Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lemonde.fr/planete/artic...4529_3244.html



"Les yeux dans les yeux, je n'ai pas de lien avec les lobbies".
Quand on voit le nombre d'amendements qui sont carrément écrit par les lobby et vendus pré-machés aux députés de tous bords, et le nombre de lois écrites après la visite de grands patrons à l’Élysée, la fuite d'un amendement ça fait bien rire.

Le temps perdu à chercher d'où vient la fuite par contre il aurait certainement pu être mieux employé.
Genre à lire les lois et proposer des amendements utiles aux français dans leur ensemble.
Citation :
Publié par -Mouette-
J'aime bien cette phrase/menace/chantage , augmentez nous ou on prendra l'argent ailleurs ..


Le mec ce plaint alors que c'est "plutôt" un privilégié et que sauf preuve du contraire personne ne l'a obliger à être députer, si c'est trop dur et pas asses payer qu'il démissionne lui et les autres comme lui .
En fait ça doit bien faire la 3e fois qu'on nous propose cet argument.
Le premier à l'utiliser publiquement était Henri Guaino
Il était alors député LR, comme par hasard

Au fait qui est Jean-Luc Reitzer ?

Dernière modification par Diesnieves ; 28/05/2018 à 13h48.
Je vais faire le naïf mais j'aurais aimé qu'il vive un peu plus longtemps pour arriver au bout des procès qu'il devait avoir encore au cul.
Est-ce que ses enfants reprendront la tradition familiale de truquer des élections, arroser et utiliser le Figaro pour une certaine propagande ? L'avenir nous le dira.
Olivier me semble prometteur.

Dernière modification par Diesnieves ; 28/05/2018 à 18h58.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je vais faire le naïf mais j'aurais aimé qu'il vive un peu plus longtemps pour arriver au bout des procès qu'il devait avoir encore au cul.
Ça n'aurait rien changé. Lors de son précédent procès, les juges avaient déclaré qu'il aurait mérité de la prison ferme suite à ses délits, mais ont décidé de ne l'y pas envoyer au vu de son grand âge. Pour rappel encore, après ce procès, Serge Dassault déclarait lors d'un meeting de Fillon lors de la présidentielle : "Sois candidat même si tu es mis en examen. Regarde, moi je m'en fous !"
La famille n'a pas encore précisée si le grand homme va être incinéré pour poursuivre son oeuvre de bourrage d'urne jusque dans la mort.

A voir si la France prend des places dans les classements mondiaux sur la corruption et la liberté de la presse.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lemonde.fr/planete/artic...4529_3244.html



"Les yeux dans les yeux, je n'ai pas de lien avec les lobbies".
https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2775371.html

Ben du coup, la sortie du glyphosate, je ne pense pas que ce soit pour demain.... Dommage, je pense vraiment qu'un passage à la permaculture permettrait de s'en sortir bien mieux avec des produits plus sains....

edit : pour la consommation :


Ont été refusés :
Citation :
  • L’obligation d’afficher l’étiquetage nutritionnel Nutri-score
Plusieurs amendements défendus par des députés LREM, MoDem et LFI ont été déposés pour rendre obligatoire la mention du Nutri-score (étiquetage avec un code couleur) sur tous les supports publicitaires pour les denrées alimentaires. Olivier Véran, député LRM et médecin, notant qu’il ne s’agit pas d’interdire mais de « donner une juste information ». Les amendements ont tous été rejetés.
M. Travert s’y est montré défavorable, soutenu dans cette opposition par certains grands médias audiovisuels, dont les dirigeants (Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, Gilles Pélisson, directeur général de TF1, les patrons de Lagardère Active et de NRJ Group) ont adressé, le 10 mai, une lettre au gouvernement et à plusieurs députés, considérant que cette « simple mention nutritionnelle » risquerait de faire fuir leurs annonceurs.
  • L’interdiction de broyer les poussins mâles et la castration à vif des porcelets
Plusieurs amendements d’Insoumis, de LR ou de non-inscrits visant à interdire la castration à vif des porcelets, le broyage des poussins mâles, les cages pour l’élevage des lapins et encore les « fermes-usines » ont été rejetés.
L’interdiction de la vente des œufs de poules en cage n’a pas non plus été fixée, alors que le candidat Macron s’y était engagé pour 2022. Stéphane Travert a rappelé l’« engagement » de la filière en faveur de 50 % d’œufs coquilles issus d’élevages alternatifs à cet horizon. L’Assemblée a également voté l’expérimentation de la vidéosurveillance dans les abattoirs, alors que le candidat Macron avait laissé entendre qu’elle serait obligatoire.
L’interdiction de l’installation de tout nouvel établissement d’élevage de poules pondeuses en cage a en revanche recueilli l’unanimité.
Citation :
Publié par Cefyl
https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2775371.html

Ben du coup, la sortie du glyphosate, je ne pense pas que ce soit pour demain.... Dommage, je pense vraiment qu'un passage à la permaculture permettrait de s'en sortir bien mieux avec des produits plus sains....
Et dire que Macron faisait le coq devant l'Europe sur le sujet.
Citation :
Publié par Cefyl
https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2775371.html

Ben du coup, la sortie du glyphosate, je ne pense pas que ce soit pour demain.... Dommage, je pense vraiment qu'un passage à la permaculture permettrait de s'en sortir bien mieux avec des produits plus sains....

edit : pour la consommation :


Ont été refusés :
Macron se fiche totalement de l'écologie et je pense que Hulot dois bien commencer à s'en rendre compte......

Je pense qu'il serait urgent de recréer une vrais force politique écologique et claquer la porte du gouvernement Macron.
Entre ce que dit Macron et ce que fait Macron, il y'a un monde.

Il a très bien compris comment fonctionne la presse actuel, qui ne s'intéresse qu'au parole et ne fait plus de "terrain". L'analyse des faits, la réalité est obscurcit par les discours. Ca marche très bien en perspective.

C'est très visible sur le domaine de l'écologie au vu des news récente ( make our planet great again = 30M d'euros sur 5 ans hahahalol) ou sur le droit d'asile ("humaniste"), mais c'est assez vrai sur d'autres domaines. Les mots n'ont plus de sens.
Message supprimé par son auteur.
Juste une petite réflexion sur le glyphosate, demandez à des agriculteurs ce qu'ils pensent d'une potentielle interdiction et on en reparle après.

C'est marrant la manière dont certains se transforme en chevalier blanc de l'écologie en s'en cognant complètement des conséquences de certains choix.

Un peu comme avec le nucléaire et les gaz à effet de serre.

Mais vous avez raison, c'est totalement de la faute à Macron....

Macron écoute les agriculteurs. Il plie devant les lobbys.
Macron n'écoute pas les agriculteurs. Il est dans sa tour d'Ivoire.

Vous devriez vous relire de temps en temps. Parce qu'à force de critiquer pour critiquer, ça tourne au ridicule...
Bah, au moins, on pourra dire qu'il n'a pas cédé aux lobbys des régimes alimentaires, du fitness et des diktats de la mode.

En tout cas, actuellement, j'ai davantage l'impression d'être matraqué de marketing pour des programmes minceurs de repas livrés à domicile que de barres de sucre bourrées de gras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Juste une petite réflexion sur le glyphosate, demandez à des agriculteurs ce qu'ils pensent d'une potentielle interdiction et on en reparle après.

C'est marrant la manière dont certains se transforme en chevalier blanc de l'écologie en s'en cognant complètement des conséquences de certains choix.

Un peu comme avec le nucléaire et les gaz à effet de serre.

Mais vous avez raison, c'est totalement de la faute à Macron....

Macron écoute les agriculteurs. Il plie devant les lobbys.
Macron n'écoute pas les agriculteurs. Il est dans sa tour d'Ivoire.

Vous devriez vous relire de temps en temps. Parce qu'à force de critiquer pour critiquer, ça tourne au ridicule...
Magnifique surtout ne jamais remettre en question les actions de son chef... Le gouvernement annonce en grande pompe la fin du glyphosate et en catimini (enfin, ils essayent) en fait non, on recule. Mais ce n'est pas de leurs fautes... Magique comme réaction, j'adore ! S'il ne voulait pas de cette mesure, il fallait se taire plutôt que de jouer sur des effets d'annonce...
Citation :
Publié par Xoloth
Magnifique surtout ne jamais remettre en question les actions de son chef... Le gouvernement annonce en grande pompe la fin du glyphosate et en catimini (enfin, ils essayent) en fait non, on recule. Mais ce n'est pas de leurs fautes... Magique comme réaction, j'adore ! S'il ne voulait pas de cette mesure, il fallait se taire plutôt que de jouer sur des effets d'annonce...
Sérieusement, quel effet d'annonce ? Ils promettent un fin du glyphosate dans 3 ans. C'est pas tout de suite. Et comme je le disais au dessus parles-en avec des agriculteurs.

En fait, tu es plus dans le phrase que la réflexion...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est compliqué, ils ont conscience que c'est une catastrophe sanitaire ( et pour leur santé ) mais pour le moment, il n'y a pas d'alternatives aussi efficaces que le glyphosate.
Faut il trouver un bon produit de substitution.

Maintenant en dehors du glyphosate, le reste, comme l'affichage nutriscore, on est clairement dans le lobbying bien crasseux
Et le ministre - ça alors - y succombe, ce qui est vraiment une "énorme surprise ", quand on connait le passif du gars.
Voilà merci. Et en trois ans, il est même pas évident de trouver un produit de substitution qui sera moins nocif.

Pour le nutriscore, je pense que les industries craignent réellement cette affichage car il ne serait pas dans les clous. L'excuse des télévisions et annonceurs est à mon sens bidon. Ensuite la question est de savoir si ça serait efficace ? C'est moins sûr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Sérieusement, quel effet d'annonce ? Ils promettent un fin du glyphosate dans 3 ans. C'est pas tout de suite. Et comme je le disais au dessus parles-en avec des agriculteurs.

En fait, tu es plus dans le phrase que la réflexion...
une simple recherche sur le net...

https://www.qwant.com/?q=le%20gouver...u%20glyphosate

Aucun effet d'annonce, c'est ça ?
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est quand même affligeant de voir Hulot aussi invisible sur ce genre de sujet.
ce qui est plus affligeant c'est que si on en croit les médias il arrête pas de dire qu'il va partir de ce gouvernement, mais qu'il le fait pas.

Qu'il est essayé en y allant en se disant "je vais peut être faire bouger enfin les lignes" ça se respecte. Mais là on voit bien que l'écologie etc.. ce n'est clairement pas la priorité de ce gouvernement et qu'il pourra rien y changer. A partir de là, il faut être en cohérence avec sois même et partir. Rester c'est devenir acteur de la politique menait.
Il doit encore garder quelques espoirs pour la programmation pluriannuelle de l’énergie.

La loi Agriculture et Alimentation ne contient que des mesures cosmétiques, d'affichage. Rien qui puisse inquiéter les lobbys de la chimie, de la distribution ou la FNSEA. Bref business as usual.

Le bilan de ce gouvernement en matière écologique est pour l'instant très faible. A des années-lumière des postures "make planet great again".

Je parie trois kopeks que Hulot ne sera plus là en septembre. D'ailleurs sa très grande discrétion est révélatrice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés