[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Par contre un truc débile c'est que désormais steam télécharge toutes les cover arts de tous les jeux (y compris non installés) en haute résolution.

Outre le problème de place, la plupart des américains sont en connexion limitée, certains sont en train de se battre pour éviter les dépassements de données avec leur fournisseur et tous les frais qui vont avec. C'est totalement idiot surtout que steam connait très bien la situation.
Citation :
Publié par Actarus78
J'aime bien, l'affichage de la bibliothèque est très netflixien .
Netflix, c'est probablement ce qui se fait de pire en terme d'affichage. Tu ne peux rien personnaliser donc parfois ta catégorie "Ma liste" disparaît sans raison et on te spamme de contenu dont tu ne veux pas.
Citation :
Publié par THX
Sinon vous passez sur GOG Galaxy v2 et le miracle s'accomplira.
Galaxy 2 est super, mais il reste une seule et unique feature absente avant de me faire fermer tous les autres et qui devrait arriver un jour ou l'autre (elle est déjà là, mais pas active) : l'ouverture et la fermeture automatique des launchers. Pour l'instant, le fait que lancer un jeu via Galaxy ouvre le launcher associé, mais ne le ferme pas lorsqu'on le quitte, c'est nul et ça me gonfle parce que tout la partie centralisation est giflée par cette nécessité de devoir fermer manuellement les launchers ou les laisser ouverts, mais dans ce cas Galaxy devient pratiquement inutile.

J'ai vraiment hâte qu'ils activent cette feature !
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est normal l'humain est par construction réfractaire au changement.
L'écran est surchargé. Il n'y a aucune uniformité visuelle. Ça bouffe pas loin d'un giga-octet de mémoire.
C'est pas question de changement c'est simplement une plaie réalisée en dépit du bon sens.
Citation :
Publié par Elric
L'écran est surchargé. Il n'y a aucune uniformité visuelle. Ça bouffe pas loin d'un giga-octet de mémoire.
C'est pas question de changement c'est simplement une plaie réalisée en dépit du bon sens.
C'est stable a 52,7Mo chez moi, j'ai raté quelque chose ou...?
Pareil pour les Mo, et puis je comprend pas les râleries.
Il y a bien la barre de new en haut un peu bordélique mais pour le reste?
Au lieu d'avoir nos jeux version liste on les a version icône comme sur gog ou uplay c'est quoi le problème avec ça
Citation :
Publié par NarDz
C'est stable a 52,7Mo chez moi, j'ai raté quelque chose ou...?
Il y a plusieurs processus en mémoire, la mémoire totale occupée avoisine plutôt les 600 Mo max et 250 en moyenne.
Citation :
Publié par Borh
On fait comment pour l'avoir cette nouvelle interface ? Je suis toujours sur l'ancienne et ça me dit que le client Steam est à jour.
Au pire utilise la version Beta de Steam et tu auras forcément la nouvelle interface (je suis continuellement sur la version Beta de Steam et je n'ai jamais eu de soucis particulier).
Salut,

La nouvelle interface Steam me va dans l'ensemble, cependant j'ai horreur de tous ces vides partout, du coup faut jouer de la molette pour avoir des infos qui pourraient être vue s'il y avait un mode "compact"...

Je suis du genre à utiliser XFCE comme bureau Linux, et à virer tous les chichi qui brillent dans les options des jeux (le bloom gratuit, j'en ai horreur, par exemple...), etc.
Ouais, c'est dégueulasse.
Je sais pas pourquoi les dévs se font chier à faire des trucs aussi naz, avec du vide partout, afficher du rien, alors qu'on a jamais eu des écrans aussi grands et des résolutions aussi hautes.
Sérieusement quoi... Z'ont peur que les gens soient perdus s'ils voient plus de 3 informations en même temps ?
Bah au pire du pire, laissez nous le choix !

C'est comme l'interface de YouTube qui a changé hier. Peut-être un bug, peut-être une possible nouvelle version de l'ui, mais c'était juste infâme en fait.
C'était juste une grosse liste de vidéo, avec 1 vidéo par une 1 vidéo, donc une seule "colonne", affiché en énorme, marqué "Recommandation" au-dessus à chaque fois, donc à part ce mot, toute l'espace en largeur c'était du blanc donc du vide (comme je disais... on préfère afficher du rien, allez savoir pourquoi), et on voyait quoi, 3 à 4 vidéos grand max et ensuite fallait scroll !

Ils ont fait rapidement machine arrière car absolument tout le monde s'est plaint !
J'ose vraiment espérer à un bug, je me suis pas renseigné depuis si c'était le cas ou non, car c'était affreux.

(ce n'était que la page d'accueil, qui certes, ne sert que de façon ponctuelle, mais perso, la partie recommandations où j'ai 2 lignes de 6 vidéos (donc déjà 12 vidéos de visibles d'un coup d'oeil, et j'en ai encore en-dessous !), bah j'aime bien, car parfois il peut y avoir des vidéos intéressantes liées à ce que j'ai regardé par le passé, mais aussi il y a les nouvelles vidéos des chaines où je suis abonnées, ce qui m'évite de passer par la chaine pour y accéder, dès que j'arrive sur ma page YouTube je sais qu'il y a un nouveau truc et en un seul clic je peux mater. Efficace, fonctionnel, pratique. Et si y en a plusieurs, ça m'arrive direct d'ouvrir dans plusieurs onglets. J'ai pas eu besoin de scroll ou autre, ce qui pourrait changer à l'avenir...)

Bref, je m'éloigne du sujet Steam, mais si y a de bonnes idées, franchement, c'est pas encore ça. (sans compter les ressources que ça peut prendre)


EDIT : J'arrive vraiment pas à m'y faire. Je pige pas la logique des choix. D'aucun.
Pas de l'accueil de base, ça bon... C'est infâme mais tant pis.
Les "pages" des jeux. Si on va sur un jeu sans activité d'amis car un peu vieux ou juste car aucun ami ne l'a.
On a quoi ?
Un bandeau géant affichant quel jeu c'est.
Le bandeau "Jouer, dernière utilisation, temps de jeu" avec en-dessous différents liens "page du magasin, etc"...
Tout cela, on les avait déjà d'un coup d'oeil, soit superposé sur l'image du jeu en haut (temps de jeu/dernière utilisation) soit en menu à droite. Donc ça ne change rien, si ce n'est que c'est peut-être un poil plus visuel. Encore que. Et on est surtout déjà à la moitié de l'image !
Ensuite, on a quoi en-dessous ?
Activité... Donc comme je disais, si aucun ami n'a rien fait c'est dernier temps. DU VIDE !
A droite, la liste des amis jouant ou ayant joué au jeu. OK. Avant c'était directement sur une ligne, assez haut, donc en soit, ça ne change rien, on a toujours les mêmes infos.
Puis... on peine à voir les quelques succès qu'on débloqué, et... c'est tout !
Pu de place pour le reste. Donc si vous voulez voir plus de détails pour les succès, faut scroll ! Le 1080p et vos écrans 27" ne suffisant pas à tout afficher, faudrait pas exagérer.
Et attendez !
Suffit que plein d'amis jouent à un jeu, genre sur CS GO j'en ai une bonne quantité, et là vous ne voyez pas du tout vos succès en fait !
Alors en soi, on s'en fout un peu des succès, mais c'est juste pour indiquer déjà une perte d'information.
Ensuite, sur l'ancienne interface, on avait des news, là que dalle.
Les dévs ont préférés mettre en avant l'activité de vos amis. Savoir qu'untel à débloquer tel succès le 27 octobre est tellement importante pour vous, comparez par exemple, à la sortie d'une nouvelle map sur votre jeu préféré, d'un fix quelconque ou autre.
Alors, ces infos sont plus ou moins affichées sur la page d'accueil. Perso, j'ai 3 news, pour 3 jeux différents, mais y en manque... Donc y a même pas tout ! Bon normal vu la quantité de jeu que j'ai. Mais justement, retrouver ces infos sur la page du jeu que je vais lancer était pertinent !!
Sur la page CS GO aussi, on un gros encart pour un stream du dernier major... Qui est fini depuis des mois ! Virez le du coup non ?
Si vous scrollez, pour passez toute l'activité de vos amis dont vous n'avez que faire, vous allez peut-être enfin retrouver des trucs sympa ? News, nouvelles sorties communautaires (maps, skins etc) ? Bah non... Vous avez un espèce de truc horrible façon 9gag avec des gifs, des screens, etc... qu'a posté la communauté ! Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un russe à trouvé hilarant telle action, ou a fait un gif de tel truc... Ceux qui apprécient, ils avaient déjà l'occasion d'aller voir ça via le lien dédié, laissez-le comme ça, ne le mettez pas sur la page principale du jeu comme si c'était génial ! C'est de la merde !
Et... ça s'arrête là ! Donc aucune information sur les dernières news du jeu, rien sur les sorties du workshop, vous ne pourrez plus avoir d'un seul visuel des sorties de maps pouvant être sympa afin de les tester (genre Dust2 nuit ou neige etc) ou même des skins pour lesquels vous pouviez voter ! Pour retrouver ça... je sais même pas ce qu'il faut faire. Je crois que le workshop bug.
Bref...
(ah, sur ETS2, il semblerait qu'entre les fils d'activité des amis, il y ai quelques actualités du jeu, comme la sortie de la Corse. Mais donc, c'est perdu dans les activités des amis, entre 2 succès d'un pote... pas très lisible, et puis, ça dépend des jeux ? des dévs peut-être ? Pourquoi sur ce jeu je peux avoir des news, mais pour d'autres, où ils ont aussi sortis des patchs de contenus, y a rien ?)

Dernière modification par BelXander ; 01/11/2019 à 16h33.
Question : Y aura-t-il un fil dédié à la Blizzcon ou on devra déverser notre fiel sur celui-ci ?

Edit : ah merci Peredur.

Dernière modification par Persée ; 01/11/2019 à 16h34.
Moi elle me dérange pas vraiment cette nouvelle UI de Steam, vu le peu que je la regarde de toute façon... (comme pour les autres launchers, Discord ou YouTube, je vais directement où ça m'intéresse et ne regarde quasi jamais l'accueil et les news)
En fait ce que je trouve moche, c'est pas le vide (et heureusement qu'il y en a, merci pour mes yeux, le contenu archi dense c'est déroutant, peu lisible, difficilement pertinent, ne vous en déplaise). Ce que je trouve vraiment très très dommage c'est ce fond gris trop clair, ça n'aide pas la lisibilité et ça ne va pas très bien avec le reste plus sombre du launcher. Il aurait vraiment fallu une couleur plus sombre pour faire ressortir les jaquettes et être plus en harmonie avec le reste. Et l'ombre portée est trop grosse c'est vilain.

Détail que j'ai trouvé vraiment con : dans l'affichage, le tri par... score metacritic... c'est sérieux là ? (c'est également présent dans l'affichage de notre bibliothèque, je ne parle pas du catalogue/boutique)
Citation :
Publié par NarDz
C'est stable a 52,7Mo chez moi, j'ai raté quelque chose ou...?
C'est redescendu depuis hier soir. J'ai quand même 10 processus liés à Steam qui bouffent 410Mo de mémoire vive et un affichage qui bugge à chaque alt-tab.


@Jihui :
La barre en question ça serait sympa si elle pouvait dégager.
Là j'ai des infos un jeu auquel j'ai pas touché depuis juillet 2017, un autre où ma dernière partie date d'octobre 2015 et je pourrais continuer la liste. Outre le fait que c'est sans intérêt ça me paraît pas déconnant de décider de quelles informations vont s'afficher ici.
J'ai trouvé hier soir comment dégager les étagères. Là encore j'ai pas besoin qu'on vienne me dire à quels jeux j'ai joué récemment (comme je ne souffre pas d'alzheimer je le sais très bien sans aide extérieure) ou à quels jeux jouent mes "amis" (parce que si on a envie de se faire une partie d'un jeu donné on est encore capable de communiquer). Pas de bol elles reviennent à chaque démarrage de Steam.


De toutes façons c'est le postulat de base qui pose problème : l'idée que c'est Valve qui devrait décider de ce qui s'affiche dans ma librairie et pas moi. Jusque là cette idée à la con (curators, recommandations de la communauté et autres débilités du même tonneau visant à essayer de deviner ce à quoi je voudrais jouer) se limitait au magasin. Là Valve s'incruste joyeusement chez moi et c'est plus la même.

Dernière modification par Elric ; 01/11/2019 à 21h13.
Bon, Steam, j'aime moins encore qu'avant.

Et je suis un utilisateur "rapide" de la chose. Je ne suis pas l'activité de mes "amis", j'en ai une liste très courte d'ailleurs. Je ne regarde rien des réseaux sociaux via d'autres interfaces (si je veux voir Twitter ou Twitch ou autre, je vais les voir directement), je déteste les intégrations (genre les infobulles en plein jeu "machin s'est connecté").

C'est vraiment (mal) pensé pour les téléphones et les écrans télé à navigation par manette, et autres chiures non-PCistes "normaux", ou vieux ? Moi j'suis vieux maintenant, vu que je suis né au millénaire passé. Mais au delà de la nostalgie, je conchie les espaces plein de vide sur une page... d'information. Pareil pour le contraste, le nombre de site avec un texte gris sur foncé gris clair, ou équivalent, c'est merdable à souhait. En plus globalement je trouve que c'est moins réactif, plus lourd.

Bref, je n'aime pas les trucs "modernes".
Citation :
Publié par Elric
C'est redescendu depuis hier soir. J'ai quand même 10 processus liés à Steam qui bouffent 410Mo de mémoire vive et un affichage qui bugge à chaque alt-tab.
Pareil.
Quand j'ai fait un tal-tab je me suis retrouvé avec un Steam à moitié disparu, à moitié fondu dans la dernière fenêtre ouverte... WTF.

Et ouais, pour les affichages. Pouvoir être libre de choisir ce qu'on veut voir, ça serait bien aussi.


Citation :
Publié par JNH
le contenu archi dense c'est déroutant, peu lisible, difficilement pertinent, ne vous en déplaise).
Tu trouves qu'avant c'était trop dense ? Moi je trouve que ça restait lisible, ordonné, et clair, avec d'un coup un visuel rapide sur le temps de jeu, les amis, les succès, les cartes, les dernières news, sans que cela paraisse envahissant ou confus. C'était genre "une ligne = une infos". Une ligne avec les amis. Une autre avec les succès. etc Très bien quoi.
Et si je voulais plus, j'avais le menu à droite pour allez voir les guides, le contenu de la communauté, etc...

Là, t'as plus d'info ou faut scroll. Tu peux voir que ton temps de jeu et tes amis. Parfois t'as la chance de voir les succès, que si t'as pas beaucoup d'ami qui jouent au jeu.
Si tu veux voir d'autres trucs, c'est tout tassé à droite, resserré, et faut donc descendre dans la page.
Par contre à gauche, t'as un champ entier soit complètement vide (si aucun ami ne joue), soit rempli de "machin a débloqué un succès" qu'on pouvait déjà retrouvé dans le flux d'activité globale, soit le truc de communauté complètement horrible et inutile. (qui doit en plus bouffer de la ressource et du réseau non ? car faut les charger les screens, gifs et co...)

Bref, si visuellement, ça reste plus moderne, ça c'est sûr, et l'affichage genre des cartes est sympa par exemple, c'est surtout l'utilisation de l'espace et le choix de placement des différents trucs qui vont pas du tout pour moi.
Sans compter la page d'accueil, hideuse.
On pouvait déjà afficher sa bibliothèque avec des images de jeu. Mais, avantage, on pouvait choisir la taille ! Là, je crois qu'on peut même pas ? (pas réussi en tout cas, genre en ctrl+scroll)
J'ai 1300 jeux moi... Bon heureusement, il reste la liste texte simple à gauche ^^ ; comme je disais, l'accueil, perso j'y reste pas.

Ce que je pige pas, c'est que cette interface semble être en bêta depuis quelques temps. Ces retours, ils ont déjà dû être fait non ? Ou tout le monde aime ?
Car y avait moyen de changer encore.


EDIT : ça me fait un peu penser à Google qui avait changé sa page d'accueil.
Je sais pas si vous vous souvenez, mais avant, y avait un léger bandeau, en fait une simple ligne, avec Images, Maps, Gmail, YouTube, Actualités.
Pratique, efficace. Si quelqu'un veut accéder à Google Maps direct il pouvait le faire en un clic, et c'était visuel.
Pouf, on change. La page est quasiment entièrement blanche éclatante, et on te laisse que Gmail et Images. Les autres trucs, on te les fout en liens secondaires dans un carré qu'il faudra cliqué d'abord pour retrouver.
Pourquoi... ? Est-ce que ça change quelque chose d'avoir ça affiché ? C'est juste une ligne, ça prenait quasiment pas d'espace !
Et puis, y a encore Gmail et Images, donc la ligne existe encore, pourquoi retirer les autres liens ? C'est débile !
Encore, sur les navigateurs internet, genre Firefox ou Chrome, on t'a carrément sucré la barre de menu (vous vous souvenez, avec "Fichier, Edition, Options, etc"...) pour gagner quelques pixels en taille, et tout mettre via un bouton ailleurs. Bon... pourquoi pas. C'est vrai que 20 pixels de plus, c'est génial.
Mais donc là, la page Google, c'est... du BLANC ! Du vide. Par définition. La remplir, ce serait au contraire assez pratique en fait. Donc pourquoi retirer ces choses ?
Vous allez me dire, c'est qu'un clic de plus. Certes. Mais ça n'en reste pas moins débile.
Et sans compter que parfois, pour les plus âgées (genre ma mère), bah les gens ne trouvent même pas où c'est...
Imaginez, sur le pc de ma mère, la page d'accueil c'est Google. Si elle voulait lancer Google Maps, elle cliquait dessus en haut de la page auparavant.
Maintenant... elle TAPE "google maps" dans le champ de recherche... (oui, malgré le fait que je lui ai déjà montré le carré avec les autres liens)
Voilà ce qu'ils ont fait les mecs derrière l'idée de design si grandiose et "moderne". Forcer les gens (car je suis sur que ma mère n'est pas la seule dans ce cas) à taper un truc alors que le lien existe encore, mais ils l'ont cachés, alors qu'avant il était visible... GG ! Vous sollicitez vos serveurs pour rien juste parce que vous êtes cons et que vous voulez, allez savoir pourquoi, ne PAS afficher des trucs. Non, faut pas. Bouh, c'est moche. Vite, mets du blanc. Du vide. C'est mieux, c'est plus beau. C'est joli au moins... Ah ouais ?

Dernière modification par BelXander ; 01/11/2019 à 18h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Faut toujours se poser la bonne question quand on commence a juger que "c'était mieux avant"
Non mais faut arrêter là, le coup du "c'était mieux avant" c'est une formule pour se moquer de la nostalgie, là on parle d'un changement qui a eu lieu dans la semaine.

Personnellement, je trouve ça beaucoup moins lisible. C'est inutilement chargé, par tout un tas de trucs dont je n'ai rien à faire.
Et avec les nouvelles icônes sur la gauche ("accueil", "vos collections", et outils de tri), ma liste de jeux est décalée et maintenant j'ai besoin de scroll alors qu'avant j'avais accès à tout directement.

Bref, on s'y fera, mais ça reste moche et ça semble moins pratique qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés