[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
Vous allez voir que bientôt la Justice va d'elle-même psychiatriser le racisme et l'islamisme radical, considérant qu'il n'est plus nécessaire d'établir la responsabilité d'un individu fanatique religieux qui aurait proféré des actes antisémites ou extrémistes.
Sur quels éléments te fonde-tu pour dire que les experts psychiatres se tromperaient ou pire fausseraient volontairement le diagnostic ?
Selon le placement, notamment le SPDRE (sur ordre de la préfecture donc), il est effectivement possible que quelqu'un soit "psychiatrisé" abusivement. C'est déjà arrivé plusieurs fois dans mon hôpital. A voir ce que dira le JLD.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
Ce type là torse nu et en caleçon n'est sans doute pas responsable de ses actes
sddefault.jpg
Effectivement, vu que c'est un acteur et que l'image est tirée de American history X, je pense que sa responsabilité se limite à jouer un rôle
Message supprimé par son auteur.
Calecon, torse nue ===== HP

Il ne peux pas etre raciste !

Sérieusement dans le pire des cas c'est un acte raciste et anti-occident.
Après cannabis, alcool, medoc ok.

Mais faudras expliquer aux femmes battues que leur Mari ne peut pas aller en prison car il etait bourré et a pété un cable que c'est plus une altercation !

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 08/09/2019 à 10h23.
Citation :
Publié par Hark²
On en est là dans les esprits des gens du coup : immigré = terroriste.
Quand sur les 22 Djihadistes, 14 sont Français.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...3_4355770.html

Erf, heureusement que je regarde plus la télé, je pense que ça me déprimerait...
Leur nationalité est peut-être française mais la culture dans laquelle ils ont baigné enfant ne l'est pas ... et ça c'est un vrai problème.
C'est le problème de réduire la nationalité à un bout de papier ou un statu juridique. Si on veut tirer les bénéfices de la vie en communauté il faut une culture commune, des objectifs communs ... et pas juste un statu.
Citation :
Publié par gnark
Leur nationalité est peut-être française mais la culture dans laquelle ils ont baigné enfant ne l'est pas ... et ça c'est un vrai problème.
C'est le problème de réduire la nationalité à un bout de papier ou un statu juridique. Si on veut tirer les bénéfices de la vie en communauté il faut une culture commune, des objectifs communs ... et pas juste un statu.
C'est quoi cette fameuse culture commune? Manger du steak frites et aller au foot le dimanche?

Je pense que le problème est beaucoup plus terre à terre que ça, si tu prends la petite ville près de chez moi de 2000hab, c'est pas les 2 familles musulmanes de la commune chez qui les enfants ont mal tourné, c'est dans la famille la plus pauvre où le père et la mère vivent du RSA et autres allocs depuis qu'ils ont perdu leur emploi.

Demander à un pauvre de partager la même culture et les mêmes objectifs qu'un aisé pour son intégration, c'est au mieux stupide, au pire dangereux.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est quoi cette fameuse culture commune? Manger du steak frites et aller au foot le dimanche?

Je pense que le problème est beaucoup plus terre à terre que ça, si tu prends la petite ville près de chez moi de 2000hab, c'est pas les 2 familles musulmanes de la commune chez qui les enfants ont mal tourné, c'est dans la famille la plus pauvre où le père et la mère vivent du RSA et autres allocs depuis qu'ils ont perdu leur emploi.

Demander à un pauvre de partager la même culture et les mêmes objectifs qu'un aisé pour son intégration, c'est au mieux stupide, au pire dangereux.

Ce n'est pas vrai on a aussi des djihadistes bac +5
La famille et les amis sont les principaux vecteurs de radicalisation. Et ça c'est le milieu culturel dans lequel tu évolues qui est le seul point commun de tous les djihadistes.

Et sinon je ne vois pas en quoi c'est stupide et encore moins dangereux ....
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est quoi cette fameuse culture commune? Manger du steak frites et aller au foot le dimanche?
Rien que la langue. Plus généralement, la culture. Que ce soit les dessins animés quand tu es gosse, les séries télévisées, les poèmes de Victor Hugo qu'on te force a mémoriser, les cours de musique, les chaines de radio que tes parents écoutent. La nourriture (oui manger des frites, des nouilles, de la baguette de pain). L'apprentissage de l’école maternelle et du collège ne varie pas beaucoup, et les cours d'histoires formatent aussi les esprits.
On peut pointer du doigts des différences culturelles en les accusant de tous les maux, ou bien la mettre en valeur en parant de vertus ce brassage culturel. La différence est une force.
Mais la culture commune d'une population existe, et je ne pourrais pas parler d'art ou de musique de la même façon avec un russe, un chinois, un irakien, ou un iranien.
Quand j’étais étudiant, j'avais pour ami un turc, un indien, et un vietnamien. Certaines de leurs habitudes, leurs références culturelles m’étonnaient quelque fois. References enrichissantes mais differentes...
J'espère vous avez des sources pour les affirmations vous pouvez raconter. Genre des trucs séreux, parce que bon, sortir que la famille et les amis sont les principaux vecteurs de radicalisation alors que jusqu'ici c'est admit que c'est plutôt la prison ou internet mais bon.

D'ailleurs je pense que les centaines de civils qui meurent chaque semaine en afrique et au moyen orient tués par des terroristes de leur même "culture" sont parfaitement d'accord avec vous.
Citation :
Publié par gnark
Sauf que la je parle des terroristes qui opèrent sur le sol français
Les sources ont été données.

Et j'aimerai des sources quand au fait que les terroristes même à l'étranger sont de la même culture que leurs victimes. Je pense que les victimes ne sont pas de ton avis
Quel rapport avec l'avis des victimes, le statut de victime donne t-il une meilleur connaissance sur la culture des terroristes ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Quel rapport avec l'avis des victimes, le statut de victime donne t-il une meilleur connaissance sur la culture des terroristes ?
Parce qu'il faut arrêter de se voiler la face et que l'élément culturel est la base du terrorisme en ce moment (pratique de la religion pas conforme, pas la bonne religion, éducation différente, lois inadaptée à la culture ...)

@Zackoo j'avais pas vu que c'était le cercle familiale et amicale qui te posais pb, un lien vers un article : http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7884060.php
Citation :
Dans 19 % des cas en revanche, les premiers signes remontent à plus de cinq ans. La famille et les amis sont les principaux vecteurs de radicalisation. Le rapport confirme également le rôle d'incubateur privilégié de la prison
Citation :
Publié par gnark
C'est le problème de réduire la nationalité à un bout de papier ou un statu juridique. Si on veut tirer les bénéfices de la vie en communauté il faut une culture commune, des objectifs communs ... et pas juste un statu.
Donc on peut retirer leur nationalité française aux gens qui sont pour la peine de mort et contre le "mariage pour tous" ?
Les ONG occidentales qui foutent la merde sur les théâtres d'opérations africains.
C'est pas nouveau, c'est comme ça depuis les années 80, tous les militaires de terrain le savent, tous ceux qui sont partis en opex on du se le fader et gentilment fermer leur gueule, mais les nigérians, qui se crèvent le cul depuis des années à traquer Boko Haram, en ont plein le dos et ont décidé de l'ouvrir et d'agir.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ni...istes-20190920

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/09/2019 à 16h46.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Donc on peut retirer leur nationalité française aux gens qui sont pour la peine de mort et contre le "mariage pour tous" ?
Non par contre tu peux préférer les migrants qui vont dans ce sens vis à vis de ceux qui sont à l'opposé.
Et tu peux tout à fait refuser de donner la nationalité française si leurs idées ne sont pas compatibles avec notre mode de vie.
Deux policiers attaqués au couteau à la préfecture de police, un homme armé d'un couteau est entré dans la cour de la préfecture de police à Paris ce jeudi vers 13h l'assaillant a été tué. Pour le moment on a 0 infos sur l'assaillant et sur son mobile. Mais on dirait que le mec était un déséquilibré et qu'il voulait se faire tuer par les policiers:

https://www.francebleu.fr/infos/fait...tue-1570102311

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 03/10/2019 à 15h55.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Deux policiers attaqués au couteau à la préfecture de police, un homme armé d'un couteau est entré dans la cour de la préfecture de police à Paris ce jeudi vers 13h l'assaillant a été tué. Pour le moment ont a 0 infos sur l'assaillant et sur son mobile. Mais on dirait que le mec était un déséquilibré et qu'il voulait se faire tuer par les policiers:

https://www.francebleu.fr/infos/fait...tue-1570102311
Apparemment un des policiers s'est fait tuer aussi :/

C'est chaud, ce genre de place est pourtant méga protégé.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Apparemment un des policiers s'est fait tuer aussi :/

C'est chaud, ce genre de place est pourtant méga protégé.
L'agresseur était un agent administratif travaillant au sein de la préfecture, il avait donc les accès pour commettre son assassinat.
Lien.
Citation :
Publié par Arkken
L'agresseur était un agent administratif travaillant au sein de la préfecture, il avait donc les accès pour commettre son assassinat.
Ha ouais, du coup ça explique mieux le truc, les agents ont du être pris par surprise. Parce que le commissariat où je suis passé par exemple, t'as détecteurs de métaux et un mec avec un fusil d'assaut en bandoulière, je vois pas trop comment on pourrait faire un truc du style. Après, ptet qu'une préfecture est moins sécurisée qu'un commissariat dans Paris, mais j'ai un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés