[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Metacritic à 85 sur PS 4 et 87 sur PC. Opencritic monte à 88. Autant dire que c'est très bon.

Même sur GK, Puyo lui a mis une note au dessus de 6. lol
D'ailleurs, selon lui en 1st négatif le charac design est insipide. Quel blagueur ce Puyo !

Synthétiquement, ça semble donner ça :

Les + :

DA, OST aux oignons
Les différents systèmes de jeu (combats, gestiion de royaume, etc...) prenants et qui se complètent bien.
Scénario simple mais bien raconté.

Les - :

Difficulté avec peu de challenge et mal dosée (ce que je craignais)
Rembourrage de contenu et quêtes Fedex. (Un peu dans la norme du JRPG)
Univers lisse et aseptisé. (Le style qui veut ça)

Bon après rien de tel que de tester soi-même.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/03/2018 à 10h55.
Citation :
Publié par .Sash
Metacritic à 85 sur PS 4 et 87 sur PC. Opencritic monte à 88. Autant dire que c'est très bon.

Même sur GK, Puyo lui a mis une note au dessus de 6. lol
D'ailleurs, selon lui en 1st négatif le charac design est insipide. Quel blagueur ce Puyo !

Synthétiquement, ça semble donner ça :

Les + :

DA, OST aux oignons
Les différents systèmes de jeu (combats, gestiion de royaume, etc...) prenants et qui se complètent bien.
Scénario simple mais bien raconté.

Les - :

Difficulté avec peu de challenge et mal dosée (ce que je craignais)
Rembourrage de contenu et quêtes Fedex. (Un peu dans la norme du JRPG)
Univers lisse et aseptisé. (Le style qui veut ça)

Bon après rien de tel que de tester soi-même.
Oui c'est clair. J'ai lu aussi les test mais j'attendais le retour de joueurs.
Pour les retours de joueurs ça fait un peu short.
Le test GK est quand même bien violent comparé aux autres reviews.
Ayant un peu mis de côté les JRPG après FF13 (qui a été le déclencheur de mon ras-le-bol), j'avoue que je crains un peu l'histoire un peu light et les quêtes fedex.
J'vais p'têt attendre un peu les retours de joueurs aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wedge
Le test GK est quand même bien violent comparé aux autres reviews.
Ayant un peu mis de côté les JRPG après FF13 (qui a été le déclencheur de mon ras-le-bol), j'avoue que je crains un peu l'histoire un peu light et les quêtes fedex.
J'vais p'têt attendre un peu les retours de joueurs aussi.
Ya le test de Jol qui devrait aussi arriver bientôt.

Je pense que c'est le genre de jeu ou après quelques tests, vidz et screens où tu comprends très vite si t'es client ou pas.

Perso, je suis megahype et le raccourci sur mon bureau me troll pas mal. Ca marche toujours le truc du VPN pour jouer avant sur Steam ?
Images attachées
 
Citation :
Publié par .Sash
Ya le test de Jol qui devrait aussi arriver bientôt.
A moins que @Seiei et @Alandring aient réussi à contacter le PR anglais entre-temps (en France c'est compliqué de les joindre), pour l'instant on n'a pas le jeu, donc impossible de le tester.

Quant à l'heure pour l'accès au jeu, cela dépend. Soit c'est 18/19h pour tous et dans ce cas un VPN te permet de grapiller des heures, soit c'est une heure fixe internationale et là ton VPN ne sert à rien. Dans le cas de Ni No Kuni, je ne sais pas ce qu'ils ont choisi, mais renseigne-toi, sait-on jamais
Citation :
Publié par .Sash
Pour les retours de joueurs ça fait un peu short.
Autant pour moi car je croyais que le jeu était sorti le 20/3 alors qu'il sort demain !
Les soldes de printemps démarrent :

F1 2015 gratuit chez Humble : https://www.humblebundle.com/store/f1-2015
Lethal League gratuit chez Fanatical : https://www.fanatical.com/en/game/lethal-league


Zone of the Enders 2 MARS est repoussé en septembre. Sortie prévue sur Steam et PS4.
https://www.youtube.com/watch?v=oqwWCYfU2EU

A propos de l'épisode 2 de Hitman, si comme moi vous galérez à le récupérer parce que vous aviez pris l'épisode 1 à noël, passez par le bouton "free" de ce lien là : https://steamdb.info/app/439890/

Dernière modification par NeoGrifteR ; 22/03/2018 à 21h03.
Petit retour de Ni No Kuni 2 après quelques heures de jeu.

Je rejoins ce qui se dit sur le thread PS4, le jeu est très facile et c'est vraiment dommage. Le gameplay et les mécaniques sont bons mais pour l’instant ya aucun besoin d'optimisation du stuff, du gameplay, ni de besoin de faire de grind. Tu peux spammer les coups et c'est bon, comme ça ne tient qu'à toi de jouer et de varier le gameplay, histoire de s'amuser quand même. Il parait qu'il y a des donjons plus hardus plus tard pour les complétistes mais bon à voir...

Au delà de ça, le rendu est excellent à l'écran. C'est très bien optimisé et l'AA est très fin sur PC, graphiquement c'est très soigné et très riche en effets et en détails. Pure émerveillement que de voir cette 2D simulée en 2K à 140FPS.
La DA et le Charac design est au top. Ya une telle contemplation et le tout se déroule tellement bien que je reste curieux d'enchainer la suite malgré le manque de challenge.

Quelques couacs sur la partie auditive mais rien de méchant. Les musiques sont de bonnes à excellentes mais quelques fois tu te demandes pourquoi il n'y en a pas et d'autres fois elle colle un peu mal à l'action.

Des screens maison du début pour donner une idée de la finesse du trait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323183608_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 340,0 Ko
ID : 293309   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323184516_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 294,7 Ko
ID : 293310   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323184523_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 339,9 Ko
ID : 293311   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323184526_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 429,6 Ko
ID : 293312   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323192331_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 360,0 Ko
ID : 293313  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323192852_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 433,8 Ko
ID : 293314   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180323203444_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 421,6 Ko
ID : 293315  

Dernière modification par Compte #238807 ; 23/03/2018 à 23h31.
Oui les quelques stream que j'ai regardé, c'est limite si on peu jouer "eyes closed"...
Aucun intérêt

C'est con car le système de combat à l'air cool.
Du coup je passe mon tour.
Peut être que cet facilité dans les combat permet un meilleur suivie du scénario par les joueur
et ne de ne pas être bloquer par un combat difficile Mais de mémoire les jeux level5 n'ont pas une difficulté folle non plus.
Quand je lis les premiers retours, j’ai vraiment l’impression qu’il a été conçu comme un premier rpg pour enfant. C’est dommage le jeu me tente bien mais en l’état... bof.
Citation :
Publié par lemagefou
Peut être que cet facilité dans les combat permet un meilleur suivie du scénario par les joueur
et ne de ne pas être bloquer par un combat difficile Mais de mémoire les jeux level5 n'ont pas une difficulté folle non plus.
Le fil conducteur du scénario est clair et bien rythmé. Après 8 heures de jeu je n'ai toujours pas de quêtes 2ndaires ou annexes qui viennent parasiter la trame principale. C'est simplet voir enfantin ou niais parfois mais ça reste intéressant et de ce fait facile à suivre, je me suis même surpris à rire sur une scène alors que d'habitude il m'en faut beaucoup. C'est pas entièrement doublé mais ça ne me dérange pas.

Il y a aussi de bonnes petites variations de gameplay et d'environnements, entre les combats, la map générale, le jeu STR, la gestion du royaume, un peu de puzzlegame... Bien sûr je n'ai pas pas encore assez de temps de jeu et de recul pour juger de l'ensemble.

Sur JVC et ailleurs commencent à popper des solutions pour ajuster la difficulté sur PC en attendant, on l'espère, quelque chose d'officiel.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...jeu-sur-pc.htm

Je pense que je vais tenter, au moins monter un peu les dégats ennemis et baisser mes propres dégats.

Pour au dessus : Oui, on pourrait dire ça mais c'est un peu comme un animé Ghibli, ça peut convenir pour les 2 à partir du moment où tu apprécies le style. La difficulté est (très) mal dosée.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/03/2018 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés