[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'il a bien assimilé d'être un président en France et pas ailleurs, quel président français n'a pas été largement contesté après sa prise de pouvoir en France depuis 30 ans ?
Aucun.
Il est sûrement pragmatique, a sûrement des convictions personnelles, mais il a le pouvoir dans un pays en perpétuelle contestation, et c'est pas la crise des gilets jaunes qui va inverser la tendance.
Sa seule déception est au niveau européen, ce n'est plus le grand sauveur, mais il se voit bien en sauveur de la France, c'est déjà pas mal.
Mais du coup dans sa haute opinion de lui même qui peut mieux faire ?
Et concrètement pour tout un chacun qui peut être à la hauteur ?
Perso je vois pas dans les autres offres politiques actuelles.
Citation :
Publié par Huychi
Normal dans le domaine de la restauration. Je sors de chez moi, j'ai 50 restaurants dans un rayon d'1km. Donc la moitié à 200m

Pourquoi irais-je commander à l'extérieur du périphérique ?
Aucune.

Les camions et les banlieusards sur le périphérique et dans Paris, c'est non
Si on comprend qu'une abeille doit pouvoir rejoindre une ruche pour produire du miel, on comprend qu'un camion doit pouvoir rejoindre un restaurant pour produire des repas.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Moi non plus et le gros problème qui va se poser c'est qui va représenter une voie plus ou moins centriste / raisonnable après lui, s'il échoue comme ça a l'air de se profiler.
LR peut très bien reprendre sa place avec un autre que Wauquiez.
Citation :
Publié par Aloïsius
Finalement, LFI termine devant le PS, de justesse.
Dommage
Ceci dit j'avais trouvé que Manon Aubry avait été bien dans sa campagne (et meilleure que Glucksman) et était un atout positif pour LFI.
Le score de LFI m'a donc surpris.

Un autre dommage: Hamon franchie les 3% (je sais c'est mesquin)
La seule chose qui est triste, c'est que vous additionnez EELV, PS, LFI et Hamon, et vous avez un score tout à fait honorable. A croire en 40 ans rien n'a été appris.

Concernant le RN, rien de nouveau, ils avaient gagné au niveau nationale au précédente, ils gagnent à celle ci, et ils gagneront la suivante probablement. Le vrai choc c'est le score des LR, ils se sont fait bouffé soit par LREM soit par le RN, d'ici peu il restera plus rien
Citation :
Publié par Zackoo
La seule chose qui est triste, c'est que vous additionnez EELV, PS, LFI et Hamon, et vous avez un score tout à fait honorable. A croire en 40 ans rien n'a été appris.

Concernant le RN, rien de nouveau, ils avaient gagné au niveau nationale au précédente, ils gagnent à celle ci, et ils gagneront la suivante probablement. Le vrai choc c'est le score des LR, ils se sont fait bouffé soit par LREM soit par le RN, d'ici peu il restera plus rien
Je suis pas certain que tout ce beau monde voterait pour une liste d'union de la gauche.
EELV a pour la première fois depuis très longtemps pris une position "ni de droite, ni de gauche" dans cette campagne, et je pense que ça leur a attiré des voix, et ça contredit tous les opportunistes qui sont partis chez LREM (de Rugy, Placé) en affirmant qu'EELV était devenu un groupuscule d'ultra gauche.
Citation :
Publié par Zackoo
Et surtout, tous ces gens ne vont pas siéger dans les mêmes groupes au Parlement.
Autant dans les élections nationales, cela peut s'envisager. Autant pour les Européennes, cela n'a pas grand sens d'un point de vue politique.
On a en tout cas une belle réponse d'autiste : on garde le cap, on va aller plus loin, plus vite, plus fort. Ok... Ces gens sont des brutes animées de la passion de la destruction. Le nouveau monde pue le XIXème siècle a plein nez.
Citation :
Publié par toutouyoutou
On a en tout cas une belle réponse d'autiste : on garde le cap, on va aller plus loin, plus vite, plus fort. Ok... Ces gens sont des brutes animées de la passion de la destruction. Le nouveau monde pue le XIXème siècle a plein nez.
Parce que les résultats sont pas mauvais du tout en fait pour Macron. C'est humiliant de se faire battre de 1 point par le RN, mais l'important pour Macron, c'est l'écart entre le 2ème et le 3ème. Le vrai danger, c'est LR pour Macron, et LR s'est ramassé. Dans une configuration comme celle ci où dans une élection nationale, RN et LREM sont certains d'aller au second tour, c'est gagné d'avance pour Macron.
Que le rapport de force reste ce qu'il est et Macron est sûr à 100% d'être réélu en 2022.
Je trouve pas le score LREM si déconnant que cela .... 0.9% de différence c'est rien quand tu a pris les gilets jaunes dans la poires et que ça fait 1 an et demi que tu perd en popularité.

Le FN en revanche ne faire que ce score alors que visiblement les extrêmes poussent comme il faut partout en Europe, c'est un échec .... on a quand même 8 votant sur 10 qui ne vote pas pour l'extrême et c'est très bien ainsi.

Bien content pour les verts
Citation :
Publié par Le Casabianca
T'iras expliquer ça aux millions de français qui ont fait passer la barre de participation à des européennes au-delà de 50%.
La participation étant en hausse dans toute l'Europe, les Espagnols et les Allemands aussi ont voté pour virer Macron ?
Citation :
Publié par Borh
Parce que les résultats sont pas mauvais du tout en fait pour Macron. C'est humiliant de se faire battre de 1 point par le RN, mais l'important pour Macron, c'est l'écart entre le 2ème et le 3ème. Le vrai danger, c'est LR pour Macron, et LR s'est ramassé. Dans une configuration comme celle ci où dans une élection nationale, RN et LREM sont certains d'aller au second tour, c'est gagné d'avance pour Macron.
Gagné d'avance peut être pas, mais c'est clair que là à part EELV tous les autres partis sont à moins de 10 % et même EELV a un score à mon avis qui ne représente pas son vrai poids politique sur le plan national qui est plutôt en deça.

Il faudrait que LREM perde presque 50 % de ses électeurs pour qu'il puisse y avoir un match pour la seconde place, donc c'est quand même très mal barré.

Il y a qu'une union des forces de gauche qui pourrait inverser la tendance, mais on en est tellement loin que ça semble assez improbable pour 2022.
Citation :
Publié par Borh
Parce que les résultats sont pas mauvais du tout en fait pour Macron.
L'ADLE fait 14% en moyenne en Europe, 22% en France. Quand tu fais 50% de plus dans ta circonscription, je pense en effet que tu peux être fier du résultat. Mais bon certains avaient décidé avant même le résultat du vote que Macron avait perdu d'avance : seul un résultat impossible de 51% des inscrits les aurait satisfait, il suffit de voir le cirque qu'on subit depuis la dernière présidentielle.
Citation :
Publié par Zackoo
Jadot est en surrégime et si Macron déconne pas trop sur l'écologie au moins dans le futur proche il va récupérer tout ce joli monde de jeunes et de bobos.
Mélenchon vient de se prendre une claque sévère et à mon avis il va ruminer sa déception et ce n'est pas le genre de gars à laisser sa place, puis LFI sans Mélenchon c'est rien.
Glucksman c'est un enfant au milieu d'hommes et il incarne la gauche bisounours et nostalgique de la grande épopée.
Il reste Hamon estampillé de la gauche sociale mais visiblement il a pas séduit à 3%.
La gauche est foutue en attendant le messie.
Citation :
Publié par Jungle
Jadot est en surrégime et si Macron déconne pas trop sur l'écologie au moins dans le futur proche il va récupérer tout ce joli monde de jeunes et de bobos.
Mélenchon vient de se prendre une claque sévère et à mon avis il va ruminer sa déception et ce n'est pas le genre de gars à laisser sa place, puis LFI sans Mélenchon c'est rien.
Glucksman c'est un enfant au milieu d'hommes et il incarne la gauche bisounours et nostalgique de la grande épopée.
Il reste Hamon estampillé de la gauche sociale mais visiblement il a pas séduit à 3%.
La gauche est foutue en attendant le messie.
Oui Jadot a créé une belle dynamique en fin de campagne, mais il reste 10 points d'écart sur le 2ème c'est gigantesque.

Et par ailleurs, Jadot n'est pas le candidat naturel d'EELV aux présidentielles. C'est pas lui le secrétaire général des verts et il y aura probablement une primaire, à laquelle il n'est pas certain qu'il se présente.
Citation :
Publié par toutouyoutou
On a en tout cas une belle réponse d'autiste : on garde le cap, on va aller plus loin, plus vite, plus fort.
Bha en même temps comme il a une politique visant des résultats sur le long terme ça serait stupide pour lui de dire qu'ils vont reculer ou changer de voie, en revanche ils vont probablement parsemer ce chemin de rustines pour compenser l'attente de résultats.

Dernière modification par Epidemie ; 27/05/2019 à 09h08.
Franchement ce serait tellement beau que la gamelle de ces élections serve à unir la gauche. Alors moi évidemment ça me réjouirait en tant qu'électeur de gauche, mais même objectivement, vu les manipulations politiciennes permanentes des partis du vieux monde (oui j'inclus LREM dans ce qualificatif), ce serait pas franchement trop drôle de les voir désemparés face à un truc jugé impossible ?
Evidemment c'est encore un doux rêve, les graines de la discorde sont déjà semées rien qu'avec Jadot qui veut faire le macron de l'écologie…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés