Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Griezmann a déclaré :" On était pas dans un bon soir "

Depuis la coupe du monde ils sont pas dans un bon soir ...
Je ne savais même pas qu'il avait joué.
Citation :
Publié par Zarshka
Griezmann a déclaré :" On était pas dans un bon soir "

Depuis la coupe du monde ils sont pas dans un bon soir ...
Ouais pas faux mais bon...ils ont fait le job, nous sommes qualifiés.

Ça reste des humains. Ils sont devenus champion du monde,le summum du summum, et remettre le bleu de chauffe pour aller taper des équipes de seconde zone ça fait pas rêver.Ce sera complétement différent cet été, j'ai aucun doute la dessus. La seule inconnue sera les éventuels blessés.
Et je me fais pas de soucis non plus sur le coaching a DD pour remettre tous ce beau monde en ordre de marche.
Giroud qui respecte Platini en manquant pleins d'occases afin de jamais dépasser les 41 buts.

Visiblement, c'est probable qu'on ne finisse pas chapeau 1.
Vice champion d'europe + champion du monde + premier du groupe, ce n'est pas suffisant on dirait.

https://www.francefootball.fr/news/P...o-2020/1079713

Dernière modification par Attel Malagate ; 17/11/2019 à 23h20. Motif: Auto-fusion
Ouais, bon, vu la fois où on a été sauvés par l'ajout impromptu d'un système de de têtes de série pour les tirages de barrages de qualif, je vais pas trop râler pour les règles de ce coup-ci.

Et mdr le pauvre Giroud. L'arrêt réflexe du gardien et le poteau intérieur sur ballon rentrant qui ressort quand même…

Dernière modification par Quint` ; 18/11/2019 à 17h04.
Bon bah on est pas tête de série.

Les têtes de série :
���� Italie
�������������� Angleterre
���� Belgique
���� Espagne
���� Ukraine
���� Allemagne

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/11/2019 à 01h47.
Ba oui c'est logique, dans des calculs qui prennent en compte que les qualifs. Un nul et une défaite, c'est moins bien que d'autres équipes, donc normal de ne pas être tête de série sur ces qualifications, quelque soit notre statut de Champion du Monde.
Après, on s'en fout un peu d'être tête de série dans une compet où terminer troisième sans gagner un match est suffisant pour se qualifier, non ? Avoir étendu à 24 équipes, c'est pas pour rien. C'est pour que les gros aillent le plus loin possible (au dela d'être sûr de se qualifier).
Enfin, ça permet déjà de faire du clic sur les sites à base de "rolalala le potentiel groupe de la mort" (hypothèse existante quoiqu'il arrive) et d'alarmisme "on n'est pas tête de série!" .
Citation :
Publié par Duda
De toute façon, toutes ces histoires de têtes de série, c'est que du commercial derrière.

Tirage intégral, y'a que ça de vrai.
Avec les bidouilles pour que les pays soient dans le groupe de leur ville hôte (qui sont en binômes), ça va être cocasse le tirage au sort. Y a quand même un groupe Belgique - Danemark - Russie qui est déjà aux 3/4 plein par ce truchement, avant le tirage
Si j'ai bien suivi, vu que certains groupes ont déjà plus d'une équipe déterminée en raison de tous ces critères géographiques & co (groupe B : Belgique, Russie, Danemark, et groupe C : Ukraine, Pays-Bas), ça veut dire que la France sera forcément dans l'un des autres groupes, donc soit : Italie, Angleterre, Espagne, Allemagne.

Je suis franchement pas contre avoir un gros match dès le premier tour. Au pire on se fait sortir osef on est vice-champions d'europe et champions du monde, ça va me tenir quelque temps de frustration. Et on peut se qualifier en étant 3e (le Portugal nous l'a bien fait savoir en 2016), alors c'est bien la meilleure configuration où se taper un gros au départ.
Enfin perso je serais pas aussi optimiste, et je pense que la classique dépression post CDM est fortement probable, du coup je préfère être pessimiste pour pas me faire d'illusion

Après j'espère me tromper, mais certains sont très confiant parce que np on est champion du monde sauf que c'est aussi courant un gros fail derrière, et vu ce que DD a proposé (très peu de renouvellement de l'effectif, alors que c'est justement le moment, j'ai aucun problème avec Giroud par exemple mais utilité de le titulariser à chaque match alors qu'on sait ce qu'il vaut ?) depuis la CDM ça sent pas hyper bon
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cette idée d'un euro sur toute l'Europe est complètement conne, j'espère que Platini ne travaillera plus jamais pour la FIFA.
L'idée de base n'est pas conne, mais :
- il faut que tous les stades se trouvent dans un rayon de 1000km
- il faut arrêter avec les conneries du type xxx peut pas voir yyy en peinture donc ils peuvent pas être dans le même groupe, et si ça ne leur va pas et bien pas de match dans ces pays et c'est terminé.
- tirage comme d'hab et tant pis si les belges ne jouent aucun match en Belgique par exemple, de toute façon il seront assez prêts pour que leurs supporters se déplacent


Mais bon la base ça serait déjà de revenir à 16 équipes parce que là les qualifs et la phase de poule n'ont à peu près aucun intérêt.
D'un point de vue footballistique, le dernier Euro était déjà atroce, et là ils ont réussi à tej le seul truc sympa, c'est à dire le regroupement des supporters dans des villes d'un même pays et l'ambiance et l'atmosphère que cela créait. Bien joué l'UEFA. On va bien se marrer en observant Bakou galérer parce que rien que l'aéroport local est même pas capable de supporter un gros flux de personnes.
Citation :
Publié par Merengue
On va bien se marrer en observant Bakou galérer parce que rien que l'aéroport local est même pas capable de supporter un gros flux de personnes.
Bakou accueille le gp de F1 (90k spectateurs) et ça se passe plutôt bien
Ah bon ? Parce que la finale d'Europa League l'an dernier c'était pathétique à ce niveau-là

@GrosCadeau
Un des articles en question
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...u-1692889.html

A priori on sera en plein dans ce problème-là pendant l'Euro, prix de l'AR exorbitant, temps de transport... et encore on va pas s'étendre sur la situation politique du pays ou quoi que ce soit dans le genre

Dernière modification par Merengue ; 20/11/2019 à 18h25.
Citation :
Cette idée d'un euro sur toute l'Europe est complètement conne
J'avoue. Ils auraient du regarder attentivement les candidatures à l'époques qui se bousculaient et étaient toutes super intéressantes. Un Euro en Turquie, je pense qu'on avait de quoi se marrer par exemple d'un point de vue geo-politique. Et la candidature Georgie/Azernbaidjan, quelle dommage, c'est le rêve une telle association pour une compet, quand on voit le bordel que cela pu êrte rien qu'une finale d'Europa à Bakou.

C'est vrai que regrouper dans des villes comme Amsterdam, Rome, Munich, Londres, quelle plaie. Et le concept d'un Euro dans plusieurs pays européen, qui veut au maximum briser les frontières, franchement, je ne sais pas qui a eu cette idée.
Non mais d'accord, mais dans ce cas-là tu n'organises pas l'Euro dans des villes comme Bakou voire même Bucarest, tu essayes de rester dans des zones un minimum accessibles/accueillantes.

La seule explication par rapport à l'organisation dans plusieurs pays, c'est qu'effectivement il n'y avait pas de candidatures acceptables (et effectivement, on va pas se plaindre de la situation actuelle quand les pays candidats étaient la Turquie ou l'Arménie). Par contre, je ne vois pas les avantages de la formule à laquelle on va avoir droit par rapport à une formule plus traditionnelle. Briser les frontières c'est bien, mais l'UE existe déjà je crois
Bakou ? SOCAR (State Oil Company of Azerbaijan Republic) fait partie des sponsors majeurs. Difficile de ne pas voir de lien. Simplement une question de thune malheureusement (comme beaucoup de décisions en même temps).

Bucarest c'est pas le tiers monde non plus, et en terme de distance c'est pas des plus déconnant. Saint Petesbourg en terme de distance et d'accessibilité fait beaucoup plus tâche.


Citation :
Par contre, je ne vois pas les avantages de la formule à laquelle on va avoir droit par rapport à une formule plus traditionnelle.
Tu touches plusieurs grandes métropoles plutôt qu'un seul pays.

Après, avoir voulu étendre à trop de villes est un problème à la potentielle solution d'ouverture. Une ville par groupe (ou deux assez proches), mais du Bilbao/Berlin pour un même groupe, c'est con, je suis bien d'accord. Ca sera bien pour les locaux, moins pour les fans, qui devront surement choisir les matchs. Mais bon, des gens ont du étudier les habitudes des supporters pendant les compet, que ceux suivant une équipe sur l'intégralité d'une phase sont surement minoritaire par rapport a ceux qui se font qu'un match ou deux, et donc toucher plus de gens potentiels, c'est plus rentable...
Limite le plus con, c'est pas que Bakou ait de matchs (même si politiquement, voila quoi...), mais que ce soit dans un même groupe que Rome.
D'un autre côté, aller à tous les matchs c'est nettement plus simple lorsqu'ils ont tous lieu au sein du même pays, là c'est sûr que ça va pas être facile. Quant aux avantages pour les locaux,, ça sera sympa le temps d'un match mais les supp risquent de vite se barrer des villes en question, alors qu'à l'Euro 2016 par ex on voyait tout type de supporters (à Lyon en tout cas) à peu près tout le temps car les supps restaient dans le pays le temps de l'Euro, ça créait une atmosphère particulière que l'on risque fort de ne pas retrouver là.

Et enfin comme tu dis les groupes de ville sont absurdes pour certains, Amsterdam-Bucarest ensemble ça n'a aucun sens par ex. Bilbao hélas c'était plus ou moins à équidistance des 3 villes les plus proches, même si le choix de Rome aurait pas semblé idiot.
Parmi les villes candidates, il y avait Lisbonne et l'Estadio da Luz, ça aurait pas été plus simple de le choisir? Plutôt que choisir un stade de 38k places à Copenhague ou St Petersbourg ou Bakou (bon les deux derniers on connaît à peu près les raisons effectivement)...

Bref je suis très sceptique pour ma part, déjà que la formule est merdique sportivement, si on perd l'atmosphère qui va avec j'ai un peu peur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés