Aller à la page... |
Politique, économie et sociétés en Inde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Incroyable
Citation :
Pourtant son pouvoir clientéliste était solidement établi elle avait déjà résisté à plusieurs crises |
![]() |
|
|
Citation :
Naturellement, la propagande d'extrême-droite indienne (et européenne) en profite à fond. Le bordel ambiant rend très difficile de séparer le vrai du faux (tineye pédale dans la semoule par exemple...). La présidente déchue, et son incapacité à apaiser la société, a une lourde responsabilité, la révolution qu'elle et son parti ont provoqué risque fort d'aboutir à un truc bien plus grave encore que leur régime. Dans le pire des cas, il pourrait y avoir un intervention indienne et une guerre régionale. https://www.nytimes.com/2024/08/07/w...cs-unrest.html https://www.bbc.com/news/articles/cwy77vgmjlzo A voir si Yunus, qui va être le nouveau premier ministre, va parvenir à stabiliser la situation. |
![]() |
|
|
C'était le risque. Ça fait un moment que les suprémacistes musulmans attendent de prendre leur revanche et finir le boulot de génocide Hindou de la guerre de 1971.
|
![]() |
|
|
Le Pakistan a fermé hier son espace aérien aux compagnies aériennes indiennes.
|
![]() |
|
|
Pakistanais et Indiens ouvrent le feu à la frontière:
Les soldats ont échangé des coups de feu pour la troisième nuit consécutive depuis l'attentat au Cachemire. https://www.france24.com/fr/info-en-...et-le-pakistan |
![]() |
|
|
Conflit Inde / Pakistan
Inde-Pakistan : frappes nocturnes, avions de combat abattus... New Dehli et Islamabad sur le sentier de la guerre
De toute évidence les braisent tendent à se réchauffer avec des actions militaires maintenant directement engagées. |
![]() |
|
|
Notons que là, Donald Trump ne va pas tenter de résoudre ça en 24 heures, il espère juste que ça se réglera vite.
"Ils se battent ainsi depuis des décennies et des siècles" ajoute t-il (ce qui est faux). |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Qui a cru que la guerre ne tuait pas de civils surtout ?
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais l'être humain, être au combien hypocrite avec son échelle de valeurs. L'humaniste en moi dit tout de suite quelle horreur et aimerai le retour à la paix. L’occidental en moi réfléchis aux impacts sur les rapports de force dans le monde, à qui cela gênera le plus. On doit appeler au calme à l’apaisement mais si cela nuit à la Russie-Chine et que cela permettrait à terme au départ de la Russie du Donbass je serai en quelque sorte content de cette guerre si elle n'est pas massive. Il faut dire aussi que l'Inde est un pays surpeuplé, sous-développé et en retard culturellement, avec des femmes qui sont des bouts de viande comme on le sait rien qu'avec les stats de viols là bas. En plus ce pays risque de virer dans l'autoritarisme à tout moment, ceci dit une guerre le mènerait probablement vers une dictature... Je suis en plein fantasme là cette guerre ne fera qu'empirer les choses pour tout le monde, mais si cela n'était pas le cas, malgré les morts et toute l'horreur que représente une guerre, une partie de moi s'en réjouirait si les choses repartaient dans le bon sens que ce soit pour l'Ukraine ou l'Inde qui pourrait évoluer dans le bon sens(très improbable...) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|