[Actu] Plus de deux ans de prison pour des attaques DDoS contre des jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
Entre décembre 2013 et janvier 2014, Daybreak (entre autres) avait subi des attaques DDoS. Le studio avait engagé des poursuites, l'auteur des faits vient d'écoper de 27 mois de prisons et 95 000 dollars de dommages et intérêt.

Encore aujourd’hui, il n’est pas rare que des exploitants de jeux en ligne et MMORPG aient à subir les effets d’attaques DDoS (des attaques en déni de service, visant à saturer un serveur de requêtes afin de le rendre inaccessible aux joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Content d'apprendre que leur rachat d'Everquest Next pour le couler est reconnu comme une attaque et qu'ils vont prendre 2 ans de prison...
Quoi j'ai mal compris ?
Citation :
Publié par MasT3R
Bien fait ces parasites ne méritent aucune clémence.
Tu peux m'expliquer en quoi c'est des parasites ? C'est complètement débile comme insulte ils ont fait des DDOS, les parasites c'est daybreak qui se fait de la tune en tuant des studios.
Citation :
Publié par ackeron
Tu peux m'expliquer en quoi c'est des parasites ? C'est complètement débile comme insulte ils ont fait des DDOS, les parasites c'est daybreak qui se fait de la tune en tuant des studios.
Autant je respecte les militants car ils veulent faire avancer les choses, autant du DDOS sur des entreprises de jeux-vidéo pour motif de racket ou stupidité..

J'ai beau chercher, je vois pas en quoi ce qu'ils font est sexy, la technique elle même n'est pas sexy....
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Mérité.
On parle quand même de plus de 2 ans de prison ferme (10 ans de prévues à la base ).

Il y a des condamnés pour agression sexuelle qui s'en sortent avec moins que ça...
Le plus drôle c'est l'acharnement sur DayBreak alors qu'on savait pertinemment que la vente de SoE a un groupe d'affaires condamnait une grande partie des licences et Sony s'en tire bien alors qu'il est le premier responsable en ayant laisser tomber les joueurs PC
Après si les gars veulent faire du militantisme il y a plein de société bien pire que les jeux vidéos, dernièrement je faisait remarquer à un de mes collègues que c'était marrant, toute les lignes réseaux internationaux d'un grand groupe pétrolier arrivait dans une dictature
Citation :
Publié par Jeremy Stone
On parle quand même de plus de 2 ans de prison ferme (10 ans de prévues à la base ).
Il y a des condamnés pour agression sexuelle qui s'en sortent avec moins que ça...
Ca se passe aux States, là bas t'as des gens qui font de la prison à vie juste pour avoir volé un T-shirt dans un magasin.
Citation :
Publié par Averon
Ca se passe aux States, là bas t'as des gens qui font de la prison à vie juste pour avoir volé un T-shirt dans un magasin.
Quel sont les autres crimes et délits que cet individu à commis avant le vol du T-shirt et qui ont déclenché la loi américaine sur la récidive ?
Se n'est pas parce qu'on aime pas un studio de jeu vidéo (moi même, je n'aime pas DayBreak Game) que c'est une raison pour faire ces actes malveillants.

Aussi, se nest n'est pas parce que c'est dématérialisé que ça n'a aucune conséquence financière. Le coût de ces attaques DDOS pour ces entreprises est équivalent à attendre la nuit tombée que les employés aient quitté les lieux, pour y déposer une bombe dans leurs locaux.

Pourtant, ça n'etonnerait personnes qu'un individu face plus de 5 ans de prison pour cet acte terrible.

Il va maintenant purger sa peine et j'espère qu'il apprendra de ces erreurs et ne recommencera pas.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Quel sont les autres crimes et délits que cet individu à commis avant le vol du T-shirt et qui ont déclenché la loi américaine sur la récidive ?
Bah il est pas né dans la bonne famille et pas dans la bonne université.
Il aurait pris 1 mois sinon, vu que tu prend 6 pour du crime aux US.
Citation :
Publié par Hyperion1
Se n'est pas parce qu'on aime pas un studio de jeu vidéo (moi même, je n'aime pas DayBreak Game) que c'est une raison pour faire ces actes malveillants.
Aussi, se nest n'est pas parce que c'est dématérialisé que ça n'a aucune conséquence financière. Le coût de ces attaques DDOS pour ces entreprises est équivalent à attendre la nuit tombée que les employés aient quitté les lieux, pour y déposer une bombe dans leurs locaux.

Pourtant, ça n'etonnerait personnes qu'un individu face plus de 5 ans de prison pour cet acte terrible.

Il va maintenant purger sa peine et j'espère qu'il apprendra de ces erreurs et ne recommencera pas.
Alors non dsl mais ta comparaison n'a rien a voir avec la réalité.
Une Attaque DDOS c'est pas comme si tu faisais effraction dans une entreprise et que tu posé une bombe la nuit.
Tu te rends compte de ce que tu dis ???
Une attaque DDOS c'est plutôt comme si tu coupais le courant des serveurs de jeux.
Ca ne crée pas de dégradation de bien ni de dommage physique matériel ou humain.
Alors OK ça coûte de l'argent aux entreprises... La bonne sentence aurait été de chiffrer ce coût et de le faire rembourser au mec qui a fait l'attaque même si ça lui prend des années.
On met les gens en prison pour les isoler de la société parce qu'ils sont dangereux pour eux même ou pour les autres, on est pas sensé les mettre en prison pour tout et n'importe quoi non plus...
Citation :
Publié par ackeron
Tu peux m'expliquer en quoi c'est des parasites ? C'est complètement débile comme insulte ils ont fait des DDOS, les parasites c'est daybreak qui se fait de la tune en tuant des studios.
Aïe aïe aïe, on a affaire avec un grand révolutionnaire ma parole !
Citation :
Publié par Leywin
Alors non dsl mais ta comparaison n'a rien a voir avec la réalité.
Une Attaque DDOS c'est pas comme si tu faisais effraction dans une entreprise et que tu posé une bombe la nuit.
Tu te rends compte de ce que tu dis ???
Une attaque DDOS c'est plutôt comme si tu coupais le courant des serveurs de jeux.
Ca ne crée pas de dégradation de bien ni de dommage physique matériel ou humain.
Alors OK ça coûte de l'argent aux entreprises... La bonne sentence aurait été de chiffrer ce coût et de le faire rembourser au mec qui a fait l'attaque même si ça lui prend des années.
On met les gens en prison pour les isoler de la société parce qu'ils sont dangereux pour eux même ou pour les autres, on est pas sensé les mettre en prison pour tout et n'importe quoi non plus...
ça change quoi au faite que les gars qui font du DDOS sont des enfoirés de merde.
Je suis dev, j'ai du passé 2 nuit blanche a gérer un soucis du genre, et on a porté plainte.
Donc dans mon cas je considère cela comme une agression moral, car j'ai un stress énorme a cause de cela.
Pour moi, je trouve sincerement que les sentences sont pas assez lourde, il faut qu'elle soit extrement lourde pour empecher ce genre d'action qui ne peuvent en aucun cas être fait au hasard, c'est prémédité et voulus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Heureusement que la prochaine évolution d'internet sera pensé de base pour évité ce type d'attaque. m'enfin avant que la prochaine itération de l'Internet soit effective... Porté plainte est la solution la plus efficace.
Pourrais tu détailler un peu plus cette histoire de nouvelle génération d'internet, s'il te plaîs?

C'est la première fois que j'en entends parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés