[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Bah si complètement, t’avais un téléphone (le One plus) qui était pas du tout adapté à ton utilisation (sachant que ces features étaient justement au détriment de sa batterie), maintenant t’as un téléphone adapté à ton utilisation, qui n’a pas de feature inutile pour toi et qui donc ne bouffe pas sur la batterie.

C’est donc comme dire « je suis passé d’un iphone X à un nokia 3310, la batterie s’est multipliée par 10 et je sent même pas de différence dans l’utilisation vu que je me sers de mon téléphone que pour téléphoner »
J'ai pas seulement dit que je voulais téléphoner avec, m'enfin...


L'utilité que j'avais sur le One plus que je récupère sur le redmi : l'écran 5.99 tactile, dual SLIM...(et j'ai la possibilité de mettre une SD que le one ne propose pas)...L'ergonomie/fluidité je ne vois aucun changement... et tout ça pour moins de 130€ ...


le reste j'ai un PC pour jouer et un EOS pour faire des photos.
Citation :
Publié par TiteChipy
J'ai pas seulement dit que je voulais téléphoner avec, m'enfin...


L'utilité que j'avais sur le One plus que je récupère sur le redmi : l'écran 5.99 tactile, dual SLIM...(et j'ai la possibilité de mettre une SD que le one ne propose pas)...L'ergonomie/fluidité je ne vois aucun changement... et tout ça pour moins de 130€ ...


le reste j'ai un PC pour jouer et un EOS pour faire des photos.
Bah c’est sûr que si tu ne joue pas et que t’as déjà un apn t’as pas d’utilite à avoir du hdg, c’est d’ailleurs souvent la puissance et l’appareil photo qui justifie le prix des téléphones. T’en avais juste pas l’utilité du hdg quoi
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah c’est sûr que si tu ne joue pas et que t’as déjà un apn t’as pas d’utilite à avoir du hdg, c’est d’ailleurs souvent la puissance et l’appareil photo qui justifie le prix des téléphones. T’en avais juste pas l’utilité du hdg quoi
En fait ce qu'elle voulait dire je pense c'est que pour 130 balles on a un tel neuf qui peut convenir à 90 pour cent des utilisateurs de smartphones. Je l'ai et pour le prix bah j'en suis ravi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sauf ceux qui aiment pas changer de téléphone tout les 6 mois.
Franchement ça dépend je pense.

Pour ma part j'ai un Just5 Konrow (je crois qu'il est dans les 60€, marque inconnu pour moi à l'époque), que j'ai depuis un an, je l'avais pris en remplacement de mon ZenPhone2 qui était cassé, bah franchement ça tourne nikel encore.
Pourtant je me dit à chaque fois qu'il faudrait que je le change (surtout lorsque je vois les derniers matos), mais non finalement, entre la batterie qui tient 3 jours, les 2-3 fois ou il est tombé mais toujours en vie...

Bon par contre, niveau photo/écran/game c'est pas une bête de course, mais dtf je m'en fou de ce coté la.

Donc je pense que les smartphone pas cher ont plutôt bien évolué niveau solidité.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sauf ceux qui aiment pas changer de téléphone tout les 6 mois.
Bah ça tombe bien, après quelques mois d'utilisation donc (version 64/4) :

Tactile RAS
Vitesse de navigation RAS
Capteur d'empreinte RAS
Batterie RAS (sauf quand il fait froid et humide mais bon je sais maintenant que faut pas l'emmener en trekking a 4000 mètres d'altitude)
Accroche wifi RAS

Non franchement une bonne bestiole, c'est vrai je ne joue pas à des jeux gourmands par contre n'ayant pas de PC je navigue énormément avec. Il fonctionne toujours bien, nous verrons si c'est le cas au bout d'un an mais c'est bien parti pour.

Il y a de la grosse merde en pas cher dans toutes les marques, mais faut avouer qu'il y en a qui s'en tirent très bien.
Citation :
Publié par smocky
En fait ce qu'elle voulait dire je pense c'est que pour 130 balles on a un tel neuf qui peut convenir à 90 pour cent des utilisateurs de smartphones. Je l'ai et pour le prix bah j'en suis ravi.
Oui oui pas de soucis, mais y'a quand même une part de la différence de prix entre un hdg et un xiaomi qui est justifiée quoi
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sauf ceux qui aiment pas changer de téléphone tout les 6 mois.
Bah depuis quelques années ça s'est grandement amélioré quand même, tu peux au moins espérer 1 an et demi avant que les perfs se dégradent
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui oui pas de soucis, mais y'a quand même une part de la différence de prix entre un hdg et un xiaomi qui est justifiée quoi
C'est vrai tu as entièrement raison (c'est juste que j'ai vraiment du mal avec les prix de beaucoup de téléphones actuels, mais c'est vrai j'ai une utilisation basique de ces joujoux)
Bonjour,

Je souhaite changer de téléphone, j'ai actuellement un Samsung Galaxy A5 (2016) qui commence à fatiguer un peu.

Je pense rester sur du Samsung, j'ai l'habitude maintenant et j'aime bien. J'ai essayé Huawei, je n'ai pas accroché. Après je ne suis pas contre quelques propositions si ça vaut le coup.

Utilisation : rien de bien méchant, beaucoup de musique (et j'aime beaucoup l'application de Samsung), Facebook, Instagram, Messenger, quelques petits jeux (pas besoin d'un monstre donc) et un peu de photo mais pareil, pas besoin du dernier truc ouf dingue 8 capteurs etc.

Budget : 250/300€, et je peux attendre janvier pour les soldes aussi.

Là tout de suite je partirais sur le Samsung Galaxy A8 (2018), qui a l'air parfait pour mon utilisation, un avis, quelqu'un l'a ?
Le A8 devrait être parfois pour toi, j’ai un A6 plus (donc la gamme en dessous) et là où il peine un peu c’est au niveau du déverrouillage / reconnaisse faciale, en jeux vidéo, pas étanche, pas d’usb-c. Et le A8 semble réparer tout ça
Question pour les gens qui ont un SGS7, vous avez déjà réussi à faire une MAJ dessus ?
Il me semblait que android 7 était dispo dessus, mais mais version android est toujours en 6.0.1 et les mises à jours sont toujours "failed", j'ai essayé de l'updater via mon pc avec le logiciel Samsung, il m'a dit qu'il était à jour.
J'aurais bien aimé le mettre à jour car je crois que l'app Netflix ne marche pas dessus à cause de ça.
Depuis quelques mois j'ai des soucis avec l'un de mes téléphones et je pense que cela vient des publicités sur JOL. Je m'explique c'est mon smartphone uniquement pour le boulot et mon surf est assez limité sauf pour consulter mes mails, mon agenda et JOL de temps en temps. Mais voila au bout d'un moment je vais voir apparaître des applications chinoises qui vont se télécharger sans mon autorisation (What app, Paytm et des jeux d'argent). Alors ce ne sont pas les véritables applications mais des sortes de page web qui se lancent automatiquement et bouffent toute ma batterie.

J'avais téléchargé quelques antivirus mais rien n'a fonctionné...donc il y a quelques mois j'ai fait un reset complet et j'ai été bien pendant plusieurs semaines. Et là ça revient....je suis un peu désabusé je dois le dire. Est-ce que vous auriez un bon antivirus gratuit si possible ou bien une application qui éradique ce genre de problème ?! Merci.
Citation :
Publié par Creed Manson
... Est-ce que vous auriez un bon antivirus gratuit si possible ou bien une application qui éradique ce genre de problème ?! Merci.
Amha ce n’est pas un antivirus qu’il te faut mais plutôt un bloqueur de pub comme Adblock.
Cela me paraît étrange qu'il y ait un lien avec les pubs sur JOL. Ce serait le cas, on aurait vu des dizaines et dizaines de plaintes / retours surtout que cela t'est arrivé deux fois, donc ce ne serait pas juste une pub isolée, or on n'a rien vu de tel, du moins pas à ma connaissance. Je pense sincèrement que le problème vient d'ailleurs. C'est quoi la marque et le modèle de ton smarphone (possible que ce soit dû aux bloatwares de la rom installée) ?

Dernière modification par Lianai ; 20/12/2018 à 12h19.
Comme c'est le seul site sur lequel je surf c'est pour ça je pense, mais c'est surement autre chose je suis perdu. J'ai essayé pas mal d'applications de type antivirus ou antispyware mais j'ai l'impression que ça rajoute encore plus de problèmes. Vous avez quoi vous pour être protégé ?
Ca ressemble quand même vachement aux merdes type toolbar qui s'incrustent dans les navigateurs
Il y a une merde qui traîne depuis des mois par exemple qui te redirige en permanence vers des sites de pubs quand tu surfs et qui n'est détecté ou supprimé par aucun antivirus, antispyware, antinirmportequellemerde que j'ai pu tester.
La version premium de malawarebytes détectait les redirections et les bloquait, mais impossible de nettoyer.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser c'est de désinstaller le navigateur infecté et de bien tout nettoyer avant de le réinstaller.
C'était sur deux PC, mais je parie que ça doit exister sur les tél aussi.


Perso en plus des trucs basiques j'utilise noscript sur mon navigateur mais c'est vrai qu'il est galère à paramétrer quand on est pas patient.
Dans ton cas, si tu ne viens quasiment que sur JOL ça ira vite de mettre les permissions qui vont bien.
Ca évite que n'importe quoi se lance en douce.
Est-il possible de connecter un PC et une tablette type Android (samsung) afin de lire une vidéo lancée depuis le PC sur la tablette ?

Mon PC et ma TV Samsung font ça très bien (avec Samsung Smart View où je peux relier quasi n'importe quelle source sur la TV grâce au Wifi partagé), mais je ne trouve pas d'application qui aurait cette fonction sur le store sans TV...

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés