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[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé
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Alpha & Oméga
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Amo tais toi stp
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Empereur / Impératrice
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avant de me traiter de pleureuse quand vous allez , vous pleurnicher devant votre papa amazon , comme font les gosses pourri gatés , ce serait bien que tu choisisses tes mots . ce que je comprends , c'est que les joueurs pvp vous ont laissé faire ce que vous vouliez sur les autres jeux et se sont jamais plaint devant leur mere pour changer un jeu pas fait pour eux selon leur conception ! ils se sont barrés . mais vous , vous ne laissez pas les gens tranquilles ! vous pleurnichez , et quand une solution vous arrange vous , mais au détriment des autres , vous dites bravo , le jeu va fonctionner , on a été entendus ! seul probleme , votre pve ne fonctionne pas non plus parce que vous etes des compulsifs et boulimiques ! ils ne vous faut pas un mois avant d'avoir consommé tout le jeu et quand ça arrive ; deux solutions : 1 - vous vous barrez apres avoir résilié 2 - vous pleurnichez : ouin , y a plus de lait ! Manman !!!!! dans les deux cas bandes de guignols : vous lachez le jeu apres un mois parce que vous préférez faire une putain de course à l'armement au lieu d'apprécier les plaisir du jeu ! vous n'etes pas différents des joueurs pvp que vous souhaitez voir déguerpir des mmorpgs meme quand ils y ont leur place dans des endroits qui sont pourtant faits pour eux , contrairement à vous . au cas ou le jeu tiens comme seulement 3 à ce jour , ( et grace à sa license en plus ) les employés sont obligés de travailler à un ryhtme d'enfer pour vous donner ce que vous voulez ! bonjour les nuits blanches ! faites nous plaisir , allez sur ff14 ou ESO , ils sont faits pour vous ! mais non , vous voulez absolument vous imposer dans une catégorie qui ne vous concerne pas ; résultat : mmomerde ultra pve et qui va se casser la gugeule comme les autres . ne croyez pas que votre catégorie , c'est la sécurité sociale parce que votre clan n'a jamais empéché un mmo de mourrir , alors votre excuse du nombre ou de la rentabilité ... à revoir . |
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Pour le PvP, c'est nocif. Non seulement cela se termine en course au stuff qui se traduit par des heures de farm PvE pas toujours intéressant, alors que ce qu'on veut c'est se taper entre nous, mais pire que tout : cela déséquilibre complètement les affrontements entre joueurs avec tous les abus qu'on connaît. Les studios ne semblent pas encore avoir compris qu'il faudrait vraiment séparer le PvE du PvP dans la manière d'envisager le gameplay et tout ce qui modifie les stats pour avoir un bon titre PvP. Le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin de réinventer la roue : d'autres modèles existent déjà. Si je cite régulièrement Planetside (l'excellent premier opus, pas le clone de Call of arrivé ensuite), c'est justement pour son système sans classe et sans PvE. Bonheur ! Tous les ennemis sont d'autres joueurs à travers une gigantesque guerre sans fin. Des quêtes ? Non Monsieur ! Du fight, rien que du fight non-stop, de quoi ravir les fifous du PvP de zone. Un gigantesque monde ouvert avec objectifs multiples et une infinie combinaisons de façons d'aider sa faction, seul ou en groupe. Alors pourquoi ça marchait ? D'abord parce que c'était étudié pour, ça paraît con dit comme ça mais c'est rarement le cas. Pas vraiment de lore (minimum syndical), pas de donjons ou de mobs. Certes, le FPS avec fusil vous me direz que c'est plus facile à mettre en place parce que c'est simple... mais si l'intérêt s'était restreint à ça, le jeu n'aurait pas survécu aussi longtemps (2003 à 2016 l'air de rien). Ce qui faisait rester les joueurs, c'étaient trois choses : - un système d'XP qui débloquait des skills sans pouvoir tout prendre et sans devenir un grobill pour autant, un BR1 pouvant tuer un BR25 (niveau max). À mon époque, le combattant avec le meilleur ratio K/D du jeu jouait avec l'arme et l'armure basiques de sa faction, il ne bénéficiait donc d'aucun avantage sur les newbies, si ce n'était son expérience et son sens du jeu. On forgeait nos propres classes à coups d'essais et de resets. Le moindre véhicule, la moindre arme ou armure (avec leurs inconvénients et avantages) réclamait ces fameux points de skills déblocables avec les niveaux (qui n'apportaient rien de plus que ça, ni PV, ni puissance supplémentaire). - la possibilité de se battre autrement : par exemple un de mes builds était furtif et posait des mines et des tourelles aux sorties, hackait les composants de base ennemie, faisait péter des boomers quand les mecs passaient devant lui, bref un saboteur qu'il fallait chasser pour s'en débarrasser au risque sinon de perdre un temps précieux sur la base d'où partaient les vagues d'attaque (ce qui avait bien sûr un impact non -négligeable sur la défense de ma faction). Par contre, je devais avancer lennnnntement pour ne pas être vu et si on me repérait quand même (avec un l'implant dédié), j'étais tout nu (au sens propre : ni arme, ni armure) et c'était fini pour moi. Revenir sur site en quad prenait du temps et incluait pas mal de risques. On pouvait aussi piloter des avions et des blindés de transport, des véhicules de respawn et d'équipement, réalimenter les bases en énergie avec un petit camion tout weak, bref aider tout en faisant de l'XP sans aller directement au feu. - la capacité à œuvrer en groupe pour faire des trucs impossibles à réaliser seul. Oui alors quelle différence avec du RvR me direz-vous ? L'organisation et la compréhension du combat différaient complètement des MMORPG auxquels j'ai joué par ailleurs et dans lesquels on te contentait la plupart du temps de "pousser" le bus ennemi. Sur Planetside, un groupe de dix personnes pouvait arriver par le ciel et s'infiltrer discrètement pour hacker une base ou détruire des ressources (respawn, vehicule bay, tours de défense), ce qui modifiait considérablement la suite du combat. Combien de fois j'ai participé (en tant que hacker ou pilote de galaxy le plus souvent) à ces mini-raids qui permettaient de prendre une base là où 100 zergs désorganisés restaient coincés à la porte en mourant à la chaîne comme des bots ! Ce jeu était original sans être complètement dingue non plus en terme de mécaniques. C'était juste que le système était pensé dans cet unique but au lieu au lieu d'avoir un PvP construit sur des mécaniques PvE pour pouvoir le coller sur la boîte, comme aujourd'hui on rajoute du multi-coop pour faire beau sur des jeux pas développés pour. Évidemment, le fun du jeu dépendait en grande partie de la façon dont les joueurs s'investissaient... et là on en revient à l'évolution de la mentalité de ces derniers. Au tout début, on voyait des armées avec artillerie et des dizaines de tanks alignés issus du même platoon (sachant qu'un tank lourd, c'est deux à trois joueurs dans chaque selon la faction), un soutien aérien important, des snipers bien postés et des soldats transportés massivement par leurs coéquipiers, le tout protégés par des véhicules anti-aériens pour éviter un bombardement. Après quelques années, c'était tout le contraire. On avait des centaines de zergs qui couraient à pied d'une base à l'autre comme des canards sans tête au plus grand plaisir des reavers passant par là, libres de faire un carnage sans le moindre risque de rencontrer une éventuelle défense AA. D'ailleurs, il suffit de voir comment le 2 a été design pour piger qu'on a perdu quelque chose entre les deux époques : on peut respawn dans le moindre véhicule de transport, non mais what ?!? Ridicule, aucun effort logistique n'est donc nécessaire pour amener les soldats sur les sites d'affrontement et rien n'est fait pour permettre à un groupe bien organisé de prendre l'avantage sur les neuneus qui courent en tirant dans tous les sens. Sur ce point je fais mon vieux réac, mais on donne trop de facilités aux joueurs dans le but de favoriser le fun immédiat (coucou Fortnite !), avec pour résultat de ne pas les pousser à mieux s'organiser que des barbares cimmériens avec des cyclers (ouais, je jouais Terran, z'avez un problème bande de sales Vanu ? Venez mangez du MCG, je vous attends avec vos lashers de merde qui rebondissent partout !). Le résultat, c'est qu'on a maintenant des joueurs qui n'ont connu que ça et ne comprennent pas la nostalgie pour la façon dont on jouait avant. Si un équivalent de PS sortait aujourd'hui en respectant les valeurs du tout premier, ce serait (encore) un jeu de niche incapable de s'imposer face aux BR et aux MOBA qui inondent le marché grand public. Pour info, tu as réussi le challenge ultime de double-citer tes interlocuteurs à deux reprises et tu n'as visiblement toujours pas trouvé la touche suppr pour te concentrer sur les points que tu souhaites réfuter. Je ne parle même pas du principe consistant à enchaîner les citations au début pour répondre d'un bloc en bas. Cela démontre que tu réponds sans te soucier d'être lisible ou compris, une preuve de plus de ton solipsisme. Je ne te ferai pas l'honneur d'une réponse construite sur le fond, étant donné que tu ne fais qu'enchaîner les préjugés et les insultes sans rien nous démontrer d'autre que ta colère et ta frustration. Je lance les paris sur le temps qu'il faudra pour que tu te fasses de nouveau modérer par un MJ. |
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En fait, Seiei, c est pas pour toi, mais l autres du dessus (boy123123), je note qu'on as eu droit à être bi quote sur le même post et en cela je go voir comment pleurer auprès de nôtres maitre à tous, le sus nommé: JeSuisUnePleureuse ![]() Dernière modification par cherubin ; 23/01/2020 à 20h47. |
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Le seul sujet pour le moment c'est celui de l'article à savoir le revirement brutal d'Amazon qui fait d'une promesse de PvP sauvage avec full loot dans un sandbox open world (de quoi faire rêver tous les amateurs du genre), un ersatz de conflits sur rendez-vous pour un monde PvE dont on ne comprends pas bien l'intérêt ni pour la playerbase PvP qui s'intéressait au jeu ni pour les mordu de PvE HL. Ce qui retient les joueurs sur un jeu c'est la difficulté qu'elle soit PvE ou PvP. Les éléments fédérateurs des communautés qui motivent les joueurs, fixent les objectifs en fonction de cette difficulté. Mais là, quelle est-elle ? Quand on retire des éléments aussi centraux que ceux qui viennent d'être retirés à 4 mois de la sortie, quitte à envoyer chier tous ceux qui suivaient le projet, on est en droit de se demander quel étron vidéo-ludique va bien pouvoir sortir. Un msn 3D dans un décors néo reconquista ? Citation :
Dernière modification par Amo- ; 23/01/2020 à 20h44. Motif: Auto-fusion |
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![]() J'ai jamais joué à Planetside mais il me faisait de l’œil à une époque, en tout cas c'était super intéressant de lire ton avis sur les mécaniques de jeu et l'aspect utilitaire des classes. Ça me fait penser à ce que sera Star Citizen. Moi qui suis plutôt orienté dark fantasy, j'ai toujours eu un peu de mal avec les jeux SF, je sais pas pourquoi. Pourtant ce type de gameplay me donne envie d'aller faire l'explorateur en mode Fondation. Partir en mission de reconnaissance avec un vaisseau furtif, revendre des infos au plus offrant, tel un agent double durant la guerre froide. La profondeur de jeu a l'air tellement folle qu'il sortira jamais ![]() Le problème aussi avec ce type de contenu, c'est qu'il peut s'apparenter à un jeu de niche où il faut un bon nombre de connaissances et d'investissement avant de s'amuser. Juste pour revenir sur le gearset pve, au contraire, je trouve que c'est nécessaire comme tout bon RPG qui se respecte ! Par contre, transposer ce système dans le pvp c'est un moyen inutile et éphémère de faire rester les joueurs sur la durée. Au final ça crée des frustrations et un déséquilibre dans les combats, on est d'accord la-dessus. C'est pas comme si on avait vu défiler tous les mmos KR et leurs CS bien gras. Au final, je pense qu'on partage le même avis sur le sujet, sur GW en Arène ou GVG, le top de chaque classe avait un stuff et un build assez classique. Juste, tu pouvais pas les test en 4v4 - 8v8. Il y avait tellement de subtilité dans ce jeu que je n'aurais pas le temps de m'étendre sur le skillcap de chaque classe et l'intelligence globale des top équipes. Bah, pour Mordhau, tu peux avoir la vue en 3ème personne si ça te dérange. Le jeu mange pas de pain et il est plutôt fun si t'es prêt à souffrir un peu au début. T'as de la collision, du 30v30, des armes adaptées à ton playstyle, le tout sans que ça lag trop. Tu rentres sur le champ de bataille et advienne que pourra... Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/01/2020 à 23h22. |
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Là où tes deux derniers posts étaient affligeants, c'est qu'ils ne répondaient en rien à ce qui était dit, même pour essayer de démontrer qu'on était hors-sujet. Tu t'es contenté de rejeter un discours sans essayer de le réfuter à base de "y a pas de sujet", ce qui n'est pas mieux que les réponses à base de "c'est faux et c'est vous les michants zigoïstes" de boy164165544. Quant à reprendre Maintenant pour ce qui est du fond dans ton propos : je suis d'accord pour dire que le jeu à venir souffrira certainement du changement de cap (je n'ai jamais dit l'inverse d'ailleurs, on a plus parlé des raisons). Ce que je réfute, c'est que ce soit la faute des joueurs PvE qui voudraient que tous les jeux soient PvE et qu'on muselle à jamais les joueurs PvP pour les empêcher de s'amuser sur des jeux qui leur seraient exclusivement dédiés. Je ne vais pas revenir sur mes arguments, je les ai assez développé sur ce point. En revanche, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ton post : ce qui retient les joueurs sur un jeu est aussi varié que les joueurs eux-mêmes. Certains cherchent du fun immédiat, d'autres à s'investir communautairement, d'autres encore des défis à leur hauteur ou juste un moment tranquillou pour courir la pampa sur leur licorne (pour de vrai, j'en ai eu en guilde). Certains vont passer tout leur temps à décorer le housing ou à pimper leur personnage avec des skins improbables (mea culpa d'ailleurs). Un MMO, c'est riche. Y a plein de choses qui t'y font venir et c'est pas toujours ces éléments qui t'y font rester. Pour ma part, c'est l'aspect communautaire qui prime, indépendamment du HL ou des défis proposés. Je reste si je me sens bien avec les gens qui sont là, même si le jeu est pas ultra-génial. La difficulté, c'est ce qui te retient toi. Or, tout le monde n'est pas toi. Mesurer le monde selon ses propres échelles de valeur est tout à fait normal. Ce qui ne l'est pas, c'est de partir du principe que tout le monde à les mêmes, donc les mêmes envies et besoins. Les communautés MMO sont aujourd'hui plurielles. Si ça se trouve, New World sera un succès inattendu parce qu'on aura négligé un aspect du jeu qui va attirer certaines de ces communautés et les fidéliser sur le long terme. Citation :
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Au lancement d'age of conan ils avaient buggés les groupes et on pouvait se taper les uns les autres si on ne faisait pas gaffe. Ce sont les meilleurs combats que j'ai pu faire. (Et il y avait du bodyblock... |
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![]() moi j'aimerai bien des BG joueurs pve contre joueurs pvp coolll Dernière modification par touthamone ; 24/01/2020 à 08h02. Motif: Auto-fusion |
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Vous aimez le paté !
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