[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mehara AD
la droite favorise les patrons et au final c'est toujours la même chose,
Petite rectification: les très grands patrons. Les patrons et petits patrons ils triment plus que le salarié lambda, quelque soit le gouvernement
« Les français n’ont pas l’habitude des referendums donc ils voteront n’importe comment »

Les français n’ont pas l’habitude d’internet donc ils l’utiliseront n’importe comment : on l’interdit.

Les français n’ont pas l’habitude des téléphones donc ils les utiliseront n’importe comment : on les déploie pas.

Le mariage gay n’a jamais été autorisé donc ca posera des problèmes : on l’autorise pas.

Ca va ? Vous avez pas l’impression que l’excuse du « avant ils savaient pas donc ils sauront jamais » c’est le degré zéro ? Et puis tiens, il vaut mieux quoi ? Un gouvernement qui met de l’eau dans son vin pour prendre l’avis de plus de français en compte ou bien un gouvernement qui agit pour ses 24% et s´en fout du reste ?

Elle est belle votre vision de la démocratie.
Vous voulez rire épisode 3 ? Le gouvernement renonce à une partie des premières concessions qu'ils avaient fait mi-Novembre : https://www.lemonde.fr/politique/art...20_823448.html

Citation :
Dans le budget 2019 en cours d’adoption à l’Assemblée nationale, l’exécutif compte notamment renoncer à l’extension du chèque énergie à 2 millions de foyers supplémentaires, a fait savoir Matignon, sollicité sur le devenir de ces mesures « d’accompagnement » annoncées mi-novembre par le premier ministre. Autres mesures abandonnées : « le relèvement du barème kilométrique et le doublement de la prime à la conversion » pour les gros rouleurs, confirme l’entourage du premier ministre.

L’économie totale pour les finances publiques s’élève à 130 millions d’euros sur les 500 millions que devaient coûter ces premières mesures au total.
Pour annuler le doublement de la prime à la conversion ? Tout ça pour une économie de 130M€ (c'est une paille par rapport aux 10Md€ mis sur la table ces derniers jours) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Vous voulez rire épisode 3 ? Le gouvernement renonce à une partie des premières concessions qu'ils avaient fait mi-Novembre : https://www.lemonde.fr/politique/art...20_823448.html

Pour annuler le doublement de la prime à la conversion ? Tout ça pour une économie de 130M€ (c'est une paille par rapport aux 10Md€ mis sur la table ces derniers jours) ?
Apparemment ils annulent l'annulation :
Citation :
Le gouvernement rétropédale et maintient finalement les mesures annoncées mi-novembre par Edouard Philippe. Plus tôt ce mardi 18 décembre, l'exécutif en avait annoncé l'abandon d'une partie.
RTL
Ils naviguent vraiment à vue...
Les braises sont encore chaudes qu'ils tentent déjà quelques arrangements pas clairs, c'est possible d'être aussi nul/stupide?
De toute façon je pense que Macron est fini; trop de monde le déteste, il ne pourra plus rien faire.
Mon dieu, recevoir une notif du Monde pour l'annulation pour en recevoir une autre 30 minutes après pour annuler l'annulation, c'est juste génial, je pensais pas voir ça un jour, j'en peux plus.
Citation :
Publié par -Mouette-
Mais pourquoi serait-il mal pensé ou appliqué, je pense que tu sera d'accord pour dire que si Macron accepte cette demande la, il mettra toute les barrières possible pour que ça ne devienne pas n’importe quoi?
Du coup autant ne pas le faire parce que la demande de RIC a la base même, c'est n'importe quoi. Attention je ne dis pas qu'un référendum ou plus de référendum c'est n'importe quoi je dis juste qu'en l'état ce que demande les gj c'est nawak et que quoi que puisse proposer de rationnel le gouvernement ca ne s'approchera jamais assez des exigences crétines des gj.
Vous vous rendez compte qu'au rythme où ça va, notre Gouvernement va passer pour le théâtre de Guignol et concurrencer la maison blanche version Trump ?

Manquerait plus qu'ils s'insultent entre eux, que Macron nous fasse des photos de virilité, qu'ils prennent le peuple pour des crétins qui ne comprend pas leur "pédagogie"@ QI supérieur...

Oh wait...
Y'a quand même des trucs ahurissant, avec des ministres qui devant les médias viennent porter la parole du gouvernement avant de se faire contredire le lendemain par le président.

Ça montre juste que tout se décide à l’Élysée, le président doit être entouré d'une foule de conseiller, un gouvernement dans un gouvernement.

Et des ministres qui ne servent plus à rien.
Citation :
Publié par Keyen
Mais ca intéresse qui Lalanne? Ca a l'air de te passionner vu que tu fais de multiples messages à son sujet, mais on peut s'en passer, tu sais.
Ben à première vue c'est pour tenter de décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes. Le problème c'est que les gens qui n'étaient sûrement même pas nés quand il faisait déjà des chansons engagées ont une image complètement déformée du personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés