[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Tres bien pour les faits.

Tu insinues quoi au final sur les blacks ou les "Black or African Americans " ?
Ben c'est pas compliqué, aux states les noirs entre eux arrivent à se différencier entre ceux qui sont les descendants issus de l'esclavage des blancs américains et entre ceux qui sont issus de l'immigration depuis l'Afrique mais dont les parents n'ont pas connus l'esclavage en Amérique.

Il y a une forme de racisme entre les noirs natifs américains et les noirs natifs africains en gros. D'où la séparation entre les Black American et les African American.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le problème c'est que je ne pense pas que ça soit du tournage en dérision. Je pense au contraire qu'il y a une véritable haine de tous les côtés et une guerre raciale qui se prépare aux USA, voir dans une moindre mesure dans le monde en général.
Ouais, évidemment qu'il y a du foutage de gueule (on ne peut plus mérité) dans le tas, mais il y a aussi une réelle haine et un racisme entièrement assumé et "justifié" de différentes façons. On peut relever ces éléments et s'en inquiéter sans pour autant sombrer dans la victimisation ou faire partie de l'alt right.
Je dirais simplement que c'est la conséquence logique d'une ségrégation qui a existé sous une forme ou une autre depuis que ce pays existe. Quand on traite une partie de la population comme de la merde, elle finit par renvoyer l’ascenseur, et pas toujours de manière intelligente. C'est dommage, parce que ce genre de propos de la part de minorités est pain bénit pour le GOP et les autres groupes qui leur veulent du mal.
Citation :
Publié par Bal'E
Les fusillades c'est comme les accidents de la route , a partir du moment ou tu autorises tout le monde de vivre avec les armes il faut accepter les fusillades .
Jusqu'à preuve du contraire, la fonction première d'un véhicule n'est pas de tuer des gens, contrairement à la plupart des armes à feu.
La majorité des Américains veulent une régulation des armes à feu, veulent un système de sécurité social, veulent la gratuité des études supérieures, sont contre les discriminations homophobes et racistes.
Mais...

Mais les USA ne sont pas une démocratie "majoritaire" : le président élu n'est pas celui voulu par la majorité des Américains, les élections au congrès sont elles aussi biaisées à mort, et surtout la vie politique est au main non pas des électeurs, dont les politiciens n'ont rien à foutre, mais des donateurs, une caste d'hyper-riches dont les meilleurs représentants sont Sheldon Adelson, Robert Mercer et les frères Koch.
Citation :
Publié par Soumettateur
Jusqu'à preuve du contraire, la fonction première d'un véhicule n'est pas de tuer des gens, contrairement à la plupart des armes à feu.
Les accidents viennent avec la circulation tout comme les fusillades viennent avec la prolifération des armes .
Un américain doit juste se demander jusqu’à quel point la liberté du port d'arme est asse importante pour eux pour justifier le nombre de morts .

Petite anecdote, il y a environ le même nombre de morts aux USA dans les 2 cas:
35 100 victimes de la route en 2015 pour 36 252 morts par arme à feu en 2015

Dernière modification par Bal'E ; 27/08/2018 à 18h52.
c'est quand même une machine bien huilée :

https://www.cbsnews.com/news/jackson...orts-security/

Le problème, c'est pas les armes, non non non.
Mais la sécurité aux events E-Sports.
Et la santé mentale (euh, il reste qqn de sain d'esprit aux States, à force je me demande hein)

Donc cette fois ci, on tient le coupable :
LES JEUX VIDEOS !!!!

MAIS BORDEL, c'est une compet de Madden, du putain de football US, pas un event CS/COD/BAttlefied/Doom/Unreal ou que sais-je...là j'aurais "un peu" plus compris(jeu de guerre violent toussa toussa)...

Analyse perso :
Donc on en est à un point ou un mec comme David Katz prend un coup de sang suite à une défaite e-sport, vu qu'il a un permis de port d'arme (probablement conceal Carry, on verra bien) et décide de faire un carton (plutôt que faire son rageux grognon ou de jeter des chaises).
Puis se suicide (les nerfs retombant, et étant armé, c'est l'option de fuite numéro 1 à la prise de conscience de l'acte)

Et les U.S. perdent pas 5 min à déjà trouver un autre coupable que le port d'arme à grand échelle...

Vu que tout le monde s'entend à trouver Katz "dérangé", reste mon interrogation d'hier :
Sous Ambien ou pas ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et les gens disent que Trump ne prend que des mauvaises décisions
https://www.lejdd.fr/international/p...ns-3739988.amp

Pendant ce temps les dons de l'UE servent visiblement à payer des roquettes pour le Hamas
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...s_1306932.html
Tu lis les articles que tu link ?
Couper les vivres à des mecs qui refusent de négocier sur un plan dont personne n'a vu le début du commencement. Ok.
Dans le deuxième on parle de fonctionnaires ne travaillant pas ou de fonds consacrés à la construction d'un hôtel, à aucun moment ils ne parlent de roquettes. C'est beau la post-vérité.

Change rien, t'es au niveau de ton héros.
Juste comme ça, ça fait quelques mois déjà que ça parle de booster la sécurité dans les events jeux vidéos, notamment les trucs un peu "à l'arrache" type jeux de sports et jeux de baston (en opposition avec les tournois type Riot/Blizzard). Dans la FGC beaucoup de joueurs, d'orga, de gérants de team etc. ont commencé à évoquer des joueurs un peu trop impliqués dans leur jeu et visiblement pas très équilibrés qui posent de gros problèmes dans certains tournois. Quand on mets ça en parallèle avec les mecs qui tiltent complet sur des jeux et les lois en vigueur aux US, c'était garanti qu'un shooting allait survenir d'ici 2018/2019, et beaucoup ont fait les autruches. Y'a un afflux de joueurs dans l'esport semi-pro assez incroyable, et évidemment statistiquement se sont pas tous des mecs complètement équilibrés.

A savoir, les comptes SNS du tireur sortent peu à peu, et visiblement il était complètement déséquilibré. C'est incompréhensible qu'un mec pareil passe au travers des radars ...
Citation :
Publié par Xh0
Dans le deuxième on parle de fonctionnaires ne travaillant pas ou de fonds consacrés à la construction d'un hôtel, à aucun moment ils ne parlent de roquettes. C'est beau la post-vérité.
C'est beau tant de naïveté. De penser que les dons occidentaux ne financent pas l'organisation terroristes Hamas
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est beau tant de naïveté. De penser que les dons occidentaux ne financent pas l'organisation terroristes Hamas
Ce qui est beau c'est comment tu écrit tes jolie phrases pour bien fait comprendre ton point de vue et suscité une réaction.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ce qui est beau c'est comment tu écrit tes jolie phrases pour bien fait comprendre ton point de vue et suscité une réaction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...urop%C3%A9enne

A moins que... A moins que... Serais tu entrain de sous entendre que le Hamas ne soit pas une organisation terroriste?
Mais je t'en prie dis nous en plus.
Citation :
Publié par Attel Malagate
je croit que tu à mal compris.

la précision sur le statut du Hamas (au lieu d'écrire simplement Hamas, personne précise ''organisation terroristes Daesh'' dans une discussion à ce que je sache ), considérer que retirer les aides aux palestiniens soit une bonne décision de Trump, mettre un lien vers un article sans relation avec ton affirmation.

Moi je voit un gars qui veut simplement exprimer sont point de vue sans intérêt, mais rien de pertinent ou d’intéressant derrière, je veut dire, la, tu veut dire quoi au final? c'est quoi le but de tes trois messages?

Dernière modification par gunchetifs ; 27/08/2018 à 20h45.
Citation :
Mais les relations entre les Etats-Unis et les responsables palestiniens sont gelées depuis l'annonce par Donald Trump, fin 2017, de sa reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Citation :
Vendredi, "à la demande" du président Donald Trump, les Etats-Unis ont annoncé l'annulation de plus de 200 millions de dollars d'aide aux Palestiniens (environ 172 millions d'euros). "Initialement prévus pour des programmes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza". "Ces fonds iront désormais à des programmes hautement prioritaires ailleurs", a indiqué à la presse un haut responsable du département d'Etat, sans plus de précisions. Washington entend ainsi forcer l'Autorité palestinienne à revenir à la table des négociations avec Israël.
Complémentent illogique, ça doit être encore du 4d chess incompréhensible pour l'homme moyen
Citation :
Publié par Valornim
Ben c'est pas compliqué, aux states les noirs entre eux arrivent à se différencier entre ceux qui sont les descendants issus de l'esclavage des blancs américains et entre ceux qui sont issus de l'immigration depuis l'Afrique mais dont les parents n'ont pas connus l'esclavage en Amérique.

Il y a une forme de racisme entre les noirs natifs américains et les noirs natifs africains en gros. D'où la séparation entre les Black American et les African American.
C'est pas aussi simple et ma question ne portait pas sur cette distinction mais sur ce qu'il a derrière la tete concernant ses stats qu'il expose.
Qu'est ce qu'il cherche à démontrer sur cette population aux USA ?
Il a insinué que certains disaient que c’était la faute des blancs (incarcération massive, flics qui tuent les noirs etc ) OK, mais lui il pense quoi lui.

Pour les noirs américains et les noirs africains
Prenons un exemple du Basket US
Jordan parle d'Olajuwon ( surnommé The dream ), il a pas l'air de trash le grand africain originaire du Nigeria
Horry sur Olajuwon encore
Devinez de qui Jordan avait le plus peur

Comme on peut le voir il est respecté de ses compères noirs américains .
Apres t'as des abrutis et des ignorants noirs qui vont se moquer et emmerder les immigrants d’Afrique noire mais c'est pas aussi catégorique.
Niveau exemple, je suis pas certains que prendre des stars du basket (du sport en général, les commentaires sont quasi tout le temps élogieux) soit très représentatif.
Citation :
Publié par Siuan
Niveau exemple, je suis pas certains que prendre des stars du basket (du sport en général, les commentaires sont quasi tout le temps élogieux) soit très représentatif.
Effectivement mais il est vraiment respecté malgré tout ce qu'on peut s'imaginer
Je voulais poster coté Hollywood du Djimon Hounsou mais ça sera le même type de vidéos je pense

Plus représentatif je sais pas ou en trouver rapidement :

Oprah est allée en Afrique faire des choses la bas, Coogler est allé en Afrique apprendre avant de faire son fameux film (malgré qu'il ait la bd comme point d'origine ), il me semble que certains activistes noirs parlent de re-émigration en Afrique pour construire.
Y a eu un film-docu sur l'histoire d’indépendance d'Haiti fait par un noir américain.

Apres tout n'est pas parfait dans tout les domaines, y a des clashes basés sur l’ignorance, mais y a aussi de l'amour et des mains tendues.
Non mais on parle d'Olajuwon là :
"He led the Houston Rockets to back-to-back NBA championships in 1994 and 1995 and was named Finals MVP both years. Selected to twelve NBA All Star games, Olajuwon holds the NBA record for blocked shots (3,830) and is the only player to record more than 3,000 blocked shots and 2,000 steals in a career. The 1994 NBA regular season Most Valuable Player recorded 26,946 points and 13,748 rebounds during his career."

tu peux rajouter quelques distinctions dont une médaille d'or. Le gars est au Hall of Fame avec une carrière exemplaire, j'crois pas que tu trouvera beaucoup de joueurs ou de fans de basket qui vont le critiquer.

Idem pour des stars des médias. La notoriété et les actions biaisent un peu la chose.
Parmi les agents du FBI menacé par la purge de Recep Tayyip Erdotrump, on trouve un certain Bruce Ohr.
Lequel ne figure même pas dans l'équipe Mueller.

Comment expliquer l'ire présidentielle à son égard alors ? Officiellement, c'est en raison de ses liens avec Steele, l'auteur du fameux dossier.

Mais quand on creuse un peu, on découvre que Bruce Ohr était surtout le "Monsieur Mafia Russe" du FBI : sa spécialité, c'était les oligarques proches de Poutine (litote) qui essayaient de blanchir du fric aux USA ainsi que les mafias tentant de s'implanter en Europe et aux USA puis la fédération de Russie. Bref, un empêcheur de poutiner en rond. Du coup, le fait que ce gars relativement obscur ait été spécialement ciblé par Trump prend tout son sens.
https://www.nytimes.com/2018/08/27/u...gtype=Homepage
Citation :
Publié par Aloïsius
Parmi les agents du FBI menacé par la purge de Recep Tayyip Erdotrump, on trouve un certain Bruce Ohr.
Lequel ne figure même pas dans l'équipe Mueller.

Comment expliquer l'ire présidentielle à son égard alors ? Officiellement, c'est en raison de ses liens avec Steele, l'auteur du fameux dossier.

Mais quand on creuse un peu, on découvre que Bruce Ohr était surtout le "Monsieur Mafia Russe" du FBI : sa spécialité, c'était les oligarques proches de Poutine (litote) qui essayaient de blanchir du fric aux USA ainsi que les mafias tentant de s'implanter en Europe et aux USA puis la fédération de Russie. Bref, un empêcheur de poutiner en rond. Du coup, le fait que ce gars relativement obscur ait été spécialement ciblé par Trump prend tout son sens.
https://www.nytimes.com/2018/08/27/u...gtype=Homepage
LOL bon maintenant on sait ce qui c'est dit entre Poutine et Trump en Finlande en privé. En fait Poutine a donné sa liste de course à Trump.
Moi qui pensait que Trump avait dit à Poutine "Bon maintenant mon gars tu vas arrêter de soutenir le bourreau syrien sinon je montre les crocs".

Mince je tombe de haut....
Citation :
Publié par Thesith
Moi qui pensait que Trump avait dit à Poutine "Bon maintenant mon gars tu vas arrêter de soutenir le bourreau syrien sinon je montre les crocs".

Mince je tombe de haut....
Bwhahaahahahaha .. pardon. C'était nerveux.
Une note positive pour les démocrates : les trois juges fédéraux qui avaient déclaré inconstitutionnel le gerrymandering opéré en Caroline du Nord en janvier viennent de confirmer leur verdict. Il y avait eu un appel mais la Cour Suprême avait décidé de ne pas juger l'affaire et l'avait renvoyée vers les juges fédéraux.

Ce nouveau verdict signifie qu'il y a des chances que la carte électorale soit redessinée avant les élections de novembre, même si le timing extrêmement serré pose de nombreuses questions.

La carte électorale actuelle pour la chambre des représentants avait été dessinée en 2016 avec l'objectif explicite de favoriser les républicains, comme l'a d'ailleurs annoncé explicitement une des personnes responsables de cette carte :

Citation :
“I propose that we draw the maps to give a partisan advantage to 10 Republicans and three Democrats, because I do not believe it’s possible to draw a map with 11 Republicans and two Democrats,” David R. Lewis, a North Carolina state representative who helped lead the remapping, said in 2016.
Résultat, il y a 10 représentants républicains pour 3 démocrates, alors que la Caroline du Nord est relativement équilibrée en termes de vote entre républicains et démocrates... Plus c'est gros, plus ça passe.

A noter qu'au sujet du gerrymandering ayant pour but de défavoriser un des deux partis politiques, la Cour Suprême a refusé de trancher à de multiples reprises, mais on sait qu'il y a 4 juges qui s'y opposent aujourd'hui alors que 4 autres considèrent que ce n'est pas à la Cour Suprême de trancher. La nomination d'un nouveau juge conservateur par Trump risquerait bien d'ouvrir les vannes, en attendant la Cour restera probablement sur un statu quo.
Citation :
Publié par Tchrek
A noter qu'au sujet du gerrymandering ayant pour but de défavoriser un des deux partis politiques, la Cour Suprême a refusé de trancher à de multiples reprises, mais on sait qu'il y a 4 juges qui s'y opposent aujourd'hui alors que 4 autres considèrent que ce n'est pas à la Cour Suprême de trancher. La nomination d'un nouveau juge conservateur par Trump risquerait bien d'ouvrir les vannes, en attendant la Cour restera probablement sur un statu quo.
4 qui s'opposent au gerrymandering pour 4 "neutres" ? Du coup que changerait la nomination d'un pro-gerrymandering ? Il pousserait les neutres à être pour ?
Je dis "neutre" parce que je doute que les juges se déclarent ouvertement pro gerrymandering, de ce que j'en comprends ils déclareraient plutôt que la constitution n'empêche pas de faire de la discrimination en se basant sur le parti politique (le gerrymandering à l'ancienne se basant sur la race étant lui beaucoup moins bien accepté désormais). Du coup la nomination d'un nouveau "neutre" signifierait que la voix est libre pour ce genre de gerrymandering, soit parce que la cour suprême continuera de refuser de trancher soit parce qu'elle tranchera dans le mauvais sens.

Il y a un léger soupçon d'optimisme dans l'article malgré tout, a priori il est possible de faire changer d'avis un des juges conservateurs mais il y a encore du boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés