La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est à chacun de faire ses choix. Le mec qui a Netflix et Amazon prime, qui sont assez redondants, il peut choisir de se passer de l'un des deux et de se payer autre chose.
Tu sais qu'Amazon Prime, ce n'est pas que Prime Video, qui est un bonus, mais aussi et surtout la livraison gratuite et des prix avantageux sur le site ?

Et comme tu le dis, au bout d'un moment tu fais des choix et dans le lot des abonnements, je doute que GK sera une priorité pour beaucoup juste "parce que ce n'est pas cher".

De mon côté, je ne prendrai pas d'abonnement non pas parce que j'en accumule déjà trop, mais parce que je ne regarde que Gaijin Dash de manière régulière et parfois l'émission si le contenu m'intéresse. Dans ce contexte, je me vois mal prendre un abonnement de deux ans alors que je ne sais pas si GD existera toujours et payer 5€ par mois pour juste un épisode de GD, ça me tente moyennement. Après j'ai cru comprendre qu'il serait possible de payer pour lire ou visionner individuellement les articles et les vidéos. Dans ce cas, pourquoi pas et faut que je regarde les tarifs, mais je ne paierai pas un abonnement pour avoir accès au site complet alors que je ne le lis pas (je ne lis pas la presse JV en général, je ne fais que la survoler et c'est de plus en plus rare).
Citation :
Publié par Lianai
De mon côté, je ne prendrai pas d'abonnement non pas parce que j'en accumule déjà trop, mais parce que je ne regarde que Gaijin Dash de manière régulière et parfois l'émission si le contenu m'intéresse. Dans ce contexte, je me vois mal prendre un abonnement de deux ans alors que je ne sais pas si GD existera toujours et payer 5€ par mois pour juste un épisode de GD, ça me tente moyennement. Après j'ai cru comprendre qu'il serait possible de payer pour lire ou visionner individuellement les articles et les vidéos. Dans ce cas, pourquoi pas et faut que je regarde les tarifs, mais je ne paierai pas un abonnement pour avoir accès au site complet alors que je ne le lis pas (je ne lis pas la presse JV en général, je ne fais que la survoler et c'est de plus en plus rare).
Bah t'as déjà le prix pour Gajin Dash. Ce sera 1,49€ à priori.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense que le pari, c'est que si tu payes pour Gaijin Dash (par exemple), tu vas aussi suivre le reste vu que tu as payé, plutôt que d'aller voir la concurrence généraliste, et donc générer du trafic sur le site. A mon avis ils font un bon pari. Et je pense qu'ils prennent une position pour amener certains lecteurs qui aiment leur contenu et qui dans l'idée les soutiennent sans pour autant participer à les sponsoriser. Après, comme pour les films ou la musique, tu trouveras toujours un moyen de pirater le produit si tu n'as pas d'autre alternative satisfaisante
Je ne pense pas. Pour quelqu'un qui n'est intéressé que par une seule rubrique, ils ont justement mis en place un système de VOD. Celui qui n'est intéressé que par Gaijin Dash, il ne paiera que pour Gaijin Dash.
Citation :
Publié par Cogee
Je vais lire les trucs link plus haut sur "ludostrie". Je connaissais pas. C'est là depuis quand ?
Depuis le 18 juin, c'est ultra récent.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense qu'on ne peut pas tout avoir, et je pense que payer un service t'incite à consulter et utiliser ce service, plutôt que de perdre dans toute la nébuleuse alternative.
Pour le coup, je pense que ce n'est pas vraiment valable pour un site comme Gamekult. Tu consultes le contenu qui t'intéresse et il est très facile que ce ne soit pas le cas. On est très différent d'un Netflix qui propose une masse phénoménale de contenu et peut presque être auto-suffisant. Je pense même que la majorité des premiums consultent moins de cinq contenus Premium par mois (et certains sont probablement à moins d'un par mois).

Citation :
Je pense que le pari, c'est que si tu payes pour Gaijin Dash (par exemple), tu vas aussi suivre le reste vu que tu as payé, plutôt que d'aller voir la concurrence généraliste, et donc générer du trafic sur le site.
Au contraire. Les Premium n'ont pas de publicité, donc toute page consultée coûte de l'argent sans en rapporter. En soi, si un type s'abonne et regarde juste Gaijin Dash, c'est tout bénef pour Gamekult.

Citation :
Après, comme pour les films ou la musique, tu trouveras toujours un moyen de pirater le produit si tu n'as pas d'autre alternative satisfaisante
Pour le coup, ils ne l'ont pas dit explicitement, mais les codes à partager sont probablement voués à se raréfier. Cela ne me gêne pas fondamentalement puisqu'il est désormais possible de payer pour chaque contenu séparément, mais il devrait être plus difficile d'accéder aux contenus premium sans payer.

Citation :
Publié par Lianai
Après j'ai cru comprendre qu'il serait possible de payer pour lire ou visionner individuellement les articles et les vidéos. Dans ce cas, pourquoi pas et faut que je regarde les tarifs, mais je ne paierai pas un abonnement pour avoir accès au site complet alors que je ne le lis pas (je ne lis pas la presse JV en général, je ne fais que la survoler et c'est de plus en plus rare).
Cela coûte 1.50 CHF (et la même somme en euros, j'imagine), soit grosso modo un tiers d'abonnement mensuel sans engagement ou un demi-abonnement selon la formule la moins chère.
Il y aura toujours des gens pour dire que t'es un gogo parce que tu payes ou autre joyeusetés de ce genre.
Moi-même je suis prêt à affirmer que s'abonner à des livraisons gratuites de produits disponibles sans frais de livraison à coté de chez moi c'est un peu un truc de gogo... même avec des vidéos offertes en plus

Je pense que les gens de chez GK ont du réfléchir à ce qui était le plus intéressant à faire, pas seulement pour se baigner de youtube money mais aussi pour pérenniser leur site et leur boulot. Le fait qu'ils proposent des abonnements, de la VOD et du gratuit, chacun y trouvera son compte et tant mieux.
Pour moi, il n'y a pas de mal à mordre à l'hameçon si ce qu'on y mange vous plait
Citation :
Publié par Galatium
Depuis le 18 juin, c'est ultra récent.
C'est qui derrière le site ? Des gens qu'on connait ?

edit : ah oui je vois c'est signé par Oscar Lemaire. J'suis à l'ouest c'est dis plus haut en plus, my bad. Bon je vais lire ça demain, c'est peut être intéressant.

Dernière modification par Cogee ; 12/09/2018 à 21h40.
Un peu comme Lianai je suis prêt à payer ponctuellement pour une émission comme gaijin dash, ça reste de niche et c'est intéressant, des émissions payantes un peu particulière sur youtube ou vimeo font déjà dans la location de vidéo, c'est une pratique qui s'étend, au bout d'un moment quand ça tend à se professionnaliser et que ça coûte du temps et de l'argent faut bien que les concepteurs s'y retrouvent, ensuite je n'ai plus vraiment besoin aussi de l'avis des sites de jeux video pour me faire mon opinion sur un jeu en particulier, je pense que les nombreuses beta en amonts et sans parler des early access permettent déjà de se faire une idée, pour peu que l'on ai du temps pour ça bien sur, sinon reste l'avis des joueurs.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il y aura toujours des gens pour dire que t'es un gogo parce que tu payes ou autre joyeusetés de ce genre.
Moi-même je suis prêt à affirmer que s'abonner à des livraisons gratuites de produits disponibles sans frais de livraison à coté de chez moi c'est un peu un truc de gogo... même avec des vidéos offertes en plus

Je pense que les gens de chez GK ont du réfléchir à ce qui était le plus intéressant à faire, pas seulement pour se baigner de youtube money mais aussi pour pérenniser leur site et leur boulot. Le fait qu'ils proposent des abonnements, de la VOD et du gratuit, chacun y trouvera son compte et tant mieux.
Pour moi, il n'y a pas de mal à mordre à l'hameçon si ce qu'on y mange vous plait
les bouquins sont souvent moins cher sur Amazon qu'a la librairie près de chez moi... et que j'ai rarement le temps d'aller a la librairie les jours de boulot.

Et Amazon prime, c'est aussi des avantages pour Twitch et un jeu ou deux minimum par mois gratos.
Bien que je sois abonné depuis le début, je suis étonné de voir qu'ils passent GK L'Émission en payant également. Je suis étonné parce que c'est la vitrine du site (en vidéo) qui permet de parler d'un peu d'actualité, de tests et parle des autres contenus premium (rapidement pour indiquer leur existence) sur un format hebdomadaire. En gros ce qui reste comme format vidéo chez eux sont les streams, ce qui n'est pas la meilleure porte d'entrée du site pour avoir une idée du mood de la rédaction ou d'avoir un condensé de l'actualité de la semaine.
Citation :
Publié par Borh
Oui 2,5€ par mois c'est pas énorme. Ludostrie, c'est 3€ pour peut être un article par semaine (fouillé, certes), Canard PC c'est 3,25€.
Mais je pense que pour beaucoup, ils ne veulent pas payer par principe. Que ce soit 1€, 2,5€ ou 5€, c'est pas le problème.
Perso c'est clairement mon cas, j'entends bien le besoin financier de ces sites pour continuer à exister, mais payer pour un contenu que je ne payais pas auparavant, ça me gonfle, et c'est valable de façon générale, que ça soit GK ou non, c'est payant, bah je ne lis pas, j'irais chercher ailleurs l'information ou l'actu, si elle n'existe pas, tant pis. Et ça plus le fait que je ne suis que de très loin l'actualité du JV maintenant, je regarde les sorties, les tests qui m'intéressent, le reste sur Twitter, c'est à peu près tout. 2,5 € c'est que dalle mais ça reste déjà trop pour les deux articles que je vais lire par mois.

Ils vont perdre énormément de lecteurs "casu" comme moi, mais ils auront une certaine stabilité de revenus qu'ils n'avaient pas avant je pense.
Pareil ici, je regarde toujours un peu l'actu JV mais je m'y intéresse moins, faut dire aussi que je joue quasiment plus sauf quelques parties de DOTA2 pour le fun... Bon j'ai commencé GTA5 en solo et j'attends bien quelques jeux pour voir ce que ça va donner (FF7remake, cyberpunk 2077, HL3 ...) mais dans l'ensemble je suis quand même passé à autre chose depuis un moment.

Tout ça pour dire, GK j'y passe régulièrement, je regarde leurs émissions et leur GajinDash histoire de voir un peu les tendances ou simplement les écouter déconner. Même si 2,5€ c'est pas grand chose, symboliquement ça me met une barrière. J'y allai pour passer le temps et prendre quelques info, rien de plus. Clairement pas envie de payer pour ça.

Toute façon j'ai jamais trop accroché au style de la nouvelle équipe/ligne du site, depuis le départ de choca trunks poishich... c'est devenu trop politiquement correcte et "in".
Cette fois la page se tourne pour de bon on dirai.

Dernière modification par Braddock ; 13/09/2018 à 02h28.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est à chacun de faire ses choix. Le mec qui a Netflix et Amazon prime, qui sont assez redondants, il peut choisir de se passer de l'un des deux et de se payer autre chose.

Je pense qu'on ne peut pas tout avoir, et je pense que payer un service t'incite à consulter et utiliser ce service, plutôt que de perdre dans toute la nébuleuse alternative. Et il faut aussi se rendre à l'évidence: l'information généraliste tu peux la trouver n'importe où, pour les choses pointues sur les jeux rien ne vaudra les sites ou forums de fans qui pratiquent un jeu et suivent vraiment l'info, pour l'info plus spécifique au milieu, il n'y a pas beaucoup d'offre.
En effet.

C'est pour ça que le choix se porte sur CPC, malgré leurs épisodes x2 de mendicité ça reste un contenu bien plus qualitatif, de fort loin, que GK. Ces derniers, à part apporter des vidéos, bahhhh....

Sans parler de la qualité des forums respectifs. GK c'est une poubelle, littéralement.
Citation :
Publié par THX
En effet.

C'est pour ça que le choix se porte sur CPC, malgré leurs épisodes x2 de mendicité ça reste un contenu bien plus qualitatif, de fort loin, que GK. Ces derniers, à part apporter des vidéos, bahhhh....

Sans parler de la qualité des forums respectifs. GK c'est une poubelle, littéralement.
LE site CPC vaut le coup ?

Parce que, c'est malheureux à dire, mais le zine, depuis son passage au mensuel, est totalement dénué d’intérêt pour moi... les "news" suis au courant depuis perpète quand je le lis dans leurs colonnes. Ce passage au mensuel est une énorme erreur pour moi... l'info va trop vite.
Citation :
Publié par Seiei (#30392145

Et Amazon prime, c'est aussi des avantages pour Twitch et un jeu ou deux minimum par mois gratos.
Cette partie m'intéresse. Abonné depuis peu, je n'ai pas fait attention à ça. De quoi ça s'agit ?

Tu peux lier ton compte Amazon Prime et Twitch, et t'auras le Twitch prime cadeau.


Chaque mois, t'as des jeux gratos (plus ou moins sympa, dépend des mois) et tout une série de cadeau pour des jeux que tu possèdes déjà par exemple (pack pour hearthstone, skins pour jeux, etc...)
Citation :
Publié par Roitebo
Cette partie m'intéresse. Abonné depuis peu, je n'ai pas fait attention à ça. De quoi ça s'agit ?
En liant son compte Twitch à celui d'amazon, on a :

- un abonnement que l'on peut offrir à une chaine twitch
- quelques jeux gratuits par mois et des bonus pour des jeux F2P (il faut activer).

https://www.amazon.fr/gp/help/custom...deId=202096320
Citation :
Publié par Seiei
LE site CPC vaut le coup ?

Parce que, c'est malheureux à dire, mais le zine, depuis son passage au mensuel, est totalement dénué d’intérêt pour moi... les "news" suis au courant depuis perpète quand je le lis dans leurs colonnes. Ce passage au mensuel est une énorme erreur pour moi... l'info va trop vite.
De toute façon, les news ça n'a jamais été le point fort de CPC. Même pour un bimensuel, être déjà au courant depuis 2 semaines ou depuis 1 mois, je vois pas ce que ça change.

Le site CPC, franchement on le croirait sorti d'un autre âge. Très peu de hiérarchisation, navigation pénible, aucune possibilité de commentaires.

Après j'y suis quand même abonné car leurs tests sont pour moi les meilleurs (et je pense que c'est justement parce qu'ils les font moins dans l'urgence) et ils font des bons dossiers.

Après je m'inquiète un peu pour CPC si GK prend le même chemin qualitatif, avec un site beaucoup plus agréable et un contenu plus important et pour moins cher. Je ne sais pas si y la place pour 2 sur ce créneau de média payants.
Citation :
Publié par Adriana
Perso c'est clairement mon cas, j'entends bien le besoin financier de ces sites pour continuer à exister, mais payer pour un contenu que je ne payais pas auparavant, ça me gonfle, et c'est valable de façon générale, que ça soit GK ou non, c'est payant, bah je ne lis pas, j'irais chercher ailleurs l'information ou l'actu, si elle n'existe pas, tant pis. Et ça plus le fait que je ne suis que de très loin l'actualité du JV maintenant, je regarde les sorties, les tests qui m'intéressent, le reste sur Twitter, c'est à peu près tout. 2,5 € c'est que dalle mais ça reste déjà trop pour les deux articles que je vais lire par mois.
Je suis d'accord avec toi.
Si GK avait "step up" et passé sur un truc vraiment pro, avec de plus grandes cadences de diffusion, des nouveaux formats, des trucs originaux, etc... J'aurai pu comprendre l'augmentation du prenium.
Mais là, payer pour la même chose, à la même fréquence, alors qu'avant c'était gratuit, c'est clairement du foutage de gueule à mon sens.
De plus, je consomme GK (genre Gaijin Dash ou l'émission) principalement en podcast dans les transports, ce qui n'est plus possible depuis hier, donc non merci.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu dit ça parce que tu t'es fait ban
Nope.
Citation :
Publié par Seiei
LE site CPC vaut le coup ?

Parce que, c'est malheureux à dire, mais le zine, depuis son passage au mensuel, est totalement dénué d’intérêt pour moi... les "news" suis au courant depuis perpète quand je le lis dans leurs colonnes. Ce passage au mensuel est une énorme erreur pour moi... l'info va trop vite.
Le site, ça dépend. Si tu es abonné () tu as accès aux articles du magasine (mensuel maintenant) au fil de leur validation par leurs rédacteurs. C'est le mag mais en ligne quoi. Ca peut fortement contrebalancer le côté négatif et effectivement "news pas fraiches" du format mensuel.

Après, niveau ergonomie, etc, non, c'est de la merde, c'était de la merde, ça a été financé intégralement par nous lecteurs pour devenir une bombe et le résultat est toujours de la merde. Marrant, personne leur demande des comptes, là où ils sont tous prompts à en demander à tous les kickstarters qui passent et accusent du retard

Mais la qualité des articles est pour moi infiniment supérieure bien que généralement infiniment, également, plus concise. Y a pas de tests fleuves à la GK.
Citation :
Publié par Hark²
De plus, je consomme GK (genre Gaijin Dash ou l'émission) principalement en podcast dans les transports, ce qui n'est plus possible depuis hier, donc non merci.
En fait, plop twist : les émissions seront disponibles gratuitement en audio quelques temps après leur sortie. Cela a été annoncé ce matin par Yukishiro sur Twitter.

Je ne sais pas si c'était prévu dès le départ ou s'ils ont réagi ainsi suite aux commentaires.
Citation :
En fait, plop twist : les émissions seront disponibles gratuitement en audio quelques temps après leur sortie. Cela a été annoncé ce matin par Yukishiro sur Twitter.

Je ne sais pas si c'était prévu dès le départ ou s'ils ont réagi ainsi suite aux commentaires.
Ah bah, super alors

J'espère que ça sera pas 1 mois plus tard.

A mon avis ils ont du réagir face à la grogne générale, notamment précisément sur l'Emission et Gaijin Dash.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés