Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'éviterai les Julius K9 a ta place, visiblement c'est un peu la merde niveau position au niveau du poitrail.

Julius a fait un communiqué " blabla nos harnais sont étudié pour les chiens, les gens qui disent le contraire ont tort", avec a la fin une annonce pour un nouveau harnais sans bande horizontal sur le poitrail : https://www.petethevet.com/a-new-joi...rom-julius-k9/

Ptdr
ah oui c'étais juste un comparatif vu qu'ils ont surtout celui la en grande surface, ma chienne est un cané corso c'est pas du tout adapté pour elle effectivement mais merci
Citation :
Publié par Veru
ma chienne est un cané corso
Photoooooooooooooooos.
Je me tâte sérieusement pour prendre un chien depuis des années, j'attends juste d'avoir une situation plus stable voire de me barrer de la ville (ou d'avoir le droit d'emmener mon chien au boulot ce qui n'est pas le cas encore mais ça peut se débloquer un jour).

Et j'ai arrêté mon choix sur le Cane Corso (si le bureau l'autorise) sinon un Saarloos le jour où j'arrive à mettre en oeuvre mon projet de m'installer en à la campagne avec du terrain.
Je connais pas du tout le Saarloos.

Par contre je connais bien le cané, c'est ma deuxieme et je suis totallement fan de la race. On avait peur avec ma femme au début car molosse avec 2 enfants dont un dys bien agité et ma princesse à peine née a l'époque. Qu'est ce qu'on s'était planté Caractère de meute, super patiente avec les mômes, super intelligente pour l'apprentissage. On avait un peu peur aussi car on vie en appart, mais vu comme je taff pas je peux vraiment la promener plus qu'elle le veut, et ultra pepere à l'interieur (pas eu un pet de dégats avec les deux, mais encore une fois je suis présent pour surveiller non stop ca aide).
Les - : Ultra collants, j'ai éduqué les deux très jeunes pour pas aboyer ni pleurer lors de la venue d'un inconnu ou mon absence np. Mais à coté "trop" sociable car les deux ont tendances à vouloir sauter sur toute personne exterieure pour un simple bonjour malgré ma perseverence
Ca veut bouffer de la merde constamment et vu que gros gabari très fragile niveau de l'estomac, j'ai perdu ma première comme ça à cause d'une connerie...
Très têtu niveau caractere, très affirmé comme présence aussi, je suis fan des chiens mais la personnalité des cané c'est vraiment à part ( de mon experience biensur )
C'est vraiment une race coté femelle ou l'impression que j'ai, c'est vouloir te donner un maximum de fierté pour recevoir un minimum d'amour, par contre côté mâle ils ont l'air ultra destructeur.
Maturité pas avant 3 ans aussi et crois moi tu le sens bien
Désolé pour les fautes tout ça, il est tard et l alcool à eu raison de moi
53150266_10156121362203848_5890247780437327872_n.jpg
50732343_10156062939518848_3436297325146800128_n.jpg
42178468_10155791796293848_5309834666084139008_n.jpg
Je saurais pas te dire quelle boutique j'ai pu déjà conseiller en particulier avec des prix particulièrement intéressants, zooplus oui, sinon il y a bitiba aussi c'est censé être du discount mais je sais pas si c'est vraiment en dessous de zoo+.
Il y a aussi animaux.miscota.fr, site espagnole chez qui on peut trouver des tarifs intéressants !

Aucun problème de livraison et c'était rapide, voilà pour le ptit feed.
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Je pose mon souci ici, sachant qu'il y a pas mal de personnes calées dans les toutous et leur comportement...

il y a 3 ans, ma ménagerie se composait de deux chats, la maman et son rejeton, âges de respectivement 6 et 4 ans, et d'un croisé labrador.

Notre fidèle labrador a été emporté par une saloperie de lymphome en quelques semaines de temps.

Rapidement, nous avons adopté un golden retriever, âgé de 4 ans à l'époque (il en a donc 7 aujourd'hui), il vivait chez un couple qui se séparait.

Tout s'est bien passé, très gentil et calme, on a juste quelques soucis quand on le promène dans la foule avec d'autres chiens, il a tendance à aller vers eux, ce qui ne plait pas trop aux chiens peureux/agressifs, mais sinon, strictement rien à redire.

Dés le début de son arrivée, les chats l'ont super bien accepté, et une très forte complicité s'est mise en place entre le chat fils et lui. Ils sont toujours collés ensemble, jouent, se font des calins, etc...

Je précise que les deux chats sont stérilisés...

Déjà l'année passée, au moment des "chaleurs", le comportement du chien a changé envers son pote chat. Il deviens excité comme pas possible, lui colle le train 24h/24 quand le chat est à l'intérieur, passe ses journées à lui lécher le cul, au sens premier du terme. Pose sa patte sur le chat pour mieux le coincer au point de lui occasionner de petites griffes sur le corps.

Le chat se laisse faire, ne se rebelle jamais, mais bon il est harcelé non-stop.

L'année passée, cette période durait max 2 semaines puis ca passait, le calme revenait...

Sauf que cette année, le cirque recommence et dure depuis plus de 3 semaines, et ca deviens pénible à vivre, aussi bien pour les animaux que pour nous :

- Le chat se cache comme il peut, avec le chien toujours à son cul. Limite je me demande comment il a encore envie de rentrer après ses excursions à l'extérieur. Il subit toujours l'oppression du chien, de fait lécher, coincer, etc... Mais ne se rebelle toujours pas et se laisse faire.

- Le chien est surexcité non stop, est haletant, claque des dents, et plus problématique commence à uriner un peu partout à l'intérieur, plusieurs fois par jour, chose qu'il ne faisait jamais avant. On passe nos journée à l'engueuler, mais il s'en fous comme de sa première croquette, dés qu'il voit le chat il darre dessus.

C'est possible que malgré sa castration, le chat émette encore des hormones ou autre truc, et que ca rende taré le chien? Ou que ce soit le chien qui soit "en chaleur" et ai jeté son dévolu sur son pote chat?

Car je vois pas d'autre explication...

On a prévu d'aller chez le véto, car la on en peux plus, et surtout on se dit que ca doit pas être bon pour le chien non plus d'être excité comme ca non-stop. Mais avec ce long week-end qui se profile, ca sera compliqué de l'avoir avant lundi.

Vous avez des tips pour essayer de calmer un peu tout ce monde en attendant?

Je précise que l'autre chat (la mère), rien à signaler... Le chien lui fout une paix royale.

On dois envisager une castration du chien? Des médocs?

Merci d'avance pour vos retours

Dernière modification par Magevipak ; 30/05/2019 à 09h04.
Mon petit pote de la soirée.

Je rentrais chez moi quand je suis tombé dessus à Dieppe. Il traînait au milieu de la route, sur un carrefour, et voulait bouffer tous ceux qui l'approchaient, provoquant un dangereux ralentissement sur la chaussée.

Je suis passé en warning et descendu de la bagnole, il s'est barré.
Deuxième tentative un peu plus loin, je me suis accroupi il est venu. Je l'ai pris en photo pour pet alert et je l'ai chargé. J'avais mon autre voiture celle qui sert à transporter Juggernaut, le petit n'a pas eu peur et est allé directement le voir. Le chat à la maison est intenable en mode tigre furieux, il a l'habitude de mon gros de 75kg alors il attaque direct, c'est son territoire. j'ai décidé d'aller tourner un peu avec mon nouveau copilote, à la recherche de maîtres en train de chercher leur chien.

La spa de Dieppe n'ouvre que demain à 14h, pet alert n'a toujours pas posté l'annonce.

Il a l'air vieux. Plein de tumeurs... Il est adorable.

Je ne connais pas les petites races avez vous une idée de ce que c'est ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190709_222627.jpg
Taille : 2640x1980
Poids : 852,1 Ko
ID : 629529   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20190709_223818.jpg
Taille : 2640x1980
Poids : 1,07 Mo
ID : 629530  
Thumbs up
Citation :
Publié par TiteChipy
Il est meugnon ça a l'air d'être un chiwawa à poils longs ou en tout cas les racines.


L'été est là, les abandons avec
Le cabinet vétérinaire a retrouvé sa maitresse ce matin à peu près en même temps que pet alert sur fb.

Tout est bien qui finit bien.
L'alimentation des poilus devient de plus en plus problèmatique si on s'y interesse un peu avec sérieux...Je m'étais abo a Tails.fr pensant en finir avec les croquettes pourries, au final sont bourrés de glucides quand on apprend un peu à lire les recettes. Les croquettes j'ai l'impression qu'a part Orijen /Acana le reste est bourré de glucides / merdes diverses... Le BARF avec deux chiens de grand taille ca va être chiant à gérer / impossible de stocker niveau espace... Vous avez des bons plans / conseils?

Edit : histoire de me la peter avec mes deux beautées https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/69404533_117913976212599_4114184267016175616_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkZHAjYyKHTeWiAfmQvtBXk6GMnbdywq9qdda1MlgpCAeYJauFuPbcQM7c0LKunhdE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4ba8c959cb2aa4c4387c28f8fcc6631c&oe=5DCA2039
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 69404533_117913976212599_4114184267016175616_o.jpg
Taille : 1440x1440
Poids : 199,1 Ko
ID : 632258  
Cher pros,

j'ai un problème assez récurent avec mon croisé malinois, j'ai beau reboucher tous les trous, elle trouve toujours de quoi passer au bout de quelques jours / semaines ! et nous avons actuellement un petit terrain. On vient d'acheter une maison sur un terrain de 900m², elle y sera bien une fois les travaux terminé. Seul hic, rien qu'a la première visite du terrain elle est parti chez la voisine en trouvant des accès.

question: est-ce qu'un système anti-fugue avec un collier électrique est efficace? j'ai connu quelqu'un qui avait fait ça pour ses chiens, il en était très content. D'autres m'ont dit que le chien vidait la pile volontairement en se rapprochant et passait ensuite...
J'ai connu un chien qui passait à fond de train en serrant les dents. Il avait compris que c'était juste un mauvais moment à passer puis qu'après il était tranquille.

Tu n'as pas le budget pour faire une vraie bonne clôture solide ? au moins sur une partie du terrain ?
https://edition.cnn.com/videos/us/20...-words-vpx.cnn

La machine qui permet aux chiens de parler aux humains en faisant des "phrases" simples (du genre "regarde dehors" ou "Médor content jouer" ). La bestiole est capable de demander de l'aide, d'exprimer son état émotionnel, ses souhaits etc.
Je sais plus le nom du prof de philo cartesien qui insistait sur le fait que les animaux étaient des automates incapable de réflexion ou d'avoir conscience d'eux-mêmes... Je pense souvent aux désaccords que j'avais exprimés à l'époque.
Bah on a pas besoin de machine pour comprendre ce qu'expriment les chiens ? Mon chien me fait facilement comprendre quand il veux jouer, quand il veux se balader, quand le facteur arrive...

++ RiC
Citation :
Publié par Belkin
question: est-ce qu'un système anti-fugue avec un collier électrique est efficace? j'ai connu quelqu'un qui avait fait ça pour ses chiens, il en était très content. D'autres m'ont dit que le chien vidait la pile volontairement en se rapprochant et passait ensuite...
Mes parents ont opté pour cette technique, après avoir perdus plusieurs chiens, fauchés par tracteurs ou voitures sur la route juste à côté... Très efficace. Au bout d'un jour elle avait déjà compris que bip = future décharge.

D'ailleurs ils lui ont laissé le collier pendant un bon bout de temps, et un jour ils se sont rendu compte qu'il fonctionnait plus du tout. Ils l'ont enlevé plutôt que le réparer, mais c'est pas pour autant que la chienne a été n'importe où, elle reste dans sa zone délimitée. Sauf quand mon père va la promener. Y'a que lui qui peut la faire sortir du jardin d'ailleurs, elle a associé sa présence à la possibilité d'aller où elle veut.
Petite question pour les amoureux des chiens.

Depuis deux jours ma chienne refuse de de s'éloigner de notre immeuble plus que de quelques mètres.

Elle est clairement aux aguets et on sent qu'elle a peur de quelque chose au point où elle se bloque et refuse d'avancer.

Ça a toujours été une chienne craintive car l'éleveur l'à clairement mal sociabiliser mais avec de la patience ça allait mieux et elle avait pris goût aux balades.

J'ai beau chercher ce qui peut lui faire peur je peine à trouver la raison.

Quelqu'un aurait une astuce ou un conseil pour aider ma chienne à reprendre confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés