[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
Farscape ca se regarde toujours tres bien. Je les ai mate il y a quelques annees et en faisant abstraction au debut des effets speciaux bien date on s'habitue et c'est hyper cool. Meme maintenant je le conseille fortement
Sachant que j'ai l'intégrale en DVD (en import, parce que ça existe pas en France) trônant bien en évidence au milieu de mon appart, je ne peux que plussoyer : Farscape, c'est la vie.

Y a guère que The Expanse qui arrive a faire concurrence niveau séries SF pour moi.
Citation :
Publié par Toga
Non mais même pas quelqu'un pour cité "Sliders: Les mondes parallèle" ? Pourtant c'était une putain de bonne série !
Même si les dernières saisons étaient bien foireuses j'aimerai bien qu'ils la reboot celle-ci. Avec les moyens actuels ils pourraient faire quelque chose de vraiment sympathique et pareil pour Space 2063.

Voir des séries encore plus obscures et nanardesques comme Invasion Planete Terre.
Citation :
Publié par Skade
Sachant que j'ai l'intégrale en DVD (en import, parce que ça existe pas en France) trônant bien en évidence au milieu de mon appart, je ne peux que plussoyer : Farscape, c'est la vie.

Y a guère que The Expanse qui arrive a faire concurrence niveau séries SF pour moi.
BSG quand même non?

Mais oui pour moi on a là, le top 3 des séries de SF, avec Babylon V et Firefly qui suivent pas si loin derrière.
Citation :
Publié par BelXander

Le pire quand même, ça aura été Angel acheté par TF1. Putain, ça j'ai eu du mal à m'en remettre. Angel diffusé le dimanche aprèm...
Puis par la suite, en 3ème partie de soirée. Génial... (sans compter la censure, mais M6 aussi censurait donc bon)

J'étais dég pour Angel d'ailleurs en voyant comment finie la série, je crois que ça a continué en BD mais j'ai jamais réellement cherché.

Citation :
BSG quand même non?
BSG rentre pas trop dans la catégories des série qu'on a cité je trouve, c'est déjà une série avec pas mal de moyen toussa mais wai c'était cool aussi.

Bon du coup tout ça m'a donné envie de me refaire quelques séries!
Citation :
Publié par BelXander
Et oui, K2000 a terriblement mal vieilli. Mais c'est un peu pareil pour toutes les séries des années 80's je trouve. Genre même Code Quantum, les vieux V, Supercopter qui a été cité tout à l'heure, etc...
Supercopter et K2000 clairement c'est difficile à regarder. Le vieux V par contre a toujours un intérêt. Si les effets spéciaux piquent vraiment les yeux, le propos lui est toujours d'actualité, je dirais même qu'il l'est encore plus maintenant qu'il y a 30 ans, avec l'anti-intellectualisme qui se développe, et la méfiance vis à vis de la vérité scientifique. Clairement ça vaut toujours le coup, notamment pour voir à quel point il est facile de tomber dans la dictature.
Citation :
Publié par Psykoyul
BSG quand même non?

Mais oui pour moi on a là, le top 3 des séries de SF, avec Babylon V et Firefly qui suivent pas si loin derrière.
BSG est dans le top 3 oui. Mais assez loin derrière. Y a trop de mumbo-jumbo religieux a mon goût et ça me fait sortir du délire.

On me diras qu'il y a aussi une sorte de mumbo-jumbo plus ou moins religieux dans Farscape mais c'est traité d'une manière qui passe nettement mieux. Pis y a tellement de trucs complétement nawak dans cette série que bon... Un peu plus un peu moins, tu voit pas la différence.
Citation :
Publié par 2063
Même si les dernières saisons étaient bien foireuses j'aimerai bien qu'ils la reboot celle-ci. Avec les moyens actuels ils pourraient faire quelque chose de vraiment sympathique et pareil pour Space 2063.

Voir des séries encore plus obscures et nanardesques comme Invasion Planete Terre.
Invasion planète terre nanardesque, tu abuses quand on sait que la série a été écrite par Gene Rodenberry, même si les effets spéciaux sont probablement datés maintenant, il y a une esthétique et des idées qui sont sympathiques et je vais me faire allumer ici mais j'ai largement préféré cette série à Firefly.
Je suis d'accord avec toi mais passé les premières saisons et surtout après le changement d'acteurs la série est vraiment devenue n'importe quoi. Comme pour beaucoup d'autres séries ils n'ont pas su s'arrêter. En tout cas même 20 ans après j'ai encore la musique du générique en tête.
Citation :
Publié par Toga
Non mais même pas quelqu'un pour cité "Sliders: Les mondes parallèle" ? Pourtant c'était une putain de bonne série !
Au début le propos était bien ensuite ça s'est vraiment étiré en longueurs ... interminables.
Personne, pour sortir Magnum ? OK c'est pas de la science-fiction mais autant la BO que le reste, j'en suis nostalgique.
Zeus, Apollon au pied !
Citation :
Publié par Toga
Faux !

Citation :
Publié par BelXander
Les séries des années 90's, genre Sliders, Highlander, etc... ça passe encore je trouve.

Citation :
Publié par Epidemie
J'étais dég pour Angel d'ailleurs en voyant comment finie la série, je crois que ça a continué en BD mais j'ai jamais réellement cherché.
Ouais pareil. Et oui, y a une "saison" en plus de Buffy et de Angel en comics book.
Mais pareil, jamais lu.
Citation :
Publié par BelXander
Ouais pareil. Et oui, y a une "saison" en plus de Buffy et de Angel en comics book.
Mais pareil, jamais lu.
3 ou 4. La série de comics s'arrête définitivement à la fin de cette année ou de l'année prochaine avec la saison 12 de Buffy et est dirigée par Whedon mais c'est dispensable comme lecture surtout les Angel. Tient dans les séries dont j'aimerai vraiment voir un revival se sont les séries du genre Les Mystères de l'Ouest, Les Têtes Brulées ou L'Enfer du Devoir.
Citation :
Publié par 2063
3 ou 4. La série de comics s'arrête définitivement à la fin de cette année ou de l'année prochaine avec la saison 12 de Buffy et est dirigée par Whedon mais c'est dispensable comme lecture surtout les Angel. Tient dans les séries dont j'aimerai vraiment voir un revival se sont les séries du genre Les Mystères de l'Ouest, Les Têtes Brulées ou L'Enfer du Devoir.
Les mystères de l'Ouest et Têtes brûlées, il faudrait déjà trouver des acteurs aussi charismatiques. Mais là aussi les BO sont géniales.
Citation :
Publié par Toga
Moi aussi j'aimais bien, mais il faut avouer qu'il y a eu beaucoup de mauvaises décisions qui ont impacté la qualité de la série. Cette vidéo en parle bien.

Je plussoie fortement V dont le propos n'a pas pris une ride et les acteurs sont très bien donc ca a mieux vieilli que d'autres séries.
Space 2063 c'est des bons souvenirs de série SF à la BSG avant l'heure.
Farscape c'était super original et fun mais très très wtf.
Sliders c'était génial. Mais c'est parti complètement en couille avec les kromags... et c'est devenu inregardable sur les dernières saisons.

Sinon une petite série de SF qui est pas du tout connu mais que j'avais bien aimé : Odyssey 5 avec Peter Weller.
Elle est passé assez inaperçu mais l'ambiance bien étrange et cancel au bout de la première saison. (y avait pas bcp de moyen )
Citation :
Publié par sinernor
C'est ça que j'adorais quand j'étais gamin, avec le recul, ça a mal vieilli, ça a un côté supersentai et puis, tu regardais un épisode, tu devenais épileptique à cause des effets spéciaux mais remis au goût du jour et avec de la maturité, je suis certain que ça marcherait bien.

https://www.youtube.com/watch?v=RmjbPaTdGR8
Je suis pas certain que ça serait une bonne idée une version "mature", si les séries du genre ont encore du succès de nos jours c'est aussi que pas mal d'entres elles s'prennent pas trop au sérieux, c'est édulcoré, assez léger souvent, y'a parfois un coté kitch assumé qui fait leur charme etc. De nos jours on a que ça des séries matures/avec un univers noir toussa donc c'est bien aussi d'avoir ce genre de séries à coté qui tranche un peu avec tout ça.

Sinon je viens de trouver ça https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tri...ction_sur_6ter, https://twitter.com/6ter/status/1052218933783265282, j'ai trouvé ça assez drôle vu qu'on en parle, bon par contre j'ai vu le planning et c'est bien entendu que des saisons de séries qui sont déjà sur le web depuis un moment mais je trouve l'idée sympa, ça pourrait même à terme si ça reste m'inciter à ne plus regarder certaines séries sur internet juste pour profiter du mardi soir(pas idéal comme jour btw) avec des potes sous fond de nostalgie, après y'a le soucis de la VF...

Edit: Bon un p'tit plaisir pour les oreilles: https://www.youtube.com/watch?v=mXxL9CPd6hI

Dernière modification par Epidemie ; 17/10/2018 à 17h24.
Le hasard :

Bon par contre le choix des séries... j'ai déjà consommé tout supernatural.
Je viens de me rendre compte que l’épisode 9 de Ballers c’était le dernier de la saison... Franchement faire des saisons de 9 épisodes de 30 min c’est vraiment de l’abus.
Citation :
Publié par Arkanne
J'ai trouvé ça très sympa le premier épisode de The Rookie
Castle est finalement devenu un flic

Non franchement, je suis fan de Nathan Fillion depuis Firefly, mais cette série me dis rien du tout. Le fait que ça soit sur ABC est un facteur supplémentaire, je regarde principalement des séries du câble.
Après je vais tester, mais le scénario me paraît pas ultra original, encore une random série policière.
Citation :
Publié par Zygomatique
La saison 3 de The Man in the High Castle est dispo. Si c'est a la hauteur des deux premières mon week end est foutu.
J'ai trouvé ça naze perso, j'ai du mal à comprendre la hype. J'ai du m'arrêter au quatrième de la saison 1 tellement c'était plat et faiblard sur le plan de la mise en scène. Un peu similaire à The Handmaid's tale mais en pire imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés