[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai oublié aussi (merci le retour à 15 min) que d'après le Figaro, Macron veut faire rouler des têtes dans la Haute Administration dont la préfecture de Paris du fait d'une visible défiance (dans les auditions) de l'administration à Macron : http://www.lefigaro.fr/politique/201...-vengeance.php
Pas étonnant.
Ca colle parfaitement avec les citations du Canard dont j'ai fait part.

A Aloïsius: tu oublies qu'en fait les vidéos et photos du téléphone ont été effacées, cf. un article diffusé vendredi.
Par contre ce sont des bites en informatique, un fichier effacé, ça se récupère.
Citation :
Publié par Keydan
Ça démontre surtout que comme on le redoutait il y à bien une police politique qui s'est mis en place sous l’impulsion de l’Élysée et avec Benalla en chef de file.

On comprend mieux certaines déclaration selon lequel la police avait peur de Benalla et sa bande.

Comment ça pue pour la démocratie.
Lis ça tu relativiseras :
https://livre.fnac.com/a10194479/Did...-Place-Beauvau
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est effrayant, je crois que Staline lui même serait choqué. Comment réussir à dormir sereinement ?
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que le soufflé retombe et que peu à peu tout ça va s'etioler

A voir ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que le soufflé retombe et que peu à peu tout ça va s'etioler

A voir ....
Médiatiquement ça va s'essouffler pendant le mois d'Août. Je ne te fais pas un dessin pour la raison. Par contre, ne pas oublier le temps judiciaire ainsi que le fait que des journaux comme le Canard et Mediapart ne vont pas lâcher le morceaux.
On le sait déjà, il y aura une réponse de l'Elysée avec l'annonce de mesures en septembre.
Mais au vu des révélations, de la volonté de Macron de faire payer ceux qui ont relayé l'affaire, on a un bon potentiel pour qu'un bon paquet de merde revienne en septembre, avec un petit avant-goût pendant août (le Canard, mais ils peuvent aussi garder des infos plutôt que de les diluer, à un moment où beaucoup de monde part en vacances).
Politiquement, les choses dépendront de la réaction de l'Elysée aux révélations qui mettent à mal la défense de Benalla et révèlent une plus grande complicité de l'Elysée. Mais je parierais plus sur la rentrée où les agendas peuvent être bousculés, avec éventuellement un effet accélérateur quand le juge aura décidé de bouger (ce dont je n'ai aucune idée).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour dire quoi ? "oui mais les autres ils font bien pire donc tu comprend "

Quelque soit le champ politique cela reste inacceptable dans un pays qui se dit une démocratie.

Et ça prend une tournure d'autant plus inquiétant quand met en relation cette affaire avec certains projet de loi et réforme qui en substance sont taillés sur mesure pour une dictature bien crade.

Dernière modification par Keydan ; 31/07/2018 à 00h01.
Ce que possédait Benalla comme armes :


Donc si on résume depuis le début concernant la fonction de Benalla :
  • Il est chargé de coordonner les déplacements de Macron
  • Mais se retrouve continuellement à jouer les gros bras lors des sorties de Macron (avec image/vidéo à l'appui)
  • Que pour ces occasions, il a tendance à se grimer en agent du GSPR/semble partie intégrante du dispositif de sécurité
  • Qu'il a la réputation de se charger de la sécurité au niveau de la police et du GSPR
  • Qu'il y a des rumeurs insistantes (et pas vraiment dénié) que Benalla était en train (ou au minimum en planification) de revoir tout le dispositif de protection de Macron (en prenant la tête du dispositif et utiliser des agents du privé)
  • Que dans son autorisation de port d'arme, c'est en autre pour des "missions de police" qu'il l'a obtenu
  • Que des haut-fonctionnaires de l'Élysée ont indiqués que c'était pas choquant que Macron ai un garde armé lors de ses déplacements privés bien que le GSPR le suit dans ces moments là également
  • Et là on apprends qu'il a la même arme de poing que le service de sécurité
C'est quand même pas mal comme foutage de gueule géant

Sinon vous voulez rire un coup ?


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

Sympa comme timing (après je ne dis pas que c'est un complot, mais cette affaire commence à faire sortir des choses qu'on ne pouvait pas croire possible auparavant, du moins de cette manière).
21h48
Citation :
Publié par hoochie
Je ne sais pas jusqu'où ira l'affaire mais je crois qu'au final peu à peu "tout le monde s'en fout"
23h18
Citation :
Publié par hoochie
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que le soufflé retombe et que peu à peu tout ça va s'etioler

A voir ....
[...]

[...]

Circulez ya rien a voir, macron a dit que tout allait bien, ses députés aussi, dont ya rien a dire, rien a discuter, taisons nous. Et spammons qu'IL FAUT passer a autre chose. On sait jamais, on pourrait assainir les choses et avancer plutot que de rester avec des pourris qui nous pourrissent.

[...]

Dernière modification par Silgar ; 02/08/2018 à 12h45.
ou tout simplement on s'en fout, mais d'une force....Certaines choses bien plus importantes, nationales comme internationales , font une dépeche, la si on est lecteur du monde , ou si on suit ce fil, ou si on est assez con pour regarder bfmtv, on est a peine gonflés par cette affaire avec ses 1500000 news toutes les 3 secondes. C'est martine va a la plage, a la montagne, mange des pommes ... version benalla.

Tu as l'impression que c'est le scandale du sciecle alors que c'est plutot le sitcom du sciecle. Amour gloire et beauté version politique. A force ca gonfle. Faites un fil Benalla vu que vous ne parlez que de ca.
Ce ne sont pas aux militants de juger quelle affaire est légitime d'être discutée ou non, surtout vu la gravité des faits. Défendre son champion pourquoi pas, encore que pour moi c'est de l’aliénation dans sa forme la plus vicieuse, mais bon on admire ce qu'on peut. Mais vouloir censurer, interdire/isoler le débat, légiférer, cacher la misère sous le tapis, nop, impossible. De plus ceux qui parlent pour les Français, ça va bien deux minutes l'omniscience, mais aux dernière nouvelles vous en savez rien, de plus les points de popularité perdus et la sanction des Français suite cette affaire sont là pour vous montrer la réalité concrète.

Après que vous l'acceptiez ou non, ce n'est pas le problème. Les faits sont là.
Non mais soyons clair, personne ne dit que je sache qu'il faut cacher quoi que ce soit ou que ce qui s'est passé est normal ( en tout cas je ne le dit pas) , ca serait bien de ne pas mettre de paroles dans la bouche des gens. Mais a un moment la surmediatisation est gonflante. On a moins parlé de certaines attaques terroristes, pourtant la news la plus surmédiatisée possible, que de ce type, faut garder deux secondes le sens des réalités.

Ce n'est pas comme si il n'y avait que benalla comme news importante actuellement , loin de la. Pas de soucis pour en parler, mais a un moment ( du genre apres 150 news Lemonde qui ont fait leur beurre dessus et littéralement 30 pages sur jol) ca gonfle.

En passant pas besoin de mordre parce qu'on n'est pas dans votre délire. "Militants", "champion", "aliénation", "admiration" , "censurer", "cacher la misere", "omniscience", tu devrais partir un peu plus dans la grandiloquence, c'etait trop léger. On peut partir dans "pourfendeur de la liberté d'expression" , "police du bien penser" et "amoureux de tien an men" si tu veux aussi.

Dernière modification par jaxom ; 31/07/2018 à 01h58.
Citation :
Publié par Keydan
Pour dire quoi ? "oui mais les autres ils font bien pire donc tu comprend "

Quelque soit le champ politique cela reste inacceptable dans un pays qui se dit une démocratie.

Et ça prend une tournure d'autant plus inquiétant quand met en relation cette affaire avec certains projet de loi et réforme qui en substance sont taillés sur mesure pour une dictature bien crade.
Je voulais juste dire que ça met cette affaire dans un contexte / une perspective. C'est juste que ça donne des éléments de comparaison.

Je ne cherche pas une seconde à dédouaner ce président (je serais banni à vie si je disais honnêtement ce que je pense sincèrement de lui) et encore moins les guignols qui rampent devant lui.
Le chef du GSPR confirme devant la commission d'enquête du Sénat ce qu'il avait dit devant celle de l'Assemblée, à savoir que Benalla n’occupait aucune fonction de protection du président.

Donc vu qu'il a déposé deux fois sous serment, je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas.

Il s'exprime en outre sur le projet de réorganisation de la sécurité du président de la République.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...7708_3224.html

@ Keyen

Je ne vois pas de quels faits vous parlez. Les fonctions de Benalla l'amenaient à se trouver auprès du président.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Le chef du GSPR confirme devant la commission d'enquête du Sénat ce qu'il avait dit devant celle de l'Assemblée, à savoir que Benalla n’occupait aucune fonction de protection du président.

Donc vu qu'il a déposé deux fois sous serment, je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas.

Il s'exprime en outre sur le projet de réorganisation de la sécurité du président de la République.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...7708_3224.html

@ Keyen

Je ne vois pas de quels faits vous parlez. Les fonctions de Benalla l'amenaient à se trouver auprès du président.
Citation :
Publié par Anthodev


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

Sympa comme timing (après je ne dis pas que c'est un complot, mais cette affaire commence à faire sortir des choses qu'on ne pouvait pas croire possible auparavant, du moins de cette manière).
Tu veux dire, le même chef qui vient d'être promu ? On se demande bien ce qui le pousserait à mentir, oh là là ..
A partir du moment où vous pensez que des hauts responsables qui déposent sous serment devant des commissions d'enquête parlementaires mentent, il ne vous reste plus qu'à faire des suppositions.

Mais vous admettrez dans ce cas qu'il ne s'agirait alors que de pures spéculations.


Maintenant libre à vous de le faire et d'y croire.
Citation :
Publié par -Interfector-
21h48

23h18


Meme strat que LREM, que les politiques, que les menteurs en tout genre : assener, encore et encore un truc, jusqu'a en persuader les gens, surtout sans parler du fond, sans repondre aux questions, l'evitement perpetuel, le denie absolu.
On dirait Macron, ou n'importe quel deputé se faisant interviewer : quoi, une affaire, ou ca comment, qui?? En France??? Vous etes sur?? REgardez un velo, oh, un ballon. Il fait chaud non, vous trouvez pas?

C'est gerbant... Vivement que la ligue 1 reprenne hein, ca vous soulagera. Parce que le plus grave dans tout ca, c'est que ca fasse du bruit ou non, le vers est dans le fruit, que tu le taises ou non. Et toute personne sensée devrait vouloir éviter d'autres vers. Mais toi et d'autres voudriez qu'on croque a pleine dents en nous rejouissant de cette pourriture.

Circulez ya rien a voir, macron a dit que tout allait bien, ses députés aussi, dont ya rien a dire, rien a discuter, taisons nous. Et spammons qu'IL FAUT passer a autre chose. On sait jamais, on pourrait assainir les choses et avancer plutot que de rester avec des pourris qui nous pourrissent.

C'est quoi ton interet dans l'histoire??? Vraiment, je me demande. T'as un yacht, t'es millionaire, kaleos t'as volé ton compte?
Oui je suis le remplaçant de Benalla auprès de Macron
Mon intérêt? Aucun j'exprime juste mon impression du moment
Désolé si ce n'est pas le tien
Après la trainée de poudre de l'affaire Benalla j'ai le sentiment que cela s’essouffle.
Mais je prend peut être mon cas pour une généralité

Je me trompe peut être et on verra bien
Mais ce n'est pas parce que cela ne te plait pas que je ne vais pas le dire

Et rassure toi mes deux messages ne vont en rien modifier le cours des choses
Sinon si tu as besoin d'une cuvette pour gerber les perles que tu enfiles en voici une:

images.jpg
Citation :
Publié par blackbird
Donc vu qu'il a déposé deux fois sous serment, je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas.
Tu vis dans un monde parallèle où les gens qui mentent en étant sous serment se désintègrent instantanément ?

Et quand bien même, le fond du problème c'est pas que Benalla protégeait ou pas le président, c'est pourquoi le président a autant couvert les agissements de ce type ?
Citation :
Publié par blackbird
A partir du moment où vous pensez que des hauts responsables qui déposent sous serment devant des commissions d'enquête parlementaires mentent, il ne vous reste plus qu'à faire des suppositions.

Mais vous admettrez dans ce cas qu'il ne s'agirait alors que de pures spéculations.
Ce ne sont pas des pures spéculations, il est prouvé que certaines des personnes auditionnés ont mentis pendant ces auditions (soit par des preuves matériels trouvables sur Internet, soit par omission parce qu'ils sont forcés d'être au courant, soit parce qu'ils se sont contredis entre les deux auditions) : Collomb, Strozda, Kohler, le responsable du GSPR et probablement le directeur de cabinet de Collomb.
Citation :
Publié par jaxom
Certaines choses bien plus importantes, nationales comme internationales
C'est justement très important nationalement. Pas ce qu'à fait Benalla, mais les actions du gouvernement (en particulier Macron) et de la haute administration par rapport à cette affaire. Cette affaire montre qu'il y a une tendance forte vers l'autocratie de la part de Macron et que ça jette un nouvel éclairage sur sa volonté de "réformer" les institutions ce qui est un peu la pierre angulaire de notre démocratie et du fonctionnement de la République.

Qu'est ce que cette affaire montre : que Macron est prêt à couvrir/protéger publiquement un proche qui a gravement fauté (qui est en plus mis en examen alors qu'à mon sens, en tant que Président, ce n'est pas son rôle d'agir de cette façon pendant une affaire judiciaire), qu'il ne croit pas vraiment au Pouvoir Judiciaire, qu'il ne croit pas réellement en l'État, que seul son parti compte et ne supporte pas l'opposition (qu'ils viennent des autres partis, son parti et des personnes bossant pour lui) et que la réforme du Parlement a plus pour but de concentrer plus de pouvoir que de rendre le Législatif plus "efficace".

Tu devrais être inquiet de cette volonté de transformer notre démocratie en autocratie car déjà que Macron est pas super super dans l'exercice du pouvoir, imagine ce que ça peut donner avec quelqu'un avec encore moins de moral à la barre avec ce type de pouvoir.
Citation :
Publié par blackbird
A partir du moment où vous pensez que des hauts responsables qui déposent sous serment devant des commissions d'enquête parlementaires mentent, il ne vous reste plus qu'à faire des suppositions.

Mais vous admettrez dans ce cas qu'il ne s'agirait alors que de pures spéculations.


Maintenant libre à vous de le faire et d'y croire.
Ben par exemple. On a hier une vidéo qui montre que Benalla aurait participé à deuxième interpellation au jardin des plantes. Interpellation où l’on le verrait avec Crase en train de tirer une personne. Cela se passe avant les événement de la Contrescarpe.

Pourtant jusqu’à ce que libération en parle puis que Mediapart et France Info sortent la vidéo, aucun des responsables auditionnés n’a cru bon d’en parler. Aucun.

Or il est difficilement crédible qu’aucun n’ait été au courant. A partir du 19 juillet, quand l’affaire Benalla éclate, ils ont forcément fait remonter pas mal d’informations. Mais peut-on sérieusement croire qu’ils ne savaient pas ?

Du coup on peut émettre des doutes quant au fond qu’ils aient dit toute la vérité pendant leur audition.
et donc tout le monde ment, il faut tous les virer, les mettre au pilori, renverser le gouvernement, pendre le président.

Pour un certain nombre de choses qui ne collent pas, on efface tout le reste qui colle. Vous devriez monter des théories du complot les mecs. C'est impressionnant tout de même.

Je pense que la vérité est plus plate et banale que cela. Que pour deux mecs qui ont fait n'importe quoi au premier Mai, l'opposition a pris le prétexte pour se monter un joli feuilleton, que la presse a coup de rumeurs et de on-dit a monté son propre paquebot. (attention, je dis pas qu'ils mentent mais qu'ils racontent une version incomplète de l'histoire et puis ça fait vendre). Chacun cherchait son os à ronger.

Mais c'est vrai, je suis un militant et donc tout ce que je peux dire n'a pas de valeurs. Changez rien les mecs... Le bon sens s'est barré au chiotte...

bon délire,

@+
Citation :
Publié par jaxom
ou tout simplement on s'en fout, mais d'une force....Certaines choses bien plus importantes, nationales comme internationales ,
Oui c'est vrai, un affaire qui touche directement le président c'est pas grave. Que des personnes ont été pris en flagrant délit de mensonge c'est pas grave. Qu'un jeune écervelé se permette de taper des manifestants et donner des ordres à la police sans en faire partie c'est pas grave... Ya plus urgents c'est vrai...
Citation :
Publié par blackbird (#30355608).
Donc vu qu'il a déposé deux fois sous serment, je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas.
Ah hasard parce que plein de journaux on fait des articles avec photos qui prouvent le contraire ?
Citation :
Publié par -Mouette-
N'empêche depuis cette affaire ( avec la commission des lois de l'AS ) j'ai entendu des député LR remettre en question la nature démocratique de l'assemblé national et donc de notre république, j'aurais jamais cru voir ça un jour .
Le jour où ils récupèrent la majorité pour être en mesure de corriger ça, ils ne le feront pas
Il n'y a aucune preuve que Benalla était chargé de la sécurité du président. Et ce ne sont pas les photos et encore moins les articles parus dans la presse qui l'établiraient.

De plus il m'a semblé comprendre, mais je peux me tromper, que la vidéo qu'a fait paraître Libération était une vidéo privée. Il est donc difficile qu'elle ait pu être remontée à l'Elysée avant sa parution. En outre tant Benalla que Crase (depuis hier) font l'objet de poursuites à juste titre.

Maintenant si la défiance envers les institutions et le monde politique est telle qu'elle ne vous permet pas de croire ce qui est déclaré sous serment devant des commissions d'enquête parlementaires, il n'y a pas grand chose à faire à part des suppositions.

Vous êtes bien entendu tout-à-fait libres de penser ainsi.
Citation :
Publié par Gratiano
et donc tout le monde ment, il faut tous les virer, les mettre au pilori, renverser le gouvernement, pendre le président.

Pour un certain nombre de choses qui ne collent pas, on efface tout le reste qui colle. Vous devriez monter des théories du complot les mecs. C'est impressionnant tout de même.

[...]

Mais c'est vrai, je suis un militant et donc tout ce que je peux dire n'a pas de valeurs. Changez rien les mecs... Le bon sens s'est barré au chiotte...

bon délire,

@+
Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres en occultant complètement les arguments avancés pour les grimer en une simili-théorie du complot. C’est dommage.

Du coup je te repose la question : comment expliquer que personne n’ait cru bon de parler de la deuxième interpellation à laquelle Benalla participe ?

Encore une fois à part une ou deux, personne ici ne parle d’une police parallèle. Le problème c’est la manière dont l’Elysée a agi en sanctionnant à minima Benalla et en continuant encore aujourd’hui à attaquer la presse et les contre-pouvoir.

Un sénateur disait assez justement que chaque acteur auditionné rejetait la faute sur un autre quant à l’activation de l’article 40. Et Philippe Bas rappelait que le citoyen qui transmet les désirs au procureur n’a pas à se substituer à lui pour juger de l’opportunité de poursuites. C’est pourtant que qui est arrivé.

Citation :
Publié par blackbird
De plus il m'a semblé comprendre, mais je peux me tromper, que la vidéo qu'a fait paraître Libération était une vidéo privée. Il est donc difficile qu'elle ait pu être remontée à l'Elysée avant sa parution. En outre tant Benalla que Crase (depuis hier) font l'objet de poursuites à juste titre.
Ils sont entourés de policier et sous la surveillance du commissaire en charge de les encadrer. Tu penses sérieusement que depuis le 19 juillet personne n’a cru bon d’informer le préfet, le directeur de la sécurité publique, le ministre de l’intérieur ou de l’Elysée sachant l’ampleur qu’a prise l’affaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés