[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Devrait-on interdire aux gens de se reproduire car statistiquement il y aura forcément des enfants qui commettront des meurtres ? Est-il nécessaire de condamner par avance l'un ou l'autre français à cause du refus de se faire stériliser ?
c'est sur, quand ça n'arrive qu'aux autres et à personne de sa famille on peut avoir des réponses du genre, c'est un peu comme les attentats tant que ça nous touche pas ...
Si un Français commet un meurtre on assume, si c'est un importé on aurait pu l'éviter.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est le moment annuel de rappeler que le "français de souche", ça n'existe pas, puisque la France est définie par ses vagues d'immigration au cours des siècles.
Effectivement, les vagues d'immigration européenne se sont bien intégrées en France. Nous sommes l'héritage d'un mélange majoritairement européen.
Ce n'est pas le cas des dernières vagues récentes venues d'Afrique, qui, depuis les années 70, sont venues en grand nombre sur notre territoire.
Ne pas voir que ces gens posent des problèmes, dont ils sont responsables, en taxant immédiatement ceux qui le pensent de racisme, c'est simplement faire l'autruche.
Ouais .. et continuellement élargir la question du droit d'asile à celle de l'immigration est intellectuellement commode.

C'est l'application du droit d'asile dont il est question aujourd'hui. Et cela fait partie des obligations internationales. Personne ne veut plus accueillir de migrants économiques, Macron en premier.

De plus le nombre de personnes à qui on accorde l'asile est faible.
Ouais, d'ailleurs le racisme anti polonais, rom, italien et portugais n'existe pas d'ailleurs. Lors de leur vague respectivement, ils avaient pas du tout été considéré comme la peste moderne et désigné coupable de tout les malheurs du monde qui s'abattait sur la France, c'était eux "la misère du monde".
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. et continuellement élargir la question du droit d'asile à celle de l'immigration est intellectuellement commode.
C'est surtout totalement malhonnête et ça sert à imposer aux autochtones européens des populations dont ils ne sont pas demandeurs et qui, par leur nombre actuel et surtout à venir, vont à minima contraindre au changement identitaire, voire à la disparition de l'être au monde européen.

Nb : faut remonter à combien de siècles pour réfuter l'idée de "souche" ou d'enracinement ?
Moi, je peux attester de mes origines de manière précise sur une période qui remonte à la Renaissance (avant les Guerres de Religions, après y'a des incertitudes ici ou là). Je ne peux donc pas me dire "de souche", "de racine" ou "d'origine" ? A en lire certains, en fait, je n'existe pas... ce qui est tout de même une sacrée violence symbolique (et qui n'est pas la seule au passage).
Citation :
Publié par blackbird

C'est l'application du droit d'asile dont il est question aujourd'hui. Et cela fait partie des obligations internationales.
Des obligations internationales ? ils se sentent obligés les Russes les Chinois , le Qatar et l'Arabie saoudite ? Oui oui je sais les accords de Genève, on peut très bien réviser ce torchon, pourquoi ne pas limiter ces accords aux pays signataires ? Pour quelle raison doit-on accorder asile à un pays qui n'a pas signé ?
cela ouvre un autre débat, on parle de bonus malus entre pays de l'Europe mais personne ne parle d'essayer de convaincre ou d'adopter un programme de sanction pour tous les autres pays qui se gaussent de nous voir se dépêtrer avec ce merdier, mention spéciale à Poutine qui a sa grande part de responsabilité dans tout ces déplacements de migrants, et nous on doit se les coltiner. Première mesure à prendre c'est réviser ces accords, tu es pas réciprocitaire et bien tu rentres pas point barre !!!
Citation :
Publié par zac
Des obligations internationales ? ils se sentent obligés les Russes les Chinois , le Qatar et l'Arabie saoudite ? Oui oui je sais les accords de Genève, on peut très bien réviser ce torchon, pourquoi ne pas limiter ces accords aux pays signataires ? Pour quelle raison doit-on accorder asile à un pays qui n'a pas signé ?
D'abord la Convention de Genève n'est pas un torchon et ensuite imaginer que le droit d'asile puisse n'être réservé qu'aux ressortissants des pays signataires est intellectuellement indigent. Les demandeurs d'asile viennent de pays où les Droits de l'homme sont bafoués et il ne faut certainement pas s'attendre à ce que ces gouvernements adhèrent aux principes de la Convention de Genève.

On marche sur la tête.
Citation :
Nb : faut remonter à combien de siècles pour réfuter l'idée de "souche" ou d'enracinement ?
Moi, je peux attester de mes origines de manière précise sur une période qui remonte à la Renaissance (avant les Guerres de Religions, après y'a des incertitudes ici ou là). Je ne peux donc pas me dire "de souche", "de racine" ou "d'origine" ? A en lire certains, en fait, je n'existe pas... ce qui est tout de même une sacrée violence symbolique (et qui n'est pas la seule au passage).
Personnellement c'est pareil pour moi, j'ai encore dans ma famille des personnes vivantes qui peuvent me raconter des anecdotes datant d'avant la guerre franco-prussienne, je me sens absolument Français, peu importe que cela puisse choquer d'éventuels déracinés.

Certains ne se sentent pas "de souche" donc ils aimeraient que personne d'autre ne le soit. C'est un peu pareil pour l'immigration ou l'idée de nation, ceux qui sont favorables à la première et antagonistes à la deuxième sont souvent eux-mêmes issus de l'immigration et ont perdu le sentiment d'appartenance.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Personnellement c'est pareil pour moi, j'ai encore dans ma famille des personnes vivantes qui peuvent me raconter des anecdotes datant d'avant la guerre franco-prussienne, je me sens absolument Français, peu importe que cela puisse choquer d'éventuels déracinés.
Je ne vois pas le rapport entre le fait de se sentir français et le fait d’avoir une famille en France depuis longtemps. Tu peux te sentir français tout en ayant des parents d’origine étrangère tout comme l’inverse.

Je me sens profondément français et pourtant j’ai des ancêtres allemands, suisses ou roumains. Ce qui fait qu’on est français, c’est d’abord le sentiment d’appartenance comme le rappelait Fustel de Coulanges dans son débat avec Momsen sur l’Alsace-Moselle.

Par ailleurs la probabilité de ne pas avoir au moins un ancêtre étranger (ou ayant des origines étrangères) est très faible si on remonte quelques générations. Si on remonte sur 10 ou 20 générations, la probabilité s’amenuise encore plus.

Par contre je n’ai pas compris comment tu pouvais avoir des personnes vivantes te racontant des anecdotes d’avant la guerre franco-prussienne ? Tu as de gens approchant les 150 ans dans ta famille ?
Citation :
Publié par blackbird
D'abord la Convention de Genève n'est pas un torchon et ensuite imaginer que le droit d'asile puisse n'être réservé qu'aux ressortissants des pays signataires est intellectuellement indigent
Nous verrons bien si dans la prochaine décennie 5 ou 6 coalitions à l'italienne ou majorité tout court auront vu le jour à travers l' Europe , les gens seront devenus brusquement intellectuellement indigent. Accords ou pas, la masse en veut de moins en moins au fur et à mesure que les années passent, et les politiques qui se borneront à aller à l'encontre des gens vont vite laisser place à moins "tendre" , les pays de l'est eux l'ont déjà compris.
Citation :
Publié par zac
Nous verrons bien si dans la prochaine décennie 5 ou 6 coalitions à l'italienne ou majorité tout court auront vu le jour à travers l' Europe , les gens seront devenus brusquement intellectuellement indigent. Accords ou pas, la masse en veut de moins en moins au fur et à mesure que les années passent, et les politiques qui se borneront à aller à l'encontre des gens vont vite laisser place à moins "tendre" , les pays de l'est eux l'ont déjà compris.
Ce qui est intellectuellement indigent est de croire qu'on pourrait ne réserver le droit à l'asile qu'à des ressortissants de pays qui seraient signataires de la Convention de Genève.

Pour le reste vous faites comme vous l'entendez.

Néanmoins, vu de l'extérieur, nous sommes en droit d'attendre à ce que les pays de l'UE respectent le droit d'asile. Il me semble que c'est là le service minimum. Maintenant si il y a des pays qui veulent se retirer de la Convention de Genève, ils sont libres de le faire.
De toute manière, j'ai pas vu le nouveau gouvernement italien remettre en cause genève donc bon ... Aucun politique raisonné ne commencerait à remettre en cause des traités de cette manière.
Citation :
Publié par Zackoo
De toute manière, j'ai pas vu le nouveau gouvernement italien remettre en cause genève donc bon ... Aucun politique raisonné ne commencerait à remettre en cause des traités de cette manière.
C'est bien cela le pire. Salvini a dit que les réfugiés, présents ou à venir, n'avaient rien à craindre en Italie. De plus les flux migratoires sont tout-à-fait dans la norme. On parle de 40'000 migrants arrivés par la Méditerranée cette année.

On est donc dans la surenchère et l'instrumentalisation politique.
Citation :
Publié par zac
admettons que le million pris par l'Allemagne commettra dans la décennie 10 ou 100 meurtres , car statistiquement on admettra que sur cet échantillonnage il n'y en aura pas aucun, as t-on le droit de défendre l'idée d'en faire autant en France ou dans une moindre mesure en prendre moins, sachant que un Français ou plus risque statistiquement de mourir car on a joué le bon samaritain ? De plus ces populations sont des populations à problèmes est-il donc nécessaire de condamner par avance l'un ou l'autre Français à cause de la migration ?
Un petit vieux encore en vie disait « Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines, mes voisines à des inconnus et des inconnus à mes ennemis. 
perso je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et si sur ce million d'immigré tu en as un qui fait une découverte exceptionnelle qui sauve 10 000 vies par an ?
Tu préfères ne pas les prendre pour éviter 10 000 meurtres sur la décennie alors que tu pourrais en sauver autant chaque année ?
Il y a du bon et du mauvais dans tout groupe humain, il ne suffit pas de voir uniquement le négatif.
Vue la facilité qu'il y a à adhérer à des principes théoriques d'asile mais refuser de reconnaître comme tels les réfugiés qui ne lui plaisent pas en érigeant une muraille de procédures à sa convenance ou ignorant la situation de certains pays, je ne vois pas pourquoi on ressentirait le besoin de se retirer des conventions actuelles de toutes manières.

Même en imaginant que l'ONU dote soudain un tribunal international de l'autorité de sanctionner les simples non respects d'engagements d'asile, un pays pourrait simplement rester signataire des conventions mais ne pas reconnaître son autorité, à l'américaine. Personne n'ira déclencher de guerre pour forcer l'Allemagne à reconnaître que l'Irak n'est pas réellement devenu assez démocratique pour que personne n'y courre de danger politique, ou la France à prendre au sérieux le danger que courent les albanais menacés par la mafia au pouvoir, et encore moins attaquer tous ceux qui pratiquent le filtrage par l'épuisement administratif.

Et inversement, si un pays décidait d'aller bien plus loin, de mener des politiques relevant clairement du crime contre l'humanité, etc... (la seule raison que je pourrais imaginer pour vouloir sortir des conventions de Genève), au point de déclencher une réaction internationale, c'est pas d'être non signataire qui le protégerait (avoir un ou deux potes au conseil de sécurité de l'ONU, par contre...).

Dernière modification par Twan ; 27/06/2018 à 11h24.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Et si sur ce million d'immigré tu en as un qui fait une découverte exceptionnelle qui sauve 10 000 vies par an ?
Tu préfères ne pas les prendre pour éviter 10 000 meurtres sur la décennie alors que tu pourrais en sauver autant chaque année ?
Il y a du bon et du mauvais dans tout groupe humain, il ne suffit pas de voir uniquement le négatif.
A la différence, que des meurtres il y en aura à coup sur, un génie qui va trouver la jeunesse éternelle parmi les migrants sûrement pas, je suis frontalier et discute régulièrement avec les Allemands, ceux si sont unanimes sur les problèmes comportementaux des populations sud méditerranéennes , devons nous faire pareil pour plus tard nous plaindre nous aussi de cette ingratitude connue d'avance ?
Citation :
Publié par zac
Un petit vieux encore en vie disait « Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines, mes voisines à des inconnus et des inconnus à mes ennemis. 
perso je suis tout à fait d'accord avec ça.
Certains avancent de moins en moins masqués ici. Après le vocabulaire de la fachosphère, tel que "de souche", qui donne une bonne idée d'où s'abreuvent certains, on a maintenant droit à des citations complètes et des graphiques sur, pour reprendre l'expression du petit vieux, l'"inégalité des races".
Et le tout sans aucune réaction du lectorat.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Effectivement, les vagues d'immigration européenne se sont bien intégrées en France. Nous sommes l'héritage d'un mélange majoritairement européen.
L'Afrique et l'Asie, ces zones bien connues de l'Europe.
Tu n'as pas lu, ou pas compris, le message auquel tu réponds.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 27/06/2018 à 12h39.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Certains avancent de moins en moins masqués ici. Après le vocabulaire de la fachosphère, tel que "de souche", qui donne une bonne idée d'où s'abreuvent certains, on a maintenant droit à des citations complètes et des graphiques sur, pour reprendre l'expression du petit vieux, l'"inégalité des races".
Et le tout sans aucune réaction du lectorat.
Je pense qu'il vaut toujours mieux que les gens s'expriment. Par contre je trouve étonnant que sur un forum où la moitié des intervenants ont voté Mélenchon l'an dernier, il est aussi rare d'entendre autre chose.
Citation :
Ce n'est pas le cas des dernières vagues récentes venues d'Afrique, qui, depuis les années 70, sont venues en grand nombre sur notre territoire.

Ne pas voir que ces gens posent des problèmes, dont ils sont responsables, en taxant immédiatement ceux qui le pensent de racisme, c'est simplement faire l'autruche.
Le mot raciste n'est utilisé que par vous, il sert à éluder le débat et se poser en victime. Pratique.
Citation :
C'est surtout totalement malhonnête et ça sert à imposer aux autochtones européens des populations dont ils ne sont pas demandeurs et qui, par leur nombre actuel et surtout à venir, vont à minima contraindre au changement identitaire, voire à la disparition de l'être au monde européen.
Le grand remplacement est un fantasme, une théorie conspirationniste.

De plus Bernard Lugan est bien sympa, mais il est plutôt orienté. C'est aussi un militant, œuvrant à droite et servant à l'extrême droite, une assise pratique en soutient à leurs thèses nauséeuses. Comment faire confiance à quelqu'un d'aliéner (militantisme) et d'idéologiquement orienté? Il est largement critiquable. Pas parole d'évangile du tout.

Citation :
A la différence, que des meurtres il y en aura à coup sur, un génie qui va trouver la jeunesse éternelle parmi les migrants sûrement pas, je suis frontalier et discute régulièrement avec les Allemands, ceux si sont unanimes sur les problèmes comportementaux des populations sud méditerranéennes , devons nous faire pareil pour plus tard nous plaindre nous aussi de cette ingratitude connue d'avance ?
Tu aurais des sources sur les problèmes comportementaux des populations nord Africaines? Parce que si je prends l'exemple de la France, qui en compte une partie, la majorité ne fait pas de vague, donc, je me pose des questions et j'attends des réponses. Les discussions du café de commerce ne sont pas suffisantes.

Comment peut on être aussi catégorique, c'est la preuve d'une méconnaissance profonde de ces territoires, il faut cesser de voir le monde au travers de patterns, de préjugés et d'amalgames. Ce que vous faites, c'est nier la singularité et la condition humaine. Il n'y a pas de profil type d'une population, elles sont toutes traversées de nuances, nuances que vous décidez sciemment d'éluder pour servir un discours sans aucun fondement, si ce n'est celui de servir d'épouvantail. Dès que l'on demande un véritable débat à ce sujet, vous bottez en touche. J’attends toujours que @Marnot me réponde d'ailleurs.

Dois je rappeler le principe de culture collective et individuelle?

Ce que vous faites c'est marteler un mantra qui ne dupe personne, hormis peut être les âmes égarées. Mais le répéter n'en fait pas une vérité pour autant, c'est juste du populisme gras jouant sur la peur et la fragilité des gens, votre fond de commerce.

Il y a des Français importants issu de l’immigration qui apporte une plus-value essentielle à la France dans le domaine de la culture j'en croise tous les jours, c'est le cas pour beaucoup d'autres secteurs, et je peux te dire qu'ils œuvrent pour le pays avec beaucoup d'abnégation. C'est autre chose que Germaine qui n'a jamais bougée de son village, n'a jamais entretenue de relation au delà de ses voisins et partage ses fantasmes avec qui le veut.

Je remets ça là
Citation :
La plupart des Français immigrés et enfants d'immigrés travaillent, participent à l'effort du pays et souvent dans des taffs peu reluisants ou d'autres fois à des postes importants, demain tu les vires, le pays est paralysé. Donc oui, il est grand temps d'accepter que l'intégration dans sa majorité est une réussite et qu'il serait temps de les considérer comme des Français, de prendre en considération leur labeur et l'apport à la France.

Ce que vous faites c'est entretenir un cercle vicieux, à base de réalité alternative, d’amalgame & co, empêchant de ce fait ces personnes de ce sentir chez elle, mais bon sincèrement elles n'ont que faire de vos gesticulations et contorsions linguistiques et mensongères, mais un moment faut arrêter de se poser en victime et en prédicateur bon marché, vous surfez sur une vague qui font que les peuples ont besoin de trouver des coupables, étant donné qu'il est plus commode d'accuser des personnes physiques plutôt que des idées. Vous ne faites que profiter de l'hystérie, chose à laquelle vous excellez d'ailleurs. De là à croire et confirmer vos délires, très peu pour moi.
Citation :
Certains ne se sentent pas "de souche" donc ils aimeraient que personne d'autre ne le soit. C'est un peu pareil pour l'immigration ou l'idée de nation, ceux qui sont favorables à la première et antagonistes à la deuxième sont souvent eux-mêmes issus de l'immigration et ont perdu le sentiment d'appartenance.
Ça fait quoi de se sentir de "souche"? Parce que je ne suis pas de souche, et je me sens plus Français que certains de tes collègues, les mêmes qui ont de "souche" que le nom vu que la culture Française ne veut rien dire pour eux, qu'ils n'y connaissent strictement rien, hormis peut être la portée en argument erroné d'autorité, 3/4 fois dans l'année, arguant qu'ils sont Français et pour ensuite retourner s'abreuver de culture Américaine ou d'autres vacuités de cet acabit. J'en ai croisé dans ma vie, heureusement rare, qui se disaient Français de "souche", des ignorants finis, ça en dit long sur leur supposé expertise. Les nationalistes qui vont acheter étranger ne supportant pas l'économie Française, même combat

Dernière modification par Saink ; 27/06/2018 à 13h15.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et le tout sans aucune réaction du lectorat.
Ils ont appris avec le temps a flirter la limite avant modération (et quand sa se brule les doigt c'est juste un avertissement) à partir de la je vois pas quoi répondre.
Il vaut mieux en revenir au sujet. Les intervenants sont libres d'avoir leur avis et de l'exprimer. Ce sont les non-dits qui sont nocifs.

Demain et vendredi aura lieu un sommet européen, à vingt-huit cette fois-ci. J'espère qu'à cette occasion un consensus minimal sera trouvé sur la question de l'asile, même si cela devait se faire qu'avec une poignée d'états-membres.

Finalement qu'il y ait quatre ou cinq pays qui décident de faire avancer les choses ensemble serait déjà une avancée. La situation dans des pays comme l'Italie, ou la Grèce dans une moindre mesure, n'est pas tenable. D'ailleurs on ne peut pas reprocher à Salvini de s'en plaindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés