[Actu] World of Warcraft Classic liste ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dageo
Au final, ce qui importe, c'est le message, la langue n'est qu'un moyen. c'est un outil, point barre. Arrêtez avec vos conneries de serveurs Fr ou EU. Ce qui importe, c'est que voulez vous transmettre, que voulez vous communiquer.
Je parle trois langue couramment, c'est pas pour me vanter, c'est juste que j'habite un putain de pays ou il y a trois communautés, très différentes, donc si je veux progresser dans mon taf, "peser din'lgaim" je dois savoir parler la langue du collègue, point barre.

Donc, ben, on achète un bouquin, on se couche tard le soir, on étudie et hop, finalement c'est pas si hard que ça une langue, y'a genre 200 mots qui reviennent souvent et puis bam, on arrive à se faire comprendre.

Donc au final, j'étais dans l'idée de me mettre en serveur FR et puis quand je vois la discussion... Honnêtement, je pense passer sur un UK/EU...

Allez les gars, réfléchissez un peu, c'est pas enrichissant de découvrir d'autre cultures? Genre sur UK, tu vas trouver même des norvégiens!!! T'imagine le dépaysement? Tu vas pouvoir échanger avec des gars qui habitent des pays vraiment ouf rien qu'avec l'anglais...

Ca vaut pas la peine? Genre on doit boycotter l'anglais car on est de la langue de Molière?

Je pense pas, la langue c'est qu'un moyen, pas une finalité.


J'espère faire avancer le débat.;-)


Je vais suivre la discuss et on verra, j'ai espoir de faire changer les mentalités.



Dagea
Entièrement d'accord. Après, j'ai un autre argument, plus simple d'esprit :

- Besoin de parler pour se taper sur la gueule ? Non, donc osef du serveur.

Bon, après, ma guilde à voté le FR, donc sa sera le FR jusqu'à la fusion Kappa
Citation :
Publié par Dageo
Au final, ce qui importe, c'est le message, la langue n'est qu'un moyen. c'est un outil, point barre. Arrêtez avec vos conneries de serveurs Fr ou EU. Ce qui importe, c'est que voulez vous transmettre, que voulez vous communiquer.

Je parle trois langue couramment, c'est pas pour me vanter, c'est juste que j'habite un putain de pays ou il y a trois communautés, très différentes, donc si je veux progresser dans mon taf, "peser din'lgaim" je dois savoir parler la langue du collègue, point barre.

Donc, ben, on achète un bouquin, on se couche tard le soir, on étudie et hop, finalement c'est pas si hard que ça une langue, y'a genre 200 mots qui reviennent souvent et puis bam, on arrive à se faire comprendre.

Donc au final, j'étais dans l'idée de me mettre en serveur FR et puis quand je vois la discussion... Honnêtement, je pense passer sur un UK/EU...

Allez les gars, réfléchissez un peu, c'est pas enrichissant de découvrir d'autre cultures? Genre sur UK, tu vas trouver même des norvégiens!!! T'imagine le dépaysement? Tu vas pouvoir échanger avec des gars qui habitent des pays vraiment ouf rien qu'avec l'anglais...

Ca vaut pas la peine? Genre on doit boycotter l'anglais car on est de la langue de Molière?

Je pense pas, la langue c'est qu'un moyen, pas une finalité.


J'espère faire avancer le débat.;-)


Je vais suivre la discuss et on verra, j'ai espoir de faire changer les mentalités.



Dagea
J'ai un scoop pour toi : sur serveur Fr ya pas que des Français .
Incroyable, mais viens voir si tu veux enrichir ta culture, tu vas avoir un sacré dépaysement avec certains !
Et si tu ne viens, demande aux anglais de prendre un bouquin et d'apprendre un peu le français, c'est pas compliqué et vite fait . Qu'ils viennent nous rejoindre eux aussi
Welcoume
Ne pas s'inquiéter, blizp joue la prudence, si le serveur est saturé, ils débloqueront un autre comme au test. Au vu du lancement qui est vers minuit et surtout un jour ou l'on travail le lendemain, don't panic : le mardi vous pourrez y voir plus clair. Le choix est personnel, je vais surement craqué et aller sur un pvp (beaucoup plus de fun par expérience, même si vous jouez en casual), bref aucun plan sur la comète !
Décidément, j'arriverai jamais à comprendre comment on peut s'écharper à ce point sur une banale question de serveur. Allez juste où ça vous arrange et point barre, vous êtes ridicules avec votre débat EU vs FR.
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur PvP FR, sinon on aurait eu le droit au débat sur le choix du serveur PvP pour PGM.

Avec les dramas des guildes qui dodgent le matin du 27.
Citation :
Publié par Draglek
MERCI ! J'adore voir les com's du type White Knight anti kévin qui vont sur serveur EU/EN/US pour pas toucher aux kékés FR alors que c'est 100% la même chose voir comme tu le dis bien pire ! Surtout la manière de le dire qui les rends "supérieurs" alors qu'au fond.. ? Qui s'en fou d'où va l'autre.. Chacun sa vie, osef x)
Il faut bien qu'ils aillent sur ces serveurs là pour les nourrir en "kékés FR".
Citation :
Publié par Dyrits
Il faut bien qu'ils aillent sur ces serveurs là pour les nourrir en "kékés FR".
Ouais moi je vais jouer chez les russes y'a trop de kékés sur EU (je plaisante hein...)
Pour info, y'a aussi des kékés qui parlent anglais, c'est pas incompatible !

Dernière modification par Mahd ; 12/08/2019 à 20h21.
Citation :
Publié par Ydril
Et hop ! Deux persos créés et pseudos donc réservés sur Auberdine 😁.
Pas de file d'attente, zéro problème de connexion.
tu es passé par le site ou battlenet? dans aucun des deux il n'y a de liens, le mail reçu renvoie sur une page du site avec abonnement 6 mois, mais 0 lien pour créer un pseudo
N'en déplaise à certains, la langue est importante, c'est un frein pour la majorité des joueurs.
Alors quand t'es roumain pour sûr tu vas aller sur serv' EN en général, parce que économiquement Blizz' n'a aucun intérêt à faire un serv' Rom'.
Mais le potentiel francophone est important, pas pour rien que cette langue fait très souvent partie des possibles.
A croire que francophone veut dire français pour beaucoup, c'est ultra faux. Pour ne citer que ça, Belge, Québécois, luxembourgeois etc. .

Déjà j'aime comprendre ce que je lis, et j'aime communiquer avec les autres. Donc Fr directement !
Citation :
Publié par Spartan
A croire que francophone veut dire français pour beaucoup, c'est ultra faux. Pour ne citer que ça, Belge, Québécois, luxembourgeois etc. .
Va expliquer ça aux belges flamands et aux luxembourgeois (qui parlent principalement le luxembourgeois et le français seulement quand ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent parler avec un frontalier français qui ne fait pas l'effort d'apprendre la langue du pays dans lequel il travail ^^)

Et accessoirement les Roms et la Roumanie ça n'a rien à voir
D'expérience faut quand même avouer que l'ambiance des serveurs spécifiquement FR quel que soit le jeu c'est un peu de la merde. L'interet d'un serveur EN, c'est pas de parler anglais plutot que francais, c'est que lon y trouve les anglos natifs (qui sont aussi toxiquers que les Fr) et tous les autres pays, avec des gens qui parlent l'anglais en seconde langue. Ca permet de filtrer les collègiens et les échecs du systeme educatif infoutus de parler une seconde langue.
Je parle même pas des québécois qui ont du mal à comprendre le concept de serveur "européen" et qui refusent carrément d'apprendre l'anglais tout en se plaignant du lag...
Ha bah tu vois le discord FR pour Sulfuron, ça donne vite un aperçu de ce que ça donne niveau ambiance / relation.

Bon courage aux modérateurs qui sont dessus d'ailleurs
Citation :
Publié par Epic
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur PvP FR, sinon on aurait eu le droit au débat sur le choix du serveur PvP pour PGM.

Avec les dramas des guildes qui dodgent le matin du 27.
C'est aussi un move très risqué j'espère qu'ils sont sûr d'eux. Parce que bon du coup toutes les guildes existantes iront sur ce serveur, y'a plus de marche arrière possible les joueurs vont donc devoir se taper une file s'il y en a une quoi qu'il arrive. Si un second serveur ouvre il n'y aura que du pickup...
Citation :
Publié par Eodis
C'est aussi un move très risqué j'espère qu'ils sont sûr d'eux. Parce que bon du coup toutes les guildes existantes iront sur ce serveur, y'a plus de marche arrière possible les joueurs vont donc devoir se taper une file s'il y en a une quoi qu'il arrive. Si un second serveur ouvre il n'y aura que du pickup...
Si un 2ème serveur PvP ouvre dans les heures qui suivent le lancement, je pense que certaines guildes feront le choix de reroll dessus, on est pas à quelques heures de leveling prêt.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
D'expérience faut quand même avouer que l'ambiance des serveurs spécifiquement FR quel que soit le jeu c'est un peu de la merde. L'interet d'un serveur EN, c'est pas de parler anglais plutot que francais, c'est que lon y trouve les anglos natifs (qui sont aussi toxiquers que les Fr) et tous les autres pays, avec des gens qui parlent l'anglais en seconde langue. Ca permet de filtrer les collègiens et les échecs du systeme educatif infoutus de parler une seconde langue.
Je parle même pas des québécois qui ont du mal à comprendre le concept de serveur "européen" et qui refusent carrément d'apprendre l'anglais tout en se plaignant du lag...
Et les "collègiens" et autres "échecs du systeme educatif" anglophones vont sur quel serveur ?
Sérieusement, essayez de le citer c'est à mourir de rire...
Citation :
Publié par Phik
Ha bah tu vois le discord FR pour Sulfuron, ça donne vite un aperçu de ce que ça donne niveau ambiance / relation.

Bon courage aux modérateurs qui sont dessus d'ailleurs
Ouai je suis déçu Zoltan a viré le replay d’aujourd’hui tellement il s'est fait humilier en vocal en stream, dommage j'ai loupé la meilleure partie.
Citation :
Publié par Epic
Va expliquer ça aux belges flamands et aux luxembourgeois (qui parlent principalement le luxembourgeois et le français seulement quand ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent parler avec un frontalier français qui ne fait pas l'effort d'apprendre la langue du pays dans lequel il travail ^^)

Et accessoirement les Roms et la Roumanie ça n'a rien à voir
Huh ça compte pour du beurre là...la communauté francophone est bien plus grande que celle des flamands, eux iront sur EN. Pour le reste c'est faux, j'ai une connaissance qui travaille au Lux' et il parle français, personne ne le lui reproche -__-
Au temps pour moi pour la Roumanie & les roms, abus de langage ^^
juste une question , quand on aura tout torché dans le classic , ça restera pas bloqué au meme niveau quand meme ?!! on va pas tourner en rond en permanence parce que les devs ne vont plus rien rajouter ?!!! si ?!!
Citation :
Publié par Spartan
Pour le reste c'est faux, j'ai une connaissance qui travaille au Lux' et il parle français, personne ne le lui reproche -__-
On te le reproche pas directement, mais chez certains luxembourgeois c'est mal vu, après si il bosse dans l'IT et/ou la finance, c'est 90% d'étrangers ^^.

Et pour en revenir au sujet initial, les luxembourgeois ont beaucoup plus d'affinités avec l'allemand qu'avec le francais, ils joueront donc probablement sur serveurs DE

Message envoyé depuis le Luxembourg.

Citation :
Publié par boy97300
juste une question , quand on aura tout torché dans le classic , ça restera pas bloqué au meme niveau quand meme ?!! on va pas tourner en rond en permanence parce que les devs ne vont plus rien rajouter ?!!! si ?!!
Personne ne sait pour le moment.

Ca dépendra du succès de Classic, si dans les prochains mois c'est déserté alors il y a des fortes que ca n'évolue plus.

Si ca fonctionne et que ca rapporte, ils se pencheront sur le sujet de quoi faire après.

Dernière modification par Epic ; 14/08/2019 à 07h28. Motif: Auto-fusion
Et puis dans le classic, c'est censé être long le pex jusqu'au lvl 60 comme a l'époque, une fois 60 il y a molten core, le PvP sauvage, le PvP organisé et le rerool.
Pour le choix du serveur fr PvP car je n'accepte pas qu'un joueur puisse créer un perso côté alliance et core horde sur le même serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés