[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
En plus d'être une femme, elle serait végane. Le véganisme, c'est comme le jeu vidéo, ça rend violent. On le voit tous les jours.
Elle cumule les defauts : Femme, Vegan et Youtubeuse... C'est pas étonnant que ca finisse comme çà
Citation :
Envoyé par Thesith https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Plus sérieusement, si c'est confirmer c'est déjà arrivé une tireuse de masse ?
car j'ai pas souvenir d'un cas d'une femme tirant dans la foule excepté sur des cas d'attaque terroriste (et encore là comme ça, aucun exemple me vient de suite impliquant une femme).
L'un des premier mass shooter contemporain dans les écoles était une femme Brenda Spencer en 1979, elle donna l'explication "Je n'aime pas les lundis" , ce qui a inspiré la chanson I Don't Like Mondays des Boomtown Rats.

latest.jpg


Dernière modification par Bal'E ; 04/04/2018 à 14h27.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, là, c'est pas nécessaire.

260px-Charles_Darwin_1880.jpg
Un grand homme! Dommage que la selection naturelle ne s'applique pas vraiment dans ces cas. C'est les débiles qui tuent les autres.

C'est drôle qu'elle soit vegan. Les vegans sont contre le "meurtre" des animaux, mais avec ce qu'elle vient de faire, elle contredit ses principes, étant donné que les humains sont des animaux.
Elle n'a tué qu'elle même. Et je parlais du couple de youtoubeurs.

En provenance du thread sur la Turquie :
Citation :
Publié par Episkey
[Se poser des questions sur l'implication de près ou de loin d'une personne ou d'un état sur un évènement majeur hors de ce pays, bon, pourquoi pas.
Par contre les théories du complot et tout ce qui va avec, on va éviter, hein.
Quand même.
]
Donc Mueller est un théoricien du complot ? Les agents du FBI portent des chapeaux en aluminium ? On est sur JoL ou sur Fox News ?
Ce n'est pas parce que TTYY prétend que quelque chose (à savoir l'intervention de la Russie dans l'élection US et les très nombreux liens entre la Russie et l'équipe de campagne Trump) est une "théorie du complot" que c'est le cas.

Dernière modification par Aloïsius ; 04/04/2018 à 16h20.
Citation :
Publié par Gardien
Elle cumule les defauts : Femme, Vegan et Youtubeuse... C'est pas étonnant que ca finisse comme çà
Ajoute a cela qu'elle serait apparemment d'origine Irano-Turque. Ding ding ding ding!

Par contre, je ne sais pas si c'est vrai ce qu'elle dit: qu'elle avait 300k de vue sur ses videos sur youtube mais que youtube lui donnait que 10 centimes car ils avaient leur façons pour ne pas mettre des pubs sur certaines videos et favorises d'autres youtbueurs etc etc...

Apparemment tous ses comptes FB, YT etc... ont été supprimés. #Onnouscachetout
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas parce que TTYY prétend que quelque chose (à savoir l'intervention de la Russie dans l'élection US et les très nombreux liens entre la Russie et l'équipe de campagne Trump) est une "théorie du complot" que c'est le cas.
Ce n'est pas parce qu'il le dit que c'est le cas, effectivement. M'enfin ça ne change pas grand chose, puisque ça reste une théorie sur un hypothétique complot de la part de Trump pour arriver au pouvoir avec l'aide des russes ... Une théorie du complot, quoi.

Y'a tout un tas de raisons (bonnes de ton point de vue, certainement), de détester Trump et de combattre son idéologie et ce qu'il représente. Mais franchement, entre nous, tu le sais non que c'est du flan cette histoire ? Que les tristes conclusions actuelles sont que via quelques pages Facebook et autres réseaux sociaux, "des russes" auraient produit des fake news dans l'intérêt du candidat Trump ? D'ailleurs Bannon l'a dit aussi dans son livre très critique, que Trump et son équipe n'avaient pas du tout les compétences pour organiser un tel "complot". Tu nous le rappelles assez souvent ici, Trump a l'intelligence d'un gosse de 4 ans, non ? Pas très cohérent avec cette image d'un génie machiavélique manipulateur.
Mmm j'ai pas compris que quiconque ai jamais dit que Trump avait organisé quoi que se soit. Que c'était un pantin aussi stupide que dangereux vu son pouvoir, ça oui. Et que les Russes l'avaient bien compris, d'ou leur intérêt à le voir à la Présidence. Ce que je comprends de ce discours moi, c'est que c'est Poutine, enfin la Russie, qui a organisé la chose. Pas Trump, qui est le résultat.
Effectivement, je ne vois pas où Aloisius prétend que Trump serait à l'origine d'un complot.

Et c'est un fait clairement établi que les russes ont volontairement foutu la merde dans la campagne électorale dans une période où les réseaux sociaux prennent de plus en plus de poids dans la circulation de l'information. Pourquoi mettre des "russes" entre guillemets et parler de "quelques" pages ? J'ai pas besoin d'insister non plus sur les liens entre la campagne de Trump et des russes, même si Trump ne semble pas directement impliqué, la durée de l'enquête de Mueller me paraît déjà assez parlante.

La partie trouble de l'histoire aujourd'hui, c'est la crédibilité du Trump dossier et pourquoi Trump est aussi coulant avec la Russie, contre l'avis de sa majorité même. Ca effectivement je pense qu'on démêlera jamais le vrai du faux, même si l'affaire Stormy Daniels, couplé aux deux ou trois autres femmes qui souhaitent briser leur NDA à leur tour, montre bien que c'est pas inimaginable de voir Trump coucher avec une prostituée dans un hôtel russe.
Je ne suis pas du tout certain que Trump soit "coulant" envers la Russie et je ne suis pas loin d'être persuadé qu'il ne le sera peut-être pas du tout d'ici la fin de son mandat.

Trump est un opportuniste. Je crois que si il perçoit qu'il est dans son intérêt, sur le plan politique, de s'opposer aux Russes, il le fera sans états d'âme.

De plus je ne crois pas à cette accusation de complot. Ce n'est pas parce que les Russes ont sciemment pris parti pour Trump au travers d'une vaste opération de propagande sur les réseaux sociaux, que Trump serait directement impliqué. Je pense que les Russes ont surtout tout fait pour que Clinton ne soit pas élue, ce qui peut se comprendre au vu de l'hostilité que cette dernière manifestait envers la Russie. A ce jeu là, je crois que Trump était simplement l'homme de la situation.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas parce qu'il le dit que c'est le cas, effectivement. M'enfin ça ne change pas grand chose, puisque ça reste une théorie sur un hypothétique complot de la part de Trump pour arriver au pouvoir avec l'aide des russes ... Une théorie du complot, quoi.

Y'a tout un tas de raisons (bonnes de ton point de vue, certainement), de détester Trump et de combattre son idéologie et ce qu'il représente. Mais franchement, entre nous, tu le sais non que c'est du flan cette histoire ? Que les tristes conclusions actuelles sont que via quelques pages Facebook et autres réseaux sociaux, "des russes" auraient produit des fake news dans l'intérêt du candidat Trump ? D'ailleurs Bannon l'a dit aussi dans son livre très critique, que Trump et son équipe n'avaient pas du tout les compétences pour organiser un tel "complot". Tu nous le rappelles assez souvent ici, Trump a l'intelligence d'un gosse de 4 ans, non ? Pas très cohérent avec cette image d'un génie machiavélique manipulateur.
Apparemment t'as pas compris le post d' Aloïsius. Ce qu'il dit en substance c'est que Trump est essentiellement un pantin, tellement sénile, stupide et incompétent, que Poutine a décidé de jeter toute prudence aux orties et de peser de tout son poids pour qu'il soit élu.

Trump est effectivement trop bête pour monter un truc pareil. Le "génie machiavélique manipulateur" dans l'histoire c'est Poutine, pas lui.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas parce qu'il le dit que c'est le cas, effectivement. M'enfin ça ne change pas grand chose, puisque ça reste une théorie sur un hypothétique complot de la part de Trump pour arriver au pouvoir avec l'aide des russes ... Une théorie du complot, quoi.

Y'a tout un tas de raisons (bonnes de ton point de vue, certainement), de détester Trump et de combattre son idéologie et ce qu'il représente. Mais franchement, entre nous, tu le sais non que c'est du flan cette histoire ? Que les tristes conclusions actuelles sont que via quelques pages Facebook et autres réseaux sociaux, "des russes" auraient produit des fake news dans l'intérêt du candidat Trump ? D'ailleurs Bannon l'a dit aussi dans son livre très critique, que Trump et son équipe n'avaient pas du tout les compétences pour organiser un tel "complot". Tu nous le rappelles assez souvent ici, Trump a l'intelligence d'un gosse de 4 ans, non ? Pas très cohérent avec cette image d'un génie machiavélique manipulateur.
Des fois tout ce dont à besoin un complot pour fonctionner c'est d'une Chèvre qui se prend pour un Lion.
Citation :
Publié par ClairObscur
Apparemment t'as pas compris le post d' Aloïsius.
Oh cette mauvaise foi crasse ... Désolé mais quand je lis ça ;

Citation :
Publié par Aloïsius
l'intervention de la Russie dans l'élection US et les très nombreux liens entre la Russie et l'équipe de campagne Trump
Il est évident pour moi qu'il sous-entend que Trump et/ou son équipe a comploté avec les russes pour gagner. Sinon à quoi bon dénoncer les "liens" entre la Russie et "l'équipe de campagne" de Trump ? Mais oui disons que j'ai mal compris, si tu veux ...

Citation :
Publié par ClairObscur
sénile, stupide et incompétent
Il faudra peut-être une réélection pour que tu comprennes qu'il n'est peut-être pas sénile, ni stupide, ni incompétent ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faudra peut-être une réélection pour que tu comprennes qu'il n'est peut-être pas sénile, ni stupide, ni incompétent ?
Oui oui dans votre monde votre God emperor est super malin, redpilled et fait en fait du "5d chess" avec le reste de la planète.

Dans la réalité vraie il ridiculise chaque jour un peu plus les US, la plupart de ce qu'il entreprend se finit en désastre, Sa team n'en finit plus de se déliter et les démocrates commencent à gagner des élections symboliques ici et là qui indiquent des mid terms intéressants. Mais continuez à gardez la tête dans le sable les gars.
Citation :
Publié par debione
Ca éclaire quand même sur pas mal de chose dans ce monde... Devenir riche rend incapable de comprendre ses actes... Reste plus qu'à mettre sous tutelle toute personne ayant plus de 1M de fortune...
Ou de promulguer une loi instituant la confiscation à des fins thérapeutique et une autre la rendant automatique à des fins préventives.

BTW, règle également les problème de dettes, deficits publics et financement de l'état social.
Citation :
Publié par ClairObscur
tête dans le sable les gars.
Intéressant. Il y a des pages et des pages de ce même topic datant des quelques semaines avant son élection, si jamais tu veux vraiment voir ce que c'est que d'avoir la "tête dans le sable"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Intéressant. Il y a des pages et des pages de ce même topic datant des quelques semaines avant son élection, si jamais tu veux vraiment voir ce que c'est que d'avoir la "tête dans le sable"

Ben quand on l'a pas, on se fait traiter de pessimiste suicidaire :/.

Ne pas avoir la tête dans le sable, c'est voir et admettre que depuis que l'homme s'est organisé, c'est fatalement toujours les plus cons qui gagnent la dernière manche de toute les civilisations qui ont existées. Et là maintenant, on est sur une corde raide qui pourrait marquer d'ici quelques décennies la fin de la notre (voir moins, les cons sont capables de tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...). Voilà, bravo : vous êtes toi et tes semblables les cons qui nous précipitent à vitesse grand V vers le bord du gouffre. Nous on surnage et on gagne un peu de temps entre vous tous, les Redneck, admirateurs de Poutine, Frontistes et autres débiles extrémistes religieux.

Tu préfères vraiment, du coup ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui oui dans votre monde votre God emperor est super malin, redpilled et fait en fait du "5d chess" avec le reste de la planète.

Dans la réalité vraie il ridiculise chaque jour un peu plus les US, la plupart de ce qu'il entreprend se finit en désastre, Sa team n'en finit plus de se déliter et les démocrates commencent à gagner des élections symboliques ici et là qui indiquent des mid terms intéressants. Mais continuez à gardez la tête dans le sable les gars.
La où je suis d'accord avec Radigan, c'est que ça n'empêche pas qu'il peut très bien se faire réélire, hein
Perso, j'éviterais de parier pour 2020 lol
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La où je suis d'accord avec Radigan, c'est que ça n'empêche pas qu'il peut très bien se faire réélire, hein
Perso, j'éviterais de parier pour 2020 lol
Oui certes, GW Bush s'est fair re-élire donc à partir de là on peut estimer que n'importe quel abruti le peut aussi, dans les bonnes circonstances.
Seulement voilà, Trump est si grotesquement incompétent qu'il fait presque passer GW Bush pour un sage à côté ( ce qui, en soi, est un exploit ). Du coup j'ai assez bon espoir de voir les démocrates se mobiliser en masse pour le virer.

Dernière modification par ClairObscur ; 05/04/2018 à 01h20.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Il faudra peut-être une réélection pour que tu comprennes qu'il n'est peut-être pas sénile, ni stupide, ni incompétent ?
On peut très bien être réélu en étant sénile, stupide ou incompétent. L'un n'empêche pas l'autre.
L'économie américaine se porte très bien depuis son élection et je crois que pour les Américains c'est essentiel. Donc si cette situation perdure, Trump aura de fortes chances d'être réélu.
Citation :
Publié par blackbird
L'économie américaine se porte très bien depuis son élection et je crois que pour les Américains c'est essentiel. Donc si cette situation perdure, Trump aura de fortes chances d'être réélu.
L'économie US se portait très bien avant son élection. Pour rappel, c'est Obama et les démocrates qui ont nettoyé la merde laissée par 8 ans de Bush.
Mais on verra si la dérégulation financière et le pillage du budget fédéral par les milliardaires permet à l'économie US de poursuivre sa vitesse de croisière. Pour rappel, la dernière fois, ça nous a valu la crise des subprimes.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais continuez à gardez la tête dans le sable les gars.
Juste pour se marrer : https://youtu.be/XndcZgxxXPs?t=55

Faudrait ressortir les dizaines de commentaires publiés ici même expliquant que les républicains s'étaient tirés une balle dans le pied en choisissant Trump et garantissait la présidence à Cliton. Ou bien ceux expliquant que Trump serait "impeached" (sur Jol est aussi doué pour la voyance que pour la traduction à priori) en moins d'une semaine en moins d'un mois en moins d'un an avant la fin de son mandat.
Surtout ne change rien. Continue à expliquer que Trump est un débile profond. Continue à expliquer qu'il n'a aucune chance. Continue à cracher sur ceux qui ne partagent pas ton avis. Continue à affirmer que qui n'est pas d'accord avec toi ne peut être qu'un soutien de Trump.

Les mêmes causes tendant à produire les mêmes effets, tu devrais espérer qu'outre Atlantique les gens soient plus malins que toi.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'économie US se portait très bien avant son élection. Pour rappel, c'est Obama et les démocrates qui ont nettoyé la merde laissée par 8 ans de Bush.
Mais on verra si la dérégulation financière et le pillage du budget fédéral par les milliardaires permet à l'économie US de poursuivre sa vitesse de croisière. Pour rappel, la dernière fois, ça nous a valu la crise des subprimes.
En ce moment l'économie américaine se porte encore mieux. La création d'emploi atteint des chiffres records.

Je crois que pour les Américains, c'est l'essentiel. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde. Dans la plupart des pays le pouvoir d'achat est une des revendications principales des citoyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés