[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
Qu'est ce que la transition énergétique vient fiche là au milieu ?

C'est Macron qui t'a vendu ca ? via facebook ?

Les gens manifestent pour une bonne raison mais sous un faux prétexte parce que Macron augment les impôts pour une autre bonne raison mais aussi sous un faux prétexte.
Tu sais lire ? J’ai jamais dis qu’il y avait actuellement une transit énergétique mise en place, juste que si il y en avait en effet une proposé de viable, bah tous ces gilets jaunes s’en branlerait littéralement parce que tout ce qui leurs importes c’est le chiffre sur leurs pompes à essence mais bref
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Des violes et des multiples agression.
Bon un viol n'est pas un mort, mais bon quand meme !
J'ai googlé "nuit debout + viol" et la seule source trouvée faisant directement référence à cela est...fdesouche. T'as quelque chose de plus solide ?

@Leni : Comment ils veulent être pris au sérieux. Ils sont ridicules et se trompent de cible.
Citation :
Publié par Egelbeth
Voilà le résultat des politiques visant à diviser les français et à les monter les uns contre les autres
BRA-VO
C'est pas nouveau: "haaa feignasse/privilégié de fonctionnaires, go les réduire pour que je paye moins d'impôts" "Hooo wait ils ferment le bureau de poste de ma commune"
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Les mecs, vous etes pour l'ecologie, en ville et etes bloqués ?

Prenez le velo !
Perso j'ai fais le choix il y a longtemps de ne pas conduire et ça pose énormément de soucis au quotidien tellement les autres options surtout en milieu rural ne sont pas mit en avant, j'ai comme projet dans un avenir plus ou moins lointain d'habiter en campagne car je ne supporte plus la ville mais sans bagnole( en cas d'urgence médical etc) je sens que j'ai pas fini de m'amuser pour trouver quelque chose d’adéquat ^^.
Citation :
Publié par GrosCadeau
La plupart de ces manifestants s’en branlent de la transition énergétique, c’est des demeurés nourris à base de fake news sur Facebook qui pleure une fois et encore pour les mauvais problèmes. Là on touche à leurs petit confort, et oui ça vaut cher de prendre ton petit diesel pour aller à la boulangerie à 200m.
Des gens incapable de penser plus loins que « l’Etat c’est les méchants on nous voles notre argent, il faut faire la révolution » alors que ça respecte même pas leurs compatriotes
Sors de ton déni. La plupart de l'humanité se branle de la transition énergétique. Ce n'est pas le cas pour toi, alors félicitations, tu as pris comme de nombreuses personnes et scientifiques la mesure d'un enjeu mondial qui va défoncer nos civilisations.

Mais ce problème n'efface pas les problèmes que vivent des gens précaires. Ta grande cause ça leur fait ni chaud ni froid s'ils ont du mal à bouffer tous les jours. Et de leur point de vue c'est tout aussi légitime que la cause écologique pour d'autres.
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai googlé "nuit debout + viol" et la seule source trouvée faisant directement référence à cela est...fdesouche. T'as quelque chose de plus solide ?

@Leni : Comment ils veulent être pris au sérieux. Ils sont ridicules et se trompent de cible.
Moi j'ai du Lemonde et Liberation slate mais tu lis se que tu veux !

APres si sur 4 tu prend celui qui t'arrange c'est pas tres honnete
Citation :
Publié par Epidemie
Perso j'ai fais le choix il y a longtemps de ne pas conduire et ça pose énormément de soucis au quotidien tellement les autres options surtout en milieu rural ne sont pas mit en avant, j'ai comme projet dans un avenir plus ou moins lointain d'habiter en campagne car je ne supporte plus la ville mais sans bagnole( en cas d'urgence médical etc) je sens que j'ai pas fini de m'amuser pour trouver quelque chose d’adéquat ^^.
Je te propose la Tesla S

280px-Tesla_Model_S_%28Facelift_ab_04-2016%29_trimmed.jpg

Pour la modique somme de 90 000 euros !!

Nuit debout contre la lois travail. Les mecs manifestent la nuit et travail (en fait non sinon tu meurt) le jour
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gluck
Sors de ton déni. La plupart de l'humanité se branle de la transition énergétique. Ce n'est pas le cas pour toi, alors félicitations, tu as pris comme de nombreuses personnes et scientifiques la mesure d'un enjeu mondial qui va défoncer nos civilisations.

Mais ce problème n'efface pas les problèmes que vivent des gens précaires. Ta grande cause ça leur fait ni chaud ni froid s'ils ont du mal à bouffer tous les jours. Et de leur point de vue c'est tout aussi légitime que la cause écologique pour d'autres.
Euh j'ai beau parcourir les journaux, différents twitter, lire et entendre les gilets jaunes...il est jamais question de précarité, du délitement des services publiques, de la loi travail, ou tout autre chose de près ou de loin lié à la précarité. Ce n'est semble-t-il pas leur combat, sinon ils auraient eu bien des occasions par le passé pour manifester leur colère, là ça m'a l'air avant tout "carburant trop cher, pas content", bref ca va pas loin!
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je te propose la Tesla S

Nuit debout contre la lois travail. Les mecs manifestent la nuit et travail (en fait non sinon tu meurt) le jour
J'achète, je peux payer en 90 000 fois?
Non mais il y a évidemment une part à faire de la part du gouvernement sur les transport and co
Par contre arrêtez de généraliser ceux qui ont réellement besoin d’une voiture. 50% des gens ont leurs taff à moins de 7,9 km, si ces 50% arrêtaient d’abuser de leurs voitures bah les 50% autres n’auraient pas à subir toutes ces mesures anti voiture.

Et puis après ça va aller manifester sur les malus énergétique des voitures hein, payer 4€ en plus sur son plein sa fait chier, ça ralenti les économies pour acheter son diesel à 30k

C’est con parce qu’on partage le même ennemie, mais ça préfère l’ouvrir sur des motifs absurdes que pour des vrais raisons.
Citation :
Publié par Epidemie
J'achète, je peux payer en 90 000 fois?
Abuse pas s'il te plait, tu vas toucher 2500 euros de prime a la conversion !!!!

Punaise quad tu bloque un restaurateur c'est tranquille, tu t'approche de l'Elysée tu Prend du Lacrymo
Citation :
Publié par Saink
Euh j'ai beau parcourir les journaux, différents twitter, lire et entendre les gilets jaunes...il est jamais question de précarité, du délitement des services publiques, de la loi travail, ou tout autre chose de près ou de loin lié à la précarité. Ce n'est semble-t-il pas leur combat, sinon ils auraient eu bien des occasions par le passé pour manifester leur colère, là ça m'a l'air avant tout "carburant trop cher, pas content", bref ca va pas loin!
Ce qui est exprimé c'est un ras le bol. La hausse du prix du carburant c'est juste le prétexte, le fond ils le disent clairement : de moins en moins d'argent en fin du mois. Ce qui touche indirectement à la notion de précarité.
On est d'accord que clairement ça aurait du gueuler avant, et pour un truc moins... Voila quoi. Il a fallu que la goutte d'eau soit le pétrole.
Citation :
Abuse pas s'il te plait, tu vas toucher 2500 euros de prime a la conversion !!!!

Punaise quad tu bloque un restaurateur c'est tranquille, tu t'approche de l'Elysée tu Prend du Lacrymo
N'empêche quand tu as une bagnole comme ça, j'me demande dans quel garage tu va si y'a un soucis, parce que le speedy en face de chez moi je doute qu'ils savent gérer un engin comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Voter Hollande?
Sans moi merci.
Clair, si le vote était véritablement une solution on en serait ptêt pas là...
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce n'est pas le locataire de l'Elysée qui, encore une erreur de com, disait en faisant le bravache, sur un autre sujet " qu'ils viennent me chercher " ?
Et bien d'une certaine façon, les voici.

Pour ma part j'ai ravitaillé mes amis agriculteurs sur leur point et je me garde bien de participer à ce cirque, il y a d'autres méthodes pour sanctionner les nuls et les incapables en tout
bulletin-de-vote.jpg
Dommage il n'y a personne pour galvaniser la foule en rappelant ce message. Il voulait que les Français viennent le chercher mais il a eu tellement peur qu'il a fait boucler le périmètre de l'Elysée.
Citation :
Publié par Gluck
Ce qui est exprimé c'est un ras le bol. La hausse du prix du carburant c'est juste le prétexte, le fond ils le disent clairement : de moins en moins d'argent en fin du mois. Ce qui touche indirectement à la notion de précarité.
On est d'accord que clairement ça aurait du gueuler avant, et pour un truc moins... Voila quoi. Il a fallu que la goutte d'eau soit le pétrole.
J'espère que tu as raison, je reste de mon coté tjrs aussi sceptique.

Y'a un live devant l'Elysée, ça gueule sec

Je comprends pas ceux qui s'étonne que ça dérape. Depuis quelques temps, même les mouvements encadrés sont accompagnés de violence car ça se radicalise.
Là on est dans un processus sous Macron où ça c'est encore dégradé puisque tout ce qui pouvait servir de "corps intermédiaire" pour exprimer ces revendications a été balayé ou est en mort cérébrale, donc ne reste les mouvements plus ou moins organisés pour s'exprimer.

Là bien évidement que c'est "incompréhensible" si on s'arrête à cette histoire de revendication du gazoil. Mais sauf que ça va plus loin que ça, que c'est plus profond, et que cette colère qui monte, monte les gens ne savent plus comment l'exprimer et se faire entendre.

Et c'est certainement pas une communication qui consiste à mépriser ces gens, qui va arranger les choses. On en est justement là, car comme jamais avant on a un président méprisant lui et pas mal de ceux qui l'entourent. Je dis pas que les autres ne le sont pas, mais eux évitent de le faire transpirer comme les macronistes. Les macronistes eux transpirent le mépris. En conséquence faut pas s'étonner que mis bout à bout, on obtient une situation comme on l'observe.

Et ça n'ira pas en s'arrangeant, si y a aucune réponse sauf encore plus de mépris ou jugement. Parce que ce genre de mouvement risque de se reproduire et la violence va continuer à grossir aussi, car les positions vont se radicaliser. Ceux qui veulent qu'on les entende (même si ça veut tout dire et rien dire en même temps) et ceux qui ont marre d'être pris dans ces mouvements.
1 mort, 1 autre en état grave, si ça ça éveil pas les consciences et qu'on en reste à "bande d'idiot", je crains le pire pour la suite.

Notez qu'à titre perso, je trouve ça irresponsable, criminel d'en arriver à ça, mais surpris sûrement pas. Une colère de ce type si elle est pas canalisé, encadré ça peut donner du n 'importe quoi et c'est vrai ici comme ailleurs.
Citation :
Publié par Saink
Je suis généralement d'accord avec tout ce que tu peux dire, mais le problème ici, c'est qu'on ne sait rien hormis que "pas content, carburant trop cher"
Ça c'est l'étincelle qui a tout démarrer, mais quand tu écoutes plusieurs gilets jaunes, on remarque qu'ils parlent de tout : le manque d'alternatives à la voiture en campagne, le retrait des services de l'État (transport, santé, éducation) alors que les prélèvements augmentent de plus en plus, les cadeaux fiscaux aux riches et aux grosses entreprises principalement.
Citation :
Publié par GrosCadeau
La plupart de ces manifestants s’en branlent de la transition énergétique, c’est des demeurés nourris à base de fake news sur Facebook qui pleure une fois et encore pour les mauvais problèmes.
Franchement je ne pense vraiment pas, j'ai même tendance à penser que la question écologique est plus prise en compte par la population généralement que par le gouvernement lui-même. Le problème actuel est que les taxes sur le carburant par exemple est une double peine pour toute une partie de la population : ça augmente les frais incompressibles qu'ils doivent supporter tout en ayant aucun moyen de changer de type de transport par manque ou retrait d'infrastructure (fermeture des petites lignes SNCF/horaires incompatibles avec les transports en commun, réseau de bus insuffisant, nombre de bornes de recharges largement insuffisant et des distances trop grandes pour aller travailler en trottinettes/vélo) ou par coût (prix d'une voiture hybride ou électrique).

Là c'est surtout qu'une bonne partie d'entre eux sont piégés parce qu'ils n'ont aucune solution à portée.

Edit : d'ailleurs pour montrer cette incohérence du gouvernement sur la transition écologique, d'un côté ils autorisent la montage d'Or en Guyane qui est une catastrophe écologique et est favorable à l'utilisation de l'huile de palme dans le carburant alors que tout le monde connait les effets de la déforestation, mais de l'autre côté ils viennent la bouche en coeur dire qu'il faut augmenter le prix du carburant pour des questions écologiques sans filer aucune alternative viable pour les personnes qui sont obligés de prendre la voiture en campagne

Dernière modification par Anthodev ; 17/11/2018 à 16h56.
N-ième manifestation des précaires qui emmerdent d’autres précaires.

Moi je dis, s’ils sont vraiment malheureux qu’ils fassent sécession dans un bout de territoire et s’organisent entre eux dans des écovillages ou un truc dans le genre avec leur propre gouvernement et destin parce-que le principe du mendiant-manifestant-réclamant je sais d’avance que ça n’aboutira à rien ou presque (peut-être quelques miettes supplémentaires du buffet que se partagent les élites).
Citation :
Je te propose la Tesla S

C'est la Tesla 3 qu'il faut prendre :

Avec le super-bonus elle est à 20 000 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés