Aller à la page... |
[Wiki] Nintendo 3DS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Grosso modo, c'est une troisième version, mais nommée différemment pour accroître son potentiel commercial. Citation :
La 3DS est à ce titre très intéressante. La console est sortie en six versions différentes (3DS, 3DS XL, New 3DS, New 3DS, 2DS, 2DS XL). Chacune a sa propre cible, mais Nintendo vise grosso modo le même marché qu'avec la DS : les personnes intéressées par les consoles portables. La Switch est dans le même cas. L'objectif de Nintendo, c'est que tous les acheteurs de 3DS repassent à la caisse... mais pas seulement. Ils ciblent aussi les possesseurs de PlayStation Vita, les amateurs de consoles de salon et les joueurs occasionnels. Ils cherchent à capter un public assez large, mais c'est ce que fait chaque console en définitive, c'est juste que Nintendo a dès le départ une offre très large. Je suis parfaitement d'accord avec tout le reste, mais là tu fais un contresens. Nintendo ne déplacera jamais ses utilisateurs vers une plateforme qu'il ne contrôle pas. L'objectif est inverse : fidéliser les utilisateurs de smartphones à ses licences, dans l'espoir de les pousser ensuite à acheter une console, et obtenir des revenus de la part de personnes qui de toute façon n'achèteraient pas de console Nintendo. Totalement : l'un n'exclut pas l'autre. L'économie majeure se fera en effet via les Joy-cons, mais en définitive ce sont des détails. Ce qu'il est important de retenir, c'est que lorsque Nintendo débranchera la 3DS, ils sortiront (ou auront déjà sorti) une Switch pensée spécifiquement pour les joueurs nomades. |
![]() |
|
|
Citation :
Quant aux moyens de baisser le prix, il y en a plusieurs. Déjà, si un tel modèle sort, ce ne sera pas avant fin 2018 et même 2019, donc d'ici là le coût de production aura diminué. Ensuite, une Switch mini utiliserait un écran plus petit de type 5 ou 5,5", ce qui serait suffisant pour une portable. Après, comme tu le dis, il y a les joycons, ce qui ferait effectivement baisser la facture. Pour ce qui est de la puissance, le souci vient du fait qu'il faudrait pouvoir faire tourner tous les jeux sans avoir besoin de les porter, donc que ce soit exactement la même architecture. Du coup, si tu diminues la puissance, cela ne peut se faire qu'en diminuant la fréquence du Tegra, rien de plus, et là dessus, tu ne gagnes pas un rond si ce n'est peut-être en achetant des modèles qui n'ont pas tenu les tests de stabilité des fréquences chez Nvidia. Possible qu'ils puissent se passer d'un système de refroidissement, ce qui réduirait aussi le coût. Bref, il n'est pas si compliqué de diminuer le prix aux alentours de 200/220€ pour fin 2018 voire 2019. |
![]() |
|
|
Mdr moi je veux une switch XL ! Pouvoir jouer à mario kart n'importe où dans le monde sur un plus grand écran que celui qu'on a, ça me botte bien plus.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...=3DS+XL+hyrule Elle côte plutôt pas mal cette version. Après t'en a à 400 euroboules neuves également. |
![]() |
|
|
Donc m'étant arrêter à la DS lite, sur celle-ci il faut acheter le chargeur c'est ça ? Quelque chose d'autre ?
![]() Dernière modification par Tair ; 25/11/2017 à 16h16. |
![]() |
|
|
Je confirme.
Je me prononcerais pas sur l'histoire mais ce que j'ai vu du système de combats et des donjons dans la démo donne envie d'en voir plus. Le seul reproche que je peut lui faire c'est qu'il ne sorte pas en physique chez nous: c'est bête, y a des goodies dans la launch edition. C'est dispo vers quelle heure en général les sorties sur le store 3ds ? |
![]() |
|
|
Désolé pour le déterrage de topic, mais Shin Megami Tensei; Strange Journey Redux, l'un de mes jeux de la vie, est ressorti en version remaster sur 3DS hier.
![]() L'original était un jeu DS jamais sorti en Europe (mais dispo en version US). Dans cette version le jeu s'est vu rajouté des graphismes améliorés, des doublages (jap only), des cinématiques, un nouveau donjon, un nouveau personnage pour enrichir le scénario, et de nouvelles fin. C'est du dungeon rpg à la Etrian Odyssey (mais avec un vrai scénario ![]() C'est l'un des meilleurs jeux de la licence à mes yeux. Donc si vous aimez la SF, les ambiances étranges, les démons et les donjons (très) labyrinthiques, vous pouvez foncer, c'est un excellent titre. ![]() Dernière modification par Nephizz ; 18/05/2018 à 13h43. |
![]() |
|
|
Citation :
Toute contribution et avis sont les bienvenus pour la rédaction finale de l'article ![]() |
![]() |
|
|
Ok, ma boite à MP est ouverte au cas où...
![]() |
![]() |
|
|
Contacte le support !
![]() la connexion fonctionne pour moi.. |
![]() |
|
|
Salut, est ce que l'un d'entre vous aurait testé un boitier ou un cable permettant de jouer à la 3Ds sur une télé ou un écran pc ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|