[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
Merci Macron pour cette fabuleuse gestion de l'affaire Bennala.

En tant que personne detestant les institutions de la republique,je trouve que ca les ridiculise et diminue leur credibilite aupres des gens normaux C'est vraiment fantastique.
Comment on peut détester les institutions dans leur ensemble ? J'aimerai comprendre cet extrémisme anti-républicain.

Tu es monarchique ?
Tu souhaites que des mega-corpo privées te disent quoi penser ? manger ? faire ?
bnl-buy-large-04.jpg

En tout cas, Macron nous a permis d'assister à une magnifique passe-d'armes entre les services des FSI et son équipe de l'Elysée. Merci pour ce spectacle, mais... je n'en redemanderai pas. C'est affligeant.
Citation :
Publié par Xxoi!
Comment on peut détester les institutions dans leur ensemble ? J'aimerai comprendre cet extrémisme anti-républicain.

Tu es monarchique ?
Tu souhaites que des mega-corpo privées te disent quoi penser ? manger ? faire ?


En tout cas, Macron nous a permis d'assister à une magnifique passe-d'armes entre les services des FSI et son équipe de l'Elysée. Merci pour ce spectacle, mais... je n'en redemanderai pas. C'est affligeant.
En tant que joueur tu aurais pu prendre l'exemple de Eve online et de la faction Caldari, ennemie des Gallentes (descendants de colons français- avec un système politique politique pseudo-démocratique un chouillas populiste avec un nuage de corruption).

Pour la fin de ton message, je me permets de reciter mon intervention
Citation :
- D'un participant du déjeuner de samedi (21/07) et de la réunion de dimanche (22/07) à l'Elysée "Tôt ou tard, la foudre de Jupiter va s'abattre sur la Préfecture de police (PP). Et pas qu'un peu"

- Selon Macron "les guérilleros de la PP qui ont pris l'Elysée en otage sont identifiés"
Publiquement ça peut, éventuellement se calmer, en apparence. Par contre ça va défourailler sec !
Citation :
Publié par Xxoi!
Comment on peut détester les institutions dans leur ensemble ? J'aimerai comprendre cet extrémisme anti-républicain.
Non, je considere les insitutions de la Republique Francaise comme etant peu democratiques (on a affaire a du capitalisme d'etat avec une forte connivence avec la bourgeoisie), et je pense qu'on merite mieux. Je pense egalement que ca n'est pas en restant dans le cadre de ces institutions que nous pourrons les changer pour plus de democratie, leur destruction est une condition prealable. Et cette destruction n'est possible que si le peuple francais les trouve trop peu credibles.

Bref, vivement que tout ca brule.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est le but : tout comme toi, Macron voudrait privatiser la justice, la police et l'administration dans son ensemble. Normal que ça te plaise.
Soit c'est du second degré, soit un pur fantasme.

Sur JoL il est assez porteur de casser du sucre sur le dos de Macron, mais un minimum d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne.

Maintenant on peut très bien ne pas encaisser Macron ou d'autres politiciens.

En tout cas je ne comprends rien à votre propos.
Niveau objectivité tu n'es peut être pas le plus à même de venir donner des conseils.

Dernière modification par Bali ; 30/07/2018 à 14h24.
Citation :
Publié par blackbird
Soit c'est du second degré, soit un pur fantasme.
Tu ne comprends pas parce que tu ne veux pas comprendre. Ensuite ça n'est ni du second ni un pur fantasme de la part d'Aloisus. Tu devrais lire CAP 2022 pour les services financiers ( DGFIP - Douanes - DGCCRF- etc ) et bah ça n'est pas glorieux et la volonté de privatisation des services de recouvrement est très claire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Pourquoi tiens il tant à protéger coûte que coûte cette petite frappe de merde ?
Des mecs comme ca, à virer c est compliqué (on nous dis qu il va etre dégagé de l elysee, mais c est surement un poste en remplacement, bien planque pour quelque temps, qu on va lui offrir...)
Contrairement a des jeunes de banlieue ou autre justiciable lambda, cet individu a eu forcement acces a des infos confidentielles ou meme secret defense...va te passer de ses services, il saura ou les utiliser. (A une autre epoque, il aurai pu finir couler dans du beton au fond de la flaque d eau de son jardin)
Citation :
Publié par leNabo
Des mecs comme ca, à virer c est compliqué (on nous dis qu il va etre dégagé de l elysee, mais c est surement un poste en remplacement, bien planque pour quelque temps, qu on va lui offrir...)
Contrairement a des jeunes de banlieue ou autre justiciable lambda, cet individu a eu forcement acces a des infos confidentielles ou meme secret defense...va te passer de ses services, il saura ou les utiliser. (A une autre epoque, il aurai pu finir couler dans du beton au fond de la flaque d eau de son jardin)
Si c'est ça alors ça démontre la dangerosité des reformes de Macron.
Citation :
Publié par Keydan
Ce qui est dingue c'est la façon dont l’Élysée fait des efforts démesurés pour faire une opération de communication qui cherche à faire de Benalla une soit disant victime

...

Pourquoi tiens il tant à protéger coûte que coûte cette petite frappe de merde ?
Ce qui est drôle c'est que ces efforts datent du jour où Benalla parle pour la première fois publiquement de l'affaire avec un ton assez curieux : il a été "surpris" et "déçu" d'entendre Macron parler de trahison, alors que lui a toujours travaillé pour le bien du président ...

On dirait Don Corleone qui parle "protection"
Citation :
Publié par Cefyl
Et pour rendre les choses plus claires : la version Ipsos.
Là on est même plus dans les marges d'erreur, il y a un écart de 10% entre sa popularité Ipsosienne et sa popularité Harris Interactive pour le même mois.
Ne reste que la comparaison avec les autres présidents chez le même institut pour voir où il en est. Par exemple à 32% chez Ipsos, il est quasiment équidistant des popularités de Hollande (26%) et de Sarkozy (39%) au même stade de leur mandat, ce qui confirme donc qu'il est centriste.


Nouvelle vague de vidéos sur la présence de Benalla et Crase aux Jardins des Plantes avec interpellation et support policier :




Sa défense qui part dans les oubliettes et une potentielle nouvelle pièce dans cette polémique politique.

Le timing est assez drôle d'ailleurs puisque Castaner sera auditionné au Sénat demain à propos de Crase en particulier.

Sinon concernant les auditions du Sénat aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a "appris" deux choses :
  • Tout le monde fait mine de ne pas savoir qui a transmis la demande de port d'arme de Benalla à l'Élysée, ni qui l'a validé à la préfecture
  • Benalla a obtenu un agrément en Juin pour être le directeur d'une société de sécurité
Le deuxième est intéressant puisque ça collerait aux rumeurs/infos de la création d'une nouvelle cellule de protection de la Présidence indépendant du GSPR et dont Benalla était à priori au coeur du dispositif.
Au-delà de la défense de Benalla, ça implique que l'Elysée, le préfet, le directeur de la sécurité publique, le ministre de l'intérieur ont tous menti, au moins par omission, sur la deuxième interpellation.

Il ne pouvait pas ne pas être au courant après le 19 juillet. Il est impossible que la hiérarchie policière n'ait pas, après le 19 juillet quand l'affaire Benalla a éclaté, fait remonter la chose. En la cachant, ils ont donc couvert Benalla.

C'est grave. Très grave.
J'ai oublié aussi (merci le retour à 15 min) que d'après le Figaro, Macron veut faire rouler des têtes dans la Haute Administration dont la préfecture de Paris du fait d'une visible défiance (dans les auditions) de l'administration à Macron : http://www.lefigaro.fr/politique/201...-vengeance.php
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai oublié aussi (merci le retour à 15 min) que d'après le Figaro, Macron veut faire rouler des têtes dans la Haute Administration dont la préfecture de Paris du fait d'une visible défiance (dans les auditions) de l'administration à Macron : http://www.lefigaro.fr/politique/201...-vengeance.php
Après ses attaques contre la presse, notre Erdogan/Trump Français lance sa purge. Magnifique!
Citation :
Publié par Aedean
C'est grave. Très grave.
A tout points de vue. On est en 2018 et ils pensent qu'il n"y a qu'une seule vidéo ? Il faut expliquer à notre uber-président de la start-up république ce que c'est qu'un téléphone portable ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette
Est-ce qu'il y a possibilité de modérer les contenus qui associent E. Macron, notre président de la République, à Erdogan/Trump et autres figures diabolisées par l’extrême gauche svp ? Ces allusions douteuses sont légions sur l'Agora et pourtant j'ai bien l'impression que le point 3 de la charte n'est pas respecté !
Pourquoi ? Ce qu'il fait actuellement n'a pas grand chose à envier aux 2 tristes sires ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi ? Ce qu'il fait actuellement n'a pas grand chose à envier aux 2 tristes sires ...
Oui pourquoi? Parce que ça ne plait pas à certains, ils veulent donc nous censurer, d'autant plus quand on touche aux figures qu'ils admirent, ici Trump. Pourtant le constat est bien là, il est similaire, la presse en parle d'ailleurs. Je trouve ça très dangereux le tournant populiste que prend Macron, digne d'un Erdogan ou Trump sur des sujets similaires. C'est un fait.

Citation :
Le président est devenu, avec l’affaire Benalla, un tribun populiste, et a utilisé le vocabulaire de la défiance qui rappelle les imprécations outrancières d’un Donald Trump, analyse, dans une tribune au « Monde », Alexis Lévrier, historien de la presse.
https://www.lemonde.fr/idees/article...box=1532931502
Citation :
Publié par hoochie
Je ne sais pas jusqu'où ira l'affaire mais je crois qu'au final peu à peu "tout le monde s'en fout"
D'accord avec ça, il faut s'y faire, on pourrait avoir toute l'opposition mise en prison les gens n'en auraient rien à foutre, pourquoi? La majorité préfère avoir sa photo quotidienne du couple Macron sur instagram et son épisode de TPMP.

C'est très grave oui, on est en pleine dérive autocratique, et on devrait voir une dissolution des principales institutions de notre république avant la fin du quinquennat si elles ne courbent l'échine devant le monarque. Il va sans dire que je m'attends à une victoire au premier tour à plus de 70% en 2022. Ils ont tout à fait compris que la masse s'en contrefout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Au-delà de la défense de Benalla, ça implique que l'Elysée, le préfet, le directeur de la sécurité publique, le ministre de l'intérieur ont tous menti, au moins par omission, sur la deuxième interpellation.

Il ne pouvait pas ne pas être au courant après le 19 juillet. Il est impossible que la hiérarchie policière n'ait pas, après le 19 juillet quand l'affaire Benalla a éclaté, fait remonter la chose. En la cachant, ils ont donc couvert Benalla.

C'est grave. Très grave.
Ça démontre surtout que comme on le redoutait il y à bien une police politique qui s'est mis en place sous l’impulsion de l’Élysée et avec Benalla en chef de file.

On comprend mieux certaines déclaration selon lequel la police avait peur de Benalla et sa bande.

Comment ça pue pour la démocratie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés