[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Bah alors les LREM, on a pris une branlée par les français ? Vous allez dégagez avec honneur comme de Gaulle ou vous allez continuez à vous accrocher au pouvoir comme des parasites après avoir fait de l'élection un référendum pour ou contre Macron ?
Message supprimé par son auteur.
Publié par lafa
3.08 hamon, ça baisse, ça baisse …
Sinon madame Hidalgo peut dormir en paix ce soir, elle a un boulevard.
Les élections municipales n'ont rien à voir avec les élections nationales ou européenne. Je n'aurais aucun mal à mettre un bulletin Hidalgo dans l'urne l'an prochain. Ses actions à la mairie de Paris sont ridicules sur un point de vue. En revanche sa politique de pietonnisation de la ville est plus que bénéfique. Dehors les banlieusards et leurs voitures.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr le mec derrière à 56s.
1558897891-choque.png
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Putain, 40% pour Macron, immondes ces parisiens, ça me débecte...
En effet, m'enfin les Parisiens, sont des gens spéciaux quand même...

Citation :
Publié par Huychi
Les élections municipales n'ont rien à voir avec les élections nationales ou européenne. Je n'aurais aucun mal à mettre un bulletin Hidalgo dans l'urne l'an prochain. Ses actions à la mairie de Paris sont ridicules sur un point de vue. En revanche sa politique de pietonnisation de la ville est plus que bénéfique. Dehors les banlieusards et leurs voitures.

Ouai ! Les banlieusards qui osent venir travailler en voiture au lieu d'être serrés dans un RER puant, sale, en retard et qui tombe en panne.
Citation :
Publié par Case Gibson
En effet, m'enfin les Parisiens, sont des gens spéciaux quand même...
Genre, ils vivent dans une métropole de rang mondial et sont les principaux bénéficiaires des politiques @Macron.
En fait, c'est presque surprenant qu'il ne vote pas plus que ça encore pour lui. Cela montre qu'il doit rester des pauvres et des aristocrates à l'ancienne dans Paris.

Sinon, le PPE n'a pas tardé :
Citation :
La PPE réclame la présidence de la Commission
Le Parti populaire européen, qui regroupe les partis conservateurs de droite, a réclamé la présidence de la Commission européenne, estimant avoir remporté les élections européennes.

«Nous avons gagné les elections et ce sera le “Spitzenkandidat” (chef de file, ndlr) du PPE, Manfred Weber, président de la Commission», a déclaré Joseph Daul, le président du PPE, lors d'une soirée électorale à Bruxelles.
C'est là qu'on va voir si Macron est capable de négocier quoi que ce soit ou s'il sera le paillasson de la CDU comme ses prédécesseurs.
C'est Paris 4 en même temps, LREM fera pas 40% sur l'ensemble. Mais Macron ayant fait 35 en 2017, on sera sûrement pas loin de ça vu que le score de LREM semble se maintenir à peu près partout.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ouai ! Les banlieusards qui osent venir travailler en voiture au lieu d'être serrés dans un RER puant, sale, en retard et qui tombe en panne.
1558897891-choque.png

Je trouve ta réponse choquante et j'ai envie de dire, chacun son problème. Ils n'ont qu'à habiter en ville.

Citation :
Publié par Aloïsius

C'est là qu'on va voir si Macron est capable de négocier quoi que ce soit ou s'il sera le paillasson de la CDU comme ses prédécesseurs.
Macron n'a pas intérêt de ceder. Il n'en veut pas et il l'a déjà dit. Ça n'est pas pour rien qu'ils avancent leurs pions maintenant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Genre, ils vivent dans une métropole de rang mondial et sont les principaux bénéficiaires des politiques @Macron.
En fait, c'est presque surprenant qu'il ne vote pas plus que ça encore pour lui. Cela montre qu'il doit rester des pauvres et des aristocrates à l'ancienne dans Paris.

Etant donné que juste qu'à présent il a surtout parlé et gesticuler sans rien obtenir j'y crois moyen. Enfin on me dira si ila obtenu des allemans qu'au lieu de 1 an pour el report du brexit il a obtenu 6 mois. Oui sauf qu'il voulait moins, et surtout que cette solution des 6 mois en réalité fait très "consensus" européen. Dans le sens que ça aurait été un autre que lui, genre Hollande ou Sarkozy, cet autre aurait obtenu la même chose.

En plus au delà de ça, LREM penche bien à droite libérale, et c'est vrai de la plupart des libéraux. Je les vois mal s'allier avec le groupe de la gauche. Non pour moi malheureusement, même si sur le papier le rapport de force semble remis en cause, dans les faits les libéraux ils vont aller sur leur droite et LREM avec. Mais bon qui sait y aura peut être un miracle, vu que les Verts ont fait une belle performance dans l'UE ça peut pousser les libéraux à aller vers ça, par calcul politique national. Puisque la droite traditionnelle à tendance à s'allier avec l'extrême droite, les libéraux peuvent se dire que pour avoir le pouvoir ils devraient plutôt aller sur leur "gauche".
On verra mais j'y crois pas trop à ce scénario. Surtout que Merkel va tout faire pour que rien ne change.
Citation :
Publié par Le Casabianca
Bah alors les LREM, on a pris une branlée par les français ? Vous allez dégagez avec honneur comme de Gaulle ou vous allez continuez à vous accrocher au pouvoir comme des parasites après avoir fait de l'élection un référendum pour ou contre Macron ?
T'as pas du bien lire les résultats
Citation :
Publié par Patrick Dan
Y'a que les parisiens qui ne sortent jamais du périph pour ne pas voir que le futur de Paris il s'inscrit en banlieue. La densification est en cours, les immeubles poussent de partout, les commerces aussi, c'est maintenant. Paris à coté tu vois de plus en plus de commerces vides, c'est pas le cas vers chez moi même si c'est pas encore le même niveau. Et s'ils vont au bout de la logique pas de bagnole sans revoir de fond en comble les moyens de circulation ça deviendra de plus en plus une ville musée, et basta. Aller livrer à Paris en ce moment c'est fuck off ou tu raques ta maman. Rien à foutre et le business n'est pas si énorme comparé à mon quotidien. Que les bourges continuent de vivre dans leur hors monde.
Quand on a tout à disposition, pas besoin de sortir du périphérique ( sauf pour aller en vacances et prendre l'avion ). Se faire livrer à Paris c'est simple et sans surcoût.
Perdo Sanchez et le PS espagnol confirment leurs bons résultats électoraux en Espagne, obtenant plus de sièges que le PP et Vox, ou le PP et Ciudadanos. Il est probablement tranquille pour quelques années sur le front électoral.
Citation :
Publié par Dawme
C'est Paris 4 en même temps, LREM fera pas 40% sur l'ensemble. Mais Macron ayant fait 35 en 2017, on sera sûrement pas loin de ça vu que le score de LREM semble se maintenir à peu près partout.
34 ouais, je me souvenais pas de ça, je viens de regarder. Macron + Fillon 60% en 2017...

Citation :
Publié par Aloïsius
Qu'ils aient voté pour lui encore je peux comprendre vu les précédents et la médiatisation positive qu'il a reçu, je connais même des travailleurs sociaux qui ont voté pour lui. Mais qu'ils continuent avec un tel plébiscite (5% de plus) en sachant pertinemment l'effet de sa politique sur les plus pauvres et sur le lien social, là ouais ça me dégoute, c'est vraiment gerbant d'égoïsme.

Edit : 47% dans le 8e...
Citation :
Publié par ClairObscur
non mais lui et d'autres sont dans une telle haine, rejet de Macron qu'ils n'arrivent plus à lire les résultat. Si on en reste sur le score annoncé dans le Monde à savoir 23.3 contre 22.1 pour LREM, franchement moi j'appelle ça une victoire pour LREM, y a même pas débattre.
Suffit de regarder avec 2014. LREM arriverait à faire mieux que LR qui était dans l'opposition. Le tout avec une participation en hausse, Macron très bas dans les sondages, le gouvernement idem, une majorité très critiqué etc.... Et malgré tout ça, il arrive à rester au coude à coude avec RN.

Moi aussi j'ai envie de voir dégager LREM and co, vu le mal qu'ils font à ce pays, à commencer par Macron. Mais ça change pas les résultat qui parlent d'eux même.

Sinon je sais plus qui me faisait remarquer qu'au delà de Génration.S c'était bien de voir LFI chutait, je rejoins tout à fait. LFI a fait beaucoup de dégât à la gauche, et on a eu l'illustration ces derniers mois que Mélenchon et son parti sont incapable de tirer profit de ça de façon à prendre la place et assuré la suite pour a gauche. Au fond ils sont bien pratique comme épouvantail pour Macron, mais en dehors de ça, sûrement pas pour la gauche.
Le problème c'est que le Verts c'est pareil, franchement je ne crois pas une seconde que cette victoire va changer leur nature profonde, donc on aura vite l'occasion de voir à nouveau leur incapacité à devenir un parti apte à prendre le relais du PS comme parti de gouvernement.
Et c'est pas 3 ans qui vont changer ça, ni même si demain les Verts devaient confirmer aux élections municipales.
Citation :
Publié par Aloïsius

Merkel n'est que trop rarement d"accord avec le manager, ca ne va pas le faire.

Par contre il est en bonne position pour ressortir moi ou le FN en 2022 et voler l'élection à nouveau avec son 20-24% des votants
On sait depuis longtemps que la police et l'armée votent plus FN que la moyenne.

Mais cette année, le vote d'une autre catégorie de la population a pu être observée, alors qu'elle a longtemps été exclue du droit de vote.

Citation :
Les détenus votent en majorité Rassemblement national

Les personnes détenues ont participé pour la première fois au scrutin européen. Chez cette catégorie d'électeurs, le Rassemblement national est arrivé en tête avec 23,52%, devant La France insoumise (19,68%), LREM (9%) et EELV (8,93%).
Je trouve ça intéressant.
Citation :
Publié par Ismène
Merkel n'est que trop rarement d"accord avec le manager, ca ne va pas le faire.

Par contre il est en bonne position pour ressortir moi ou le FN en 2022 et voler l'élection à nouveau avec son 20-24% des votants
De toute façon là si rien change au niveau de la gauche, le scénario le plus probable c'est Macron vs Le Pen, ou le candidat LR vs Le Pen.
C'est les 2 seules scénarios possible en l'état actuelle des choses.
Ou petite variante si un candidat LR arrive à garder sa base et à aller chercher sur sa droite, alors ça donnerait Macron vs candidat LR.

La seule possibilité pour la gauche d'être présente, c'est soit LREM explose en vole d'ici 2022, soit qu'un nouveau parti de gauche arrive à fédérer les ex PS, les Verts ex FI compatibles etc... Là le second tour est possible, d'autant plus si ce parti arrive à se placer comme front anti RN ou anti droite dure, et donc logiquement dans ce cas là, les électeurs de gauche de Macron pourraient êytre tenter de quitter le navire LREM.

Mais bon ça fait tellement de condition, que là pour l'instant ça tiendrait du miracle. Donc on est bon pour se manger soit 5 ans de plus de Macron, soit Le Pen, soit un Wauquiez ou clone.

Citation :
Je trouve ça intéressant.
Y a quand même 9% d'écolos en prison, moi c'est ce que je retiens LOL
Citation :
Publié par Le Casabianca
C'est un très bon résultat pour le parti au pouvoir. En général, c'est l'élection où l'opposition prend la main. Ici le RN fait à peine mieux et moins bien que son précédent score. Disons que LREM aurait put s'en vanter si Macron n'avait pas dit que c'était quasi un référendum sur sa personne.
A noter qu'ils n'ont pas donné les chiffres de l'abstention en prison d'une part, et que nombre de détenus n'ont pas la citoyenneté européenne et ne peuvent pas voter de l'autre.
Je suis surpris du très mauvais score dans ce public du parti de Balkany cependant. Il y a du pain pour la planche pour le LR.
Citation :
Publié par Thesith
De toute façon là si rien change au niveau de la gauche, le scénario le plus probable c'est Macron vs Le Pen, ou le candidat LR vs Le Pen.
C'est les 2 seules scénarios possible en l'état actuelle des choses.
Ou petite variante si un candidat LR arrive à garder sa base et à aller chercher sur sa droite, alors ça donnerait Macron vs candidat LR.

La seule possibilité pour la gauche d'être présente, c'est soit LREM explose en vole d'ici 2022, soit qu'un nouveau parti de gauche arrive à fédérer les ex PS, les Verts ex FI compatibles etc... Là le second tour est possible, d'autant plus si ce parti arrive à se placer comme front anti RN ou anti droite dure, et donc logiquement dans ce cas là, les électeurs de gauche de Macron pourraient êytre tenter de quitter le navire LREM.

Mais bon ça fait tellement de condition, que là pour l'instant ça tiendrait du miracle. Donc on est bon pour se manger soit 5 ans de plus de Macron, soit Le Pen, soit un Wauquiez ou clone.
Mouais ça c'est si la situation reste à peu près normale d'ici là.. parce que je sais pas pour vous mais moi je vois une giga crise financière arriver dans l'intervalle. Du genre qui va faire passer 2008 pour une aimable plaisanterie.
Je parierais même pas que Macron soit encore au pouvoir en 2022.
Citation :
Publié par ClairObscur
Et toi le sujet de vote imposé par Macron visiblement.

Macron a voulu un référendum pour ou contre lui, il est second, il a perdu le référendum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés