T'as pas du bien lire les résultats 
non mais lui et d'autres sont dans une telle haine, rejet de Macron qu'ils n'arrivent plus à lire les résultat. Si on en reste sur le score annoncé dans le Monde à savoir 23.3 contre 22.1 pour LREM, franchement moi j'appelle ça une victoire pour LREM, y a même pas débattre.
Suffit de regarder avec 2014. LREM arriverait à faire mieux que LR qui était dans l'opposition. Le tout avec une participation en hausse, Macron très bas dans les sondages, le gouvernement idem, une majorité très critiqué etc.... Et malgré tout ça, il arrive à rester au coude à coude avec RN.
Moi aussi j'ai envie de voir dégager LREM and co, vu le mal qu'ils font à ce pays, à commencer par Macron. Mais ça change pas les résultat qui parlent d'eux même.
Sinon je sais plus qui me faisait remarquer qu'au delà de Génration.S c'était bien de voir LFI chutait, je rejoins tout à fait. LFI a fait beaucoup de dégât à la gauche, et on a eu l'illustration ces derniers mois que Mélenchon et son parti sont incapable de tirer profit de ça de façon à prendre la place et assuré la suite pour a gauche. Au fond ils sont bien pratique comme épouvantail pour Macron, mais en dehors de ça, sûrement pas pour la gauche.
Le problème c'est que le Verts c'est pareil, franchement je ne crois pas une seconde que cette victoire va changer leur nature profonde, donc on aura vite l'occasion de voir à nouveau leur incapacité à devenir un parti apte à prendre le relais du PS comme parti de gouvernement.
Et c'est pas 3 ans qui vont changer ça, ni même si demain les Verts devaient confirmer aux élections municipales.
|