[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Dan
Pour l'instant. Perso je faisais pas mal de livraisons mais là Paris c'est vraiment devenu chiant, à toute heure, j'évite au max.
A long terme si ça devient intenable aux transports par camions faudra bien qu'il y'ait soit des infrastructures nouvelles soit un bon surcoût. M'est avis que ce surcoût va pas tarder s'il n'est pas déjà enclenché.
Et au bout d'un moment y'a des humains perso si ça empire Paris ça sera niet d'emblée encore plus, et ça me changera pas la life. Passer 2h en bouchon personne kiffe faut qu'il y ait du bon bifton. Le business parisien il recule, le business des sociétés / particuliers un peu plus classe que les trucs d'avant, en banlieue il explose c'est la réalité de maintenant, enfin la mienne, mais je vois fleurir pas mal de nouveau business souvent intéressant et qualitatif dans mon coin et un peu partout à 40 km à la ronde, dans Paris c'est l'inverse.
Normal dans le domaine de la restauration. Je sors de chez moi, j'ai 50 restaurants dans un rayon d'1km. Donc la moitié à 200m

Pourquoi irais-je commander à l'extérieur du périphérique ?
Aucune.

Les camions et les banlieusards sur le périphérique et dans Paris, c'est non
Citation :
Publié par Kikako
C'est un très bon résultat pour le parti au pouvoir. En général, c'est l'élection où l'opposition prend la main. Ici le RN fait à peine mieux et moins bien que son précédent score. Disons que LREM aurait put s'en vanter si Macron n'avait pas dit que c'était quasi un référendum sur sa personne.
Mais tellement.

Citation :
Mouais ça c'est si la situation reste à peu près normale d'ici là.. parce que je sais pas pour vous mais moi je vois une giga crise financière arriver dans l'intervalle. Du genre qui va faire passer 2008 pour une aimable plaisanterie.

Je parierais même pas que Macron soit encore au pouvoir en 2022.
Non mais on est d'accord, mon scénario ça marche pas si se passe un évènement type grosse crise financière. Mais si on reste sur le schéma actuelle, la gauche n'a aucune chance. Par contre même si LR est à terre avec les européennes, elle garde ces chances en 2022.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikako
C'est un très bon résultat pour le parti au pouvoir. En général, c'est l'élection où l'opposition prend la main. Ici le RN fait à peine mieux et moins bien que son précédent score. Disons que LREM aurait put s'en vanter si Macron n'avait pas dit que c'était quasi un référendum sur sa personne.
En terme de % peut être ( et encore ça reste à voir ). En terme de nombre de vote, ils font bien mieux. ( Plus de votants et plus de participation )
Citation :
Publié par Aloïsius
A noter qu'ils n'ont pas donné les chiffres de l'abstention en prison d'une part, et que nombre de détenus n'ont pas la citoyenneté européenne et ne peuvent pas voter de l'autre.
Je suis surpris du très mauvais score dans ce public du parti de Balkany cependant. Il y a du pain pour la planche pour le LR.
J'ai lu quelque part qu'il y avait eu 90% de participation chez les détenus mais je n'arrive pas à retrouver où. Mais le chiffre me surprendrait pas.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mdr. Bah y'a pas de problème car c'est de plus en plus non aussi de l'autre coté
On fera sans vous ^^
Comme on fait sans vous. Ah non... Vous emmerdez tous le monde avec vos voitures.
Citation :
Publié par Le Casabianca
Et toi le sujet de vote imposé par Macron visiblement.

Macron a voulu un référendum pour ou contre lui, il est second, il a perdu le référendum.
Tu parles d'une défaite.
Alors voyons, malgré son impopularité il arrive à coller au RN qui, rappelons le, faisait déjà 25% en 2014, le tout dans un contexte très favorable pour tous les populistes à travers le monde. LR et le PS sont en lambeau ce qui lui donne un gros réservoir de voies à la fois à droite et à gauche pour 2022. Contrairement au RN, vu que les partis nationalistes et souverainistes hors RN on fait des scores risibles. ( Coucou l'UPR )

J'ai pas regardé les débats post vote ( j'ai absolument horreur des soirées électorales ), mais je serais pas étonné si des mecs du LREM avaient un petit sourire en coin en parlant ce soir.
Vous me faites marrer, il a beau avoir dit/sous entendu ça, ça change rien il démissionnera pas. Ca n'aurait de toute façon aucun sens. A la liite LREM aurait fini au même niveau que el PS là on pourrait se demander si des élections anticipé seraient pas justifié. Mais de toute façon la question se pose pas, le parti au gouvernement reste à lus de 20% et il a beau être second, la question c'était pas voulez vous le départ de Macron ?
Non le vote portait sur les élections européennes.

Sinon pendant ce temps chez LR on aiguise les couteaux, la victime en vue Wauquiez
https://www.europe1.fr/politique/la-...e-soir-3901005

On va voir si Wauquiez arrive à sauver sa tête.
Citation :
Publié par Huychi
1558897891_choque.png

Je trouve ta réponse choquante et j'ai envie de dire, chacun son problème. Ils n'ont qu'à habiter en ville.
Mdr, je vais le réutiliser dès que je serais choqué, on ressent bien la sidération et le choc dans cet image.
[Modéré par Adau : Points 1 et 3 de la charte]

Citation :
Publié par Patrick Dan
De quoi tu parles, les parisiens n'ont pas de voitures?
T'es un peu à coté de la plaque et dans un parisianisme suranné. C'est rigolo mais ne va pas trop y chercher une vérité sociale.
Les parisiens peuvent avoir une voiture et circuler dans leur ville. Les banlieusards, c'estdehors

Dernière modification par Adau ; 27/05/2019 à 09h38.
Sinon pour en revenir aux européennes, ce qui serait intéréssant c'est d'étudier les mouvements d'élécteurs. Par exemple, on a un LREM qui est à peu près stable depuis 2017, est ce que ça veut dire que le groupe "votants macron en 2017 mais déçus et partis ailleurs" est inexistant, ou est ce qu'il existe mais a été compensé par des transfuges LR déçus de Wauquiez par exemple.
Citation :
Publié par Thesith
Vous me faites marrer, [...] il a beau être second, la question c'était pas voulez vous le départ de Macron ?
T'iras expliquer ça aux millions de français qui ont fait passer la barre de participation à des européennes au-delà de 50%.
Citation :
Publié par Dawme
Sinon pour en revenir aux européennes, ce qui serait intéréssant c'est d'étudier les mouvements d'élécteurs. Par exemple, on a un LREM qui est à peu près stable depuis 2017, est ce que ça veut dire que le groupe "votants macron en 2017 mais déçus et partis ailleurs" est inexistant, ou est ce qu'il existe mais a été compensé par des transfuges LR déçus de Wauquiez par exemple.
C'est dure à dire mais j'ai l'impression vu que la participation ets plus forte que prévu et que LR a beaucoup baissé, et RN n'a pas fait mieux que les sondages (en terme de pourcentage) qu'il y a 2 phénomènes.
Une partie des électeurs LREM qui comptaient s'abstenir a finalement fait le choix d'aller voter pour éviter RN en tête, et une partie de l'électorat LR a du faire le même choix.
Parce que je ne crois pas à la théorie qui voudrait que les électeurs LR se soient plus abstenus que les autres, autant pour une législative après une élection présidentielle ça tiendrait la route. Mais là, une élection à 1 tour ils vont pas rester chez eux quand les autres votent.

Citation :
T'iras expliquer ça aux millions de français qui ont fait passer la barre de participation à des européennes au-delà de 50%.
Oui et ? parce que toi tu arrives à savoir pourquoi ces millions de français qui avaient prévu de s'abstenir ont voté ? et en prime tu arrives à savoir pour qui ils ont voté ?
Surtout que si comme le sous entend ils avaient voter contre Macron, alors RN serait à 30%. et LREM à 20 voire en dessous.
Bref bienvenue dans la réalité, mais LREM s'en sort très bien, et non je m'en réjouis pas, je constate.
Citation :
Publié par Le Casabianca
Il est pas inutile de noter que la forte augmentation de la participation est un phénomène global, pas franco français. Un record depuis 20 ans, et la France est pile au score européen, donc dur d'y voir la justification d'un référendum anti macron.
Citation :
Publié par lafa
C'est aussi mon avis.

Vous comptez manger quoi et comment sans les camions ?
Sucer le goudron ?
Cela m'a toujours amusé de lire ces propos, demain il n'y a plus les camions, dans quarante huit heures, il n'y a plus rien dans les rayons et vous allez vite crever de faim.
Ben quoi ? Tu n'as jamais entendu parler de l'industrie agro-alimentaire de Paris?

Moi non plus.
Quand Macron a fait de ces élections un référendum il voulait qu'avant tout les français votent pour lui ou pour Lepen, il aurait préféré être en tête c'est sur mais il a liquidé tous les partis traditionnels, on peut même croire qu'il avait prévu la poussée écologiste cette dernière semaine, parce que les électeurs écologistes d'aujourd'hui seront sûrement en grande partie ses électeurs de demain vu la propension chez les verts à se saborder, et c'est pas Jadot qui va changer grand chose dans cette équation.
Non franchement je trouve que c'est de la politique de haute voltige et Imo il est là pour longtemps.
On peut quand même saluer sa finesse stratégique sans adhérer à sa ligne politique.
Fallait réélire Hollande cela aurait été mieux.

1, Il était pas mauvais en économie
2 IL faisait rire tout le monde
3 Quand il allait à l'étarnger il ne causait pas de problème.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Alors ça je ne m'y attendais pas de voir les détenus voter pour le RN en masse !
Bah ça tombe bien c'est pas le cas, 23% c'est la moyenne nationale. C'est plutôt LFI qu'ils votent apparemment les prisonniers.
Citation :
Publié par Ismène
Fallait réélire Hollande cela aurait été mieux.

1, Il était pas mauvais en économie
2 IL faisait rire tout le monde
3 Quand il allait à l'étarnger il ne causait pas de problème.
Il a mit Valls et Macron sur le devant de la scène, il s'est fait ridiculiser par une gamine et la loi travail c'est quand même de la merde.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il a mit Valls et Macron sur le devant de la scène, il s'est fait ridiculiser par une gamine et la loi travail c'est quand même de la merde.
Ridiculiser par une gamine, mais il ne pouvait pas prévoir ce qu'elle allait dire, c'est purement superficiel comme critique je trouve.

La loi travail pour essayer d'attirer des investissements étrangers, mesure peu populaire mais ca restait nécessaire dans une forme ou une autre.
Il a pensé long terme.

Il était pas parfait mais il était ce qu'il y a de moins pire et il était attaché quand même à son pays parce que on peut dire que Macron est le plus hors sol des présidents francais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés