[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Harington part en couille
Citation :
La star de «Game of Thrones» aurait du mal à gérer la fin de la série. Il a décidé d’affronter des «problèmes personnels».

Kit Harrington s’est «secrètement inscrit à une cure de désintoxication de luxe pour le stress et la consommation d’alcool», a expliqué le «New York Post» en «exclusivité». Précisant que la fin de «Game of Thrones», qui a rendu célèbre l’acteur britannique de 32 ans, l’aurait «durement frappé».

L’information a été partiellement confirmée par l’entourage du Jon Snow de la série-phénomène. «Kit a décidé d’utiliser cette pause dans son agenda comme une occasion de passer du temps dans une retraite de bien-être. Pour travailler sur certains problèmes personnels», a indiqué Marianna Shafran, l’une de ses représentantes. Abus d’alcool? Dépression? Les «problèmes personnels» n’ont pas été précisés.

L’acteur fréquenterait la clinique depuis un mois. Il aurait beaucoup de mal à gérer la fin de «Game of Thrones». «Il s’est rendu compte que ça y est, c’est fini. Ils avaient travaillé tellement dur pendant tant d’années. Il s’est demandé: Et après?», lâche une source anonyme dans le «New York Post».

Selon le quotidien américain le traitement de Kit Harrington comprend un coaching psychologique et une thérapie comportementale pour lutter contre les émotions négatives. Il serait dans une clinique privée du Connecticut nommée Privé-Swiss, qui pratiquerait des tarifs tournant autour des 120 000 francs par mois.
Cette clinique privée de luxe a été fondée par une binationale, Suissesse et Américaine, Heidi E. Kunzli. Sur le site de la clinique, elle insiste sur ses origines helvétiques, qui servent probablement de gage d’excellence. «Heidi a passé beaucoup de temps en Suisse, la considérant comme sa seconde maison, et reste en contact étroit avec sa famille sur place», peut-on lire.
Citation :
Publié par Ourukai
Harington part en couille
Le lien pertinent entre cette histoire et la qualité de la fin de GoT est le suivant:

Pour moi la conclusion des différents arcs principaux est bonne (y a pas de consensus la dessus, je sais). Le problème c'est la narration rushée faute de temps pour y parvenir.
On sait que HBO voulait faire 10 saisons pour faire ça bien, justement.
On sait que D&D qui voulaient abréger le truc parce que "humainement" c'était devenu trop d'implication.
On sait aussi, à travers le docu "The Last Watch" que beaucoup de monde était au bout du rouleau dans le staff.
Visiblement ces longs mois de tournage chaque année pendant toutes ces années ça a laissé des traces chez les acteurs également.

Au final, GoT était devenu un mastodonte tel, que c'était devenu difficile à gérer pour tout le monde. Évidemment, égoïstement en tant que spectateurs, on a pas envie de le savoir, m'enfin à l'évidence, c'est le cas. Je crois qu'on commence à le réaliser, et que ça explique en bonne partie cette fin décevante.

Et à ceux qui vont y aller de leur "GneUh GnEuH PoUr AuTaNt dE pOgNoN jE lE fAiS tOuS lEs JoUrS", je vous rappel que le burnout c'est un truc sérieux, et que ça n'épargne pas même les milliardaires.
Citation :
Publié par Kami80
Le lien pertinent entre cette histoire et la qualité de la fin de GoT est le suivant:


Et à ceux qui vont y aller de leur "GneUh GnEuH PoUr AuTaNt dE pOgNoN jE lE fAiS tOuS lEs JoUrS", je vous rappel que le burnout c'est un truc sérieux, et que ça n'épargne pas même les milliardaires.
Il n'y en a vraisemblablement aucun, du moins pas comme les éléments sont présentés. Et on ne peut pas non plus parler de burnout étant donné ce qui est mis en avant pour Kit Harington. En revanche oui, tu fais bien de rappeler que l'argent n'épargne pas la souffrance psychologique (comme physique d'ailleurs) et qu'il n'est pas rare que les personnes célèbres souffrent de dépression, dépendance, bipolarité, etc. Dans certains cas il n'y a aucun lien avec ce qu'ils font et ce que ça implique dans d'autres cas, c'est exacerbé voire provoqué par.
Bref tout ça pour dire de ne pas tirer de conclusion hâtive.
Je pense que D&D se sont enfermés eux-même, avec la fin du suivi de la trame faite par les livres disponibles, dans une logique de "maintenant on passe au spectaculaire".

La bataille des bâtards c'était 27 jours de tournages. Celle de The Long Night, 55 jours visiblement.

Personne ne leur aurait tenu rigueur d'avoir moins de spectacle, mais plus de scénario cohérent. Ca aurait demandé moins de moyens, moins de pression à enchaîner les scènes aussi peut-être.

Rappel important pour qu'un film / un épisode de série soit apprécié, quasi unanimement : le visuel doit être au service du scénario, et non l'inverse.
Citation :
Publié par Toro
Ce qu'à posté Cleophis me fait penser à ce qu'a sorti un gars qui propose sa vision de ce qu'aurait pu être cette saison de GOT.
https://youtu.be/G0mncEl4nVU?t=281Alors bien entendu c'est une vision parmi d'autres. Mais bon dieux sa vision tient la route, elle respecte la psychologie des personnages, la lore, utilise les éléments que GOT a parsemé tout le long des saisons, etc. C'est ce genre d'histoire qu'on attendait. Il n'y a sans doute passé que quelques heures, mais pourquoi arrive-t-il à un résultat 2km au-dessus de ce que nous ont servis D&D alors que ces deux là sont sensés être bons et qu'ils sont payés à cela ?
Franchement, un truc comme ça, ça aurait été parfait. Bon, ça laisse de coté le fait qu'on ai présenté Daenerys comme potentiellement tyrannique et tout le background de Jon sert un peu à rien du coup, mais c'est pas mal.
Pour Kit Harrington j'avais lu l'article complet et il disait qu'au delà du final de son personnage qu'il avait mal vécu, il avait surtout traversé une période difficile lorsque John Snow est devenu l'élément principal de GOT (lors du Twist de sa réincarnation) et qu'il avait très mal supporté la pression de cette surexposition à l'époque.
Et que là il profitait d'avoir une période de calme pour essayer de se remettre un peu à l'endroit.

Quand on écoute un peu les acteurs on se rend compte que d'un côté ce n'est pas vraiment la fin qu'ils avaient souhaités mais d'un autre côté la plupart n'est pas mécontente que l'aventure s'achève.
Et si Martin avait tout manigancé ? Il était bloqué dans son histoire, il a rencontré D&D et s'est dit que ces deux boulets étaient parfaits : dès qu'ils sortiraient de l'histoire des livres ils feraient de la merde.
Ça donne à ses romans de la visibilité, ça lui rapporte du pognon, et puis surtout une fois la série achevée il a une bonne idée de ce qu'il ne faut pas faire.
Ca fait partie des bons gros memes lol : GRRM qui a fait exprès de lâcher D&D dans la tourmente pour arriver en sauveur quand il sortira enfin ses bouquins.

Citation :
Publié par Kami80
Bien aimé la fin de BSG également. Et pas eu de problème avec LOST qu'était pas si mal, d'autant qu'il était déjà très très clair depuis longtemps que c'était pas le genre de série qu'allait finir sur un truc carré.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai plutot bien aimé la fin de bsg perso .
J'ai aussi apprécié les fins de BSG et Lost, mais globalement elles ont été descendues quand même. Sauf que justement, elles ont été descendues pour le dénouement qu'elles donnaient à l'intrigue (en mode "tout ça pour ça"), en revanche ils ont pris beaucoup de temps pour traiter les perso. Par exemple Lost la dernière saison est quasiment entièrement dédiée à conclure les intrigues personnelles des personnages, quasiment sans lien avec "l'intrigue" réelle. BSG c'est un double épisode final où les personnages trouvent chacun leur conclusion alors que l'action est "finie".
GoT c'est exactement le contraire : tout le monde trouve les points-clés du scénario acceptables, mais pas du tout le traitement des personnages.
Citation :
Publié par Cleophis
J'ai quand même eu l'impression sur cette saison qu'ils cherchaient juste à jouer avec nos sentiments.
Il me semble bien qu'ils ont dit un truc du style "on a voulu surprendre en faisant pas combattre Jon".
C'est pareil avec Arya au final, tout son entraînement avec les sans-visage et elle utilise pas une seule fois ce skill de toute la saison.
Les mecs se sont entièrement focalisés sur BOUM STYLE et SURPRISE en croyant que ça faisait des chocapics. :/
Citation :
Publié par Kami80
Pour moi la conclusion des différents arcs principaux est bonne (y a pas de consensus la dessus, je sais). Le problème c'est la narration rushée faute de temps pour y parvenir.
Ben si, ya quasiment consensus là-dessus en fait…

Citation :
On sait que HBO voulait faire 10 saisons pour faire ça bien, justement.
On sait que D&D qui voulaient abréger le truc parce que "humainement" c'était devenu trop d'implication.
On sait aussi, à travers le docu "The Last Watch" que beaucoup de monde était au bout du rouleau dans le staff.
Visiblement ces longs mois de tournage chaque année pendant toutes ces années ça a laissé des traces chez les acteurs également.

Au final, GoT était devenu un mastodonte tel, que c'était devenu difficile à gérer pour tout le monde. Évidemment, égoïstement en tant que spectateurs, on a pas envie de le savoir, m'enfin à l'évidence, c'est le cas. Je crois qu'on commence à le réaliser, et que ça explique en bonne partie cette fin décevante.

Et à ceux qui vont y aller de leur "GneUh GnEuH PoUr AuTaNt dE pOgNoN jE lE fAiS tOuS lEs JoUrS", je vous rappel que le burnout c'est un truc sérieux, et que ça n'épargne pas même les milliardaires.
Mais c'est bien D&D les responsables de cet état de fait. Tu as l'air de croire que c'est tombé du ciel, que GoT était devenu une créature à la volonté propre.
Dans le docu, je le répète, on a un réalisteur qui dit littéralement ça, à propos des 55 jours de tournage consécutifs nécessaires pour l'épisode qui a provoqué le plus de critiques : "C'est la faute de D&D, parce qu'ils veulent faire plus grand."

J'arrive pas à link directement l'extrait précis retrouvé sur reddit : https://www.reddit.com/r/freefolk/co...bout_season_8/

D'ailleurs j'aime bien ce commentaire dans le thread reddit :
Citation :
That juice wasn't worth the squeeze, and I think it is pretty indicative of the linear growth model D&D seem to have bought into, which left us disappointed.
Big does not equal better, and a surprise ending does not make a good ending. Both may be occasionally true or even at best a handy crutch in a simple situation, but this was the conclusion of one of the most ambitious artistic efforts of our time.
In the end it truly appears that all the show lacked was a deft mind to bring the ship safely to port. The rest of the crew was enthusiastic, invested, and passionate. They could have moved mountains, but instead they were led to dig a few ditches.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et elle aime la saison 8 de GoT ! Coincidence ?
Bah non, son avis vaut juste rien.

J'aime bien la saison 8 et j'ai craché comme pas permis sur twd, le thread s'en souvient, j'ai meme predict une saison entiere sans la regarder
Citation :
Publié par suycyco
Pour Kit Harrington j'avais lu l'article complet et il disait qu'au delà du final de son personnage qu'il avait mal vécu, il avait surtout traversé une période difficile lorsque John Snow est devenu l'élément principal de GOT (lors du Twist de sa réincarnation) et qu'il avait très mal supporté la pression de cette surexposition à l'époque.
Et que là il profitait d'avoir une période de calme pour essayer de se remettre un peu à l'endroit.
.

Ouais enfin c'est leur boulot. Avoir de la compassion parce qu'un acteur est stressé de savoir comment il va dépenser ses millions non merci.

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah non, son avis vaut juste rien.

J'aime bien la saison 8 et j'ai craché comme pas permis sur twd, le thread s'en souvient, j'ai meme predict une saison entiere sans la regarder
Craché sur le thread dédié un peu comme tu le reproches aux critiques ici ?
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai tellement pas envie de voir un préquel de la série, je préférerais quelque chose genre les aventures d'Arya .
Tout dépend du sujet traité et de qui réalise le scénario (pas D&D quoi).

Pour le coup, le préquel qui arrive sur le Night King, il gagne en intérêt vu le traitement des WW en fin de série. Mais quitte à choisir, la Danse des Dragons étant trop compliqué à mettre en image, j'aimerais bien quelque chose sur Duncan le Grand pour faire le lien avec Game of Thrones grâce à Barristan Selmy.
Citation :
Publié par Beji
Pour le coup, le préquel qui arrive sur le Night King, il gagne en intérêt vu le traitement des WW en fin de série. Mais quitte à choisir, la Danse des Dragons étant trop compliqué à mettre en image, j'aimerais bien quelque chose sur Duncan le Grand pour faire le lien avec Game of Thrones grâce à Barristan Selmy.
Je l'ai déjà dit sur le topic LOTR série mais moi et les préquels c'est pas une folle histoire d'amour, j'arrive jamais à me plonger dedans en sachant comment ça fini.
Citation :
Publié par Beji
Pour le coup, le préquel qui arrive sur le Night King, il gagne en intérêt vu le traitement des WW en fin de série. Mais quitte à choisir, la Danse des Dragons étant trop compliqué à mettre en image, j'aimerais bien quelque chose sur Duncan le Grand pour faire le lien avec Game of Thrones grâce à Barristan Selmy.
Bof.
Le truc des First Man vs Children ça m'intéresse pas des masses.
De plus j'imagine qu'il y aura 0 intrigues vu que les différentes Maisons ne sont pas toutes structurées.

Le Prequel que j'aurai bien voulu voir c'est la Rebellion de Robert à la limite, on est dans un monde "connu" et ça peut être ultra fat.
Citation :
Publié par Hark²
Bof.
Le truc des First Man vs Children ça m'intéresse pas des masses.
De plus j'imagine qu'il y aura 0 intrigues vu que les différentes Maisons ne sont pas toutes structurées.

Le Prequel que j'aurai bien voulu voir c'est la Rebellion de Robert à la limite, on est dans un monde "connu" et ça peut être ultra fat.
Euuuh bah les maisons sont en train de se structuré, c'est quand même l'époque qualifié d'âge des héros.

Je vois pas trop l'intérêt de faire un spinoff sur la danse des dragons ou la conquête d'Aegon, c'est des histoires que toute personne qui s'intéresse un peu à l'univers connaît par coeur.

J'aime autant voir une histoire que je ne connais pas, ou juste de loin.
Citation :
Publié par lndigo
Craché sur le thread dédié un peu comme tu le reproches aux critiques ici ?
C'est marrant que tu dise ca parce que justement j'ai pris un ban du sujet pour cette raison, mais faut croire que ca s'applique pas pour tout le monde quand on crache sur une serie, seulement sur celles qu'on veut defendre


Et le pire c'est que j'ai meme pas besoin de faire ca, la serie le fait toute seule.
J'ai pu prevoir a l'avance une saison entiere dont le cliffhanger final, sans la regarder.
T'avais meme asylum qu'avait pété un cable sur comment c'etait possible que la serie s'enfonce a ce point dans la mediocrité, et jusqu'au dernier episode il y croyait pas a mes predictions.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est marrant que tu dise ca parce que justement j'ai pris un ban du sujet pour cette raison, mais faut croire que ca s'applique pas pour tout le monde quand on crache sur une serie, seulement sur celles qu'on veut defendre


Et le pire c'est que j'ai meme pas besoin de faire ca, la serie le fait toute seule.
J'ai pu prevoir a l'avance une saison entiere dont le cliffhanger final, sans la regarder.
T'avais meme asylum qu'avait pété un cable sur comment c'etait possible que la serie s'enfonce a ce point dans la mediocrité, et jusqu'au dernier episode il y croyait pas a mes predictions.
Pour moi tu peux bien t'exprimer comme tu veux. En mettant les deux choses en parallèle, je voulais que tu comprennes la démarche, pas si différente de la tienne, de ceux qui peuvent pas s'empêcher de descendre cette saison en flèche. La critique sur les forums a des propriétés exutoires.

Et j'imagine facilement que certains qui critiquent le plus (pas tous), font partie de ceux qui sont le plus attachés à la série.
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi tu peux bien t'exprimer comme tu veux. En mettant les deux choses en parallèle, je voulais que tu comprennes la démarche, pas si différente de la tienne, de ceux qui peuvent pas s'empêcher de descendre cette saison en flèche. La critique sur les forums a des propriétés exutoires.

Et j'imagine facilement que certains qui critiquent le plus (pas tous), font partie de ceux qui sont le plus attachés à la série.
Tu confonds 2 choses, critiquer la serie et lui cracher dessus.
J'ai aucun pb a critiquer la serie, il y a objectivement des defauts (rien n'est parfait tfacon) et j'en ai cité plusieurs, mais quand on passe 50 pages a dire "non mais la charge dothraki lol", c'est pas de la critique, c'est du crachat pur et simple.
Alors qu'il y a largement de quoi faire pour etre honnete, la saison donne trop le sentiment d'etre passé en acceléré, que les arcs narratifs se ferment trop rapidement/facilement, mais ca les gens ne se focalisent pas dessus parce que ca leur permet pas de cracher sur les fans de la serie.
Quand t'en a qui disent litteralement depuis le 1er episode "c'est de la merde" et regardent chaque episode 10min apres la sortie, et plusieurs fois pour ensuite cracher dessus a chaque fois, faut etre realiste, c'est pas de la critique.

J'ai jamais dit que c'etait la meilleur serie du monde et qu'elle avait pas de defaut, je l'ai bien aimé quand meme ca m'empechera pas de lui trouver des trucs a redire.


C'est ce que je dis depuis le debut btw.
Tu ne sais pas ce qu'est la critique alors. Critiquer c'est aussi argumenter et expliquer pourquoi ça ne va pas. Avec des éléments, des raisonnements et donc des arguments.
Cracher, c'est juste dire "c'est nul". Or ici on a surtout vu de la critique. Il y a bien eu quelques réponses monoligne et sans grand intérêt, mais le plus souvent, les réponses étaient argumentées, expliquant ce qui n'allait pas.

Mais comme tu disais de la personne qui aimait TWD : son avis c'est de la merde (ne vaut rien, c'est du pareil au même à ce stade tant c'est lacunaire). Le tiens ne vaut pas mieux de toute façon.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors qu'il y a largement de quoi faire pour etre honnete, la saison donne trop le sentiment d'etre passé en acceléré, que les arcs narratifs se ferment trop rapidement/facilement, mais ca les gens ne se focalisent pas dessus parce que ca leur permet pas de cracher sur les fans de la serie.
Quand t'en a qui disent litteralement depuis le 1er episode "c'est de la merde" et regardent chaque episode 10min apres la sortie, et plusieurs fois pour ensuite cracher dessus a chaque fois, faut etre realiste, c'est pas de la critique.
tu rigole là? même quand on disait que le gros problème de la saison 8 ce n'est pas l'histoire mais la façon de tous ramener trop vite. tu râlez quand même en demandant ce qui nous plaisez pas. si on te répondais la charge dotraki, le faite de faire respawn les unité ou autre chose. tu retenais une seul chose la charge. donc forcément, c'était le sujet le plus discuter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés