[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Y a un épisode de High Maintenance qui suit un couple de latinos qui ne peut pas avoir d'enfant et dont la femme achète une poupée de bébé en silicone ultra réaliste.
J'avais adoré cet épisode. Si j'en ai l'occasion je jetterai un oeil sur The Servant.

J'ai commencé Le bureau des légendes sinon, et c'est vraiment sympa.
J'ai commence la mini serie Dracula (3 episode les 1, 2 et 3 janvier, donc le dernier est diffuse ce soir) et c'est tres tres bon pour le moment, les acteurs et l'ambiance sont excellents. J'etais un peu reticent au debut car c'est encore une adaptation du roman de Bram Stocker, mais ca vaut vraiment le coup.

Je vous conseille vraiment de vous y mettre
Citation :
Publié par ashony
J'ai commence la mini serie Dracula (3 episode les 1, 2 et 3 janvier, donc le dernier est diffuse ce soir) et c'est tres tres bon pour le moment, les acteurs et l'ambiance sont excellents. J'etais un peu reticent au debut car c'est encore une adaptation du roman de Bram Stocker, mais ca vaut vraiment le coup.

Je vous conseille vraiment de vous y mettre
Parlons en tiens !

Cette dernière adaptation de Dracula est une comédie d'horreur dans le style du Bal des Vampires de Polanski. Le but ici est de styliser un style, en rajoutant des éléments comiques dans une ambiance d'horreur, mais pas comme dans Buffy contre les vampires.

Je vais pas y aller par quatre chemins, la mini série est acclamée partout, mais j'ai trouvé ça très mauvais. Je n'ai pas aimé parce que l'ambiance a constamment le cul entre deux chaises et donc parfois, le comique additionné au gore tourne au grotesque.

Et puis surtout, où est l'histoire ?
On m'a beaucoup parlé de The Americans en bien, j'ai tenté le coup et le pilote m'a sacrément refroidi, c'est plutôt mal écrit, pas très crédible, la mise en scène n'apporte rien de special, l'immersion est inexistante : à aucun moment on ne se croit dans les années 80... Le deuxième est est dans le même ton (mdr les perruques et la moustache sortis de la foir'fouille).

Quelque chose me dit que je devrais persister mais si toute la saison est dans le même ton, je pense que je vais passer mon tour mdr.
Citation :
Publié par Sayn
On m'a beaucoup parlé de The Americans en bien, j'ai tenté le coup et le pilote m'a sacrément refroidi, c'est plutôt mal écrit, pas très crédible, la mise en scène n'apporte rien de special, l'immersion est inexistante : à aucun moment on ne se croit dans les années 80... Le deuxième est est dans le même ton (mdr les perruques et la moustache sortis de la foir'fouille).

Quelque chose me dit que je devrais persister mais si toute la saison est dans le même ton, je pense que je vais passer mon tour mdr.
Ca vaut ce que ça vaut hein :

J'avais maté la s01 à l'époque sans grande conviction. J'avais clairement pas un jugement aussi sévère que le tien mais bof quand même. J'y suis revenu quelques années plus tard quand tout était sortit et j'ai commencé à me prendre réellement au jeu à partir de la 2ème saison. Puis chaque saison est encore meilleure que la précédente (à l'exception de la 4 ou 5 je sais plus?) pour finir à un niveau très très élevé et une des meilleures fins de série qui soit.

Après si réellement tu te sens pas dans les 80s, si des détails comme la qualité des postiches t'insupporte etc, bah peut-être qu'au fond ça sera pas pour toi, mais à titre personnel - et c'est également le consensus - je peu te dire qu'après un départ un peu pépouze c'est une série qui emporte tout sur son passage jusqu'à un fantastique sprint final.

Imho elle vaut au minimum que tu lui laisses un poil plus de temps
J'ai vécu la même expérience que Kami, il m'a fallut 2 ans pour voir la saison 1 en entier. A la fin, c'est l'une des meilleures séries que j'ai vu.
Pour les postiches je me suis aussi dis au départ que ça faisait pas très sérieux. Des années plus tard j'ai visionné quelques interviews données par des agents de la CIA, et du KGB et j'ai réalisé que ce type de postiches étaient monnaies courantes dans leur métier.
La série est hyper documentée. Ce qui te semble ridicule dans la série s'est passé dans la vraie vie.
Et c'est probablement parmi le top 5 des meilleures séries de la décennie écoulée.

Après y a bien des gens qui n'aiment pas The Wire non plus, comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Citation :
Publié par THX
La série est hyper documentée. Ce qui te semble ridicule dans la série s'est passé dans la vraie vie.
Ce n'est pas un argument. Sinon je serais obligé d'aimer toutes ces fictions "inspirées de faits réels sisi c'est vrai frère ça s'est vraiment passé comme ça".

Mettez vous à ma place et recontextualisez vous le pilote : un couple d'espions russes super bien intégrés dans l'Amérique des années 80 qu'on reconnait à deux/trois bagnoles en arrière plan et aux céréales quand y'a les gamins, des espions russes donc, qui, entre deux shots de vodka, font leurs carabistouilles - en passant bien sûr, la femme a été violée par un méchant sergent russe il y a 15 ans, ça alors, le même qu'ils ont capturé et qu'ils ont mis dans le coffre de leur voiture des années 80 - et, ça alors, un nouveau voisin débarque, oh merde, il bosse au FBI et sa mission est de débusquer des espions russes, oh merde quand le mec du FBI se présente, l'espion russe fait une mimique cheloue, ils vont être débusqué c'est sûr !

Mais il se trouve que l'espion russe a pris goût à l'american way of life et qu'il se verrait bien trahir sa mère patrie, il propose alors un deal à sa meuf : livrer l’hurluberlu dans le coffre au voisin ! Quel plan ingénieux ! La meuf est d'abord choquée puis s'en fout (ok) mais en fait le mec apprend subrepticement que le paltoquet dans le coffre a fait quelque chose de pas joli joli à sa femme... enfin.. sa collègue.. ou sa femme ? C'est pas très clair et puis ALORS BIM l'espion russe il rekt le mec dans le coffre à la russe, l'autre meurt sur le coup (lel). Et après les deux espions baisent. Et puis à la fin, le mec du FBI, il rentre dans le garage pour fouiner parce que y'a un truc pas net, et ouais.

Putain c'était vraiment pas terrible, tout est terriblement téléphoné à la manière d'un mauvais téléfilm. Sans compte les timelines qui n'affectent pas les âges des protagonistes, ils n'ont pas d'excuse, 2013 ça va c'était pas 1995 non plus.

Après vous m'avez quand même convaincu, ça sent la série qui monte en puissance au fil des saisons, mais bon j'ai trop de choses à voir pour l'instant, un jour peut être ...
@Sayn on sait tous que tu es un grand garçon qui n'a pas besoin d'être rassuré sur ses choix. On t'a dit ce qu'on pensait de la série, tu as peut-être lu des critiques, et tu as pu te faire un premier avis. A partir de là c'est toi qui vois.
Dracula, épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Donc en gros, trop puissant, il s'imposait lui-même des gardes-fous fantasmés histoire de donner du challenge
Pas trop fan de la conclusion, ni de l'épisode 3 dans son ensemble. Je trouve que le ramener à notre époque n'était pas nécessaire.
Pareil que Sayn, pas accroché au pilote, et pas regardé la suite, si je veux bien croire que ça devient mieux.

Dans le style espionnage russe dans les années 80 j'avais par contre bien aimé Deutschland 83 pour ce qui est de recréer l'ambiance de l'époque (si par contre son discours est un peu trop manichéen sur les méchants russes et sa seconde saison / séquelle en 88 vraiment pas fameuse).
Dracula épisode 1. Super.
L'épisode 2, un peu déçu car ça aurait pu être bien mieux. Mais twist de fin d'épisode intéressant.
L'épisode 3, pour moi une catastrophe.

Ce qui est triste c'est qu'à mes yeux le point faible de la série vient du traitement du personnage de Dracula. Y a plein de bonnes idées mais j'ai pas du tout accroché à son côté cynique, limite à troll et blaguer avec ses victimes. Je sais pas, quelque chose n'a pas fonctionné avec moi.

Franchement, autant revoir le film de Coppola. C'est moins long.
Ep 3 de Dracula:



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'avocat qui libère dracula aux mains d'une organisation secrète qui a planifié sa capture 150 ans,
j'était pas prêt.
Moffat a du laissé trainer le scrypte d'un de ses épisodes de Docteur Who et le stagiaire les a inversé. C'est pas possible
L'épisode trois ressemble a une l'introduction pour la fondation introduite en 5min et oubliée pour le reste de l'épisode, comme si il manque des épisodes à la série.
Pour moi ils ont voulus rendre hommages à tous les films / séries concernant Dracula même ceux mauvais et aux nanars en incorporant un maximum d'idées popularisés par ceux-ci et ils en ont même trouvé une ou deux originales. Au final c'est surtout un historique du personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ils y en a plein qui reprennent cette idée de transposer les personnages à notre époque comme Blade / Buffy mais au moins nous avons échappés à la version futuriste:


et à la version Kung-Fu:



Dernière modification par 2063 ; 05/01/2020 à 22h42.
Y'a quoi en nouvelle série 2020 à garder à l'oeil ?

On a noté dans le thread JoL D'Or :

- Fondation : Série sur le cycle d'Asimov, Apple+, avec David S. Goyer à la prod.
- Snowpiercer : Basé sur le film coréen basé sur la bédé française.
- The Outsider : Mini-série HBO sur la nouvelle de Stephen King
- Hunters : Al Pacino en chasseur de nazi dans les Seventies uchroniques. Amazon Prime.
- The Plot Against America : Mini-série HBO de David Simmon, uchronie là-aussi sur la prise de pouvoir dans les années 40 d'un politique populiste et xénophobe aux US.
- The Continental, la série John Wick

Je rajouterais :
- Briarpatch, la série anthologique thriller politique avec à la prod Sam Esmail
- Brave New World, l'adaptation du bouquin, sur Peacock (... oui y'a encore un nouveau service web, ce coup ci c'est NBC Universal).

The Wheel of Time j'y crois pas trop pour 2020, mais à voir. Lord of the Ring c'est pas avant 2021.

Vous voyez autre chose ?
Citation :
Publié par Nyu
Dracula épisode 1. Super.
L'épisode 2, un peu déçu car ça aurait pu être bien mieux. Mais twist de fin d'épisode intéressant.
L'épisode 3, pour moi une catastrophe.
Entièrement d'accord, le premier épisode est vraiment bien, le 2éme bon voila c'est pas dingue mais l'envie de voir le 3 est bien là et quand on y arrive à ce fameux 3 on a juste envie de rapidement terminer. Je reste sur une impression globale positive même si ça me laissera pas un grand souvenir.

Dernière modification par Epidemie ; 06/01/2020 à 00h12.
Citation :
Publié par Selty
Y'a quoi en nouvelle série 2020 à garder à l'oeil ?

On a noté dans le thread JoL D'Or :

- Fondation : Série sur le cycle d'Asimov, Apple+, avec David S. Goyer à la prod.
- Snowpiercer : Basé sur le film coréen basé sur la bédé française.
- The Outsider : Mini-série HBO sur la nouvelle de Stephen King
- Hunters : Al Pacino en chasseur de nazi dans les Seventies uchroniques. Amazon Prime.
- The Plot Against America : Mini-série HBO de David Simmon, uchronie là-aussi sur la prise de pouvoir dans les années 40 d'un politique populiste et xénophobe aux US.
- The Continental, la série John Wick

Je rajouterais :
- Briarpatch, la série anthologique thriller politique avec à la prod Sam Esmail
- Brave New World, l'adaptation du bouquin, sur Peacock (... oui y'a encore un nouveau service web, ce coup ci c'est NBC Universal).

The Wheel of Time j'y crois pas trop pour 2020, mais à voir. Lord of the Ring c'est pas avant 2021.

Vous voyez autre chose ?
"Prochainement", il devrait y avoir la nouvelle adaptation de Perry Mason (façon roman noir). La production a apparemment été un peu chaotique, mais les différentes équipes qui se sont succédé ont quand même de belles références (True Detective, Boardwalk Empire)...

Et si les délais sont tenus, parmi les "grosses séries à licence", il y a aussi la série Dune (Dune: the Sisterhood), annoncée sur HBO Max qui devrait être lancé cette année (ça ferait sans doute un bon produit d'appel pour le lancement, parallèlement au film en novembre prochain). Peut-être aussi House of the Dragon, le premier spin-off de GoT (peut-être plus vraisemblablement en 2021).
Je suis aussi curieux de découvrir The Nevers, la prochaine série de Joss Whedon, mais ce serait apparemment plutôt pour 2021.

Et sur Amazon, il pourrait y avoir l'adaptation de la Tour Sombre, également (pas sûr que ça sorte cette année, mais c'est en production depuis déjà un moment, il me semble).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés