[Actu] Diablo IV, un « monde ouvert, partagé et d'un seul tenant »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Pourtant comme tu dis, Lilith étant un démon un chouilla moins puissant en force brute, devrait logiquement compenser avec une manipulation et un charisme hors norme (ce qui imposerait donc un PT1 de scénario derrière avec de nombreuses relations entre pnj).
Il va falloir relever le niveau pour la manipulation démoniaque. Bélial, Prince du Mensonge, a laissé un goût plutôt amer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Attendez, vous imaginez vraiment qu'il y aura une vraie histoire dans un H&S?

Lilith va être très méchante, elle ricanera en pensant à ses plans maléfiques, et ca ira pas beaucoup plus loin.
Laisse nous espérer !
Si j'ai bien compris c'est 20€ en bons d'achats pour une précommande à 70 alors que le jeu se vend autours des 50€ à sa sortie et seulement pour ceux ayant la carte annuel...

Dernière modification par 2063 ; 07/11/2019 à 21h25.
Citation :
Publié par Keyen
Attendez, vous imaginez vraiment qu'il y aura une vraie histoire dans un H&S?

Lilith va être très méchante, elle ricanera en pensant à ses plans maléfiques, et ca ira pas beaucoup plus loin.
Effectivement ça va ce passer comme ça !
Citation :
Publié par Lianai
Au contraire, j'aurais tendance à imaginer qu'il est justement possible de mettre Lilith en avant grâce à ce multijoueur. Du fait que tous les humains sont ses "enfants" à qui elle souhaite redonner le pouvoir des nephalems pour ensuite s'en faire une armée, quoi de mieux qu'un important multijoueur pour le mettre en pratique ingame ?

A voir, même si je conserve une certaine réserve ; Blizzard étant capable du pire comme du meilleur niveau scénario, donc wait & see.
Côté scénario, je n'espère honnêtement rien de Blizzard... Ces dernières années, c'était vraiment pas folichon.
Citation :
Publié par Sargah
Côté scénario, je n'espère honnêtement rien de Blizzard... Ces dernières années, c'était vraiment pas folichon.
En même temps (moi en tout cas) le scénario je m'en manque pas mal, okay c'est cool quand même mais je vais pas sur un H&S pour ça ^^.

En tout cas qu'ils prennent leur temps pour nous sortir un truc vraiment top, on a vraiment pas besoin que le jeu sorte dans un an ou avant, on a PoE pour nous faire tenir donc qu'ils fassent bien et ça viendra quand ça viendra.
Soyons honnête, le scénario n'a jamais été plus que très basique dans tous les Diablo.

Même pour le 2 ça volait pas très haut. Mais pour un ARPG ce n'est pas très grave.

Le vrai problème avec Diablo 3 c'est qu'il avait un scénario tout naze mais qu'en plus il te le balançait sans cesse à la gueule là où ses prédécesseurs le gardaient discret. J'adorait Diablo 2 mais même lui aurait fini par me gaver si tous ses boss te tauntaient toutes les deux minutes en mode "notice me senpai"

Si il enterrent cet aspect dans le 4 c'est un bon point pour eux.
A prendre avec des pincettes, mais Blizzard pourrait introduire des micro-transactions cosmétiques dans le jeu.
http://www.jeuxvideo.com/news/114048...osmetiques.htm

Entre une pré-commande à 70 boules à la FNAC, sans date, sans info sur le contenu et des micro-transactions pour "enrichir" le jeu, Diablo 4 va devenir une cash machine ultra rentable. J'avais peur de voir des armées de clones dans la lande sauvage ; que nenni, on va pouvoir se distinguer à coût de skin à 10-20€ (comme les montures wow)...
Ce n'est qu'un prix de départ, et les goodies franchement on s'en moque. Y en a partout. Il y a une flopée de figurines à 200€ pour Monster Hunter World (et même des spéciales qui coûtent 80 000 € haha), et des skins, des emotes et autres en boutique... Est-ce que ça en fait une insupportable machine à cash ? Pas du tout.
Ca me fait toujours un peu chier dans un jeu payant, maintenant bon. J'me suis toujours dis que si D3 avait eu un cash shop, ils auraient pas laissés le jeu à l'abandon pendant des années. Du coup pourquoi pas. Ma seule inquiétude, ce serait l'effet PoE, à savoir des skins de base gratuits parfaitement dégueulasses et sans aucune classe, mais ça me surprendrait un peu quand même.
De toute façon c'est comme pour les DLC, faut se faire une raison ce sont des combats qu'on a perdu il y a 10 ans.
Perdu ? Non. Suffit de ne pas acheter, c'est pas gênant.
Et si ça permet d'avoir un bon suivi du jeu, c'est gagnant gagnant tant que ça reste des cosmétiques.
Citation :
Publié par Zipoglouton
A prendre avec des pincettes, mais Blizzard pourrait introduire des micro-transactions cosmétiques dans le jeu.
http://www.jeuxvideo.com/news/114048...osmetiques.htm

Entre une pré-commande à 70 boules à la FNAC, sans date, sans info sur le contenu et des micro-transactions pour "enrichir" le jeu, Diablo 4 va devenir une cash machine ultra rentable. J'avais peur de voir des armées de clones dans la lande sauvage ; que nenni, on va pouvoir se distinguer à coût de skin à 10-20€ (comme les montures wow)...
Du cosmétique payant dans un jeu H&S B2P, c'est toujours difficile à accepter pour ma part .
Disons qu'en sachant que le multi est obligatoire, nous devrons subir quoi qu'on en dise, et si cela finit avec des avatars verts fluos, qui clignotent ou tirés d'Overwatch cela ne va pas trop le faire.

Citation :
Publié par Persée
C'est le modèle d'Overwatch non ?
Et GW2 aussi mais comme on paye pas d'abonnement c'est moins "douloureux". C'est maintenant très courant de voir des jeux payant avec des boutiques pour du cosmétiques ou des boosts, suffit de voir les jeux AAA de EA ou Ubisoft qui ont des boutiques IG et nous vendent pleins de DLC en même temps. C'est tous bénéf pour eux, tu paye un jeu X euros et ils ramassent aussi ta thune pendant X années.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 08/11/2019 à 18h21.
Citation :
Publié par Persée
Perdu ? Non. Suffit de ne pas acheter, c'est pas gênant.
Et si ça permet d'avoir un bon suivi du jeu, c'est gagnant gagnant tant que ça reste des cosmétiques.
On est bien d'accord, mais je le disais pas dans ce sens, mais dans celui où l'on n'a plus vraiment le choix de se taper des cash shop très fréquemment désormais.
Et je te rejoins, il peut y avoir des points positifs.

Citation :
Du cosmétique payant dans un jeu H&S B2P, c'est toujours difficile à accepter pour ma part https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif .
J'comprend bien. Par contre perso j'ai aussi un soucis avec les jeux gratuits qui proposent un CS avec des tarifs délirants. Et je pense fortement à PoE en disant ça, malgré tout le plaisir que je prend sur ce jeu et le respect du taf de GGG au demeurant.

M'enfin, au final j'm'en accommode très bien, quand ça m'emmerde j'achète pas, et pour les jeux auxquels je joue qui ont un CS, il est en général suffisamment discret pour ne pas me prendre la tête.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Du cosmétique payant dans un jeu H&S B2P, c'est toujours difficile à accepter pour ma part .
En tout cas c'est un gros marqueur sur l'orientation du jeu qui sera résolument multi. Dans un H&S solo/coop à 4-6, avoir la même skin de perso, c'est pas grave. Mais là on sait qu'il y aura des phases multi et les joueurs vont être sincèrement tentés par l'achat des skins de persos pour se distinguer.

Mais c'est dans l'ère du temps, après avoir powned Lilith, le sang de la démone ouvrira une porte pour le monde miroir de Sanctuary où seul le nephalem le plus puissant pourra survivre en éliminant les autres. J'ai quand même le sentiment qu'ils n'ont pas réellement compris les raisons du désamour de Diablo 3.
Je suis presque certain qu'il y aura un mod battleground.
Le cosmétique je m'en fiche royalement quand c'est réellement du cosmétique (skins). Le souci c'est que beaucoup trop de gens englobent le "confort". Exemple classique : les extensions de l'espace de stockage. C'est plus que du simple confort dans ce type de jeu. Si on ne peut pas les obtenir en jeu, je suis désolée mais c'est déjà abusif pour moi. Et qu'on ne me parle pas de taux d'échange pour obtenir IG de la monnaie du shop parce que ça aussi, c'est le genre de concept bien typique du F2P que je conchie. Donc j'aimerais bien qu'ils s'en tiennent à ce que propose D3, avec trouzemille skins et montures (sans stats autres que le mouvement et j'espère que leur usage est hors combat) si ça leur chante, mais pas de bullshit de F2P, merci.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Et GW2 aussi mais comme on paye pas d'abonnement c'est moins "douloureux". C'est maintenant très courant de voir des jeux payant avec des boutiques pour du cosmétiques ou des boosts, suffit de voir les jeux AAA de EA ou Ubisoft qui ont des boutiques IG et nous vendent pleins de DLC en même temps. C'est tous bénéf pour eux, tu paye un jeu X euros et ils ramassent aussi ta thune pendant X années.
Pas mieux que JNH, il y a une différence fondamentale pour moi entre les boutiques à skin et les boutiques à boost.

Historiquement sur les titres Blizzard soit les skins du shop sont peu nombreux comparé à la totalité que l'on peut obtenir en jeu (cf les 15 montures du shop de WoW retail vs les 500+ qu'on peut récupérer en jouant), soit les skins sont disponibles dans des lootbox que l'on récupère en jouant normalement, avec possibilité d'en acheter plus avec de l'argent.

Pareil pour les DLC, on a eu le nécro de D3 qui aurait du faire partie d'un second addon à part entière de D3 qui a été annulé, et des missions solo SC2.

Quand Blizzard a franchi la ligne jaune, ça a donné la RMAH de D3, l'imposition du Real ID sur Bnet et la profusion de contenu réchauffé sur WoW pendant WotLK et Cataclysm. Ils en sont revenus et on ne les a plus revu s'aventurer là dedans.

Après, honnêtement j'aurais pensé qu'ils auraient réservé le modèle F2P + boutique à skin et à emplacement de stash PoE like pour Diablo Immortal et conservé le bon vieux B2P des familles sur le 4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés