Aller à la page... |
Politique, économie et sociétés en Inde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
De ce que je comprends maintenant, l'AS soutient le wahabisme à l'étranger quand ça peut déstabiliser un pays et servir ses plans, mais cherche à diminuer l'influence du wahabisme à l'intérieur du pays, pour pas que ça leur revienne en pleine gueule. Les saouds ont utilisé la religion pour gouverner le pays, mais MBS doit se dire qu'il vaut mieux qu'il fasse sans, d'autant plus qu'il est fortement influencé par MBZ. De plus, ils essaient de faire comme les EAU, de préparer l'après pétrole en ayant une économie plus ouverte, ils pourront pas faire ça tant que les intégristes auront trop d'influence, imo, c'est pour ça qu'ils commencent à faire des trucs genre "les femmes qui peuvent conduire etc", c'est juste du calcul politique, MBS ne fait pas ça par féminisme/progressisme. D'ailleurs en parallèle, les critiques se font toujours emprisonner/fouetter/découper. L'AS, c'est plus en train de tourner en un truc nationaliste classique qu'en théocratie et ils soutiennent un peu tous les pays voisins qui vont dans ce sens (Egypte par exemple) du coup, je pense pas qu'utiliser le wahabisme pour étendre son influence dans le monde soit encore leur stratégie, en revanche, ils peuvent toujours financer le terrorisme en Europe. Dernière modification par Doudou Piwi ; 19/08/2019 à 13h12. |
![]() |
|
|
Punaise ça c'est de l'analyse.... Au moins s'il n'est pas réélu on lui a trouvé un poste fait pour lui, analyste géopolitique sur Fox News.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ce que je veux dire, c'est qu'il a au moins réussi à ne pas placer un truc qui n'a rien à voire dedans, genre les kurdes et ça, c'est déjà pas mal pour lui.
|
![]() |
|
|
Il aurait pu proposer une solution simple au conflit : les USA rachètent le Cachemire pour y envoyer les migrants et les bronzés et les loger dans des Trump Towers.
|
![]() |
|
|
![]()
On s'en sort bien. Il aurait pu dire qu'il préfère le mohair.
|
![]() |
|
|
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/in...lerie-20190827
Le parti de Modi accuse désormais l'opposition de sorcellerie. C'est original, ça change de l'espionnage, du terrorisme, de la corruption et de la prostitution. Citation :
|
![]() |
|
|
Un certain Raspoutine me vient à l'esprit.
|
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Après s'être torché avec la constitution au Cachemire, Modi passe à la seconde étape : 1,9 millions de Musulmans viennent d'être déclarés apatrides en Assam. Autant qui ne pourront pas voter, donc.
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-49520593 |
![]() |
|
|
Citation :
Interdire de voter, ça règle pas le problème, faut aller à la source.... ![]() |
![]() |
|
|
Le gouvernement de Modi a lancé la construction de camps de concentration à la chinoise en vue d'interner 2 millions de Musulmans rendus apatrides au mois d'Août dernier, principalement en Assam.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a9099251.html Le gag, c'est que les critères de sélection pour garder sa nationalité étaient si stricts que de nombreux hindous ont été pris dans les filets, provoquant l'indignation du BJP. En d'autre temps, ça aurait donné : "petit ? brun ? yeux noirs ? moustachu ? drogué ? Certainement pas un bon aryen, envoyez ce monsieur H. à Dachau !" Bon, ils ont trouvé la parade : Citation :
|
![]() |
|
|
J'avoue que je pensais pas que Modi irait aussi loin dans la remise en cause du modèle Indien.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|