[Présidentielles 2012] La campagne de Marine Le Pen

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gone
Bref, Le Pen prend des risques en présentant un programme et un chiffrage, on ne peut pas en dire autant des autres partis.
Hier, le risque n'a pas payé.
Qu'on se comprenne bien, le problème hier n'est pas de savoir si elle a été mauvaise, si elle a fait un chiffrage bidon ou si les risques qu'elle prend doivent payer mais simplement qu'en dehors du classique bêlement sur les boucs émissaires (Euro-Union-UMPS-Etrangers) Et bien son discours sonne vide et creux...
Si tu regardes bien ASL ne la trolle absolument pas, elle lui pose des questions précises qui appellent des réponses précises. Bilan des courses, on voit bien qu'elle ne sait pas de quoi elle parle et comme tout politique, quand elle ne maitrise pas un sujet elle embraye sur sa pseudo victimisation...

Encore 5 ans d'UMPS blablablabla mais honnêtement, expliquez moi en quoi MLP incarne(rait) un quelconque changement ? Comme tout politique :

• Ses mesures sont démagogiques, populistes, inapplicables et n'ont qu'un but strictement électoraliste.
  • Elle ne sait absolument pas de quoi elle parle, mais elle en parle, quitte à complètement se ridiculiser. Mais comme tout politique le sait, plus le mensonge est gros, plus il passe facilement.
  • Tout autant que les autres voir même plus, elle pratique la langue de bois à grande vitesse (cf. l'interview avec ASL)
  • Son parti est comme tous les partis en France, c'est à dire corrompu des qu'il arrive au pouvoir (cf. Vitrolles, Toulon etc.)

Encore une fois à part les naifs qui pensent que taper sur un bouc émissaire soit une solution viable à tous les problèmes, qu'un sympathisant vienne vraiment nous expliquer en quoi si MLP arrivait au pouvoir elle serait si différente de l'UMPS (comme ils aiment à le dire) Vite Marine... Ok mais pourquoi ?

Et sinon pour revenir à ce que disait je ne sais plus qui comme quoi elle n'a pas à connaitre par coeur les tenants et aboutissants de son programme économique... Euh c'est bien elle qui le présente non ? Alors en savoir un minimum... Même ASL semble avoir d'avantage lu son Chiffrage qu'elle...
Et pour reprendre sa mesure économique phare (Taxe de 3% à l'import) quand on ne veut pas admettre que c'est le consommateur qui payera la note au final (comme toute taxe d'Etat, qui est immanquablement répercutée sur le prix) que sa mesure est interdite par l'OMC et l'Union, qu'en représailles tous nos produits exports seront eux aussi taxés voir snobés, que du coup cela va encore aggraver une balance commerciale qui n'en a pas franchement besoin...

Bref quand on continue à plaider une mesure à ce point invraisemblable (pour ne parler que de celle la) en sachant tout ca (parcequ'elle est quand même tout sauf bête) alors on est démagogue, populiste, bref une vraie politique francaise... Oh, wait !! on fait comme l'UMPS quoi !!
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout qu'il n'a jamais été admis que l'Immigration pesait sur l'Economie, c'est même souvent l'inverse qui se produit. Ben oui l'Etranger (bouh le vilain) il doit se nourrir se loger, bref il consomme, donc fait marcher la croissance.
J'aime beaucoup également dans son interview de Dimanche +, quand MLP avance le fait que les 300€ de plus pour les petits salaires (financés avec la fameuse taxe 3%... payés par les dits salaires, on est pas à une contradiction pret) va justement booster la consommation, donc l'économie... C'est exactement la même chose. Mais dire qu'un Etranger peut aider la croissance d'un pays, c'est quand meme moins vendeur pour un frontiste, faut pas déconner.

Je précise que je ne parle que du rapport immigré/cout économique. L'influence sur la criminalité, le logement, chomage (encore que sur ce point c'est discutable) toussa, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Delou Hilys
C'est surtout qu'il n'a jamais été admis que l'Immigration pesait sur l'Economie, [...]
Je précise que je ne parle que du rapport immigré/cout économique. L'influence sur la criminalité, le logement, chomage (encore que sur ce point c'est discutable) toussa, c'est un autre problème.
Je me fais l'avocat du diable si tu veux bien, mais quand le FN s'en prend à l'immigration, faut bien comprendre qu'il ne cible pas forcément *que* l'immigration actuelle avec des chiffres d'années en années (ouais lol limiter à 10K personne l'immigration légale pour un pays de +60Mill d'habitants ça fait un peu lég'), mais également l'immigration ancienne, les vagues des années 50/60/70, celles dont les enfants sont aujourd'hui Français (on en est à la troisième génération), et celle sur laquelle le FN a toujours fait peser la responsabilité des problèmes de la France. J'veux dire, quand l'affiche du FN montre un incendie à la Courneuve, c'est pas l'immigré récent mais bien le sous-français qu'elle vise.

Parmi les anciens sympathisants FN, il ne faut pas non plus oublier le vivier des pieds-noirs, dont certains ne comprennent même pas qu'après avoir été forcés de quitter leur lieu de naissance, on aie accepté que des Algériens posent le pied en France. Ceux-là l'ont toujours au travers de la gorge.
Citation :
Publié par Egelbeth
on évite la consanguinité.
HS démographie :
Dans un pays de 65 millions d'habitants d'origines variées, c'est pas trop un problème... La France n'est pas le Japon, encore moins les hauts-plateaux de la Réunion (avec les espèces de békés racistes qui vivent en vase clos). Je pense qu'il y a plus de Français qu'il n'y a eu d'êtres humains dans le monde pendant la plus grande part de la préhistoire...
Citation :
Publié par Borh
Faut pas prendre ça comme une défense de Marine Le Pen, mais bon, c'est pas pour rien que ni le PS, ni l'UMP n'ont pour le moment présenté de programme chiffré.
Oui je suis d'accord sur l'absence de programme chiffré pour les deux principaux partis de pouvoir, mais à leur décharge aucun de ces deux partis n'a présenté pour l'instant de programme politique sur le mode yaka faukon avec en première ligne du programme une dépense fiscale de plusieurs dizaines de milliards d'euros annuels non finançable par autre chose qu'une inflation masquée.

Même l'UMP que je n'aime guère a mis plusieurs années à mettre en application la pleine mesure des lois TEPA et pour environ le tiers ou le quart de la seule mesure initiale du programme du FN.

Citation :
Vues l'Etat de nos finances, nos taux d'intérêt à l'emprunt et les perspectives de croissance (en gros, la récession, au moins pour 2012), je pense qu'il est totalement impossible de présenter un programme électoralement attractif et chiffré de façon sérieuse.
Je suis un peu grand maintenant, les chiffres si j'ai envie de les trouver j'arrive à avoir des ordres de grandeurs raisonnables pour n'importe quel programme politique. C'est à la portée de tout électeur ayant son Bac et une maîtrise basique de Google et disposant de 30 minutes par proposition.

Exemple type j'avais chiffré à la louche la proposition lepeniste des "200 euros", après selon les variations sémantiques on peut évaluer la mesure à 20 milliards (fourchette basse) ou à 60 milliards d'euros suivant ce que MlP dit au grès de ses discours (selon qu'elle s'adresse aux patrons où elle ne mettra en avant que l'aspect crédit d'impôt sur des cotisations patronales, ou à des ouvriers suicidaires où elle dira 200 euros nets entièrement financés)

Après oui ça devient un peu plus compliqué si on veut passer au niveau supérieur et intégrer les possibles pertes de recettes fiscales que constituerait une baisse de croissance de l'activité sur les PME touchées par l'inflation. Mais pas besoin d'être sorti de Saint Cyr ou de la cuisse de Jupiter pour savoir que "une taxe de 3 % sur les importations" sur le territoire franco-français va conduire au mieux à 3 à 5% d'inflations (donc bilan zéro sur le pouvoir d'achat d'un SMICARD) au pire à 5% d'inflation et un déficit commercial aggravé qui passera la barre des 100 milliards.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est une femme, le changement est là.

Bon d'accord, je plaisante !
Du reste le programme FN que j'ai regardé de près , il est bien en fait, sisi vraiment bien sauf qu'il n'est réalisable qu'à une seule condition
Que la France soit indépendante du reste du monde, soit auto suffisante en tout, avec un niveau de vie si élevé que l'on ne subirait aucun contre coup

Il partage en cela la tare du programme de son cousin le front de gauche, une incapacité chronique à concevoir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'on aimerait qu'il soit, le monde est ouvert, c'est comme ça, les mesures protectionnistes que l'on prendra ici auront un impact là bas, et ils feront la même chose, les gens bougent, les capitaux ... aussi, demain le FN ( ou le FDG ) arrive au pouvoir, je ne donne pas cher de notre économie (déjà que je n'en donne plus très cher ces dernières années ).

Pour ce qui est de l'immigration, autant oui , il faut réguler cette dernière un peu mieux, et à mon niveau je peux vous assurer que les frontières sont des passoires, on me parle de 200.000 entrées par an, moi j'en rajouterais bien 50.000 de ce que j'en vois
Autant stopper le flux, non, surtout pas
Pour une raison simple, une nation, comme un corps vivant, ne vit jamais aussi bien que quand du sang neuf irrigue ses membres.
Le métissage participe à la bonne santé de la nation( en prime de faire de beaux enfants ), et on évite la consanguinité.

Ca serait bien d'éviter de faire comme Plantu, càd l'amalgame Front de Gauche, FN...
Par contre les remarques @je rajouterais bien 50 000 entrées vu ce que je vois, excuse moi mais ça fait PMU du coin, et à ce que je sache tu les comptes pas donc vaut mieux éviter ...

Et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le métissage
Citation :
Publié par Eqkter
Ca serait bien d'éviter de faire comme Plantu, càd l'amalgame Front de Gauche, FN...
Faut peut etre pas s'enflammer non plus
Ya pas d'amalgame dans le message de Egelbeth. Juste un point commun (selon lui)
Ce n'est pas parce que Mélenchon est anti-frontiste qu'on ne retrouve absolument rien de Mélenchon chez MLP et réciproquement.

edit : je remarque que les modos ne sont pas soumis à la restriction temporelle de poster sur le sujet
ABUS DE POUVOIR
REVOLUTION
!!!

Dernière modification par Parfait-Inconnu ; 16/01/2012 à 19h13.
Citation :
Publié par Egelbeth
Il faut que les gens se mélangent, il faut du métissage, sans quoi ...
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Les français ne sont pas assez bien donc il faut importer des étrangers pour s'améliorer ? On arrive au comble de l'antiracisme, tout le monde pareil, le métissage est un projet de société et le métis est le nouvel homo superior. Je refuse totalement ta vision de l'avenir, je refuse d'être remplacé, je refuse d'être effacé. Je fais parti des gens qui ont encore un poil de respect pour leurs ancêtres. Quand j'étais gamin les socialo antiraciste répétaient tout le temps aux étrangers qu'il ne fallait pas "oublier ses racines", "se souvenir d'où on vient" etc. J'aimerais que ces principes soient appliqués aussi pour mon peuple.

Vous espérez convaincre les gens de ne pas voter pour le FN avec des arguments pareil ? Ça me donne exactement l'envie inverse malgré je sois en désaccord avec 90% du programme de MLP. Je refuse de disparaitre, je veux vivre selon un mode de vie et des valeurs qui ont fait leurs preuves et je ne courberais pas la tête devant votre eugénisme inversé. Le peuple français a droit a autant de respect que les autres bordel.
Citation :
Publié par Incan
On arrive au comble de l'antiracisme, tout le monde pareil, le métissage est un projet de société et le métis est le nouvel homo superior.
Là je crois que c'est toi qui exagère. Jusqu'à présent les gens sont libres de se reproduire avec qui ils veulent, en se métissant ou pas. En fait je dirais même qu'on s'en fout royalement.
Citation :
Publié par Incan
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Les français ne sont pas assez bien donc il faut importer des étrangers pour s'améliorer ? On arrive au comble de l'antiracisme, tout le monde pareil, le métissage est un projet de société et le métis est le nouvel homo superior. Je refuse totalement ta vision de l'avenir, je refuse d'être remplacé, je refuse d'être effacé. Je fais parti des gens qui ont encore un poil de respect pour leurs ancêtres. Quand j'étais gamin les socialo antiraciste répétaient tout le temps aux étrangers qu'il ne fallait pas "oublier ses racines", "se souvenir d'où on vient" etc. J'aimerais que ces principes soient appliqués aussi pour mon peuple.

Vous espérez convaincre les gens de ne pas voter pour le FN avec des arguments pareil ? Ça me donne exactement l'envie inverse malgré je sois en désaccord avec 90% du programme de MLP. Je refuse de disparaitre, je veux vivre selon un mode de vie et des valeurs qui ont fait leurs preuves et je ne courberais pas la tête devant votre eugénisme inversé. Le peuple français a droit a autant de respect que les autres bordel.
Mais t'as pété un cable lol. Et merci, mais laisse moi encore décider si je fais partie ou non de "ton" peuple. Putain, quelle prétention, surtout quand on parle d'un pays qui fait office de boulevard européen depuis sa création, et même avant.
Voila la paranoia. J'aimerais bien savoir ce qui peut bien porter atteinte à ton mode de vie si cher à tes yeux, honnètement. 'Tention, c'est une question piège. Parce que voir un bronzé dans la rue et soupirer que "c'était mieux avant", ça ne compte pas.
J'adore le côté je suis fier de mes racines françaises, mais j'ai peur du métissage. Révise ton histoire de France. Regarde la place de la France dans l'Europe, et découvre qu'elle est une interface et l'a toujours été, entre l'Afrique et l'Europe du Nord, entre le monde méditerranéen et le monde anglo-saxon.

Avoir peur du métissage, c'est avoir peur de la France. Le refuser c'est refuser l'essence même de la France, c'est le dernier stade de l'anti-patriotisme. D'ailleurs je vois pas en quoi se métisser, accepter que la France soit une terre de metissage, te fera oublier tes racines.
Citation :
Publié par Incan
Tu crois pas que tu pars un peu en "live" là ? Les gens font des enfants avec qui ils veulent, si ils se mélangent c'est leurs choix. Sérieux stop penser que nos ancêtres était gaulois, on est plus sous le régime de Pétain qui nous faisait croire que les français étaient une peuple "pur" qui n'avait connus que les gaulois comme ancêtres... Les français ont subis des nombreux mélanges sur de nombreux siècles, les goths, celtes, romains puis les allemands, grecs, italiens, polonais, etc...

Comment peut tu croire que tu vas être remplacés? Tu penses que les "blancs" vont disparaître à cause du métissage avec les "basanés"? Sérieux les immigrés en France ne sont pas juste que Noirs ou Arabes, il y a de nombreux étrangers de l’Europe de l'est qui viennent se mélanger en France et qui s'intègrent bien, suffit de voir les arméniens ou les polonais ou carrément notre président qui est d'origine hongroise et qui a épousé une italienne , donc leur fille est quand même française!!!

Tu pense que les traditions vont disparaître a cause des immigrés? Va en Bretagne, en corse ou dans les pyrénnés tu verras que les traditions sont toujours présente et personnes pensent que cela changera la bas.

Donc stop les exagérations là !
Citation :
Publié par Incan
C'est quoi exactement ta définition du "peuple français" ?

Parce que bon, j'y connais le strict minimum, mais attends qu'un Fenrhyl ou autre vaguement au courant de la question historiquement et anthropologiquement te tombe dessus, ça va te faire mal aux ancêtres ...

Oh, et juste pour le plaisir, va dire à un Breton, un Basque, et un Parisien qu'ils ont plus en commun qu'une langue et des infrastructures publiques, tu vas pas non plus être déçu du voyage

Un "peuple" politiquement, ça n'a aucune réalité. Ce qui a une réalité, c'est une nation partageant des valeurs communes. Et jusqu'à preuve du contraire, pour être d'accord avec "Liberté, Egalité, Fraternité" et accepter la constitution de la Vème République, il n'y a nul besoin d'avoir un taux de mélamine particulier, de vénérer le spaghetti cosmique, Jah, ou le caniche du voisin, ni même d'avoir un pedigree certifié conforme.
Citation :
Publié par Incan
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Les français ne sont pas assez bien donc il faut importer des étrangers pour s'améliorer ? On arrive au comble de l'antiracisme, tout le monde pareil, le métissage est un projet de société et le métis est le nouvel homo superior. Je refuse totalement ta vision de l'avenir, je refuse d'être remplacé, je refuse d'être effacé. Je fais parti des gens qui ont encore un poil de respect pour leurs ancêtrès. Quand j'étais gamin les socialo antiraciste répétaient tout le temps aux étrangers qu'il ne fallait pas "oublier ses racines", "se souvenir d'où on vient" etc. J'aimerais que ces principes soient appliqués aussi pour mon peuple.

Tu devrais un peu te renseigner sur ta propre histoire. La population française est une des plus métissée d'Europe. De tous temps différents peuples sont venus et se sont mélangés. Une étude très intéressante sur les traits morphologiques a été conduite sur les populations Europeenes: scandinaves, allemands, portugais, italiens, irlandais, espagnols, etc... tous ont certaines caractéristiques qui les différencient quelque peu de leur voisins. Les français (personnes vivant en hexagone) en tant que groupe? pas possible de les isoler. Du point de vue génétique c'est la meme chose. Donc le discours anti-émigrés en France, le métissage des Gaulois, etc c est un peu bidon puisqu'on est de toute façon une population métissée. Et c'est ce qui fait la richesse de la France, les différences regionales et le métissage.
Etre fier de ses ancetres bien sur, mais il faut aussi connaitre ses racines et son histoire c'est important pour pas dire trop de betises. Les gaulois ca fait un bail
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
C'est quoi exactement ta définition du "peuple français" ?

Parce que bon, j'y connais le strict minimum, mais attends qu'un Fenrhyl ou autre vaguement au courant de la question historiquement et anthropologiquement te tombe dessus, ça va te faire mal aux ancêtres ...
On m’appelle.

Alors attention, ça va aller très vite.

La population de la France est une des plus hétérogène au monde. Dans Gênes, peuples et langues, Luca Cavalli Sforza explique que nous avons pas moins de 10 (Dix !) couches migratoires de grande importance superposées, dont la trace peut être retrouvée dans nos gênes.

Mais attendez, vous voulez la liste (non exhaustive), c’est parti !

Néandertal.
Sapiens débarque.
Hybridation de sapiens et néandertal. En fait c’était juste des types physiques, génétiquement compatibles. Ça fait un putain de bordel chez les anthropologues cette découverte.

Sur ce socle paléolithique viennent se greffer les populations néolithiques.

Puis c’est la grande poussée des agriculteurs venus du Moyen-orient. Sans doute la culture des dresseurs de pierre, peut-être la souche des basques, mais on soupçonne qu’elle est plus ancienne encore.

Viennent ensuite les populations de l’âge du bronze, sans doute la première poussée indo ou irano-européenne. Chez les grecs, c’étaient les mycéniens, Troie et tout ça. Chez nous, c’étaient les princes de l’âge du bronze.

Le bronze c’est pourri, presque toutes les cultures du bronze s’effondrent. Les cultures du fer débarquent. C’est la seconde poussée indo-européennes, chez nous c’est la culture de Halstatt, les proto-celtes, qui se manifestent.

Troisième poussée indo-européenne. Culture de La Tène, les gaulois débarquent et mettent tout le pays au pas, se multiplient, débordent, écrasent Rome, la Grèce et quelques royaumes du proche-orient et décident de s’asseoir sur leur butin en laissant les victimes de leurs saccages reprendre leurs forces. Naissance de la Gaule.

Fatale erreur. Si les grecs sont trop occupés à se faire la guerre, Rome elle n’a pas oublié. Déculottée sévère, Rome occupe la Gaule, la romanise et lui fait avaler sa culture de force. Pendant 4 siècles sur le sol français vivent, travaillent et sont affranchis des esclaves venant de tout l’Empire. Les soldats, parfois recrutés en Europe centrale ou en Afrique reçoivent des terres en Gaule pour service rendu. Ces 4 siècles sont l’occasion pour les représentant de dizaines de peuple de prendre racine sur notre territoire.
Et ça, ce n’est rien comparé à ce qui va suivre.

Dernière grande poussée indo-européenne. Surgis des steppes d’Asie Centrale, plusieurs vagues de cavaliers asiatiques vont provoquer la migration des peuples d’Europe centrale dans l’Emprie. Les premiers, les alains et les sarmates, d’origine vaguement iranienne, sont contenus, vaincus et fédérés à l’empire (mais pas soumis, ce point est important). Ils vont constituer des auxiliaires de cavalerie très estimés. Surtout stationnés un Gaule et en Bretagne (la grande). À l’effondrement de l’Empire, ce sont les sarmates qui restent sur place et se retrouvent des facto en position de jouer le rôle d’aristocratie militaire. De façon assez amusante, l’épopée des Nartes, découverte en Ossétie par Dumézil par le biais d’un vieux conteur est une copie conforme de l’épopée d’Arthur : un héros possesseur d’une épée magique et ses fidèles guerriers, tous cavaliers, qui se retrouvent autour d’une table pour narrer leurs exploits. Batradz, le dit héros, possède aussi une coupe magique qui va se porter d’elle-même aux lèvres des combattants ayant narré de grands exploits. Qui sont les ossètes ? Les descendants des Sarmates. Rhooo, merde, tout en pan de l’imaginaire français et anglais est un métissage entre traditions celtes et iraniennes. LOLZ*!

La seconde vague, plus sérieuse, est celle des huns. Semant mort et désolation devant eux, ils poussent les germains vers l’Ouest. Qu’ils deviennent fédérés (comme les Francs) ou envahisseurs (suèves, alains, vandales, burgondes) c’est une véritable déferlante qui s’abat. TOUTE l’Europe se retrouve en Gaule et en Espagne.
Par exemple, la ville de Salles, en Gironde, a conservé trace de l’installation d’un ring de chariot Alains près ou autour de leur ville pour la défendre contre les Wisigots. Les Alains, peuple irano-européen. Alain, un des prénoms français typiques. Et des gens osent refuser le métissage au nom d’une certaine idée de la nation…
Avec les Huns, on ajoute des asiatiques à la soupe. Certains germains occupent l’Afrique du Nord (et vous savez pourquoi on trouve des algériens blonds aux yeux bleus désormais). Il en vient de partout. Et ça, c’est le socle de la population médiévale. Mais attendez, nous n’en avons pas fini.

Après les huns, arrivent les fino-ougriens et les slaves. Si les premiers s’arrêtent dans un premier temps loin de la future France, les seconds auront le mauvais goût de venir en voisins. Fallait pas. Les Francs procéderont à des razzias régulières chez eux pour y prendre des (e)s(c)laves, dont le nom vient directement de ce peuple. Et si vous vous imaginez une seconde que les femmes esclaves étaient traitées dignement, vous vous le fourrez jusqu’à l’omoplate. Elles étaient systématiquement violées. Du reste, les esclaves finissaient toujours par être élargis. Ce qui compte, c’est qu’ils ne sont jamais repartis et font donc partie de la population française ancestrale.

Après, un intermède*: les arabes. Alors là, tout le monde dit “Charles Martel”, 732, grandeur, toussa. LOL.
Alors on va voir ça en vitesse. En 721, les arabes ont conquis les terres Wisigotiques, dont Narbonne, et assiègent Toulouse, où ils se font pitoyablement tailler en pièce sur la voie romaine par le duc d’Aquitaine et des renforts venus de tout le Francreiche (désolé, nos ancêtres étaient germanophones, ça fait mal à ta fibre patriotique, je sais et ça me fait plaisir).
Avant 732, le duc d’Aquitaine se prend de rêves de grandeur et s’allie à l’émir (ou le cheikh, je ne sais plus) de Narbonne (si, si). Les deux larrons décident de marier leurs gosses pour sceller leur alliance et ainsi unir leur domaines en une seule dynastie. Fureur des instances religieuses de part et d’autres, Pape ou Sultan de Damas, ça vocifère, ça hurle, ça menace et ça invective. Réponse*: dwa*!
À ce moments, les arabes croient les Francs en pleine carabistouille, une vague histoire de belle-mère, de maire du palais et d’intrigues qui, comme de juste, se règle à grands coups de spatha et de francisque dans la gueule. Sauf que c’était terminé et qu’ils se la coulaient douce.
L’émir d’Andalousie, lui, est à toc. Il prend Narbonne, ravage Toulouse, pille Bordeaux et anéantit l’armée d’Aquitaine. Il est chaud, il décide de pousser son avantage et s’en va à Tours piller l’abbaye, alors la plus riche des environs. Pendant ce temps, Charles Martel a battu le rappel des braves et observe. Il a laissé l’Aquitaine, duché rival, se faire laminer et apprécie de voir le duc supplier pardon en échange de l’assistance de ce qu’il reste de ses hommes. Il attend aussi tranquillement pendant que les arabes pillent jusqu’à Tours et reviennent chargé d’or et d’esclaves. De l’or qui était jusqu’alors loin et hors d’atteinte dans une abbaye. Les papes sont susceptibles.
Sur les chemins du retour, les arabes ralentit et fatigués se retrouvent face au mur de bouclier franc, hérissé de lances, tenu par des vétérans en cotte d’écailles luisantes et tout le blabla. Ce qu’on sait moins, c’est que du côté arabe se trouvaient un paquet de chrétiens d’Espagne et que du côté franc on soupçonne la présence de survivants arabes de Narbonne. La suite, on la connaît, après Toulouse, c’en est trop pour les arabes qui sont durablement affaiblis sur ce front, affaiblis mais pas vaincus.
Quoiqu’il en soit, Martel se goinfre le trésor de Saint-Martin (gageons qu’il en a rendu une partie), les esclaves et l’Aquitaine. Les prisonnier arabes sont réduits en esclavages et répartis partout dans le pays. Certains lieux conservent leur mémoire, dont les localités en Saint-Maur. Maures, façon ancienne de désigner les Marocains. Ces gens ont fini par s’intégrer dans la population, de sorte qu’on trouve des gens “français de souche” dont le nom de famille est Alrazi.
Les arabes seront présents en France jusqu’à la veille des Croisades, dans le Narbonais et la Provence, de façon épisodique. Les descendants de leurs esclaves et de leur filles sont pour la plupart restés sur place et se sont lentement intégrés.

La parenthèse arabe étant fermée, revenons aux asiatiques. Les Avars font du bruit mais sont finalement anéantis par Charlemagne (d’où l’expression “disparus comme les Avars”) qui embarquera leur or et leur filles en esclavage. Fuck, Rince, Repeat. Comme pour les slaves quoi.

Après eux, le Ougriens, ou Ougors font un tour en France. Ils embarquaient tout ce qui pouvait se manger, d’où la légende des ogres. Ils s’installent dans la future hongrie. Certains ont dû rester.

Après ça, c’est l’ère viking. Les Normands, levez la main*!

Pendant les croisades, les hommes qui partaient en Croisade prenaient femme, pas toujours avec leur consentement d’ailleurs, parmi la population conquise. Vous ne croyez quand même pas que leurs gamins sont restés bien sagement en Palestine quand et si papa rentrait au pays. On les appelait les poulains. On en disait du mal. Il paraît que le mélange ne pouvait rien donner de bon. 100 ans après la perte de Jérusalem tout le monde avait oublié que c’était un problème à l’époque.
Ensuite, il y a eu la découverte des amériques. Puis le commerce triangulaire. Mauvais nouvelle, il y a eu des esclaves noirs sur le sol français, et pas que. Et ils ont été affranchis tôt ou tard. Et ils baisaient parfois avec des “françaises de souche”, à une époque où la contraception n’était pas très au point. Bref, ils ont été intégrés bon an mal an eux aussi.

J’arrête là pour l’historique à l’arrachée et on va faire de la biologie.

La peur du métissage, qu’il soit culturelle et génétique, ne repose sur rien. D’abord, en génétique, ça ne veut rien dire. Quand deux organismes procréent ou se reproduisent, les gènes sont mêlés, coupés, recombinés, parfois ils mutent ou on déjà muté. Le métissage, ça n’existe que dans l’élevage de clébards, en gros, quand on parle de races, sauf que la désignation d’une race est totalement arbitraire, elle n’a rien d’objectif. Parce qu’un type est noir, a de grosses lèvres et un crâne d’une certaine forme on va dire qu’il est d’une race différente du mec jaune avec des yeux bridés. C’est débile, ça concerne une poignée de gênes sur des centaines de milliers qui sont strictement identiques. Deux “français de souche” qui baisent ensemble peuvent être plus éloignés génétiquement qu’un Pygmée et une Sibérienne.
Mieux, par le jeu des mutations, les deux souchiens peuvent donner naissance à un gamin noir avec de grosse lèvres. OK, c’est très peu probable, mais c’est possible. Magique*!

En Génétique donc, pas de métissage. On parle de brassage. Que vous baisiez entre frère et sœur où avec quelqu’un qui vient de l’autre bout du monde, c’est du brassage. La différence se fait par les effets de masse au sein de populations, et là c’est sans appel*: l’apport externe est bénéfique et très souhaitable*: il est vecteur d’évolution mais aussi, plus simplement, garant de la santé de la population à long terme. Plus on brasse, plus en est protégé contre la consanguinité, les germes, les parasites et autres dangers.

Et pour la culture…
Que dire sinon que la gastronomie française doit énormément à la russe, que sans l’émigration des artisans de Byzance en Italie, puis celle des Italiens en France, il n’y aurait pas eu de châteaux de la Loire, qui sans les arabes tu ferais toujours tes comptes en chiffres romains et sans le zéro (bonne chance, mec), que sans l’immigration maghrébine je ne me serais pas régalé du couscous de ma grand-mère (qui était issu de la vieille noblesse française) et j’en passe.

Le nationalisme, la xénophobie et le rejet de l’autre sont totalement à l’opposé des valeurs qui on fait la France que vous connaissez.
Le nationalisme, c’est trois guerres contre les allemands, dont deux mondiales, pour finir sur la perte de notre puissance au niveau international. Et vous en redemandez ? Mais bon sangs vous n’en avez pas marre des images d’Épinal*? Il vous faut combien de morts, combien de persécutions, combien de massacres sur les ponts de Seine pour piger que la nation est un mensonge. Vous vous croyez unique parce que vous êtes Français*? C’est fou, c’est un orgueil incommensurable de croire que vous valez mieux que quelqu’un d’autre parce que vous êtes nés du bon côté d’une frontière. ÉGALITÉ. Entre tous les hommes, c’est ça le message de la France. À cet égard, le nationalisme est une horreur de grande ampleur. La France n’est pas une nation, c’est un territoire et nous n’en sommes que les passagers. L’histoire de ce territoire montre assez clairement que les cultures fleurissent, fanent et servent de terreau à celles qui les remplacent. Vous proposez de revenir à ce qui a causé la fin de notre floraison, dois-je en déduire que vous voulez servir de terreau à la culture qui remplacera la nôtre*? Je vous en prie, faites, Baudelaire m’a appris que les fleurs poussent sur les cadavres.

La xénophobie ? Mais les enfants, vous êtes tous l’étranger de quelqu’un. Les seuls mecs 100 % pur locaux, ce sont les basques. Les dresseurs de pierre, les peintres de Lascaux, se sont eux. Alors messieurs les descendants des envahisseurs indo-européens, appliquez votre logique, faite vos valises et tirez-vous ailleurs. Où ça ? Chez vous bien sûr !

Tous ces gens qui se réclament de la France pour demander à ce que les étrangers soient foutus dehors ne font en réalité que pisser sur la gueule de Marianne. Liberté, égalité, fraternité. Je suis français. Mon père, mes oncles, mes grands-pères et mes arrières grand-pères se sont battus pour ce pays. Sauf que pour certains ils étaient juifs autrichiens, belges ou que sais-je encore. Ils sont arrivés dans ce pays les mains vides, il les a nourri et en retour ils sont morts pour lui. Pendant que certains de vos ancêtres étaient en train de chanter “Maréchal, nous voila !” les miens, des immigrés, se battaient contre les nazis en Afrique du Nord et d’autres remplissaient de navets le béton des bunkers du mur de l’Atlantique (le navet est desséché par le béton, ça donne une structure spongieuse qui a du mal à résister aux obus, dommage pour l’ami Fritz).
Et le plus beau, c’est que l’arabe contre qui vous vociférez, il peut en dire autant. Alors à la place de certains, j’apprendrais à lire, je m’instruirais et j’arrêterais de servir de catin à des gens qui n’ont aucun respect pour ce pays, son histoire et ses valeurs et se servent de la haine d’autrui pour se faire élire.

Vous avez peur ? Moi aussi. Mais ce n’est pas une excuse pour vous jeter dans les bras de gens qui proposent de faire du mal à autrui pour vous faire du bien. Vous savez tous que les dictatures commencent ainsi, alors ressaisissez-vous.
Joli pavé, dommage qu'il se termine de manière franchement douteuse (Vichy je pense qu'on a fait le tour niveau Troll, surtout sur ce fil) J'ai quand même du mal à comprendre le rapport avec le sujet. Je m'explique.
A part les intégristes du fin fond de leur campagne, la majorité des gens n'ont pas de problème "ouvert" (j'insiste sur le terme) avec la couleur, la génétique ou l'origine des gens, mais avec leur culture.

Comme disait De Gaulle, je cite : "Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"

Ca résume bien la situation : La ménagère de moins de 50 ans se fiche bien mal que son voisin soit noir, blanc, rose ou violet tant qu'elle ne sent pas une différence de culture trop majeure et c'est sur quoi surfe le FN... (Islamophobie toussa)
Et c'est tout le paradoxe de la France à l'heure actuelle, car entre un picard, un parisien, un alsacien ou un Breton, les seuls dénominateurs communs sont la langue et l'histoire nationale. Comme quoi.
Citation :
Publié par Krarsht
MLP destabilisée sur le chiffrage de son programme:
http://presidentielle2012.canalplus....n?video=575082
Dommage que ce soit pas plus détaillé que ça et que la journaliste se hâte à changer de sujet ensuite, d'ailleurs pourquoi couper la parole aussi souvent?
Tu m'étonnes que ça doit énerver. ^^

Du coup on apprend pas grand chose, ça manque d'un débat posé et plus détaillé (voir beaucoup plus détaillé), mais c'est vrai que sur ces 200€ il y a d'office pas loin de 20% (tva) qui revient à l'état.

Niveau économie aucun parti politique ne se mouille vraiment ou c'est une impression? Il y a des idées mais ça manque cruellement de détails.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Joli pavé, dommage qu'il se termine de manière franchement douteuse (Vichy je pense qu'on a fait le tour niveau Troll, surtout sur ce fil) J'ai quand même du mal à comprendre le rapport avec le sujet.
Déjà ce n’est pas un troll, mais une réalité. Les travaux des historiens à ce sujet sont sans appel, la France était majoritairement vichyste.
Si un fait pose problème, c’est que certains ont un problème avec la réalité. L’argument est facile*? Ce n’est pas une raison pour refuser de s’en servir. Mais si tu veux je peux sortir la constitution des combattants français à Bir-Akeim, peut-être que certains y réfléchiraient à deux fois avant d’ouvrir leur clapet à ce sujet.

Citation :
Je m'explique.
A part les intégristes du fin fond de leur campagne, la majorité des gens n'ont pas de problème "ouvert" (j'insiste sur le terme) avec la couleur, la génétique ou l'origine des gens, mais avec leur culture.
Et là, je te dis non. Directement.
Je vis à Bordeaux, une ville tranquille où le front national était habitué à faire les fonds de poubelle. Principalement parce que les skins qui emmerdaient les beurs à la fac y passaient régulièrement. Dès qu’on les attrapait en fait.

Dans ma résidence, deux bâtiments. Un habité par des propriétaires, l’autre par des locataires. Côté locataires*: femmes seules, noirs, russes, beurs… et un ou deux propriétaires.

Discussion avec mes voisins, j’apprends que mes voisins d’en face bloquent des travaux dans mon immeuble pour “emmerder tous ces immigrés”. Officiellement, ils rejettent les devis pour x raison. Et la propriétaire de s’en excuser, et de m’expliquer qu’elle n’y peut rien parce qu’elle a en face d’elle des hommes qui n’écouteront pas une femme. PAN*!
Mes voisins ont tous un boulot, payent leurs impôts, parlent français, aucun n’est musulman, la plupart sont d’ailleurs athées. Leur défaut*: être étranger de base, et noir ou basané en plus pour d’autres. La culture, c’est le prétexte. La cause profonde, c’est le refus de l’autre. Comme on ne peut plus l’exprimer par le racisme, on le fait par la xénophobie. Le problème, il est là et bien là. Qu’ils ne l’expriment pas est entièrement autre chose.

Cas isolé*? Que ce soit en entreprise, dans l’administration ou ailleurs, j’ai constaté ça maintes et maintes fois. C’est le même schéma qui se répète partout*: trouver un prétexte pour exprimer un rejet de l’autre. Source du rejet*? Réflexe de peur face à l’inconnu.

Citation :
Comme disait De Gaulle, je cite : "Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"

Ca résume bien la situation : La ménagère de moins de 50 ans se fiche bien mal que son voisin soit noir, blanc, rose ou violet tant qu'elle ne sent pas une différence de culture trop majeure et c'est sur quoi surfe le FN... (Islamophobie toussa)
Et c'est tout le paradoxe de la France à l'heure actuelle, car entre un picard, un parisien, un alsacien ou un Breton, les seuls dénominateurs communs sont la langue et l'histoire nationale. Comme quoi.
Et De Gaulle était raciste, tout comme Churchill et Roosevelt et à peu près tout le monde à cette époque et encore pas mal de gens aujourd’hui.

On n’emmerde pas les bouddhistes et leurs temples, alors pourquoi les mosquées poseraient problème*? Parce que les bouddhistes convertissent des français, les mosquées non, ou rarement. C’est un truc qui vient de l’extérieur, c’est arabe, berk. Une fois de plus, ce n’est pas culturel, c’est le refus de l’autre.
Alors qu’il suffit de faire passer une loi qui interdit toute forme de prosélytisme. Mais cette loi les cathos n’en veulent pas.

Quant au lien. Le mot métissage a été employé. Ce mot, je l’abhorre.
Le fils d’un beur et d’une blanche n’est pas un métis. C’est un petit garçon.

Et sinon, vu que tout le monde parle d’immigration. Ça me gonfle de voir tout le monde parler du nombre d’immigrés sans évoquer le solde migratoire.

Cadeau*: http://www.rue89.com/2008/03/10/en-f...-quasiment-nul

En clair*: solde presque nul. Sans immigration, on perd un peu moins de 200*000 habitants par/an, directement ponctionnés dans la population active. Miam les retraites, miam la consommation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés