[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont forts les chinois, arriver a mettre en quarantaine 20 millions d’habitants ce n'est pas nous qui arriverait a faire ca dans un si court délai
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soya02
Les gens s'affolent un peu vite je trouve, quand tu sais que la grippe fait facile 600 000 morts par an et que les gens s’inquiètent pas plus que ça je comprend pas que certains puissent avoir aussi peur d'un truc qui pour le moment est très anecdotique et n'a fait que 17 morts.
Mais là on est qu'au début de l'épidémie, donc on n'a pas la moindre idée du nombre de personnes qui vont être infectées. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'il y a une mortalité d'environ 2% des cas, c'est pas ebola, mais c'est plus que la grippe (environ 0,2%).
Ca me paraît justifié de prendre des mesures importantes pour surveiller et limiter la propagation, d'autant qu'effectivement, la transmission inter humaine a maintenant été prouvée.

Donc oui faut pas s'affoler, mais faut pas ignorer non plus.
vu le nombre de cas pour l'instant on peut pas extrapoler sur le taux de mortalité.
Là les mesures prisent sont impressionnantes mais faut pas oublier une chose, Xi veut éviter ce qui c'était passé en 2003 avec le SRAS. le régime avait menti, et les chinois avaient pas appréciés.

Là Xi en prenant ces mesures veut justement éviter qu'on lui reproche d'avoir rien fait. Et tactiquement, si tu veux freiner la diffusion d'un virus quand celui-ci est encore localisé dans 1 ou 2 lieux, ça reste la meilleure méthode le confinement.
Et franchement la Chine a les moyens logistique d'assurer l'approvisionnement de ces villes, faut arrêter, on parle pas d'un pays en guerre, on parle pas d'un pays qui vient d'avoir une catastrophe naturelle qui a coupé ces voies de communications etc...
Là il suffit que les autorités assurent la livraison jusqu'à un point, et que la livraison finale soit effectué par des gens présent dans la zone. Comme ça effectivement y a plus d’interaction, et donc moins de risque de diffusion du virus.


Après à voir si ça sera efficace ou pas, vu que le virus a déjà "voyagé".
Citation :
Publié par Meine
Sous Mao ils les auraient zigouillé. C'est beau le progrès social.
Pas tout de suite et ce n'est pas sur qu'ils ne le fassent pas par la suite ;-)
Les trois villes en quarantaine cumulent près de 20 millions d'habitants, et le problème c'est que ça s'est fait brutalement. Gares fermées, contrôles partout,
... et plus d'approvisionnement ! Plus de masques, pour commencer, alors que l'on demande aux gens d'en porter un,
et des commerces pris d'assaut. Les denrées vont rapidement manquer.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les trois villes en quarantaine cumulent près de 20 millions d'habitants, et le problème c'est que ça s'est fait brutalement. Gares fermées, contrôles partout,
... et plus d'approvisionnement ! Plus de masques, pour commencer, alors que l'on demande aux gens d'en porter un,
et des commerces pris d'assaut. Les denrées vont rapidement manquer.
Et comment fait cette ville en temps normale enfin ces villes ? elles sont approvisionnés de l'extérieur, or là suffit comme d'habitude d'acheminer les denrée, y a juste à faire en sorte de pas avoir de contact entre ceux qui amènent et ceux qui déchargent pour la ville.
Je pense que les autorités chinoises sont pas bête au point d'avoir pas prévu comment ils allaient faire pour au moins assurer approvisionnement en nourriture. Surtout que c'est juste amener les même camions/trains qu'avant sauf qu'il faut les arrêter avant ou en tout cas que les chauffeurs soient pas en contact avec les gens des villes.
20 millions d'habitants c'est deux fois la région parisienne. En terme de logistique c'est aussi beaucoup de besoin. La bouffe en premier. 3 villes à gérer et la surface qui va avec.
Je me demande comment ils contrôlent tout ça.
Citation :
Publié par Thesith
Et comment fait cette ville en temps normale enfin ces villes ? elles sont approvisionnés de l'extérieur, or là suffit comme d'habitude d'acheminer les denrée, y a juste à faire en sorte de pas avoir de contact entre ceux qui amènent et ceux qui déchargent pour la ville.
Je pense que les autorités chinoises sont pas bête au point d'avoir pas prévu comment ils allaient faire pour au moins assurer approvisionnement en nourriture. Surtout que c'est juste amener les même camions/trains qu'avant sauf qu'il faut les arrêter avant ou en tout cas que les chauffeurs soient pas en contact avec les gens des villes.
Ce sont des questions très pertinentes que tu soulèves.

Dernière modification par Sayn ; 10/03/2020 à 15h08.
Citation :
Publié par Thesith
Et pourtant là comme ça, me vient aucun exemple récent d'apparition de nouveau virus ou de grosse pandémie qui viendrait d'Inde.
On a une explication à ça ?
Les grosses épidémies des dernières années, c'est quoi ?
sida -> viande de brousse + sexe, origine Afrique
Ebola -> viande de brousse + contact, Afrique
Sars -> viande de brousse + poumon, Chine
Mers -> chameau ou chauve-souris + poumon, moyen-orient
dernier truc en date +poumon -> viande de brousse, Chine

Du coup, vous voyez, il y a comme un point commun : la bouffe d'animaux chelous. Or les Hindous ne sont pas trop portés sur la viande.

Cela étant, pour rappel, l'Inde est le point de départ de la dernière épidémie de peste en date, qui sévit encore à Madagascar. Et elle est toujours menacée par le virus Nipah, transmis lui aussi par les chauve-souris... via les fruits qu'elles contaminent. Comme quoi être vegan ne protège pas de toutes les merdes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les trois villes en quarantaine cumulent près de 20 millions d'habitants, et le problème c'est que ça s'est fait brutalement. Gares fermées, contrôles partout,
... et plus d'approvisionnement ! Plus de masques, pour commencer, alors que l'on demande aux gens d'en porter un,
et des commerces pris d'assaut. Les denrées vont rapidement manquer.
On en est à 8 villes maintenant...
Un mec qui fait un malaise dans une ville de 11 millions d'habitants, ça arrive assez fréquemment je pense... associer ça directement au virus c'est un peu limite. Sinon j'ai un ami qui est revenu de Chengdu il y une semaine qui m'a invité pour une raclette ce weekend, la psychose ambiante me fait hésiter, c'est dire...
S'il te fait une raclette où il a remplacé le fromage par du tofu et la charcuterie par de la viande de serpent mariné dans le jus de scorpion, je peux comprendre.

(ceci était un post absolument honteux)
Citation :
Publié par Aloïsius
Les grosses épidémies des dernières années, c'est quoi ?
sida -> viande de brousse + sexe, origine Afrique
Ebola -> viande de brousse + contact, Afrique
Sars -> viande de brousse + poumon, Chine
Mers -> chameau ou chauve-souris + poumon, moyen-orient
dernier truc en date +poumon -> viande de brousse, Chine

Du coup, vous voyez, il y a comme un point commun : la bouffe d'animaux chelous. Or les Hindous ne sont pas trop portés sur la viande.
Ha bien vu !
Dans le genre grosse connerie humaine qui peut nous toucher directement :


Une chinoise a pris des medocs pour baisser sa fievre et passer les controles, pris l'avion pour paris, mangé a un restau michelin... et s'en vante sur wechat...

l'etre humain est trop con pour survivre a long terme.
Citation :
Publié par jaxom
Dans le genre grosse connerie humaine qui peut nous toucher directement :


Une chinoise a pris des medocs pour baisser sa fievre et passer les controles, pris l'avion pour paris, mangé a un restau michelin... et s'en vante sur wechat...

l'etre humain est trop con pour survivre a long terme.
C'est une envoyé du PCC pour anéantir la bourgeoisie française .
Citation :
Mdr depuis tout à l'heure t'es en mode yakafokon, j'aimerais bien t'y voir, 20 millions de personnes en confinement c'est pas le centre ville de Mufflins les oies, ça doit pas se gérer de la même manière.
MDR, juste tu crois que ces villes font comment habituellement pour s'approvisionner ? ils cultivent leur légume sur leur toit ? l’élevage porcin et autre, se trouvent dans leur penderie ? etc....

Ces villes comme Paris ont un besoin en temps normal énorme approvisionnement. Le fait d'empêcher les gens de sortir du périmètre et d'y entrer, n'empêche en rien de maintenir les même niveau de transport pour tout ce qui est alimentation et produit de 1er nécessité.

Tu laisses les camions/avions/trains de transport passé, avec les conducteurs soient qui s'arrête avant les quais de déchargement pour que d'autres personne déjà dans les villes prennent le relais, ou simplement tu demandes au conducteur de porter un masque et de ne pas entrer en contact avec les habitants. Fin bref c'est pas une attaque de zombie non plus.....

Franchement ca n'a rien de compliquer à mettre en place, c'est pas comme partir de 0. Ces villes ne sont pas autosuffisante, donc déjà en temps normal y a une logistique énorme pour leur apporter tout ce dont elles ont besoin. Or aux derrières nouvelles, les voies de communications sont toujours opérationnel, l'armée est disponible pour au pire aider si il manque de volontaire pour conduire les camions etc...
Donc je m'en fais pas, ces 20/40 millions de chinois isolé, vont pas mourir de faim. D'ailleurs y a qu'ici qu'il y a des gens pour évoquer ce problème, j'ai vu aucun média dire "ho mon dieu ils vont faire comment..."
Mince on est pas en situation d'un après cyclone, séisme ou que sais je encore qui aurait coupé ces villes du reste du monde. Les autorités ont juste fait en sorte que les gens circulent plus en dehors de leur zone et que ceux de l'extérieur viennent. Donc toutes les infrastructure nécessaire à l'approvisionnement de ces cilles sont 100% opérationnelle.

Franchement si vous êtes déjà en panique avec une situation de ce genre.... le jour où y a aura une vraie pandémie mondiale qu'est ce que ça va être....
Juste pour rappel la Chine c'est plus de 1.3Md d'habitants alors 40 millions qui ont été isolé, ça va je crois qu'ils peuvent gérer ça et s'assurer que les gens crèvent pas de faim....

Citation :
Les grosses épidémies des dernières années, c'est quoi ?
sida -> viande de brousse + sexe, origine Afrique
Ebola -> viande de brousse + contact, Afrique
Sars -> viande de brousse + poumon, Chine
Mers -> chameau ou chauve-souris + poumon, moyen-orient
dernier truc en date +poumon -> viande de brousse, Chine

Du coup, vous voyez, il y a comme un point commun : la bouffe d'animaux chelous. Or les Hindous ne sont pas trop portés sur la viande.
Pas bête, et y a sûrement aussi une histoire peut être de défense immunitaire plus performante car les indiens étant en présence d'animaux, y a des études qui tendent à prouver par exemple que les enfants des campagnes qui sont en contact d'animaux (ou même un chien de compagnie) ça renforce les défense immunitaire. Tandis que les "gens" des villes vont plus facilement choper le moindre virus qui traîne.
Citation :
Publié par Thesith
y a des études qui tendent à prouver par exemple que les enfants des campagnes qui sont en contact d'animaux (ou même un chien de compagnie) ça renforce les défense immunitaire. Tandis que les "gens" des villes vont plus facilement choper le moindre virus qui traîne.
De mémoire, non. La fréquentation d'animaux ne renforce pas le système immunitaire, elle lui permet de ne pas s'emmerder. Et limite donc les réactions allergiques et les réactions auto-immunes.
Après, peut-être que d'autres travaux sont sortis, j'en sais rien, peut-être qu'un médecin du forum pourrait nous le dire. Mais on crève de plein de maladies à la con en Inde, je ne miserai pas un kopeck sur le fait que ça les protège.
Citation :
Publié par Aloïsius
De mémoire, non. La fréquentation d'animaux ne renforce pas le système immunitaire, elle lui permet de ne pas s'emmerder. Et limite donc les réactions allergiques et les réactions auto-immunes.
Après, peut-être que d'autres travaux sont sortis, j'en sais rien, peut-être qu'un médecin du forum pourrait nous le dire. Mais on crève de plein de maladies à la con en Inde, je ne miserai pas un kopeck sur le fait que ça les protège.
Mea culpa... tu as raisons c'est au sujet des allergies... donc j'ai rien dit
Buzyn, 13h48 : "les risques de contamination en France sont modérés voire maintenant inexistant puisque Wuhan a été isolée"


Buzyn, 20h30 : "Deux premiers cas de contamination par le coronavirus à l’origine d’une épidémie en Chine ont été confirmés en France"

Soyons fiers : on est les premiers en Europe (Paris et Bordeaux).
Citation :
Publié par Mahorn
Buzyn, 13h48 : "les risques de contamination en France sont modérés voire maintenant inexistant puisque Wuhan a été isolée"


Buzyn, 20h30 : "Deux premiers cas de contamination par le coronavirus à l’origine d’une épidémie en Chine ont été confirmés en France"

Soyons fiers : on est les premiers en Europe (Paris et Bordeaux).
on va pouvoir fusionner avec le sujet sur les retraites.
Citation :
Publié par Mahorn
Soyons fiers : on est les premiers en Europe (Paris et Bordeaux).
La population chinoise est bien représentée en France, rien que dans mon équipe projet, il y a 4 ressortissants chinois, bah, c'est bien cool et il vaut mieux enrichir son réseau avec les futurs maîtres du monde . Bonne année lunaire au fait.
Citation :
Publié par Jet
on va pouvoir fusionner avec le sujet sur les retraites.
Tu veux dire que le problème des retraites est réglé?


Citation :
Publié par Actarus78
La population chinoise est bien représentée en France, rien que dans mon équipe projet, il y a 4 ressortissants chinois, bah, c'est bien cool et il vaut mieux enrichir son réseau avec les futurs maîtres du monde . Bonne année lunaire au fait.
Pas sur qu'ils te rendent le respect que tu leur porte. Peut être tu seras un des premiers honorés a donner tes organes a aider une liche millionnaire a survivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés