Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Ce cast de fou! Peut être 2 ème oscar pour DiCaprio?
EDIT: Je viens de voir qu'il manque Christopher Waltz! Deception!

Dernière modification par Boultox ; 20/03/2019 à 18h26.
Citation :
Publié par Tinatis
Trailer du prochain film de Quentin Tarantino :



La fin est pas mal niveau private joke .
Je sais pas si le film sera au top, mais la BA fait vraiment envie
Pareil je ne vois ici que l'accumulation de tout ce qui a fait que beaucoup de films sur Hollywood ont foiré: private jokes, comique de sitcom, casting all-star; mais ce n'est qu'une bande-annonce, j'espère que le tout aura un peu plus de fond.
Bip up pour "US".

En plus d'être un très bon films avec de très bons acteurs, la BO est plus que terrible...
Le remix de "I got 5 on it" et puis Redbone quoi
je l'ai pas vu venir " Us ", la claque et ça fait plaisir
terrifiant !
et la B.O. est une réussite complète également
Jordan Peele renouvelle le thème avec brio
Citation :
Publié par Boultox
Ce cast de fou! Peut être 2 ème oscar pour DiCaprio?
EDIT: Je viens de voir qu'il manque Christopher Waltz! Deception!
La chance de voir pour une dernière fois Luke Perry
*sur le coup j'ai bien envie de me refaire la série post-apo (bien avant la mode de Walking dead) Jeremiah
Citation :
Publié par ZeBu
je l'ai pas vu venir " Us ", la claque et ça fait plaisir
terrifiant !
et la B.O. est une réussite complète également
Jordan Peele renouvelle le thème avec brio
Plutot decu par "Us" pour ma part.
J'avais peut etre de trop hautes attentes, j'avais meme reussi a eviter de voir le trailer en entier.

Au final, j'ai vraiment aimé le debut, la réalisation, y'avait une espece d'ambiance a l'ancienne, a la Hitchcock un peu.
Et puis...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis la famille des "tethered" apparait dans le jardin, la tension monte et.... bah ca devient une chasse au zombie assez sans interet je trouve. C'est dommage. Le comic relief (souvent avec le personnage du pere) etait un peu trop present ou tombait a plat.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et les explications du pourquoi du comment sont soit un peu pourries, soit absentes. Alors que l'idee de base a un potentiel assez fou pour soit balancer un message un peu profond, soit avoir un explication/twist sympa mais au final, je l'ai pas trouvé (ou alors pas compris.)

Sinon Lupita Nyongo est au top. Impressionante je trouve dans son role.
Je suis d'accord, Us c'est pas terrible. OK la musique est cool mais bon on peut écouter NWA chez soi aussi. Je trouve que l'histoire ne tient pas debout du tout, les "règles" du truc me semblent ignorées de temps en temps quand ça arrange, et comme au dessus ça tourne très vite en random film d'horreur / action en perdant tout le côté bizarre et angoissante de la situation. Ça reste plaisant à voir imo, même si au milieu c'est un peu long et répétitif.

J'ai aimé l'humour par contre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils comparent les kill counts dans la voiture c'est parfait cette scène ahah.

Le daron 100% inutile par contre mdr, il passe son temps à perdre les gosses wtf.
Déçus aussi pour Us. Les 20 premières minutes sont intéressantes puis le film change de genre et devient vraiment ridicule et prévisible. Premier film d'horreur ou je consulte l'heure pendant la séance...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il passe du Thriller, à l'épouvante, au Slasher puis au film d'action et à la Sf. Du coup les 20 premières minutes appartiennent au genre horreur, vus que le thriller en fait partie. Je pense d'ailleurs que ce mélange est ce qui fait que je suis sortie avec l'impression d'avoir vus un mauvais épisode d'Outer Limits.


En revanche les acteurs sont tops.
Us, vu aujourd'hui (attention, spoiler sur la fin du film ci-dessous).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la réalisation très bien, les acteurs très bons, la B.O bien (surtout la musique d'intro, avec les lapins), l'ambiance folle avec quelques touches d'humour assez bien venues.
J'ai passé un bon moment... jusqu'à la fin que je trouve très bancale.
Lors des révélations je me suis posé pleins de questions ce qui m'a un peu sorti du film, c'est dommage.
C'est tous les américains qui sont "clonés"? Si oui, il n'y a qu'une seule entrée pour les tunnels? J'ai l'impression que oui, car les informations donnent l'impression que les évènements ne se passent qu'à Santa Cruz. Je pense qu'ils sont 6 millions, pour pouvoir faire la chaîne humaine ("qu'est-ce qui a 12 millions d'yeux...?"), mais même 6 millions de personnes ça fait beaucoup.
Et du coup, ils ont réussit à trouver/fabriquer 6 millions de paires de ciseaux dans les tunnels? Et 6 millions de combinaisons?
Et ils mangeaient que des lapins crus?
Pour le twist, pourquoi c'est le "clone" d'Adélaïde qui lui révèle tout, alors qu'elles ont échangées de place quand elles étaient petites, elle doit être normalement au courant de tout? Pourquoi Adélaïde explique à Gabe qu'elle s'est éloignée de sa mère durant la fête foraine alors qu'au final ce n'était pas elle et qu'elle n'a pas vécu ce moment?
Le premier à être sorti du tunnel c'est celui qui a tué le mec sur la plage, avec le panneau Jeremiah 11:11, mais pourquoi? (Bon, là je chipote beaucoup)
Sans doute que je suis trop chiant, mais au fond j'ai bien aimé j'vous jure


J'ai enfin vu Green Book, que j'ai trouvé pas mal. Le film n'est pas compliqué et passe vite.


Et enfin, j'ai vu Ma Vie avec John F. Donovan, la semaine dernière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film est pour moi une copie de Mommy, film qui m'avait déçu. Dolan traite trop ses histoires à travers les difficultés relationnelles de ses personnages avec leur mère... Le film suit un schéma trop classique du "fan" (j'ai trouvé la scène du jeune garçon qui arrache tous les posters de Kit Harington dans sa chambre très clichée).
Je n'ai pas trouvé Kit Harington bon. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne le trouve pas très bon acteur au final...
Et enfin, comme dans Mommy, j'ai l'impression que X. Dolan passe sa playlist perso en mode aléatoire dans le film. Sérieux, après Wonderwall on a Bitter Sweet Symphony... C'est du vu et revu.
C'est dommage, car je sens bien Xavier Dolan a un certain talent pour la réalisation. Les lumières étaient belles et bien choisies et choisir de ne faire que des gros plans c'était très pertinent. Peut-être devrais-je voir Laurence Anyways, qui m'a quand même l'air d'être son meilleur film.
Citation :
Publié par Eoghan
Dumbo, quelqu'un a vu ? Ca donne quoi ?
C'est très sympa. Rien de bien révolutionnaire. Mais les personnages sont suffisamment attendrissants (surtout Dumbo) pour qu'on se laisse porter par l'histoire. Par contre, j'ai trouvé qu'on ressentait pas vraiment la touche de Burton, hormis quelques décors.
Citation :
Publié par totopotter
C'est très sympa. Rien de bien révolutionnaire. Mais les personnages sont suffisamment attendrissants (surtout Dumbo) pour qu'on se laisse porter par l'histoire. Par contre, j'ai trouvé qu'on ressentait pas vraiment la touche de Burton, hormis quelques décors.
Merci de ton retour
Captive State
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Film assez moyen, par sa réalisation (beaucoup de caméra à main levée, beaucoup de lieux sombres ce qui m'a rendu la lisibilité de certaines scènes très compliquée) et son scénario (on voit le twist d'assez loin, trop de personnages pas assez travaillés). Je n'ai pas trouvé de grosses incohérences scénaristiques.
J'ai bien aimé l'analogie avec notre monde d'aujourd'hui, le thème et le jeu de John Goodman (mais pour lui, je ne pense pas être objectif).
Vu le docu Free Solo (meilleur documentaire au Oscar 2018) et c'est époustouflant , une certitude inexplicable ou l'on suit Alex Honnold prêt à tous les sacrifices pour être le premier à escalader en « free solo » l’El Capitan, façade de granite du Yosemite National Park en Californie.

Us :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je m'étais pas autant emmerdé au ciné depuis bien longtemps.
Techniquement c'est impeccable, la réalisation est soignée et les acteurs sont tops mais... c'est juste extrêmement long et vraiment inintéressant je trouve. L'idée de base est exploitée de manière un peu aléatoire (les "règles" semblent changer tout au long du film, beaucoup d'incohérences dans les comportements des persos), et au final il en résulte un film vraiment ennuyeux et sans surprise. Dommage.
Ma vie avec John F. Donovan : impressionnant de maîtrise et de redondance. On retrouve le bingo Dolan : le portrait torturé de la mère, la mauvaise musique sublimée, la grosse engueulade, les problématiques liées à l'homosexualité, les gros plans, la réal clipesque et j'en passe. Sauf que. Bah c'est du bon boulot franchement, c'était un film très agréable à voir même si on sait où il nous emmène. C'est l'histoire d'un acteur à succès dans des films/séries pour ado qui voit sa vie, professionnelle et intime, vriller rapidement. Il y a un parallèle qui est fait avec la vie d'un gosse, véritable fan de l'acteur, qui doit affronter les brimades scolaires. C'est un film sur Hollywood, le métier d'acteur, la différence, l'homosexualité, et certainement, comme d'habitude, un poil d'autofiction quelque part (Dolan devait être aussi chiant et précoce que le gosse).


J'avais peur qu'il édulcore sa manière de tourner, ses thèmes, pour coller aux contraintes d'un film avec un plus gros budget (5 fois plus gros que Mommy, grosso merdo) et un casting international. Mais pas du tout, et c'est tant mieux. Quand bien même Dolan nous sert la même chose, il le fait de mieux en mieux et il y a tout de même de subtiles nuances entre les films. Le portrait de la mère est bien moins difficile à voir, il est bien plus nuancé même si on a l'impression de revoir des scènes c/c de Juste la fin du monde. La narration présentée (gosse/acteur) est intéressante et il tente même quelques trucs, avec plus ou moins de réussite (Dumbledore dans la cuisine). Le casting était très bon, que ce soit Tremblay et Harington qui sont des choix pertinents quand on pense en détail à leurs personnages. Je me pose la question de l'absence de la "femme" du personnage de Harington dans le film, est-ce que c'était le personnage coupé au montage de Chastain ? Je retiens la petite minute de dialogues également sur les problématiques progressistes américaines entre la journaliste et l'acteur et les 15 premières minutes du film très efficaces pour nous faire comprendre la frénésie entourant un acteur à la mode et le potentiel de nuisance, de troubles, que cela peut causer.
Je suis allé voir " mon inconnue " au cinoche . http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=259452.html

Je ne vais pas faire mon critique ciné, j'en suis incapable, mais j'avais peur d'un truc cucul gnangnan, ça l'est un peu surtout vers la fin, mais il y a de bons moments de rigolade. Honnêtement, au début du film j'ai eu assez peur de m'emmerder, mais c'est divertissant et les acteur sont bons, j'ai trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés