C'est justement ça qui était intéressant, ça poussait à l'optimisation en passant par des pièces provenant d'autres sets et ca permettait aussi d'opti dans une carac , contrairement a aujourd’hui ou le stuff n'est qu'un empilement de ilvl tant pis si une carac me va pas, je peux aller dans le raid suivant olol
Heu, aujourd'hui il y a toujours la notion de caractéristiques à choisir, suivant ta spé tu préféreras la maitrise, la hâte, le coup critique etc selon un ordre de prio donné par les outils de TC, jusqu'à ce qu'une autre stat passe devant et ainsi de suite.
On peut regretter l'ancien arbre de talent mais le choix de talent actuel te permet si tu veux pousser l'opti à son paroxysme de changer quelques talents dépendamment du boss ou des affixes Mythic qui seront les mieux adaptés à l'encounter.
Avant il y avait aussi des caps de toucher ou de défense qui étaient absolument obligatoires à atteindre pour poser le pied en raid. Il y avait aussi le downranking. C'était différent, mais pas plus compliqué ni plus simple.
Moi je dis un grand oui, mais je suis curieux de voir sur quel modéle économique car si c'est abo, non merci je préfère les serveurs privés gratuit et si c'est du loot box pay to win , non plus !.
Ben ça tombe bien, la majorité des shards MaNGOS Vanilla font tourner des cash shops qui n'ont pas grand chose à envier à celles des jeux mobiles. Mais bon, si tu préfères rester dans l'illusion du codeur passionné altruiste qui script ses boss dans son garage pour le plaisir... Ca fait longtemps que le monde underground des freeshards émulés de MMO s'est industrialisé, qui se basant principalement en Europe de l'Est, en Russie et autres pays qui ne reconnaissent pas le droit d'auteur.
En fait Vanilla c'était un jeu qui te poussais à t'investir et à jouer plus et donc à payer ton abonnement, alors que Légion par exemple fait tout pour t'inciter à jouer moins via les simplifications et la casualisation du contenue, honnêtement rien qu'avec ce constat le modèle économique de Legion tient pas la route. D'un coté ils veulent que les gens restent sur le jeu mais de l'autre ils font des contenues que tu peux down en même pas un mois de jeu et avec des caps de points hébdo ridicule.
Ca reste un des gros points noirs du WoW actuel, l'obsolescence programmée de son contenu au fur et à mesure de l'avancement des patches et des extensions. BC avait trouvé le compromis parfait, même si tu débarquais level max en cours d'extension, tu ne pouvais pas arriver à BT la fleur au fusil, il fallait passer par les tiers précédents, les Kara, Gruul, SSC/TK etc., farmer les palliers et faire les quêtes d'accès pour les raids suivants... Et même s'ils ont fait sauté les attunements, tu pouvais pas monter ton reroll en 2 semaines pour farmer Sunwell en 2.4.
Par contre, l'annonce des serveurs Classic n'augure rien de bon concernant le WoW actuel à cet égard. Si tu veux du challenge en raid, t'es obligé de faire le dernier sorti. Si tu veux refaire par exemple Throne of Thunder (un des tout meilleurs raids jamais sortis, pendant MoP), bah fallait le faire pendant qu'il était d'actualité. Après, t'es baisé, tu tombes sur un raid tout nerf qui a rien à voir avec ce qui a fait sa renommée.
Joueur de plaque avant tout, J'ai voulu essayer de monter un mage à Légion et franchement ouais 3/4 mobs sur toi, tu es obligé de les kites sinon c'est la fête à ta tronche. Ça m'a même tellement saoulé de me la jouer survie avec des pincettes que je l'ai laissé 103. Du coup à quel moment ça a changé par rapport à avant ?
Ca dépend du patch. Ca m'étonnerait qu'à la sortie de Legion tu faisais ton 100-110 en 2 jours en OS tout ce qui bouge. A priori, je dirais que si tu veux de la difficulté sur le questing solo, c'est sur Argus que tu la trouveras désormais.
Maintenant ça va attirer du monde c'est sur, et même parmi ceux qui ont jamais connu cela, faut pas croire que parcequ'un joueur joue a wow 2017 que c'est un gogol fan du fast food, c'est faire une grosse érreur que de croire cela.
Rien à rajouter.