viser un publique plus large, Amazon a changé ses plans pour ce que sont les joueurs de mmorpg aujourd'hui pas parce qu'on le lui a demandé... tu peux être dépité de la situation et je le suis aussi ça justifie pas de se montrer si agressif et d'en vouloir à tous les joueurs PvE qui ont pour la plus grande majorité absolument rien demandé.
Citation :
Publié par Jerau
Que le jeu se casse la tronche après ces changements est plus que possible, ce que tu sembles pas saisir c'est que même sans ces changements ça aurait probablement tout autant si pas plus été casse gueule.

Dans le meilleurs des cas ça aurait abouti à un jeu de niche, ce qui ne t'aurait peut être toi pas dérangé. Mais ça dérange Amazon qui ofc a plus d'ambition que ça et là on revient à ce qui a été dis et répété.

Tu crois vraiment que Amazon à changer ses plans parce que des PvE boy lui ont demandé? Essayes de voir plus loin ...

Non la raison est de viser un publique plus large, Amazon a changé ses plans pour ce que sont les joueurs de mmorpg aujourd'hui pas parce qu'on le lui a demandé... tu peux être dépité de la situation et je le suis aussi ça justifie pas de se montrer si agressif et d'en vouloir à tous les joueurs PvE qui ont pour la plus grande majorité absolument rien demandé.
Toute manière sortir un mmorpg uniquement pvp c'est suicidaire de nos jours, les joueurs et surtout les jeunes voulant du pvp ils vont pas sur un mmorpg mais sur d'autres styles de jeux prévue pour ça, le pvp sur les mmorpg ça a toujours été un mélange non équilibré de pve et de pvp, vouloir le contraire c'est vouloir la mort du jeu sur lequel tu es.

J'pense que le % de joueurs allant sur les mmorpg pour le pvp ça doit même pas représenter 5% de la population de tout les mmorpg existant actuellement.
Citation :
Publié par Epidemie
J'pense que le % de joueurs allant sur les mmorpg uniquement pour le pvp ça doit même pas représenter 5% de la population de tout les mmorpg existant actuellement.
nuance
Il bien plus de 5% de joueurs qui voit le PvP comme une finalité ou un objectif principal sur un mmo. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont adeptes d'un PvP sauvage hardcore fullloot et hyper-punitif là oui ça représente peut être 5%.
Citation :
Publié par Jerau
nuance
Il bien plus de 5% de joueurs qui voit le PvP comme une finalité ou un objectif principal sur un mmo. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont adeptes d'un PvP sauvage hardcore fullloot et hyper-punitif là oui ça représente peut être 5%.
+1

Pour moi le PVP est une finalité bien plus sympa que le PVE. Guerres ouverte, prise de territoires, siège. Logistique d'artisanat poussant l'effort de guerre, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés