[Ligue 1] Mercato hivernal 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Un pack Abdenour, Hubocan, sertic ? Pas cher
Trois achetés, trois offerts.

Dernière modification par Umi ; 21/12/2018 à 12h57. Motif: Auto-fusion
Avantages de Monaco (nationalité, autres...) pour sa fin de carrière et sa retraite j'imagine.

Car c'est vrai que c'est bizarre de voir un tel joueur faire le chemin PL vers ligue 1, d'habitude c'est l'inverse.
Citation :
Publié par raiistlinn
Avantages de Monaco (nationalité, autres...) pour sa fin de carrière et sa retraite j'imagine.

Car c'est vrai que c'est bizarre de voir un tel joueur faire le chemin PL vers ligue 1, d'habitude c'est l'inverse.
il est né en 87, il aura 32 en mai. Il a encore a priori 2-3 ans de haut niveau devant lui.


Citation :
Publié par Mulldrifter
Il est devenu si pourrav que ça Fabregas en 6 mois ?
Changement de coach a Chelsea, il a joué tous les matchs de coupe sauf 1 + 5 matchs de championnat cette saison, alors qu'il a joué 49 matchs la saison dernière dont tous les matchs de CL.


Pour moi, voir ce genre de noms arriver en L1 est révélateur de l'attractivité grandissante du championnat. Je sais que cet avis n'est pas forcément encore majoritaire, mais il faut etre objectif aussi: nous avons dans notre championnat de plus en plus de grands joueurs et meme de stars au sens large du terme:

- L'Espagne a Messi
- l'Italie a C.Ronaldo
- La France a Neymar et MBappé

et l'Allemagne a le Bayern et l'Angleterre la réputation de son championnat.
A voir son état physique mais c'est une bonne chose pour Monaco selon moi. (Sakho aussi d'ailleurs si ça se fait)

edit: Montpellier qui signe Suárez! Pas Luis...
Citation :
Publié par Aiina
je me demande comment ils ont vendu le projet (à part $$$) vue la situation du club
"Hello, on est le seul club ayant réussi à prendre le titre de champion au PSG ces dernières années. On a aussi joué une demi-finale de C1 en 2017."

Oui, Monaco vit une saison compliquée, mais ce n'est qu'une saison. Dortmund a connu une mauvaise saison en 2014-2015 par exemple (ils étaient derniers à mi-championnat), mais cela ne les a pas empêchés de revenir en C1 l'année suivante.

Fabregas ne signe pas pour six mois. Oui, cette saison est perdue pour Monaco, mais quelle importance ? Ils feront mieux l'an prochain et les années suivantes.
Ca reste à voir, je veux dire, c'est pas juste une mauvaise saison, ils ont vendu toute l'équipe, c'est normal que ca tombe. Après si ils décident de remettre des sous, à voir. J'imagine que Henry y est pas allé sans garanties cela dit.
Mais ce serait en effet une bonne chose pour le championnat, j'ai regardé trois matches cette saison. Une remontée de Monaco serait intéressante à suivre.
Monaco encore : Naldo (Schalke 04) serait en train de passer sa visite médicale. C'est un "bon" recrutement, mais juste pour la fin de saison, voir la saison prochaine à la limite. Il a 36 ans, là ça ressemble vraiment à une pré-retraite tranquille avec un gros chèque, mais je pense qu'il peut apporter beaucoup quand même, vu le niveau de la défense monégasque cette saison... Quoique Schalke c'est pas la folie non plus...
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca reste à voir, je veux dire, c'est pas juste une mauvaise saison, ils ont vendu toute l'équipe, c'est normal que ca tombe. Après si ils décident de remettre des sous, à voir. J'imagine que Henry y est pas allé sans garanties cela dit.
Mais ce serait en effet une bonne chose pour le championnat, j'ai regardé trois matches cette saison. Une remontée de Monaco serait intéressante à suivre.
À mon sens, le problème de Monaco ne vient pas des ventes, mais du fait que les recrues ne sont pas (encore ?) au niveau attendu, combiné à un manque de réalisme/chance sur quelques moments clefs et à une spirale négative.

Oui, ce serait mieux que Monaco n'ait pas besoin de vendre chaque année, mais sans ça ils n'auraient pas les moyens de payer le salaire de joueurs tels que Fabregas avec leur affluence ridicule. Monaco ne peut pas, hors vente, avoir des revenus équivalents à ceux de Lyon ou de Marseille (sans parler de Paris). Leur politique est la seule pouvant leur permettre de régulièrement disputer la C1 et de lutter pour le titre de temps en temps.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Monaco encore : Naldo (Schalke 04) serait en train de passer sa visite médicale. C'est un "bon" recrutement, mais juste pour la fin de saison, voir la saison prochaine à la limite. Il a 36 ans, là ça ressemble vraiment à une pré-retraite tranquille avec un gros chèque, mais je pense qu'il peut apporter beaucoup quand même, vu le niveau de la défense monégasque cette saison... Quoique Schalke c'est pas la folie non plus...
De toute façon, vu la situation merdique de Monaco actuellement, et vu l'infirmerie, même la grand mère d'Adriana ferait l'affaire.
Alors un brésilien expérimenté de 36 ans...

@Alandring: La vente de Mbappé suffirait non? Est-ce qu'il fallait pour autant vendre tous les autres joueurs aussi?
Citation :
Publié par Episkey
@Alandring: La vente de Mbappé suffirait non? Est-ce qu'il fallait pour autant vendre tous les autres joueurs aussi?
Cet été, ils ont vendus trois titulaires : Lemar, Fabinho et Moutinho. Le reste, c'est majoritairement du destockage de joueurs qui n'ont pas réussi à s'imposer. Ce sont trois joueurs qui arrivaient en fin de cycle et qu'il aurait été difficile de retenir plus longtemps.

De plus, il ne faut pas oublier que Monaco recrute beaucoup : l'été dernier, ils ont par exemple dépensé 128M en recrutement. Il y a de nombreux échecs, mais c'est cette politique qui leur permet d'avoir des joueurs de classe mondiale sans les payer une fortune.
Le problème de Monaco cette année c'est surtout que les futurs crack qu'ils ont recruté à vil prix il y a deux trois ans (coucou Tielemans) ne sont toujours pas au niveau, alors que jusqu'à maintenant les départs étaient remplacés par les éclosions de jeunes joueurs (Baldé vendu depuis, était censé remplacer Mbappé à moyen terme, Jorge prêté depuis était censé remplacer Mendy ect ect).
Les premières années tout fonctionnait trop parfaitement et ça les a surement trop mit en confiance ils ont gardé de moins en moins de marge de sécurité bon après tu regardes l'infirmerie ,plus la spirale négative au niveau du moral et tu te retrouves dans la merde à faire jouer des mecs qui ne devraient jouer que dans un an ou deux.
Après tu regardes l'effectif de Monaco jamais ils devraient être à cette place (Subasic, Sidibe, Falcao, Glick, Lopes, Golovin ...)même si c'est moins fort qu'il y a deux ans ils devraient surnager en L1.
Citation :
Publié par Alandring
De plus, il ne faut pas oublier que Monaco recrute beaucoup : l'été dernier, ils ont par exemple dépensé 128M en recrutement. Il y a de nombreux échecs, mais c'est cette politique qui leur permet d'avoir des joueurs de classe mondiale sans les payer une fortune.
L'été précédent, ils ont vendu pour 200 millions sans compter Mbappé pour 123 M€ de recrues. Cette année ils vendent pour 316 millions (en ne comptant que 135 M€ pour Mbappé). En deux saisons, ça fait 265 millions d'euros de positif. Y avait quand même moyen d'investir un peu, d'autant qu'ils ont pas des salaires de malades globalement.
Citation :
Publié par Episkey
De toute façon, vu la situation merdique de Monaco actuellement, et vu l'infirmerie, même la grand mère d'Adriana ferait l'affaire.
Alors un brésilien expérimenté de 36 ans...

@Alandring: La vente de Mbappé suffirait non? Est-ce qu'il fallait pour autant vendre tous les autres joueurs aussi?
Je veux pas dire de bêtises mais il me semblait avoir vu qu'en plus des 10% que se prends le président, le proprio récupère une grande partie des indemnités transferts perçues par Monaco. Le club doit donc en plus de se financer par la vente de joueurs doit faire du chiffre pour le proprio. Enfaîte le business model avec un mec comme le Prince Albert à la tête du club marcherait peut être plus si celui-ci cherche pas à se faire de l'argent sur le club.
Citation :
Publié par Niluje
L'été précédent, ils ont vendu pour 200 millions sans compter Mbappé pour 123 M€ de recrues. Cette année ils vendent pour 316 millions (en ne comptant que 135 M€ pour Mbappé). En deux saisons, ça fait 265 millions d'euros de positif. Y avait quand même moyen d'investir un peu, d'autant qu'ils ont pas des salaires de malades globalement.
Si on prends le problème à l'envers ça fait 250M € d'investissement en deux ans c'est bien plus que la plupart des budgets de L1.
Ensuite je vais me faire l'avocat du diable mais vous comptez uniquement les dernières saisons ou Monaco a engrangé des bénéfices énormes mais il faut aussi comptabiliser le redressement en L1 (quand Rybo est arrivé) et surtout l'investissement massif qui a été fait a ce moment là avec des sommes mirobolantes pour l'époque (Falcao 60M, James Rodriguez 45M , Moutinho 25M ect) à part au PSG c'était du jamais vu en L1.
Tout ça pour dire que le problème n'est pas uniquement pécuniaire, pour jouer la CL ok l'effectif est trop court mais il y a des gros soucis de gestions au club notamment physique et depuis deux ans la cellule de transfert est bien moins performante. Peut être aussi un problème mental au niveau de l'effectif qui voit l'ASM comme un tremplin et ne s'y investissent pas comme ils devraient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés