Ce que je comprends pas bien c'est pourquoi ça revient comme ça ? Modi est en difficulté en interne et a besoin d'un coup d'éclat ou quoi ?
Non, il a gagné les élections et applique son programme. Les nationalistes hindous ont multiplié les promesses ciblant les Musulmans, comme la fin de l'autonomie du Cachemire […]
Il faut dire aussi que Imran Khan, le président du Pakistan depuis août 2018, n'a pas ménagé sa peine pour relancer la diplomatie pakistanaise notamment en vue d'un renforcement de leur partenariat avec les USA. Vu que le pays est au contact de l'Iran, de l'Afghanistan, de l'Inde et de la Chine, je pense que les USA sont très intéressés…
Les USA ont probablement autant besoin du Pakistan que le Pakistan a besoin des USA, donc même si ça peut prendre du temps, tout laisse à penser qu'ils sont destinés à devenir de plus en plus proche.
Du coup les nationalistes hindous ont du se dire qu'il y avait urgence et qu'il fallait en profiter pendant que le Pakistan est encore un vilain petit canard parce que ce qui est militairement possible aujourd'hui ne le sera peut-être plus dans 5 ou 10 ans.
|