[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les mecs qui forcent des barrages au risque de blesser des gens ?
S'il y avait une once d'intelligence parmi ces émeutiers, ils laisseraient passer les plus déterminés pour justement éviter que ca ne parte en vrille. C'est toujours plus tentant de jouer les casseurs du dimanche quand on est en meute et que l'on pense avoir une bonne raison de s'extraire de sa vile condition de brave homme. On retrouvera les mêmes lundi, s'offusquer parce qu'un jeune a tagué une palissade.


Des gens sont morts pour nous apprendre ce que l'on savait déjà, un corps humain n'est pas totalement adapté pour stopper une voiture qui fonce, le sage restera de coté, l'autre, plus téméraire n'aura plus jamais de soucis de gazole.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soya02
Comme tu dis y'a aucune organisation sauf que là les gens qui doivent subir ça ne sont pas responsables de leur mécontentement, j’espère que les sanctions seront exemplaires.
Apres je ne soutien pas totalement le mouvement j'etait plus pour une operation escargot, ou entonnoir ! Mais sans cela personne ne pourras se faire entendre.

Les bonnets rouges ont montrés la voi,e malgré leur faible nombre, les mouvement tranquilles et pacifistes même massif opposé ne marche pas ! (Manif pour tous, Sncf).

L'etat à eu tendance a cadenassé les manif : déclaration = responsable= sanction en cas dérive et personne ne peux empêcher des dérives s'il y a plus de 10000 personnes, est impossible.

On a meme des cas ou les mairies envoyées les factures de nettoyage apres une manif qui ne leur correspondait pas et pas dans d'autre !
Message supprimé par son auteur.
Sans vouloir être méchant, vouloir arrêter une voiture de face alors qu'une foule tape dessus on est limite au niveau des Darwin award, si les faits sont avérés.
Pour moi le groupe (non déclaré à la prefecture) est tout autant responsable du drame que la conductrice.
J'suis pas sûr que ceux que tu cites soient tous lrem...


Sinon, je suis bloqué à un rond point depuis 30 minutes, google a pas été fiable. Et j'ai l'impression que ça commence à chauffer. Il y a 4 gendarmes pour une trentaine de gilets jaunes et une centaine de bagnoles qui klaxonnent et des mecs qui gueulent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'suis pas sûr que ceux que tu cites soient tous lrem...


Sinon, je suis bloqué à un rond point depuis 30 minutes, google a pas été fiable. Et j'ai l'impression que ça commence à chauffer.
N'écrase personne et si ca arrive , excuse toi.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Joli tir groupé LREM. Desolé les gars, vous êtes repérés. On a droit à tout les arguments moisis pre formatés, aux choix les pauvres petits commerçants (je suis commerçant et je te merde) les gentils français qu'on embête, les méchants hors la loi qui protestent …
Juste pour info je ne suis pas militant/sympathisant d’aucun parti politique. Je ne vais même jamais voter car je pense que ça ne change rien que ce soit pierre paul ou jacque au pouvoir.


Sinon comme d'hab c'est un mouvement minoritaire qui fout le bordel. environs 150k personnes, on va arrondir à 200k. Soit 0,3% de la population.
Moi ce que je vois c'est une colère qui monte et faute d'écoute, de pouvoir ausis l'exprimé (pas d'élection) d'être encadré (syndicat affaibli, opposition aussi) ben on en arrive à ça. Et à mon sens ça va pas aller en s'arrangeant vu le gouvernement actuel.
Mdr j'ai gagné mon pin's militant LREM shadow%20aok.png
Plus sérieusement, nan mais là c'est du n'importe quoi, la foule est complément excitée, les revendications vont dans tous les sens, y'a pas d'interlocuteur pour porter leur parole et discuter, ça va strictement rien donner. Le mouvement a commencé y'a à peine quelques heures y'a déjà 1 mort, 1 homme entre la vie et la mort et 16 blessées...tout ça pour quoi?

Je suis très méfiant des mouvements de foule comme celui-ci, même chez les zadistes c'était moins le bordel et au moins le discours était clair.
Citation :
Publié par Kerjou
Clairement, mais ils ne le reconnaîtrons jamais. Allez entourer et taper sur une voiture avec une mère et ses gosses dedans putain mais faut avoir 2 neurones, tout ça pourquoi ? Quelle ne passe pas LEUR barrage. Et bilan, un mort. Une famille en deuil et une femme avec la vie brisée par le report devoir tué quelqu’un. Connerie.

Et avant que Bourre-pif fasse encore une grande démonstration d’intelligence en me qualifiant de LREM, je conchie ce gouvernement et l’estime responsable par son cynisme.
Ca arrive souvent pendant les coupe du monde ou autres, c'est totalement con en effet de cogner les voitures.
Jsuis pas super matérialiste mais ca me gonflerai aussi ! Les mec parlent de pouvoir d'achat et un gars se cogner 1000 euros de debossage !
J'ai aussi beaucoup de mal avec ce mouvement dans être pro-LREM. Après c'est normal, j'ai vécu en ville toute ma vie, j'ai pas le permis et je compte pas le passer avant un moment, et je vis très bien avec les transports en communs et suffisamment de commerces à proximité. Du coup c'est dur de se mettre dans la peau des manifestants, même si j'ai un peu de famille dans la Meuse dont je commençais à percevoir la colère. En attendant les seuls gilets jaunes que j'ai vus aujourd'hui à Strasbourg c'était deux motards en Harley donc bon .

Tout comme Aloisius, ce qui m'emmerde surtout c'est que la revolte éclate sur un sujet complètement décalé par rapport aux enjeux que devra affronter la planète dans les prochaines décennies. J'ai participé à la manif pour le climat il y'a un mois, autant dire que l'engouement n'était pas la même et je doute que le mouvement décolle malgré les autres manifestations prévues.

Du coup j'espère que le gouvernement ne reculera pas sur le diesel, mais qu'ils auront la décence de s'interroger sur les raisons du ras-le-bol, parce que même parmi mes proches qui ne se sentent pas concernés par le gilet jaune on a pas de mal à comprendre les arguments sur le fait que le gouvernement fasse peser encore plus de pression fiscale sur les ménages moyens pendant qu'il se permet des cadeaux réguliers aux plus riches en sachant pertinemment que ça ne marche jamais (coucou l'ISF et le CICE). Mais dans le même temps je reste méfiant envers le mouvement.

[Modéré par Episkey :]


Navré mais je suis tout sauf LREM et pour le reste tu viendra dire à ma boulangère que c'est pas si grave d'avoir perdu une journée en plein milieu novembre, j'pense qu'elle va adorer.

Ce mouvement n'a aucun sens, vous embêtez ceux qui y sont absolument pour rien( jusqu'à provoquer le décès d'une personne rappelons le), ceux qui sont censé être visé sont pépére entrain de boire un chocolat chaud en s'frottant les mains devant les conclusions de tout ça qui vont pop demain et en une journée vous venez de décrédibilisé un mouvement qui si il fut bien encadré aurait probablement pu arriver à quelque chose vu le nombre de personnes concernées.

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h29.
Ah et bien je suis rassuré, vous n'êtes pas LREM.
[Modéré par Episkey :]


@Soya02 : arrête, je suis commerçant aussi et je m'en accommode. Si tu as des suggestions pour que le peuple récupère autrement un peu d'influence dans un régime qui lui confisque toute souveraineté, n'hésite pas à t'exprimer.

Et ça m'étonnerait qu'
[Modéré par Episkey :]
Emmanuel [Modéré par Episkey : Macron] soit super serein en train de boire un chocolat en ce moment. Ce serait plutôt si les gens qui manifestent avaient ton état d'esprit de larbin qu'ils serait bien tranquille.

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h09.
Je pense qu'on assiste à un mouvement organisé par des
[Modéré par Episkey :]
; mais l'effet de foule fait que) pour des raisons
[Modéré par Episkey :]
. Et c'est un mec de gauche qui le dit, pas un LREM J'imagine bien que tous ces braves gens qui pètent des vitres de bagnoles sous le contrôle mollasson des forces de l'ordre ne seront nullement inquiétés d'un point de vue judiciaire une fois tous ces événements terminés.

En tout cas les divers débordements discréditent complètement cette manifestation qui me laissait au départ assez indifférent.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 17/11/2018 à 20h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soya02
Ah bha ça tombe bien je suis de Reims aussi, ce matin c'était toute la rue de Cernay qui était bloquée, la période des préparations de Noël pour cette rue est importante vu les difficultés d'y maintenir un commerce stable et là même la boulangère a du fermer car les clients recevaient des fumigènes et je te parle même pas du bordel à Croix-Blandin.

Comme tu dis y'a aucune organisation sauf que là les gens qui doivent subir ça ne sont pas responsables de leur mécontentement, j’espère que les sanctions seront exemplaires.
Et après ce sont les mêmes qui viendront pleurer parce que les petits commerces ferment en centre ville
Citation :
Publié par Tchrek
.

Tout comme Aloisius, ce qui m'emmerde surtout c'est que la revolte éclate sur un sujet complètement décalé par rapport aux enjeux que devra affronter la planète dans les prochaines décennies. J'ai participé à la manif pour le climat il y'a un mois, autant dire que l'engouement n'était pas la même et je doute que le mouvement décolle malgré les autres manifestations prévues.
Sauf que les consommateur de Diesel ont été cocu, puisque l'etat et les Fabricants ont vendus le Diesel comme "Propre" il y encore peu !


Et si tu veux la fin du Diesel, tu ne creer pas une Taxe : Tu interdit la vente et l'importation de Vehicule Diesel en France ! Dans 5 ans tu baisse fortement le nombre de véhicules.
Mais bon faut pas etre copains avec de Grand patrons.

Taxé en faisant la Promotion de la 508 Hybrid à 35000 euros apres les aides. C'est une blagues.


Osef le mecs qui compare les 30 punk a chiens bourrés encerclés par 100 gendarmes dans une ZAD et 200000 personnes

Dernière modification par Sermon Bishop ; 17/11/2018 à 15h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Je pense qu'on assiste à un mouvement organisé par des imbéciles (peut être pas individuellement, je ne me permettrais pas; mais l'effet de foule fait que) pour des raisons stupides. Et c'est un mec de gauche qui le dit, pas un LREM J'imagine bien que tous ces braves gens qui pètent des vitres de bagnoles sous le contrôle mollasson des forces de l'ordre ne seront nullement inquiétés d'un point de vue judiciaire une fois tous ces événements terminés.

En tout cas les divers débordements discréditent complètement cette manifestation qui me laissait au départ assez indifférent. Heureusement, leur connerie et leur manque d'organisation feront que dès demain on entendra probablement plus jamais parler des Gilets Jaunes.
Cette même gauche qui a perdu son électorat prolétaire à force de le déconsidérer et de le prendre pour des abrutis. Et de râler ensuite de la montée du FN.

Non changez rien, vraiment.
Citation :
Publié par Saink
Mdr j'ai gagné mon pin's militant LREM shadow%20aok.png
Plus sérieusement, nan mais là c'est du n'importe quoi, la foule est complément excitée, les revendications vont dans tous les sens, y'a pas d'interlocuteur pour porter leur parole et discuter, ça va strictement rien donner. Le mouvement a commencé y'a à peine quelques heures y'a déjà 1 mort, 1 homme entre la vie et la mort et 16 blessées...tout ça pour quoi?

Je suis très méfiant des mouvements de foule comme celui-ci, même chez les zadistes c'était moins le bordel et au moins le discours était clair.
Hier sur France-infos, une personne a eu une remarque intelligente. Les corps intermédiaires n'existent plus. De fait, de la façon dont Macron et son gouvernement ont négocié (c'est à dire faire semblant voire ridiculiser leurs interlocuteurs) les différentes réformes, ces corps ne servent plus à rien. Il n'y a donc de fait, plus de relais de la contestation avec un gouvernement qui s'est joué des différentes contestations passées.
Que ce mouvement perdure ou meure, le problème reste le même: il faut un moyen de transmettre les difficultés des français. Les députés ont failli, les syndicats sont devenus inaudibles (en plus je pense d'avoir eux-mêmes un problème pour servir de relais, quand on voit leurs petites luttes de pouvoir et le fonctionnement des élites syndicales).

Sinon, oui c'est marrant de voir un coco se faire traiter de LREM
Une personne a perdu la vie, une autre voit la sienne complètement détruite, des familles vont passer Noël dans la tristesse et tout ça pour quoi? Les principaux responsables sont confortablement chez eux et le mouvement des gilets jaunes est complètement décrédibilisé.

Si vous vouliez réellement un rapport de force avec le gouvernement car la méthode pacifiste ne fonctionne pas c'est à Paris qu'aurait du avoir lieu votre rassemblement, vu le nombre que vous êtes vous auriez pu faire un truc incroyable, au lieu de ça vous bloquez des zones qui n'ont aucun sens, comme y'a pas d'organisation c'est un bordel incroyable et vous venez probablement de perdre la guerre car quand l'euphorie générale sera plus là, que les gens comprendront ce qu'ils viennent de faire je doute que ce mouvement continu.

Un mort pour quelque chose d'aussi ridicule et certains trouvent ça normal, pauvre France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés