[Vidéo] E3 2018 - Cyberpunk 2077 se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Pour moi TW3 est une déception ou une semi déception si tu préfères. Beaucoup de choses que j'adore mais :

- A mes yeux l'urgence du scénario de la quête principale n'aurait jamais dû être lié à un monde ouvert blindé de quêtes secondaires (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est un avis personnel).
- J'ai eu le sentiment que le jeu me vomissait ses centaines de points d'intérêt sur la map au point de concurrencer Ubisoft et ça, c'est à mes yeux un des pires cancers des mondes ouverts.
- Le maniement du cheval est un calvaire, même si je crois qu'ils ont en partie corrigé cela. Certes sur Skyrim c'est débilos, mais il doit bien exister un juste milieu entre un cheval qui grimpe des montagne et un autre qui se fige devant une brindille.
Je partage ton avis sans pour autant parler de déception, j'ai jamais attendu une quelconque "perfection" dans un jeu de toute façon. C'est un excellent jeu mais absolument pas parfait.

C'est vrai que le mec presser de retrouver une fille poursuivie par les pires ennemis qui aient exister, qui portant s’arrête à chaque coin de rue pour aider des lambda dans des trucs bidons.
La quête principale martèle qui faut se dépêcher alors qu'en tant que joueur c'est l'inverse tu prend ton temps...

Les 2000 coffres remplies de merde à récolter aussi, pour une fois s'était pas ubi. Comme la difficulté en normal qui rend la globalité du craft useless bien aidée par la touche esquive spammable à l'infinie qui tue les combats... Quand on voit certains en débattre sur Origin comme un gros défaut.

Après le jeu date de 2014, faut remettre ça aussi en perspective.
Citation :
de chaque journaliste émerveillé par la démonstration en huit clos ?
Journalistes et huit clos dans la même phrase. 2 raisons d'attendre d'avantage avant de s'enthousiasmer. Le jeu sera peut être très bon, mais pour le moment à notre niveau tout ce qu'on a c'est un trailer.

Après pour ce qui est de "révolutionner le RPG", je suis septique. On m'avait vendu the Witcher III comme une révolution, et si effectivement c'est un bon jeu, j'y ai rien vu de révolutionnaire.
Concernant Cyberpunk, perso dans ce qu'ils ont décris j'ai rien vue de transcendant, j'ai imaginer beaucoup de couloir et de script, puis quelques choix rien qui révolutionne le jeu vidéo entre nous.

J'ai surtout penser à " the Nomad soul" en fait, beaucoup de chose me le rappellent dans ce qui semble être et vouloir être.
Citation :
Publié par Sreka
Journalistes et huit clos dans la même phrase. 2 raisons d'attendre d'avantage avant de s'enthousiasmer. Le jeu sera peut être très bon, mais pour le moment à notre niveau tout ce qu'on a c'est un trailer.

Après pour ce qui est de "révolutionner le RPG", je suis septique. On m'avait vendu the Witcher III comme une révolution, et si effectivement c'est un bon jeu, j'y ai rien vu de révolutionnaire.
Concernant l'avis des journalistes, ce que je dis c'est que pour le moment tout les échos qu'on a nous mène vers la bonne direction et quelque chose d'enthousiaste. Maintenant si vous voulez crier à la conspiration et la manipulation parce que seul des journalistes véreux ont été conviés, ou tout simplement resté septique et hermétique vis à vis de ceux qui peuvent vraiment juger, c'est votre choix.

A moins que ma mémoire soit défaillante, à cette époque (en 2015) y'avait pas grand chose d'équivalent en terme de narration, animation, graphisme et contenu pour un RPG open world. Donc oui, pour beaucoup (les 250 journaux l'ayant noté) ce fut le meilleur jeu de l'année 2015 (ce qui en soit est un record tout jeu confondu, encore aujourd'hui).

Après je me garderai de juger votre appréciation du jeu, qu'on aime ou pas, c'est propre à chacun, on ne discute pas les goûts et les couleurs. Mais sur ce coup, je me joins à la majorité pour dire que The Witcher 3 était en son temps une vraie tuerie.

Dernière modification par Nnayl ; 14/06/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par NarDz
Qui a déjà été décu par CD projekt?
Les combats dans the Witcher sont tellement mauvais que j'ai passé le jeu en facile. L'histoire et le l'univers est bien mais alors les combats gâche tout.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 14/06/2018 à 19h00.
Mince même quand on parle de jeu vidéo on doit faire attention à ne pas passer pour un complotiste . Le but de mon propos n'était pas de questionner l'intégrité des journalistes qui essayent pour la plupart de faire leur travail de la meilleur manière possible (Bien qu'il subsiste divers biais lié à la nature même du travail de journaliste et à l'organisation de l’industrie du jeu vidéo).
Mais là c'est un autre soucis, il ne s'agit pas d'un test en profondeur du jeu à sa sortie par un journaliste. C'est un présentation étroitement contrôlée, de 50min sur une version du jeu probablement amenée à changer de manière significative. Cet environnement ne permet pas d'avoir le moindre recul ou esprit critique.

En résumé, une présentation destinée à en mettre plein la vue à impressionné des enthousiastes avides de s'en prendre plein la vue. Au mieux ça montre qu'il y a du potentiel. J'attendrai plus avant de m'extasier.
Citation :
Publié par Rahg
Pas vraiment déçu, mais Witcher 3 m'est tombé des mains tellement j'ai détesté le système de combat car je n'y prenais aucun plaisir, pas pu allé plus loin que blanche rive et la quête de la poêle à frire qui était excellente. Pourtant j'ai fini les deux premiers opus sans soucis, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé sur ce troisième opus.

J'hésite à le faire en easy un jour juste pour l'histoire mais ça me fait suer de perdre l'intérêt du combat.

Au moins pour Cyberpunk vu que ça sera un système de combat à la Deus Ex ou Bioshock je sais qu'il y a de fortes chances que ça se passe bien pour moi, à moins que ça ne change entre temps, là je me base sur les retours de la présentation presse.
Même problème avec le gameplay de combat, mais je sens que je vais réessayer d'ici peu, parce que ça me fait chier de passer à côté de ce jeu, qui sur le papier a presque tout pour me plaire.

Concernant l'urgence de la quête principale, c'est de toute façon un problème partagé par tout les OW (que j'ai fait, en tout cas, si y a un contre-exemple ça m'intéresse), le rythme est toujours niqué. J'pense que c'est lié au fait que dans l'esprit, OW = liberté, et je sais pas si les gens seraient prêts à accepter qu'un segment de l'histoire soit timé (pour prendre une méthode naïve bête et méchante), pour maintenir une tension dans la narration, voire même en te forçant à traverser des zones inconnues sans laisser le temps de la visiter sur le moment, entrecoupés de segments plus "mous", sans urgence, pendant lesquels tu as tout loisir de te promener et revenir en arrière. Bon je suis pas GD donc je donne un cas radical pas forcément intéressant, mais l'idée est là : aujourd'hui les OW sont incapables d'offrir un rythme soutenu dans leur narration, même temporairement.
Perso me suis fait une cure de jeu solo non OW dernièrement parce que ça me manquait justement.
Citation :
Publié par Rahg
Pas vraiment déçu, mais Witcher 3 m'est tombé des mains tellement j'ai détesté le système de combat car je n'y prenais aucun plaisir, pas pu allé plus loin que blanche rive
C'est déjà exceptionnel que tu ais pu arriver jusqu'a blanche rive !
Soyons clair, en ce qui me concerne je ne m'extasie que devant le potentiel qu'on nous relate, par ce qu'effectivement nous n'avons que ça.

Faut pas se leurrer non plus, c'est l'E3, l'endroit ou il faut en mettre plein la vue, et c'est ce que certain font avec brio. (D'autre moins, ou pas du tout... je fais référence à Bethesda et ses trailers tout pourri de Fallout et Elder scroll VI).

Donc je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas le moindre recul ou esprit critique, toute fois il faut laisser rêver ceux qui en sont encore capable
Citation :
Publié par Nnayl
Mais sur ce coup, je me joins à la majorité pour dire que The Witcher 3 était en son temps une vraie tuerie.
En son temps?
Depuis The Witcher 3, quel RPG est sorti et n'a ne serait-ce qu'approcher ce niveau là? J'en vois absolument aucun.
Citation :
Publié par NarDz
Qui a déjà été décu par CD projekt?
Moi



C'est sur que quand on connait deus ex, le niveau de the witcher3 pour les combats, ne suffira pas

Ils n'ont pas la maitrise et fluidité de cristal dynamics "tomb raider" ni d'ubisoft "assassin's creed" ou square Enix "Deus ex"


Mais bon on demande à voir

Les meilleurs pour moi c'est cristal Dynamics, c'est assez fou le comportement naturel de lara croft face aux elements pour ceux qui suivent ses aventures
Citation :
Publié par Eronir
Concernant Cyberpunk, perso dans ce qu'ils ont décris j'ai rien vue de transcendant, j'ai imaginer beaucoup de couloir et de script, puis quelques choix rien qui révolutionne le jeu vidéo entre nous.

J'ai surtout penser à " the Nomad soul" en fait, beaucoup de chose me le rappellent dans ce qui semble être et vouloir être.
Ben c'est pas des couloirs, c'est un monde très ouvert avec une techno streaming apparemment très au point. Gardez à l'esprit que les journalistes ont joué à une démo de trente minute hein, donc ils avaient un minimum matière à juger.
Des scripts bien sur il y en aura et pour l'instant la grosse inconnue c'est la façon dont un script va se déclencher en multi. Est-ce que c'est le premier arrivé qui déclenche une saynète ?

Pour moi ça sonne comme un mélange de RPG a la Bethesda et de GTA en multi.
Citation :
Publié par lndigo
Ben c'est pas des couloirs, c'est un monde très ouvert avec une techno streaming apparemment très au point. Gardez à l'esprit que les journalistes ont joué à une démo de trente minute hein, donc ils avaient un minimum matière à juger.
Des scripts bien sur il y en aura et pour l'instant la grosse inconnue c'est la façon dont un script va se déclencher en multi. Est-ce que c'est le premier arrivé qui déclenche une saynète ?

Pour moi ça sonne comme un mélange de RPG a la Bethesda et de GTA en multi.
Vu qu'il n'y a pas de multi, je pense que tu as ta réponse.
Citation :
Publié par Matharl
En son temps?
Depuis The Witcher 3, quel RPG est sorti et n'a ne serait-ce qu'approcher ce niveau là? J'en vois absolument aucun.
Ah mais je suis absolument d'accord avec toi, je ne fais que modérer mes propos et restreindre le périmètre à ce qui ne peut etre nié afin de ne pas m'attirer la foudre de ceux qui pourraient trouver que l'on exagère.
Citation :
Publié par Eronir
Je partage ton avis sans pour autant parler de déception, j'ai jamais attendu une quelconque "perfection" dans un jeu de toute façon. C'est un excellent jeu mais absolument pas parfait.

[...]

Après le jeu date de 2014, faut remettre ça aussi en perspective.
C'est plus pour ça que je parle de semi déception en fait. Autant le cheval c'est plus un détail fatigant qu'autre chose et j'ai vraiment adoré ou du moins apprécié la majorité du jeu, mais la quête principale et surtout cette map remplie à ras-bord n'ont réussi qu'à me sortir du jeu et quand je sors d'un jeu, c'est foutu. Du coup, je n'ai jamais terminé TW3 alors que j'ai persévéré en y retournant quelques temps plus tard. Il fait donc partie des jeux achetés "day one" que je n'ai pas fini non pas parce que je croulais sous les jeux en attente (c'est le cas...), mais parce que je n'y arrivais pas, d'où ma déception.

Par contre, le jeu est sorti en 2015, pas 2014
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Witcher 1 à l'époque.
Witcher 2 un peu moins parce que j'en attendais pas grand chose.
Finalement il n'y a que TW3 qui m'a vraiment plu.
pas mieux.
Witcher 1 est vraiment moyen voir naze, le 2 je l'ai trouvé tout aussi naze.
Y'a que le 3 qui était vraiment bon je trouve (et les dlc).

Si ils arrivent a faire un bon cyberpunk 2077 ce que je souhaite fort, ils auront surement ma confiance. La elle n'est pas acquise au vu des productions précédentes.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Witcher 1 à l'époque.
Witcher 2 un peu moins parce que j'en attendais pas grand chose.
Finalement il n'y a que TW3 qui m'a vraiment plu.
Ce qui est drôle, c'est que t'as toujours des puristes pour t'affirmer que Witcher 1>>>>>>Witcher 2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Witcher 3
Je pense pas qu'ils soient nombreux. Le premier Witcher était pas mal, sans plus. Le deuxième était quand même mieux mais d'une ampleur assez réduite, moi ce qui m'impressionne c'est comment ils sont passés du 2e au 3e jeu, la différence d'envergure est hallucinante. Dans TW3 y'a au moins 10 TW2. Du coup si le bond entre TW3 et Cyberpunk est de la même trempe, on aura certainement le meilleur jeu solo de l'histoire (après FF7 quand même)
De toute manière on ne peu pas plaire à tout le monde.

Donc certain aime ou pas la série the witcher, j'ai moyennement aimé le 3, pas encore fini mais je compte m'y remettre.

Mais au delà des jaime/jaime pas. Qui peu dire que CDP ne fait pas des jeux haut de gamme ?

Je n'aimerais peut être pas ce jeu là mais je suis persuadé qu'ils y mettront leurs tripes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés