Politique, économie et sociétés en Inde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taovos
Il faut dire aussi que l'Inde est un pays surpeuplé, sous-développé et en retard culturellement, avec des femmes qui sont des bouts de viande comme on le sait rien qu'avec les stats de viols là bas. En plus ce pays risque de virer dans l'autoritarisme à tout moment, ceci dit une guerre le mènerait probablement vers une dictature...
Et encore, ce n'est que l'Inde. Imagine le Pakistan.

Oubli volontaire ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que ça n'arrange pas du tout la Russie et la Chine que l'Inde et le Pakistan se fassent la guerre.
car l'Inde fait partie des BRICS (bleu foncés : membres, bleu clair : partenaires, verts : candidats), une organisation économique suscitée par la Chine et que la Russie apprécie aussi parce qu'elle vise à faire un marché concurrent capable de limiter l'impact des sanctions américaines, typiquement.

La Chine l'a organisé, entre-autres, en envisageant ce qui pourrait se passer après son annexion de Taïwan.

De sorte que si l'Inde se met en guerre et devient un moins bon partenaire, avec son poids, ça va gêner car elle ne pourra peut-être plus participer autant aux échanges. Et c'est peut-être pour cela que Russie et Chine appellent à l’apaisement (je crois l'avoir lu de vous).
Au delà de ça, la Chine et l'Inde se canaillement régulièrement la gueule du coté du Tibet et ils sont les grands rivaux démographique en Asie.
Oui, ça arrangera la Chine.

Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bien ça pue vraiment. Et ce qui me fait le plus peur c'est pas tant les frappes de missiles qui, même si elles représentent une très grosse escalade, ne sont pas inédites, mais surtout la révocation du traité sur le partage des eaux et les menaces de Modi, remarquablement explicites, de couper l'eau des fleuves irriguant le Pakistan.
Ca c'est effectivement inédit et n'avait jamais été utilisé auparavant dans les conflits passés entre les deux et on touche un peu trop à la menace existentielle à mon goût entre deux puissances nucléaires.

Dans le genre grosse boite de Pandore ouverte ça se pose un peu là.
S'ils coupent la flotte c'est casus beli et c'est compréhensible.

Dernière modification par Aaltar ; 07/05/2025 à 16h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que ça n'arrange pas du tout la Russie et la Chine que l'Inde et le Pakistan se fassent la guerre.
car l'Inde fait partie des BRICS (bleu foncés : membres, bleu clair : partenaires, verts : candidats), une organisation économique suscitée par la Chine et que la Russie apprécie aussi parce qu'elle vise à faire un marché concurrent capable de limiter l'impact des sanctions américaines, typiquement.

La Chine l'a organisé, entre-autres, en envisageant ce qui pourrait se passer après son annexion de Taïwan.
104014-1746609078-6450.png

De sorte que si l'Inde se met en guerre et devient un moins bon partenaire, avec son poids, ça va gêner car elle ne pourra peut-être plus participer autant aux échanges. Et c'est peut-être pour cela que Russie et Chine appellent à l’apaisement (je crois l'avoir lu de vous).
Contrairement à ce que voudrait la Russie, les BRICS ne sont pas une alliance et ne le seront jamais. Il y a trop d'intérêt divergents, et de toute façon, la Chine et l'Inde rejettent le principe même des alliances. C'est plutôt un espèce de G20, un forum de discussion.

En tout cas quand je lis les réseaux de propagande chinois, on est pas du tout dans un appel à l'appaisement et la retenue, plutôt dans un soutien total au Pakistan et une opposition à l'Inde. Je pense que les Chinois sont très contents dès qu'un truc emmerde l'Inde, et ça va leur permettre de vendre plus d'armes au Pakistan.
Si l'Inde et le Pakistan se rendent invivables, en imaginant que par miracle alentour ait été épargné, une bande de latitudes ouest - est des grandes puissances se dessinerait. Pour nous, ce serait à qui s'approprierait la Russie.
Citation :
Publié par znog
Les écoliers indiens sont prêts pour le guerre nucléaire
Screenshot_20250508_080533_Guardian.jpg
Ton intervention est juste de l'ultra mauvais goût à la limite du mépris ou c'est autre chose ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ton intervention est juste de l'ultra mauvais goût à la limite du mépris ou c'est autre chose ?
La photo est légendée, tu interprètes comme tu veux mais c'est pas indispensable d'être aggro
Chose intéressante à propos des rafales abattus et du potentiel de l’équipement militaire chinois, a savoir maintenant si le Pakistan se permet de relayé la propagande Chinoise vu les déclarations récente de la Chine de son potentiel soutiens au Pakistan.

Ils pourraient bien les avoir abattus avec des avions lambda que ça reviendrait au même. Quand tu perds 5 appareils dans un raid aérien et alors même que tu ne sors même pas de tes frontières, le problème vient de l'emploi des avions plus que de quoi que ce soit d'autre.

La Pakistan n'a pas d'avions chinois de dernière génération, au mieux ils ont des Chengdu J-10 je crois (ce qui doit être l'équivalent d'un F16) et donc c'est un avion du même rang que le Rafale.
Bah oui, puisque tu as lu l'article, il démontre que la vid utilisée sur les reseaux pakistanais pour prétendre que ce soit un rafale abattu est un fake, et qu'elle montre un sukhoi 30.

Dernière modification par prootch ; 10/05/2025 à 17h39.
Citation :
Publié par prootch
Bah oui, puisque tu as lu l'article, il démontre que la vid utilisée sur les reseaux pakistanais pour prétendre que ce soit un rafale abattu est un fake, et qu'elle montre un sukhoi 30.
Mais débunker une vidéo ne permet pas de conclure sur la réalité de ce qui s'est passé.
Cet article vieux de 4 jours ne sert à rien.
Cet article sert à démontrer la désinformation pakistanaise de cette vidéo.
Il n'avait pas été posté, donc il a une utilité factuelle, ne t'en déplaise.
Donc fake vidéo pakistanais débunké.

L'article en question, ni mon post, n'affirme quoi que ce soit sur d'autres faits.
Donc on évitera toute généralisation abusive

Pour mémoire le Rafale fait l'objet d'une campagne de désinformation massive (sino pakistanaise), cf la vidéo posté sur le thread armement. En voilà une preuve factuelle.

Dernière modification par prootch ; 10/05/2025 à 20h30.
A titre d'information, je viens d'apprendre que le plus grand stade du monde était en Inde, à Ahmedabad. 132 000 places pour le cricket. Il a été détruit en 2015 pour être reconstruit en plus grand, afin d'accueillir Donald Trump pour le "Namaste Trump" en 2020.

Et naturellement depuis 2021 il s'appelle le stade Narendra Modi.

Ambiance, ambiance...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés