[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Dans ce cas c'est même très coûteux pour le studio/éditeur.
Je veux bien une explication de comment ça leur "coûte" de l'argent, un manque à gagner je veux bien, mais coûter?
Possiblement parce que s'il y a fraude à la carte bancaire, il y a forcément demande de réparation de la part de l'assurance par exemple.

Et vu que G2A ne vend pas directement les clés, elle n'est qu'une plateforme qui permet à n'importe qui de vendre des clés, elle est pratiquement intouchable sans parler de son siège social probablement à Hong Kong, ce qui ne facilite pas les choses. Du coup, je mets ma main à couper que c'est généralement sur l'éditeur / développeur que retombe le responsabilité de rembourser et là aussi problème vu que le remboursement ne correspondrait pas à l'infime partie qu'il a pu gagner sur la vente, mais à la totalité de la somme, donc pertes importantes.

Maintenant, je peux totalement me planter, ce n'est qu'une supposition de ma part
En voici une liste :
Citation :
Publié par Peredur
Plus le temps passé à gérer tout ça. C'est un coût "indirect" mais un coût comme même.
Le temps passé, la réputation, le fait qu'une personne qui achète une clé frauduleuse est prête à payer (alors qu'un pirate ne l'est pas), c'est donc de l'argent réellement détourné ... il y a des coûts directs et indirects très importants.

Comme ils disent eux même faites leur une fleur et préférez le piratage à G2A.
Ça me rappelle que un de mes ami est allé acheter sur G2A un jeu à très bas prix, il s'en est mordu les doigts quand il a eu son compte bancaire plusieurs fois prélevé et G2A n'a pas levé le ptit doigt, Dieu sait pourtant que je l'avais mis en garde contre cette société.
Alors là je pense que le jeu vidéo touche le fond :


Pub TV 2K sur le retour de leur mode "My team" dans NBA 2K20 qui fait la part belle aux machines à sous virtuelles et autres jeux d'argent pour vendre leurs putains de cartes de joueurs.....pour PEGI 3.
Chaud en ce moment il y a pleins de call out de développeurs indépendants assez connus américains qui harcelaient ou violaient des femmes, sur Twitter les noms tombent comme Alec Holowka ou Alexis Kennedy:
https://archive.is/1goEf


On est surement devant un nouveau Gamer Gate là, au États-Unis ils ne rigolent pas du tout avec de tels histoires et des têtes vont surement tombés dans les jours à venir.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 02/09/2019 à 21h56.
Ben le plus triste c'est que l'industrie du jeu vidéo ne se prenne pas un régulation dans la gueule sur la question des lootbox et autres jeu d'argent déguisé.

Les institutions gouvernementales ne font pas leur job sur cette question sans doute car l'industrie leur graisse la patte.
D'autre part, il peut y avoir plus d'obstacles à la mention de noms plus connus, vu qu'on voit que beaucoup de ces témoignages mentionnent la peur des conséquences si elles parlent.
Citation :
Publié par Alandring
On est d'accord que jusqu'à présent, cela ne concerne que des randoms ? Le seul nom un peu connu que j'ai vu, c'est celui du compositeur de Skyrim, sauf qu'il n'a plus rien fait de notable depuis.
L'un des accusés Alexis Kennedy est assez connu et a gagné de nombreuses récompenses mais c'est vrai que on connait plus ses jeux ou société que son nom , on est à des années lumière de la renommé d'un Mr Kojima mais c'est que le début on verra si d'autres noms sont balancés sur les réseaux sociaux (vus que le milieux du gaming est assez petit). Mais aux états-unis ce type d'affaire fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et sont massivement reliés donc faut voir si elles seront suivis de conséquences.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 29/08/2019 à 14h44.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Leurs jeux sont plus connus que leurs noms. Par exemple, Night in the Woods a reçu beaucoup de bonnes critiques et les Sunless sont plutôt réputés aussi.
Oui, mais c'est quand même super niche, même pour des jeux indépendants. On est loin d'un Super Meat Boy, d'un Rogue Legacy ou d'un Stardew Valley.

De plus, je trouve cela assez intéressant que cela concerne surtout des développeurs indépendants.
Ça a commencé avec Jeremy Soule accusé de viol. Autant les 2 autres j'en ai jamais entendu parlé ni leurs jeux, autant Jeremy Soule tout le monde le connaît.

J'espère qu'ils sont vraiment coupables et qu'ils méritent d'être jetés en pâture aux réseaux sociaux comme c'est parti sinon c'est une grande injustice.
Que cette nouvelle histoire démarre par une personne qui a menti en privé à son mec de l'époque sur ses relations tout en l'abusant mentalement en lui demandant de lui faire confiance, tout ne peut que bien allé. Si Alec Holowka a eu un comportement illégal, oui, j'ose espéré qu'il sera puni. Mais étant donné qu'on est dans une situation de présumé coupable, sans sa version ( il a été viré http://archive.fo/hmlpC ) et la nature de l'accusatrice, je me permets de douter.
N'ayant aucune info sur les autres accusations, je n'en dirai rien.
Dans plusieurs cas il y a effectivement différents témoignages.

D'autre part, ce qui me semble également important, car ça revient souvent, c'est le fait que beaucoup des victimes étaient dans des situations de vulnérabilité à l'époque des différents faits (crainte de se faire virer, boulot précaire, travail non payé, pressions diverses, crunch, etc.).
Une partie de ces problèmes viennent de là, parce que plus vulnérables, elles n'osaient pas parler mais n'avaient pas forcément non plus le poids pour être écouté.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Zoe Quinn ne fait que suivre le mouvement. C'est Nathalie Lawhead qui a déclenché le tout et d'autres se sont manifestées.

https://www.numerama.com/politique/5...jeu-video.html
Zoe Quinn bashe même sur son colloc qui lui interdirait de sortir (on se demande comment elle a pu prendre l'avion alors et quel est le rapport du colloc dans ses finances).

De toutes évidence il y a des problèmes dans le milieu comme dans beaucoup de milieux mais quand une seule personne est au centre de tous les problèmes et bien .... c'est souvent elle le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés