[Ligue 1] Mercato hivernal 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Bah 30 myions + économie de salaire pour un intermittent du spectacle, ça laisse quelques possibilités derrière.

Allez Dimitri, te fait pas prier !
Mec relax, chaque jour il est envoyé dans un club différent ton De Jong.
J'imagine que tu parles du tweet en arabe sensé avoir été envoyé par un type super haut placé au Qatar, mais quelle valeur ça a vraiment ?
Tu te fais du mal à surréagir à la moindre rumeur ou au moindre pet de travers.
Citation :
Publié par Nyu
Mec relax, chaque jour il est envoyé dans un club différent ton De Jong.
J'imagine que tu parles du tweet en arabe sensé avoir été envoyé par un type super haut placé au Qatar, mais quelle valeur ça a vraiment ?
Tu te fais du mal à surréagir à la moindre rumeur ou au moindre pet de travers.
Bah le truc c'est que en fait j'ai aucune idée de son niveau réel, je suis très loin de suivre l'Ajax. Mais perdre un joueur contre le Barça, c'est une question d'honneur Surtout si le duc y va.

Plus sérieusement, je préfère une signature de renfort en début de mercato d'hiver. Une signature un 31 janvier n'a pas le temps d'être prêt pour la CL. Du coup si on achète quelqu'un, ce que tuchel demande publiquement, ce serait bien de le signer cette semaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je ne crois pas me tromper en disant que si c'est De Jong, l'Ajax ayant participé à la CL (et toujours en lice), il ne peut participer à la CL avec un autre club avant le prochain exercice.
Plus depuis cette année
Et puis je vois pas l'intérêt pour l'Ajax de vendre son meilleur joueur dès cet hiver à un club participant à la CL, cela renforcerait un adversaire potentiel.
Une vente cet été serait plus logique oui.
Citation :
Prendre un joueur au mercato d'hiver, c'est de toute façon rarement une bonne idée. Pour un petit club, cela peut permettre de prendre en prêt un joueur en échec ailleurs, mais dans les gros clubs, les recrues du mercato d'hiver qui se sont durablement imposés sont très rares.
C'est bien que tu reconnaisses enfin qu'Arsenal est un petit club avec le transfert d'Aubameyang en janvier.
Le truc c'est qu'ils se retrouvent avec tellement rien au milieu que meme a la limite une recrue facon "choupo-moting du milieu de terrain" ca serait utile, histoire de mettre regulierement Verratti sur le banc dans du papier bulle
Citation :
Publié par Alandring
Prendre un joueur au mercato d'hiver, c'est de toute façon rarement une bonne idée. Pour un petit club, cela peut permettre de prendre en prêt un joueur en échec ailleurs, mais dans les gros clubs, les recrues du mercato d'hiver qui se sont durablement imposés sont très rares.
Pas sûr que Liverpool soit d'accord.
Plus de 10M pour un mec bien pêté, et "volé" à un centre de formation, mouvement pour lequel le LOSC a été sanctionné d'une amende. Mais qui doit être bien ridicule comparé à son prix de vente. Donc bon, pourquoi s'emmerder à respecter les règlements quand tu es gagnant sur le court terme ?
Citation :
Publié par Mimu
Quel décence? Vous cherchez comment des jobs vous? Vous y aller une boite à la fois ou vous tapez un peu partout? L'indécence de Rabiot c'est vis-à-vis du PSG mais certainement pas de discuter avec d'autres clubs que Barcelone lol. Je ne comprends pas du tout ton point de vue.
Pas si t'as un accord consenti...

Et en plus, je doute que beaucoup de joliens aient des agents
Citation :
Publié par Mimu
Quel décence? Vous cherchez comment des jobs vous? Vous y aller une boite à la fois ou vous tapez un peu partout? L'indécence de Rabiot c'est vis-à-vis du PSG mais certainement pas de discuter avec d'autres clubs que Barcelone lol. Je ne comprends pas du tout ton point de vue.
Ben si quand je cherche un job je trouve un accord avec un employeur pour un montant donné, en attendant que ça soit signé j'arrête mes recherches, je vais pas voir d'autres employeurs pour faire monter les enchères et essayer d'obtenir plus de celui qui m'a fait une offre.

Et en plus moi, ces sous-là, j'en ai besoin pour vivre. Alors qu'à 10M€ ce que tu grattes en plus te sert strictement à rien si ce n'est flatter ton égo.
Citation :
Publié par Mimu
Quel décence? Vous cherchez comment des jobs vous? Vous y aller une boite à la fois ou vous tapez un peu partout? L'indécence de Rabiot c'est vis-à-vis du PSG mais certainement pas de discuter avec d'autres clubs que Barcelone lol. Je ne comprends pas du tout ton point de vue.
J'ai pas suivi l'histoire dans le détail mais je ne vois pas en quoi le comportement de Rabiot est indécent envers le PSG. Si j'ai bien compris il veut se barrer donc ne veut pas prolonger son contrat. Ca me semble on ne peut plus logique.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai pas suivi l'histoire dans le détail mais je ne vois pas en quoi le comportement de Rabiot est indécent envers le PSG. Si j'ai bien compris il veut se barrer donc ne veut pas prolonger son contrat. Ca me semble on ne peut plus logique.
La coutume veut que quand ça s'est bien passé entre un joueur et son club, ( ce qui semblait être le cas avant cet année) le joueur prolonge juste avant de partir comme ça le club peut toucher une indemnité de transfert confortable.
Rabiot n'a pas voulu et c'est resté en travers des dirigeants du PSG qui semblaient compter sur le pognon pour se donner une bouffée d'air frais par rapport au fair play financier.
Après le PSG a mal joué aussi de son côté car depuis cet été Rabiot disait ne pas vouloir prolonger et par fierté ils ne l'ont pas vendu alors qu'ils auraient au moins pu en tirer un petit quelque chose.

Les deux partis sont perdant, le PSG qui aura perdu du pognon dans une période ou ils peuvent pas trop se le permettre et Rabiot qui se sera collé une étiquette de sale gosse qui ne pense qu'au fric dont il aura du mal à se défaire.
Citation :
Publié par suycyco
La coutume veut que quand ça s'est bien passé entre un joueur et son club, ( ce qui semblait être le cas avant cet année) le joueur prolonge juste avant de partir comme ça le club peut toucher une indemnité de transfert confortable.
La coutume ? Non pas du tout. Si le PSG ne l'a pas vendu alors qu'il allait se retrouver libre, c'est le club qui a été un peu con. Côté joueur, prolonger aurait été contre productif car quand tu es sous contrat tu n'as absolument pas la main sur ton avenir.

L'attitude de Rabiot sur ce point est totalement normale, contrairement à celle des joueurs sous contrat qui font des pieds et des mains pour partir.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/01/2019 à 16h14.
Nan mais Rabiot a volontairement laissé planer le doute sur une resignature jusqu'à peu hein. C'est là qu'il a été un peu pute avec son club formateur. Il a pris le club en otage à plusieurs reprises en refusant de jouer à un poste, en se plaignant de la concurrence, en voulant être titulaire indiscutable, et le club a cédé à tous ses caprices. Tout ça pour quoi ? Lui planter un couteau dans le dos. Évidemment qu'aujourd'hui, sachant qu'il resignera pas, fallait le vendre cet été ou celui d'avant, mais si ça n'a pas été le cas c'est parce que le club pensait sincèrement pouvoir resigner le joueur et que celui-ci était sincère en disant vouloir le faire. De l'aveu même du clan Rabiot, il était très proche de resigner avant sa mise sur le banc face à l'OM. Pour moi c'est du mytho de leur part, une sorte de justification foireuse pour expliquer leur coup de pute, mais jusqu'au bout le club a négocié avec le joueur en pensant qu'il y avait une volonté commune de continuer ensemble. Au final on découvre que ça fait des mois et des mois que les Rabiot préparent leur coup en mode sociopathes mythos manipulateurs.
Je veux bien que le PSG ait commis des erreurs dans ce dossier, mais depuis le début, le club lui a tout donné, TOUT. Alors ça me ferait un peu mal au cul qu'on donne le mauvais rôle au PSG dans cette histoire alors que Rabiot est un bel enfoiré. Un bel enfoiré qui a déjà ruiné son avenir en Bleu et qui, même en jeune, était réputé pour avoir un entourage de merde. Il quitte City comme un voleur, Sabatini alors DS de la Roma raconte quand ils avaient voulu le signer que le clan Rabiot était ultra chelou, il s'embrouille avec l'EdF, il quitte le PSG comme un gros traître. Au bout d'un moment hein...

sabatini.jpg

... Ce qui s'est passé à Paris.
Citation :
Publié par suycyco
La coutume veut que quand ça s'est bien passé entre un joueur et son club, ( ce qui semblait être le cas avant cet année) le joueur prolonge juste avant de partir comme ça le club peut toucher une indemnité de transfert confortable.
Une autre coutume veut que quand un joueur arrive libre dans un club il touche une grosse prime. C'est moche pour le PSG mais c'est compréhensible du point de vue du joueur.
Citation :
Publié par Yesmann
Une autre coutume veut que quand un joueur arrive libre dans un club il touche une grosse prime. C'est moche pour le PSG mais c'est compréhensible du point de vue du joueur.
Oui je pense que c'est ce que les Rabiot ont cherché depuis le début, d’où la grogne coté PSG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés