[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Ce manque de respect envers la communauté PvP qui attendait beaucoup de ce jeu et qui lui a donné de la visibilité... Ils crée un jeu basé sur le pvp et à la dernière minute ils retournent leurs vestes comme des lâches en fournissant un contenu PvP minable basé sur des rendez-vous avec d'incroyable combat de masse a 50 vs 50 ( bordel même wow fait des bg a 40 vs 40 ????), cerise sur la gâteau ils comptent ajouter du contenu pve a( enfin ils sous entendent ) 4 mois de la sortie pour faire plaisir aux chialeuses sachant que 90% des jeux sont pve ( changez rien ).

En fin de compte on va se retrouver avec un jeu nul que ce soit au niveau du PvP et du pve étant donné que le studio aura constamment le cul entre deux chaises... Moi qui attendait beaucoup de New world, je compte rester sur ma PS4 ça m'évitera d'être encore une fois déçu.

Dernière modification par Marsupilamii ; 19/01/2020 à 10h42.
Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les joueurs PvE, les développeurs/game designer de New world auraient pu faire d'autre choix en matière de PvP.

Ils ont eu comme retour de joueurs : "On en a assez de se faire ganker a 3 contre 1 dans la zone de départ", réponse des devs "OK donc on supprime la possibilité de se faire ganker a tout moment on créant l'option de tagg PvP ou non". Pour moi le fait qu'on puisse se faire attaquer en sortant des villes aurait pu être une feature intéressante, avec la création de guilde de mercenaire qui te protège etc....

Je comprend tout a fait que le comportement toxique de grey kill soit inacceptable, mais je pense qu'il y a plusieurs solutions a adopter pour permettre aux deux catégories de joueurs de s'amuser, sans pour autant diviser complètement les joueurs.

Après j'ai une petite question pour les vieux de la veille ici, que pensez-vous du système de faction ? Personnellement je pense 2 factions ça ne marche pas en PvP. Si une faction est en surnombre, cela casse complètement l'open-pvp/bg etc... Comme j'ai pu le voir sur WoW depuis de nombreuses années, la horde a toujours été devant en terme de PvP, rendant même le PvP alliance injouable a classic. Après ce n'est que mon ressenti personnel, mais j'aimerais avoir vos avis

Sur ce bon jeu, et bon débat !
J'avais vu des suicides dans ma vie, mais alors eux ils sont fort.
Comment passer d'un jeu pvp totalement ouvert à un pve avec batailles instancier. C'est incroyable .....
Partont du principe qu'on est ok pour passer d'un jeu PVP à un jeu PVE, comment ils vont faire pour avoir un bon jeu PVE à quatre mois de la sortie alors que le jeu a été conçu PVP à la base?
Citation :
Publié par GilGaran
Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les joueurs PvE, les développeurs/game designer de New world auraient pu faire d'autre choix en matière de PvP.

Ils ont eu comme retour de joueurs : "On en a assez de se faire ganker a 3 contre 1 dans la zone de départ", réponse des devs "OK donc on supprime la possibilité de se faire ganker a tout moment on créant l'option de tagg PvP ou non". Pour moi le fait qu'on puisse se faire attaquer en sortant des villes aurait pu être une feature intéressante, avec la création de guilde de mercenaire qui te protège etc....

Je comprend tout a fait que le comportement toxique de grey kill soit inacceptable, mais je pense qu'il y a plusieurs solutions a adopter pour permettre aux deux catégories de joueurs de s'amuser, sans pour autant diviser complètement les joueurs.

Après j'ai une petite question pour les vieux de la veille ici, que pensez-vous du système de faction ? Personnellement je pense 2 factions ça ne marche pas en PvP. Si une faction est en surnombre, cela casse complètement l'open-pvp/bg etc... Comme j'ai pu le voir sur WoW depuis de nombreuses années, la horde a toujours été devant en terme de PvP, rendant même le PvP alliance injouable a classic. Après ce n'est que mon ressenti personnel, mais j'aimerais avoir vos avis

Sur ce bon jeu, et bon débat !
Avec un système de faction , il y aura toujours un déséquilibre dans l'un des camps .

Perso , quand on parle de Pvp ouvert , je suis plus pour des règles à la BDO même si c'est pas parfais .
Citation :
Publié par GilGaran
Pour moi le fait qu'on puisse se faire attaquer en sortant des villes aurait pu être une feature intéressante, avec la création de guilde de mercenaire qui te protège etc....
Je suis d'accord dans le principe et c'est vrai que ça offre plus de liberté mais comme je le disais c'est assez naïf de le croire.
Ça ne fonctionne pas parce que les joueurs ont changé.
Le résultat c'était encore du gank greykill etc.
@Dayol a un peu raison sur les joueurs de maintenant sont gavés à tous les jeux qui prônent et récompensent l'individualisme dans sa forme la plus extrême faisant d'eux des mômes pourris gâtés à l'éthique nouvelle. Ils viennent sur les mmo comme on joue à fornite, le dernier survivant gagne.
Citation :
Publié par Sinly
Je suis d'accord dans le principe et c'est vrai que ça offre plus de liberté mais comme je le disais c'est assez naïf de le croire.
Ça ne fonctionne pas parce que les joueurs ont changé.
Le résultat c'était encore du gank greykill etc.
@Dayol a un peu raison sur les joueurs de maintenant sont gavés à tous les jeux qui prônent et récompensent l'individualisme dans sa forme la plus extrême faisant d'eux des mômes pourris gâtés à l'éthique nouvelle. Ils viennent sur les mmo comme on joue à fornite, le dernier survivant gagne.
Je pense que c'est au jeu de prendre la main pour inciter ce type de comportement avec des mécaniques propres (récompense si on tue un PK, quêtes d'escortes PvP , gros malus si on grey kill, etc).

Je suis d'accord, les joueurs sont devenu ultra individualistes, avec les classes ou "tout le monde fais tout" ou on peut changer de spé en 30sec, et où avoir un métier up a fond ne sert plus a rien. Mais justement, j'avais l'illusion (peut-être un peu naïf effectivement) que New world avait les leviers nécessaire pour une nouvelle génération de MMO de part son statut de AAA.

On verra bien au final
Citation :
Publié par Marsupilamii
Ce manque de respect envers la communauté PvP qui attendait beaucoup de ce jeu et qui lui a donné de la visibilité...
Tu m'a fais rire, il a surtout de la visibilité parce que c'est Amazon derrière et qu'il s'annonce comme AAA, le reste c'est une vision de l'esprit.
Citation :
Publié par Eronir
Tu m'a fais rire, il a surtout de la visibilité parce que c'est Amazon derrière et qu'il s'annonce comme AAA, le reste c'est une vision de l'esprit.
C'est vrai, mais une bonne publicité de la part des joueurs ça aide toujours et ça change en rien au fait qu'ils aient littéralement chié sur les joueurs pvp.
Citation :
Publié par mounsy
Nan je suis pas arrivé ici en 2012 mdr, stop raconter de la merde
T'es le pire cancer sur ce topic, j'ai créé un compte pour te le dire !

Fais pas l'ancien tu parles comme un gamin de 12 piges, t'es fier d'être sur un site depuis 15 ans mais tu fais que rager, va te faire soigner mon pauvre

+ arrête de réclamer du PVP, 90% des PVPistes de MMO sont claqués au sol, ils abandonnent le jeu au bout de 2 mois parce que y a plus de noob a farm
Ça tourne en faux débat Pve vs PvP lol...

Le plus gros problème ici c'est le revirement de situation, certes à raison économique, mais à l'encontre de la communauté originelle.
Le jeu était de base une grosse plateforme PVP ; si tu préco/participe etc pour cela, ça pique qu'on te balance au nez "ha ben non en fait ce sera du toggle pvp, puis faudra prendre RDV pour des guerres, vive le PvE".
Et bé ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant d'agitation.

Pas sur que ce choix d'instanciation avec Rdv soit des plus judicieux.
Ça casse tout l’intérêt du monde ouvert, ça fout forcement des murs invisibles, ça limite les intervenants* bref c'est franchement dégueulasse.

J' aurait plutôt obligé les possesseur d'un bastion à définir des créneaux horaires de vulnérabilité, quotidiens ou hebdomadaires, voir plusieurs genre 2 ou trois par jour avec un délai minimum entre eux (genre 6h). Relativement larges et ouvert à n'importe qui ils obligeraient les proprio à serrer les fesses sans réellement savoir quand ils se feront attaquer mais accordant une forme de stabilité, de sûreté aux conflits.

Le tag PvP n'est pas exempt de défauts non plus, j'aurait préféré des zones de PvP ouvert mais est-ce-qu'il est seulement possible d'en implémenter aussi tard sur une map créé dans une optique fullPvP, j'en doute.

Sacre revirement, aussi près de la sortie, ils n'ont peur de rien.

*(ce n'est pas moi qui leur déclare la guerre mais je ne les aime pas alors je vais les prendre en sandwich avant de me retourner contre l'attaquant que je n'aime pas non plus pour leur piquer le fort, que du bonheur)
Citation :
Publié par GilGaran
Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les joueurs PvE, les développeurs/game designer de New world auraient pu faire d'autre choix en matière de PvP.
Ils ont eu comme retour de joueurs : "On en a assez de se faire ganker a 3 contre 1 dans la zone de départ", réponse des devs "OK donc on supprime la possibilité de se faire ganker a tout moment on créant l'option de tagg PvP ou non". Pour moi le fait qu'on puisse se faire attaquer en sortant des villes aurait pu être une feature intéressante, avec la création de guilde de mercenaire qui te protège etc....

Je comprend tout a fait que le comportement toxique de grey kill soit inacceptable, mais je pense qu'il y a plusieurs solutions a adopter pour permettre aux deux catégories de joueurs de s'amuser, sans pour autant diviser complètement les joueurs.

Après j'ai une petite question pour les vieux de la veille ici, que pensez-vous du système de faction ? Personnellement je pense 2 factions ça ne marche pas en PvP. Si une faction est en surnombre, cela casse complètement l'open-pvp/bg etc... Comme j'ai pu le voir sur WoW depuis de nombreuses années, la horde a toujours été devant en terme de PvP, rendant même le PvP alliance injouable a classic. Après ce n'est que mon ressenti personnel, mais j'aimerais avoir vos avis

Sur ce bon jeu, et bon débat !
J'ai pas mal traîné ma poire sur Warhammer Online à l'époque, et autant j'avais beaucoup aimé le jeu (surtout sur sa première année d'exploitation), autant j'avais aussi décidé à l'époque que je ne toucherai plus au PVP bi-faction par la suite. Effectivement, une fois le déséquilibre installé, c'est presque impossible de renverser la vapeur, à moins d'avoir un gameplay qui met très en avant le la coordination et la communication (sans même parler du skill), un peu comme sur DaoC où tu pouvais voir des groupes restreints de bons joueurs bien organisés littéralement rouler sur des bus de chèvres. Mais comme 99% des MMO PVP d'aujourd'hui ne proposent pas les mécaniques adéquates, et bien c'est le nombre qui fait la force presque systématiquement.
Sans même rentrer dans les détails du PvP, que vont faire les joueurs sur le jeu maintenant?

Ils ont retiré les éléments de survie qui n'étaient pas très populaire et ils ont retiré le loot de stuff PvP ainsi que l'open.
Du coup pour ceux qui sont encore intéressé par le jeu, quelle activité vous pensez faire quotidiennement?

Parce qu'il n'y a plus de PvP ouvert, plus de risque d'avoir un stuff qui tombe à renouveler, plus les éléments de survie...
Le jeu n'a ni raid, ni donjon, ni vrai système de conquête de territoire finalement (des BG 50v50).

En gros une fois qu'on aura un peu explo la carte, pour quelle raison on se connectera au quotidien et pour quelle raison on jouera avec les autres?

Je n'arrive même plus à savoir ce que le jeu propose comme expérience passé la 1ere semaine d'exploration maintenant que tout vient de sauter
Citation :
Publié par Mizuira
Sans même rentrer dans les détails du PvP, que vont faire les joueurs sur le jeu maintenant?

Ils ont retiré les éléments de survie qui n'étaient pas très populaire et ils ont retiré le loot de stuff PvP ainsi que l'open.
Du coup pour ceux qui sont encore intéressé par le jeu, quelle activité vous pensez faire quotidiennement?

Parce qu'il n'y a plus de PvP ouvert, plus de risque d'avoir un stuff qui tombe à renouveler, plus les éléments de survie...
Le jeu n'a ni raid, ni donjon, ni vrai système de conquête de territoire finalement (des BG 50v50).

En gros une fois qu'on aura un peu explo la carte, pour quelle raison on se connectera au quotidien et pour quelle raison on jouera avec les autres?

Je n'arrive même plus à savoir ce que le jeu propose comme expérience passé la 1ere semaine d'exploration maintenant que tout vient de sauter
On va devoir attendre les infos qu'il vont nous donner par la suite, mais d'après ce que j'ai compris on aura des mini-évent avec les créatures de l’île qui attaqueront les fortifications des joueurs. Et attention, ce n'est pas vraiment des bg 50vs50 mais des RDV a prendre, donc on ne peut pas faire cette activité quand on veut.....

ça va être compliqué....
Citation :
Publié par gunchetifs
Partont du principe qu'on est ok pour passer d'un jeu PVP à un jeu PVE, comment ils vont faire pour avoir un bon jeu PVE à quatre mois de la sortie alors que le jeu a été conçu PVP à la base?
On peu essayer de partir du principe que même si on prend le MMO le plus PvP qui soit qui n'ai jamais existé depuis que le MMO est MMO, il y a forcément du PvE. Un mauvais PvE mais du PvE quand même.
Donc ce jeu abandonne sa direction PvP pour se baser sur un mauvais PvE. Ca fait envie de ouf !
Citation :
Publié par Imanek
Et bien que de commentaires en faite quand je vous lis je me dit ben aucun soucis la majorité des gens auront avec eux le tag PvP en permanence xD sa va combattre de tout les cotés sa va être cool ! Enfin sauf pour ceux qui ont la notion du PvP est de tuer en boucle du bas level des débutants ou encore des gens qui ne sont pas en mesure de se défendre, là en effet vous serez bloqué. Le jeu n'est pas encore sortie que déjà le jeu est mort sans attendre de savoir ce que va apporter le tag PvP, sans savoir ce qui sera ajouté car bon sa sort encore dans 3 mois et vous ne connaissez presque rien et qui peu encore évolué.
Soyez constructif demander l'ouverture d'un serveur full PvP mais bon soyez un minimum réaliste le full PvP le full Loot sa ne marche pas, ils sont très vite désertés. Leurs défis aujourd'hui est de proposé du contenus attractifs pour une grande partie de la communauté et des clients à la fois PvE et PvP récolte exploration siège et d'autres activités à faire et pour cela il faut savoir faire des concessions ne vous en déplaise. J'aime le PvP j'aime évoluer en groupe raid, et faire du combat avec des personnes qui recherche le le contact, et je sais très bien qu'on trouveras ce genre de groupe raid en face de nous, surtout que si le tag PvP apporte des bons bonus sa sera cool.

Pour les raids à 50 c'est sans doute pour éviter une grosse alliance d'un pays qui va tout rasé par leurs nombre comme sa c'est vue dans beaucoup de jeu, mais bon je n'ai pas assez d'expérience pour parler de cette partie.

De toute façon pour la plus part ici on se retrouveras très certainement sur New World en avril ^^ car il à l'air très sympa à découvrir et comment dire de la nouveauté ne fera pas de mal car en ce moment on est que sur du vue et revue.
Un gros mais tres gros + 1 ima complètement d'accord avec toi bisous ma biche
Citation :
Publié par Mizuira
Sans même rentrer dans les détails du PvP, que vont faire les joueurs sur le jeu maintenant?

Ils ont retiré les éléments de survie qui n'étaient pas très populaire et ils ont retiré le loot de stuff PvP ainsi que l'open.
Du coup pour ceux qui sont encore intéressé par le jeu, quelle activité vous pensez faire quotidiennement?

Parce qu'il n'y a plus de PvP ouvert, plus de risque d'avoir un stuff qui tombe à renouveler, plus les éléments de survie...
Le jeu n'a ni raid, ni donjon, ni vrai système de conquête de territoire finalement (des BG 50v50).

En gros une fois qu'on aura un peu explo la carte, pour quelle raison on se connectera au quotidien et pour quelle raison on jouera avec les autres?

Je n'arrive même plus à savoir ce que le jeu propose comme expérience passé la 1ere semaine d'exploration maintenant que tout vient de sauter
Exact, ils se sont fait tacler sur ça aussi.
Ceux qui ont pu jouer au jeu atm ont dit, en gros résumé, "OK vous nous dites de PVE mais avec quel contenu ? Celui actuel ? En moins d'une semaine les joueurs PvE partiront car y'a rien à faire".

Donc PvE pauvre atm, les devs veulent en rajouter d'ici la sortie, mais ça semble bien trop proche Juin pour changer une direction et du contenu en question...

Bref, à voir.

Dernière modification par 23 Cm ; 19/01/2020 à 15h11.
Message supprimé par son auteur.
à chaque fois qu'un mmo est sorti , toujours les memes pleureuses qui se sont ramenées pour se plaindre qu'on les emmerde quand ils farment ! bande de trouillards meme les mmos sont censés etre un miminum réalistes ! deux camps ennemis se voient , ils s'affrontent , point barre , si ça vous pose un probleme , dégagez ! tous ces gens là ils ont une pléthore de mmos pve , mais à chaque fois , qu'un mmo sort , ils veulent etre la priorité et obliger les devs à changer leur jeu uniquement pour eux ! au final , ils veulent s'approprier égoistement , un jeu initial qui n'a pas été conçu pour eux !
mais des hypocrites ici trouvent le moyen de leur donner raison ! parce que ça LES arrange .
Moi je vois 2 solutions aux problèmes qu'ils évoquent concernant la prise de forteresse s'ils ne veulent pas qu'une forteresse soit prise la nuit, ou quand les joueurs sont absents pour la défendre.

- On peut faire en sorte qu'une attaque de forteresse débute obligatoirement par un siège d'une durée minimum(un jour, etc...), dans lequel des affrontements Pvp/PvE se font devant la forteresse. Une fois, cette première étape terminée, le siege peut débuter. Ca évite les prises de forteresse par surprise.

- Autre possibilité, remplacer l'absence des joueurs en défense par des PNJ élite. Et lorsque les joueurs se connectent, les PNJ sont remplacés petit à petit par ces joueurs.
Citation :
Publié par boy97300
à chaque fois qu'un mmo est sorti , toujours les memes pleureuses qui se sont ramenées pour se plaindre qu'on les emmerde quand ils farment ! bande de trouillards meme les mmos sont censés etre un miminum réalistes ! deux camps ennemis se voient , ils s'affrontent , point barre , si ça vous pose un probleme , dégagez ! tous ces gens là ils ont une pléthore de mmos pve , mais à chaque fois , qu'un mmo sort , ils veulent etre la priorité et obliger les devs à changer leur jeu uniquement pour eux ! au final , ils veulent s'approprier égoistement , un jeu initial qui n'a pas été conçu pour eux !
mais des hypocrites ici trouvent le moyen de leur donner raison ! parce que ça LES arrange .
Deja t'es pas sensé savoir si t'es d'une faction ou l'autre visuellement... encore moins dans un jeu comme New world ou tu n'as pas de race... donc en fait tu joues juste un tueur en série psychopathe... bien ce que je dis t'en a rien à branler du rpg dans un mmo. Pour toi un joueur c'est une proie et c'est tout.
Et c'est malheureusement comme ça que la mentalité pvp a évoluée. Les premiers mmos étaient des succès pvp parce que t'avait cette retenue rp, des raisons pour affronter des joueurs et surtout des pénalités de mort violentes qui font que les joueurs s'engagent pas dans des combats sans raison valable.
Citation :
Publié par boy97300
bande de trouillards meme les mmos sont censés etre un miminum réalistes ! deux camps ennemis se voient , ils s'affrontent , point barre , si ça vous pose un probleme , dégagez !
Ce que tu soutiens là c'est juste un raisonnement de fanatique, moi vois moi tape.
Tu parles de réalisme. C'est plutôt d'ordre (ou de désordre) psychologique là.
C'est l'argument faiblard ça, et c'est pour ça que les full PvP sont vite déserts, un monde, même virtuel, rempli de sanguinaires l'écume au bord des lèvres ne va pas très loin très longtemps. Ce n'est pas en tuant tout le monde sans raison qu'on construit un univers pérenne comme un mmo basé sur les communautés et le social à l'origine.
Les zones de guerres où c'est chacun pour soi il y en a aussi pléthore tu peux y aller également.
Au contraire s'unir pour quelque cause et les défendre (sur le lore, les factions, contrôle de ressources etc) propose un cadre d'affrontement plus sain que la politique de la terre brûlée qu'est devenu le PvP solo prôné par les gens comme toi. Si la seule activité qui te branche c'est le meurtre essaie les FPS deathmatch, c'est moins prise de tête si tu cherches le défouloir
En 2020 voir ça c'est quand même une blague. Ce revirement de bord ne veut dire qu'une chose : le jeu a eu un développement chaotique sans aucune base saine... c'est un peu comme si un jeu annoncé Pve hardcore quelques mois avant la release supprimait tous les donjons pour juste laisser du farming de mobs statiques en openworld... les surprises au niveau mmo c'est clairement pas avec les AAA qu'on les aura (c'est juste des projets gouffres à fric qui tentent de renouveler sans y arriver le succès de WoW).

Bref ce jeu survivra uniquement grâce à sa communauté, si les joueurs arrivent à faire d'un jeu vide une expérience de jeu amusante, alors il aura un certains succès (ça c'est déjà vue avec des jeux comme Sea of Thieves ).

(perso j'attend de voir le gameplay, ça peut compenser, si c'est ultra fun à jouer, ça peut offrir une bonne expérience).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés