[Sujet Climatiseur] Ici, c'est le sujet des climatiseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lAlicel
'Tain mais comment c'est possible qu'on vous file des appartements sans volets ? C'pas obligatoire ??
Il me semble que ce n'est qu'en location meublée qu'il faut un dispositif occultant (les stores ça passe du coup pour la chaleur c'est loupé !). À vérifier je ne suis plus trop sûre.
typiquement sur des velux, tu n as pas de volet en général. (ça existe mais en location j'en ai jamais vu)
Donc le soleil passe la vitre et chauffe ce qu'il y a derrière dans le logement...

La puissance c'est pas la conso. Y a l'efficacité énergétique derrière. Une clim 3500w ca conso dans les 1300 kwh.
Le frigo c'est l’élément d'un logement qui conso le plus à l'année (hors chauffage) c'est dans les 250/300 kwh. Ca représente 40 ou 50 € à l'année en tournant 24/7
Donc une clim ne consomme pas 30 fois plus qu'un frigo...
Ca conso 3 à 5 fois plus ce qui est déjà pas négligeable mais on la branche pas en permanence et faut éviter de lui demander du 19°.

Pour info le prix du kwh c'est là : https://www.fournisseurs-electricite...wh-electricite
En gros chez EDF avec l'abo de base c'est à 15 centimes. Donc c'est facile de calculer un ordre de grandeur de ce qu'on va consommer.
Citation :
Publié par Fubinx
Je parlais des clim mobiles qui sont toutes bruyantes puisque le compresseur est forcément dans la pièce et que l'évacuation de la chaleur n'est pas optimale (par un tuyau qui réchauffe aussi la pièce du coup...)

Une clim murale ou avec un compresseur déporté c'est effectivement beaucoup mieux niveau bruit et efficacité. Mais faut en avoir la possibilité. Qd on est en location c'est mort pr exemple.
Clim avec le compresseur à l'extérieur c'est ce qu'il y a de mieux niveau bruit c'est évident (et pour le reste aussi en général).

Mais même quand tu es proprio ce n'est pas toujours évident d'en faire installer une.
Tout dépend du règlement de la copro, et si c'est comme chez moi ça passe forcément par un vote en AG.
Déjà deux de mes voisins qui ont demandé : refus à chaque fois parce que ça pourri la façade de l'immeuble et que ça fait trop de bruit (essaye de dormir la fenêtre ouverte si ton voisin a installé une clim).

Après il y a la solution j'emmerde tout le monde, j'installe et si ils veulent me faire chier ils n'ont qu'à m'assigner au tribunal mais au moins pendant 10 ans j'aurais ma clim qui marche vu la lenteur de la justice.
Ca c'est pour les proprio, pour les locataires ça doit être un motif suffisant pour résilier le bail je pense.
Dans la loc que je viens de prendre, ils ont refait Isolation et vitrage entre le précédent et moi.

J'ai absolument aucune idée de ce qu'ils ont mis mais ça marche super bien.
Volet fermé toute la journée, il fait frais dans toute la maison (21°C par exemple le week-end dernier).
C'est du carrelage au sol dans cuisine/Salon et parquet dans couloir/chambre.
Quand on l'a pris en Mai et que les temperature etait <20°, le froid du carrelage etait désagréable quand tu sors du lit

Par contre j’espère que je vais pas devoir chauffer comme un dingue cet hiver.
Citation :
Publié par (0)Draki
Dans la loc que je viens de prendre, ils ont refait Isolation et vitrage entre le précédent et moi.

J'ai absolument aucune idée de ce qu'ils ont mis mais ça marche super bien.
Volet fermé toute la journée, il fait frais dans toute la maison (21°C par exemple le week-end dernier).
C'est du carrelage au sol dans cuisine/Salon et parquet dans couloir/chambre.
Quand on l'a pris en Mai et que les temperature etait <20°, le froid du carrelage etait désagréable quand tu sors du lit

Par contre j’espère que je vais pas devoir chauffer comme un dingue cet hiver.
Si la chaleur ne rentre pas l'été, pas de raison qu'elle s'échappe l'hiver.


J'ai acheté du neuf en 2013 : l'hiver je ne chauffe absolument pas et j'ai entre 22 et 23° (légère baisse à 21,5° quand on a une semaine un peu plus froide )
L'été je laisse les volets fermés la journée et j'aère le matin avant d'aller bosser et le soir, et je monte très rarement au dessus des 24° tant que j'évite de mettre mon four en pyrolyse.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Après c'est surtout mon salon qu'il faut réfrigérer, il doit faire dans les 15m² je pense. Mais la température monte super vite, faut ptet un vrai truc puissant, tu as raison :/
Je crois pas qu'on dit salon pour 15M2. Lol t'es con.
Léger hors sujet mais pour ceux qui n’ont pas les moyens d’une clim pour réussir à dormir lors des canicules, essayez les pains de glace sur des serviettes, sur votre lit, cela permet de rafraîchir ce dernier dans un premier temps et d’avoir un peu de fraîcheur durant une bonne partie de la nuit. Je fais ça à chaque fois et cela me permet de dormir pas trop mal.
J'avais testé de fabriquer un "climatiseur" maison un peu dans ce style : http://www.makery.info/2015/06/29/br...-en-15-minutes
Honnêtement, ça marche plutot pas mal.

Y'a pleins de cotés chiant, ça perd vite en efficacité, c'est horriblement moche et ça fout un peu de l'eau partout. Mais en contrepartie ça coute que dalle, ça consomme rien et c'est nettement plus silencieux qu'un climatiseur !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'avais testé de fabriquer un "climatiseur" maison un peu dans ce style : http://www.makery.info/2015/06/29/br...-en-15-minutes
Honnêtement, ça marche plutot pas mal.

Y'a pleins de cotés chiant, ça perd vite en efficacité, c'est horriblement moche et ça fout un peu de l'eau partout. Mais en contrepartie ça coute que dalle, ça consomme rien et c'est nettement plus silencieux qu'un climatiseur !
Bordel
J'ai envie d'essayer...
Le coup de refroidir naturellement avec de la glace, j'ai peur que ça ne soit pas d'un gros secours tellement il faut chaud chez moi et ça va rajouter de l'humidité je pense :/
Tain, si je comprends bien, faut au moins mettre dans les 500 boules pour avoir un truc correct, entre mon ordi et mon frigo qui commencent à déconner et mon matelas à changer, je crois que je vais encore rester dans le chaud cet été en fait.
L'humidité par grosse chaleur ça aide pas mal. Le coup du drap qui trempe dans une bassine d'eau sur la fenêtre/étendage fonctionne plutôt bien pour gagner quelques degrés.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le coup de refroidir naturellement avec de la glace, j'ai peur que ça ne soit pas d'un gros secours tellement il faut chaud chez moi et ça va rajouter de l'humidité je pense :/
Tain, si je comprends bien, faut au moins mettre dans les 500 boules pour avoir un truc correct, entre mon ordi et mon frigo qui commencent à déconner et mon matelas à changer, je crois que je vais encore rester dans le chaud cet été en fait.
Un climatiseur est parfaitement dispensable. À titre perso, ça me rend malade donc je ne l'utilise pas même en cas de forte chaleur. Mon appartement est très mal isolé, l'hiver bonjour la facture de chauffage ( cet hiver, je ne l'ai pas allumé, pas vu l'utilité hormis pour virer l'humidité et ça ne m'a pas manqué ), l'été c'est la même chose. Quand j'étais gamin et vivait à la Réunion, c'était pareil, la clim ne servait à rien. ( Sauf à ma folle de sœur )
Donc 25-30 le soir, c'est commun surtout en ce moment mais ça ne t'empêche pas de dormir. C'est aussi loin d'être une chaleur insurmontable. Déjà bois de l'eau le soir, ensuite manger léger et prend une douche froide avant d'aller te coucher en te séchant que partiellement. Ah et vire ta couette. >_< Ça me rend fou ceux qui foutent la clim à 17° pour se blottir sous une couette d'hiver...

Le recours systématique à la climatisation, c'est vraiment une mauvaise habitude et c'est clairement pas une nécessité.
Si tu as résiste les années précédentes, tu résisteras aussi cette année.
En revenant de vacances l’autre jour, retour dans l’appart à 22h passée, 31 °C. Le lendemain j’ai craqué et après le taff direction le brico du coin pour prendre de quoi survivre.
2100W, 65m³ de capacité, 160€.
J’ai tenté de mettre ça dans mon salon, pas réellement efficace vu le volume. Au final je l’ai mise dans la chambre, seule pièce équipée d’un volet. J’arrive à tomber à 21-22 °C. Je ne la fais tourner que 2-3 heures avant le coucher pour ne pas trop consommer.

Petit bricolage pour isoler un peu pour l’instant. Double épaisseur de carton, du scotch alu à l’extérieur, et le volet descendu pile au niveau du carton pour faire un semblant d’isolation.
0817D722-FE13-4080-9AF6-C0BC73F83183.jpg

L’avantage: je dors enfin à nouveau très bien.
Inconvenient: le passage des 31<>22 °C fait mal. Il me faudrait au moins un ventilo pour le salon pour brasser l’air.
Dans les solutions proposées ils disent d'humidifier l'air alors que j'aurais tendance a faire l'inverse vu que l'augmentation de l'humidité relative fait augmenté l'indice de chaleur non ?

https://edito.seloger.com/actualites...icle-5272.html
Citation :
Suspendez un drap mouillé devant votre fenêtre

Vous pouvez aussi accélérer le rafraichissement des pièces en suspenant un drap mouillé devant votre fenêtre entrouverte, et de le pulvériser d'eau quand il commence à sécher. L’évaporation va ainsi absorber la chaleur et refroidir la pièce. Dans l’absolu, retenez que, durant ces périodes de canicule, l’humidité est votre alliée. Vous pouvez donc également envisager de passer simplement une serpillère mouillée sur le sol.
Je vais faire mon vieux con mais une clim parce qu'il fait chaud, c'est un peu le dernier des trucs a faire sur le long terme. Mais consumerisme + societé individualiste, je comprend l'interet ouais.

Perso j'ai chaud a plus en pouvoir dès qu'il fait plus de 20°C, je suis en t-shirt dès que je rentre quelque part meme en hiver, et la j'en chie (toulouse, appart pas ventilé) mais plutot crever que d'acheter une clim. J'ai l'appart dans le noir toute la journée, un ventilo et il fait rarement plus de 25 dans l'appart. Et je peux vous dire que vu comment je supporte pas la chaleur, ca me suffit amplement pour en chier (l'hiver j'allume le chauffage que quand ca descend en dessous de 15-16°, ca fait 4 ans que je l'ai pas allumé, et non c'est pas une histoire de radinerie, a 18° je suis en short, t-shirt chez moi).

Et si, je me permet de m'exprimer parce que votre participation au cercle vicieux du rechauffement climatique, on la subit tous. Et chauffer l'exterieur pour refroidir l'interieur je trouve ca tres con.

Et un petit lien pour la route :
https://www.sciencesetavenir.fr/natu...planete_123944
Tout est relatif, une personne consciente de sa propre consommation peut décider de se priver plus de ceci pour se permettre l'air climatiser. Moi par exemple je suis certains que je consomme moins que la plupart des gens, je n'ai jamais eu de voiture et j'ai 47 ans, je suis loin d’être un consommateur impulsif , je mange peu de viandes etc...alors je pense pouvoir me permettre l'air climatisé que je fait fonctionner uniquement quand il fait vraiment chaud sinon mon ventilateur suffit

Dernière modification par Bal'E ; 07/07/2018 à 15h05.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je vais faire mon vieux con mais une clim parce qu'il fait chaud, c'est un peu le dernier des trucs a faire sur le long terme. Mais consumerisme + societé individualiste, je comprend l'interet ouais.
Donc les gens qui se chauffent parce qu'ils ont froid, c'est pareil du coup?
Pour le petit confort, au lieu de mettre des pulls, ils osent se chauffer ces sales consuméristes individualistes.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc les gens qui se chauffent parce qu'ils ont froid, c'est pareil du coup?
Pour le petit confort, au lieu de mettre des pulls, ils osent se chauffer ces sales consuméristes individualistes.
C'est surtout beaucoup plus modulable et réactif de mettre ou enlever un pull, que de réchauffer ou rafraîchir une pièce.
Chauffer pour se mettre en slip chez soi l'hiver, et ensuite rafraîchir pour garder son t-shirt l'été, c'est quand même un peu ballot non ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Je vais faire mon vieux con mais une clim parce qu'il fait chaud, c'est un peu le dernier des trucs a faire sur le long terme. Mais consumerisme + societé individualiste, je comprend l'interet ouais.

Perso j'ai chaud a plus en pouvoir dès qu'il fait plus de 20°C, je suis en t-shirt dès que je rentre quelque part meme en hiver, et la j'en chie (toulouse, appart pas ventilé) mais plutot crever que d'acheter une clim. J'ai l'appart dans le noir toute la journée, un ventilo et il fait rarement plus de 25 dans l'appart. Et je peux vous dire que vu comment je supporte pas la chaleur, ca me suffit amplement pour en chier (l'hiver j'allume le chauffage que quand ca descend en dessous de 15-16°, ca fait 4 ans que je l'ai pas allumé, et non c'est pas une histoire de radinerie, a 18° je suis en short, t-shirt chez moi).

Et si, je me permet de m'exprimer parce que votre participation au cercle vicieux du rechauffement climatique, on la subit tous. Et chauffer l'exterieur pour refroidir l'interieur je trouve ca tres con.

Et un petit lien pour la route :
https://www.sciencesetavenir.fr/natu...planete_123944
Effectivement, si je devais m'acheter un climatiseur, j'aimerais bien qu'une ou deux autres personnes cessent d'en utiliser pour avoir un bilan positif.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc les gens qui se chauffent parce qu'ils ont froid, c'est pareil du coup?
Pour le petit confort, au lieu de mettre des pulls, ils osent se chauffer ces sales consuméristes individualistes.
Tout dépend. Si c'est chauffer à 24 pour rester à poil et garder les fenêtres ouvertes, un peu pareil oui. Mais un logement n'est pas fait pour descendre à 10 degrés alors que monter à 30 c'est bien moins problématique. Et puis l'efficacité énergétique du chauffage n'est pas la même que climatiser.
Enfin perso je comprends qu'on veuille climatiser quand on habite une région chaude avec un appart bien chaud. Par contre ça me semble important de réfléchir si c'est pour 15 jours par ans.
J'ai vécu dans des combles emménagée, avec de toutes petites fenêtres.
Dans une ville installée dans une belle cuve entourée de collines, sans vent.
Je dépassais les 40° dans mon apart, j’étais bien content quand j'ai acquis ma petite clim portative.

Sinon dans l'agora il me semble qu'il y a un topic sur l'environnement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés