[Actu] Apercu de Legends of Runeterra - Riot monte son château de cartes

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 21 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4613/6/140206-240.png
Il y a quelques jours, Riot Games a annoncé une liste de jeux touchant ainsi plusieurs genres vidéoludiques. Parmi eux, Legends of Runeterra, un jeu de cartes mélangeant des styles déjà existants tout en profitant du lore de League of Legends. Nous avons eu l'occasion de profiter du jeu pendant quelques heures et voici notre avis.

Etude de marché
Legends of Runeterra, déjà baptisé LOR par les joueurs, montre dès les premiers instants ses différentes inspirations (Artifact, Magic, Hearthstone).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Urleur
ils se trompent et jouent sur le nom de LOL, aucun intérêt de sortir un jeux de cartes.
Si c'est dispo sur 1 launcher je trouve l'idée pas mal pour les fans de l'univers ça leur permet de changer de type de jeu à leur guise.
Même si le marché est déjà bien saturé de TCG il devrait trouver un petit public
Citation :
Publié par Urleur
ils se trompent et jouent sur le nom de LOL, aucun intérêt de sortir un jeux de cartes.
Je pense clairement pas qu'ils se trompent, et même s'il y à pas mal de TCG le gameplay est vraiment bon. Un mix entre MGA & HearthStone qui fonctionne très très bien.
Oui la bonne idée serait un launcher commun ; avec LoL, le TCG, le H&S, le FPS... Au moins on pourrait switcher rapidement comme Bnet.

Mais bon, Riot et le code, ça fait deux.
Bonne team de créatifs, mais alors les devs sont aux choux.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui la bonne idée serait un launcher commun ; avec LoL, le TCG, le H&S, le FPS... Au moins on pourrait switcher rapidement comme Bnet.

Mais bon, Riot et le code, ça fait deux.
Bonne team de créatifs, mais alors les devs sont aux choux.
Clairement j'ai pas compris le choix surtout que TFT est déjà rattaché au Launcher. J'ai limite l'impressio que le launcher actuel n'est pas des plus pratiques et qu'ils sont entrain d'en refaire un plus ergonomique mais je me voile peut être la face
Bien hype sur ce jeu, je pense qu'ils vont se faire une place tres facilement dans le TCG, si ce n'est dominer le marcher. Pour ce qui est du launcher je prefere qu'il soit séparé de celui de lol. A ce propos on peut deja anticiper qu'ils projettent un portage mobile, et why not
Citation :
Publié par 23 Cm
Mais bon, Riot et le code, ça fait deux.
Bonne team de créatifs, mais alors les devs sont aux choux.
Ce n'est pas une question de dev mais de décisionnel et/ou d'anticipation, donc du haut management / direction. S'il y avait une team de dev dédiée à la conception d'un launcher, et prévue suffisamment de temps en amont, il y aurait un launcher.

J'imagine que ça arrivera plus tard vu que leurs projets se multiplient. Ce serait étonnant qu'ils n'aient pas prévu du tout le coup.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est pas une question de dev mais de décisionnel et/ou d'anticipation, donc du haut management / direction. S'il y avait une team de dev dédiée à la conception d'un launcher, et prévue suffisamment de temps en amont, il y aurait un launcher.

J'imagine que ça arrivera plus tard vu que leurs projets se multiplient. Ce serait étonnant qu'ils n'aient pas prévu du tout le coup.
Bah c'est aussi un problème de dev ; le nouveau client a été testé, et re-testé... mais ils l'ont pondu comme cela. On sait très bien qu'ils sont limités en compétences, et même IG dans les mécanismes de champion (ex : un héros avec contrôle de minions, c'était envisagé mais trop compliqué pour eux à dev).

C'est chouette de pu avoir à se log, mais y'a des ralentissements etc.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui la bonne idée serait un launcher commun ; avec LoL, le TCG, le H&S, le FPS... Au moins on pourrait switcher rapidement comme Bnet.
Mais bon, Riot et le code, ça fait deux.
Bonne team de créatifs, mais alors les devs sont aux choux.
Relativisons, on aurait pu finir avec un launcher comme Origin 8D.

Perso j'y jouerais surement, HS m'a gavé y'a fort longtemps et SV me soule un peu, j'ai le vague espoir que celui-ci fasse mieux même si, malheureusement, Riot n'est pas les premiers devs qui me viennent à l'esprit quand on parle d'equilibrage.
Le launcher a changé la semaine dernière, et y'aura sûrement moyen de switch de jeu... (y'avais un beau 'jouer' sur un fond de LoL, possibilité d'avoir un jouer à LOR, jouer à fps/h'n's... )
Les œufs de TFT achetable (ou cadeau 10 ans) via la boutique de LoL empêchera sûrement de le mettre en 'stand-alone' sur pc
Citation :
Publié par Hieiitachi
Manque plus qu'un Battle Royal pour Rito.
naaaan manque plus qu'un RTS




franchement tout leur pojet on l'air grave cool c'est assez ouf
Je suis vieux et au finale c'est comme hs pourquoi jouer à la copie au mécanique amputé, quand il y a l'originale.
L'originalité c'est les champions à quêtes dans un format commander ?
Citation :
Publié par Shaggath
Je suis vieux et au finale c'est comme hs pourquoi jouer à la copie au mécanique amputé, quand il y a l'originale.
L'originalité c'est les champions à quêtes dans un format commander ?
C'est plutôt la possibilité de répondre aux actions de l'adversaire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est plutôt la possibilité de répondre aux actions de l'adversaire.
Exactement, répondre aux actions de l'adversaire et choisir ses bloqueurs fait qu'on est déjà loin de HS et c'est tant mieux.

Pour avoir testé le jeu pendant les deux previews, je l'ai trouvé très bon. Un bon compromis entre HS et Magic/Hex. Vu le lore et vu les reins de riot, le jeu va fonctionner et trouver son public.
Citation :
Publié par Seiei
@Shaggath : joue a magic alors ^^ Parce que HS aussi est un vulgaire plagiat amputé de nombreuses mécaniques
Le jeu est différent de HS, et Riot a les reins aussi pour donner du contenu et du lore a son jeu de carte. Je pense qu'il va fonctionner, à mon avis. HS semble en perte de vitesse
D'ou ma dernière phrase commander c'est un mode magic à 90 cartes autour d'un planewalker et on ne joue que des cartes de la couleur du commander et les créatures a quêtes, il y en a beaucoup sous diverses formes (les bébé créature planewalker qui se réveillent s'en rapproche étonnamment ) c'est des mécaniques qui existent déjà dans Magic.

Mais Magic a c'est défaut le online est dépassé en terme d'ergonomie.
Et le Arena est juste basé sur le duel et occulte tous les modes de jeu à plusieurs joueurs.
Les devs l'ont bien fait comprendre alors que je trouve que c'est une grossière erreur stratégique.
Des tcg il y en a plein mais au finale c'est impersonnel et aucun propose des parties entre potes : du troll à deux tête du ffa de l'empereur.
On trouve du pseudo scellé mais impossible de lancer un vrai scellé dans un groupe de joueurs ou on draft réellement les paquets.
Du coup le "sealed" est un blague parce que les archétypes les plus fort ressortent automatiquement il y a aucune pénurie.

Ori la possibilité de répondre aux actions de l'adversaire, je l'ai même pas noté je conçois pas un tcg autrement c'est la base du bluff les ressources et ta main dans le tour de l'adversaire via les flash instant et activable.
Si on enlève ça une mauvaise main te condamne dans tous les cas.
Alors que quand tu délaye une créatures au tour suivant pour te laisser une petite rallonge de mana ça modifie le comportement de l'adversaire.

Dernière modification par Shaggath ; 26/11/2019 à 14h12.
Tu ne l'as peut-être pas noté, mais c'est LA différence majeure qui fait que Legends of Runeterra n'est pas une "copie au mécanique amputé" de HS.

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît ceux dont l'expérience en matière de jeux de carte se limite à HS : ils se font toujours surprendre par un blast, un boost ou un contre venu d'ailleurs.
Pour moi, le gros plus de LoR, c'est le point soulevé par BestMarmotte lors de son comparatif HS/LoR/MTGA :

Les cartes sont super faciles à gagner.
Le jeu est vraiment F2P et ne demande que très peu de grind.

Du coup, les futurs équilibrages de cartes, les changement de meta se feront tout en douceur sans que les joueurs chouinent passqu'ils ont dépensé du fric pour toucher le combo fotm.

Et ça.... c'est Riot et c'est bien.

Les parties courtes, c'est bien aussi.

Bref, uber hypé perso.
Avis perso et biaisé:

"Je n'ai aucune confiance concernant les card game, leur méta, et les changements imposés (oui HS c'est bien toi que je vise)"

Je vais l'éviter comme la peste.
J'ai adoré ce jeu alors que je détestais Hearthstone depuis quelques temps maintenant.
Malheureusement, des phases de beta trop courtes ! Et la prochaine on a que "début 2020" comme info

Manque plus qu'un MMORPG et un hack n slash de la part de Rito et... A la poubelle Blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés