[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, si vous pensez qu'il va y avoir une tarification spéciale ou quelque chose d'entièrement gratuit, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ça sera probablement inclus dans l'abonnement normal et ça sera présenté comme un service supplémentaire que blizzard propose à ses abonnés. Tout simplement parce-que c'est dans l'intérêt de Blizzard. Probablement même qu'ils ajouteront une petite option à leur formulaire quand tu vas cancel ton abo : "eh psst, t'es sûr que tu veux cancel ? Regarde mon serveur classic comme il est beau, vient donc y faire un tour".

Chez Blizzard, quand un jeu marche, on en tire le maximum. Faut vraiment que le jeu soit à la traîne en matière de revenu généré (salut heroes of the storm) pour qu'ils commencent à se détendre du cul avec leurs business models.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Toute cette discussion est sur ce sujet, un produit qui va être relancé par Blizzard connu de tous et sans évolution à attendre, un produit d'abord rare donc précieux pour les amateurs au vu du marché actuel.
Bah non, de fait, il ne sera plus rare. D'ailleurs il ne l'a jamais été. Il a été inexistant, mais pas rare.

Je n'ai, de mémoire, jamais râlé contre une quelconque pétition. Sauf si discuter de la légitimité d'un tel serveur s'apparente a une attaque envers ces serveurs.

Et non, je ne vais pas développer 50 fois les mêmes choses. au bout d'un moment, faut savoir lâcher l'affaire quand on voit que ca ne mène à rien.
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est justement ça qui était intéressant, ça poussait à l'optimisation en passant par des pièces provenant d'autres sets et ca permettait aussi d'opti dans une carac , contrairement a aujourd’hui ou le stuff n'est qu'un empilement de ilvl tant pis si une carac me va pas, je peux aller dans le raid suivant olol
Heu, aujourd'hui il y a toujours la notion de caractéristiques à choisir, suivant ta spé tu préféreras la maitrise, la hâte, le coup critique etc selon un ordre de prio donné par les outils de TC, jusqu'à ce qu'une autre stat passe devant et ainsi de suite.

On peut regretter l'ancien arbre de talent mais le choix de talent actuel te permet si tu veux pousser l'opti à son paroxysme de changer quelques talents dépendamment du boss ou des affixes Mythic qui seront les mieux adaptés à l'encounter.

Avant il y avait aussi des caps de toucher ou de défense qui étaient absolument obligatoires à atteindre pour poser le pied en raid. Il y avait aussi le downranking. C'était différent, mais pas plus compliqué ni plus simple.

Citation :
Publié par Urleur
Moi je dis un grand oui, mais je suis curieux de voir sur quel modéle économique car si c'est abo, non merci je préfère les serveurs privés gratuit et si c'est du loot box pay to win , non plus !.
Ben ça tombe bien, la majorité des shards MaNGOS Vanilla font tourner des cash shops qui n'ont pas grand chose à envier à celles des jeux mobiles. Mais bon, si tu préfères rester dans l'illusion du codeur passionné altruiste qui script ses boss dans son garage pour le plaisir... Ca fait longtemps que le monde underground des freeshards émulés de MMO s'est industrialisé, qui se basant principalement en Europe de l'Est, en Russie et autres pays qui ne reconnaissent pas le droit d'auteur.

Citation :
Publié par Poka
En fait Vanilla c'était un jeu qui te poussais à t'investir et à jouer plus et donc à payer ton abonnement, alors que Légion par exemple fait tout pour t'inciter à jouer moins via les simplifications et la casualisation du contenue, honnêtement rien qu'avec ce constat le modèle économique de Legion tient pas la route. D'un coté ils veulent que les gens restent sur le jeu mais de l'autre ils font des contenues que tu peux down en même pas un mois de jeu et avec des caps de points hébdo ridicule.
Ca reste un des gros points noirs du WoW actuel, l'obsolescence programmée de son contenu au fur et à mesure de l'avancement des patches et des extensions. BC avait trouvé le compromis parfait, même si tu débarquais level max en cours d'extension, tu ne pouvais pas arriver à BT la fleur au fusil, il fallait passer par les tiers précédents, les Kara, Gruul, SSC/TK etc., farmer les palliers et faire les quêtes d'accès pour les raids suivants... Et même s'ils ont fait sauté les attunements, tu pouvais pas monter ton reroll en 2 semaines pour farmer Sunwell en 2.4.

Par contre, l'annonce des serveurs Classic n'augure rien de bon concernant le WoW actuel à cet égard. Si tu veux du challenge en raid, t'es obligé de faire le dernier sorti. Si tu veux refaire par exemple Throne of Thunder (un des tout meilleurs raids jamais sortis, pendant MoP), bah fallait le faire pendant qu'il était d'actualité. Après, t'es baisé, tu tombes sur un raid tout nerf qui a rien à voir avec ce qui a fait sa renommée.

Citation :
Publié par Sangwiss
Joueur de plaque avant tout, J'ai voulu essayer de monter un mage à Légion et franchement ouais 3/4 mobs sur toi, tu es obligé de les kites sinon c'est la fête à ta tronche. Ça m'a même tellement saoulé de me la jouer survie avec des pincettes que je l'ai laissé 103. Du coup à quel moment ça a changé par rapport à avant ?
Ca dépend du patch. Ca m'étonnerait qu'à la sortie de Legion tu faisais ton 100-110 en 2 jours en OS tout ce qui bouge. A priori, je dirais que si tu veux de la difficulté sur le questing solo, c'est sur Argus que tu la trouveras désormais.

Citation :
Publié par Rollan
Maintenant ça va attirer du monde c'est sur, et même parmi ceux qui ont jamais connu cela, faut pas croire que parcequ'un joueur joue a wow 2017 que c'est un gogol fan du fast food, c'est faire une grosse érreur que de croire cela.
Rien à rajouter.
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendait ça depuis un moment.

Après niveau tarif, j'pense que le plus simple pour eux, c'est d'inclure l’accès a la version Vanilla dans l'abonnement que l'on doit payer pour jouer.
C'est par exemple typiquement ce qu'a fait Ankama avec Dofus pour la 1.29. Un abonnement donne accés aux deux versions du jeu, donc j'pense que ce qu'il y a de plus intéressant a faire.

Comme ça, même les joueurs qui ne pense pas forcément mettre les pieds sur la version classique pourrait aller y faire un p'tit tour lors des périodes creuse/sans patch.
Citation :
Publié par Gao-
Bah non, de fait, il ne sera plus rare. D'ailleurs il ne l'a jamais été. Il a été inexistant, mais pas rare.

Je n'ai, de mémoire, jamais râlé contre une quelconque pétition. Sauf si discuter de la légitimité d'un tel serveur s'apparente a une attaque envers ces serveurs.

Et non, je ne vais pas développer 50 fois les mêmes choses. au bout d'un moment, faut savoir lâcher l'affaire quand on voit que ca ne mène à rien.
Gao ce n'est pas parce que tu vois les choses d'une façon que c'est une vérité universelle.

Tu es juste quand tu parles de subjectivité pour un Vanilla, c'est la même chose pour ta propre subjectivité vis à vis de la version officielle actuelle et de son contenu. Sauf que ce sens de la discussion tu le réfutes.

Après tu acceptes ou pas que des joueurs trouvent bien plus intéressante une ancienne version du jeu Wow et l'attendent plus qu'une prochaine extension..........pour moins de chose à tes yeux et plus de choses aux leurs.
Qu'à partir de la ces personnes sont prêtes à payer autant voire même plus que la version officielle.
Que la version officielle n'est pas donc valeur étalon pour fixer le prix pour l'ancienne qui arrive.

Et non je ne pense pas payer des serveurs, des développeurs, des futures extensions, la machine à café de Blizzard mais seulement un loisir et le plaisir que me procure le jeu tel qu'il est dans le moment présent.
Citation :
Publié par Akeginu
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendait ça depuis un moment.

Après niveau tarif, j'pense que le plus simple pour eux, c'est d'inclure l’accès a la version Vanilla dans l'abonnement que l'on doit payer pour jouer.
C'est par exemple typiquement ce qu'a fait Ankama avec Dofus pour la 1.29. Un abonnement donne accés aux deux versions du jeu, donc j'pense que ce qu'il y a de plus intéressant a faire.

Comme ça, même les joueurs qui ne pense pas forcément mettre les pieds sur la version classique pourrait aller y faire un p'tit tour lors des périodes creuse/sans patch.
Bah le soucis c'est que moi par exemple je m'en tamponne de la version Legion donc payer un abo pour avoir les deux jeux dont un que je toucherai jamais ça m'emmerde un peu.

Le truc intelligent ça serait de rendre l'abo gratuit pour les gens qui ont un abo Legion histoire qu'ils découvrent le jeu et faire payer 4-5 euros à ceux qui veulent uniquement jouer à Vanilla.

Après perso même 13 euros / mois ça me dérangerai pas de les lâcher uniquement pour Vanilla, mais je pense que la majorité des joueurs voudront jamais payer ce prix, surtout ceux qui veulent découvrir le jeu.

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
C'était pas à Vanilla ou on pouvait pas faire de saignement sur les squelettes et ou les elem de feu étaient insensibles au feu et les elem d'eau au sorts de glace ? C'était complètement logique mais c'était chiant pour certaines spé / classes. Le chassou et ses munitions à transportées la bouffe pour les pets aussi ( il me semble que les pets n'étaient pas forcément au level du chassou et fallait les pex ? M'en souviens plus vraiment ) les éclats d'ames du démo dans les sacs et les stuns des rogues à répétitions en pvp ( le sap qui durait 3 siècles et demi )... Non sérieusement Vanilla c'était bien surtout pour la communauté et les joies de la découvertes, je me demande si ça fonctionnera aussi bien qu'à l'époque et sur le long terme. Quand je vois que les guildes galèrent à rassemblés 25joueurs pour raid j'ose pas imaginer 40. ^^
Bah sur Vanilla étant donné que t'auras que les raids comme contenue PVE HL et dans un seul mode de difficulté ça sera pas bien dur de recruter des gens, même les joueurs PVP vont se ramener pour les bijoux et les armes.

Alors qu'a Legion les gens s'en branlent du mode heroique / mythique, ils font le contenue en normal, matent les cinématiques et vont jouer aux Pokemon avec les mascottes ou monter leur cote arène, voir se désabonnent pour jouer à autre chose, combien de mecs de FF14 j'ai vu qui se barraient sur wow à la sortie d'un patch et revenaient juste après (et inversement parce que FF14 c'est la même chose), t'as même certains qui allaient sur Star Wars TOR en plus. Franchement le modèle Economique des MMO actuels fait gerber de ouf.

Et puis le problème de Legion c'est que pour monter une guilde c'est soit par recrutement forum soit pas l'outil de recrutement IG, en gros tu connais personne de ton serveur vu que les donjons sont interserveur, t'ajoutes personne en amis vu que les donjons se farment en 15 mn semi AFK, t'arrive dans des guildes ou personne se connait et ont jamais joués ensemble, et la tu lances un raid héroïque / mythique et tu te rend compte que les 3/4 des mecs sont des pures tanches

Sur Vanilla c'est différent, tu joues qu'avec les gens de ton serveur, si ça se passe bien (oui parce qu'à vanilla tu peux chain wipe en donjon à 5 comme une pure merde et perdre plusieurs minutes, d'ou l’intérêt de bien choisir ses mates) t'ajoutes les autres en amis, vous refaites des donjons ensemble et au bout d'un moment un des mecs va monter une guilde ou va te proposer de venir dans la sienne.
De toute façon pour avancer calmement dans le contenu PvE t'as pas besoin de 40 mecs deter, t as un noyau de gens qui tire le reste du raid dans lequel il y a plus de turn over, avec des gens moins opti, etc.

Celles qui vont jouer les first ça sera autre chose mais ces guildes là ont moins de problème d'orga puisqu'ils ne drainent que des gens deter.
Citation :
Publié par Fried
De toute façon pour avancer calmement dans le contenu PvE t'as pas besoin de 40 mecs deter, t as un noyau de gens qui tire le reste du raid dans lequel il y a plus de turn over, avec des gens moins opti, etc.

Celles qui vont jouer les first ça sera autre chose mais ces guildes là ont moins de problème d'orga puisqu'ils ne drainent que des gens deter.
Tellement vrai....
Citation :
Publié par Poka
Sur Vanilla c'est différent, tu joues qu'avec les gens de ton serveur, si ça se passe bien (oui parce qu'à vanilla tu peux chain wipe en donjon à 5 comme une pure merde et perdre plusieurs minutes, d'ou l’intérêt de bien choisir ses mates) t'ajoutes les autres en amis, vous refaites des donjons ensemble et au bout d'un moment un des mecs va monter une guilde ou va te proposer de venir dans la sienne.
Ça je pense que c'était propre à 2004, pas à vanilla.

Aujourd'hui les joueurs ont leurs groupes de connaissances de jeux précédents (voir carrément leur guilde), les potes Steam, les forums, les communautés sur Discord, les réseaux sociaux en fait. Avec toute la manière de procéder autour.

Si ça se passe comme sur Nostalrius/Elysium et que ce sont de gros serveurs inter, premier jour des guildes par langue et créneau horaire se créeront afin de réunir leur commu et une fois que la première vague de 60 apparaîtra les différentes guildes avec une même langue s'arrangeront entre elles pour raider (alliance / absorption).
Je mets de côté les "ambition THL" qui auront préparé leur roster à l'avance et qui de toute façon jouerons en vase clos au maximum.
Blizzard ne communique plus sur le nombre d'abonnés mais on estime à 10 million de joueurs au début de l'extension par contre il communique sur leur taux rétention qui est bien plus fort que l'extension cataclysm
ce que reproche le plus les joueurs c'est l'attente des nouveaux contenu ou extension, c'est à ces moments qu'il y de le plus de désabonnement, blizzard va leur offrir des serveurs Vanilla qui les occuperont et augmentera leur taux de rétention
Ils ont aucune raison de couper en deux leur clients, ceux qui ont un compte WoW auront accès à tout le contenu + Vanilla, ceux qui voudront jouer à la dernière extension devront l'acheter, mais je les vois mal créer un abo spécial vanilla
Le nombre de joueurs sur vanilla n'atteindra jamais celui du WoW actuel , donc ces derniers resterons prioritaire et ils auront le même discours que vous ils n'ont aucune raison de payer pour l'entretien de serveurs Vanilla
Ça sera juste un (ou plusieurs) serveurs supplémentaires dans la liste je pense, l'abo restera inchangé et tu aura accès a tout les serveurs comme c'est déjà le cas aujourd'hui.
*regarde les gens pinailler à propos de la présence ou pas d'un abonnement, et de son montant*

Ah ça y est, l'annonce vient à peine d'être faite, on a même pas encore de date de sortie ou de détails sur le contenu, que les gens reviennent déjà sur un argument majeur qu'ils martelaient sans cesse il y a peu, qu'ils étaient prêts à payer pour Vanilla et que s'ils étaient sur serveur privé ce n'était pas du tout à cause de la gratuité

Je serais Blizzard et j'aurais envie de troller, je mettrais un abonnement Vanilla à 25 euros par mois à part de celui de la version normale de wow, sous le prétexte "c'est une 2e équipe et des serveurs supplémentaires, alors forcément qu'il faut de l'argent en plus", pour ensuite dire une fois que les gens se mettront à râler "et ben vous voyez qu'on aurais jamais du vous écouter !"

Non mais plus sérieusement vous avez remporté une grande victoire, n'allez pas la mettre en l'air en commencant à revenir sur votre parole s'ils vous demandent une compensation financière raisonnable, ce serait bête.
La shizophrénie ambiante de ce thread quand-même. "WoW vanilla était quand même mieux que le WoW actuel mais on veut payer moins cher que les autres pour y jouer".

Vous voulez pas non plus une bière et une p*te avec la jaquette du jeu ? Vous troquez le contenu contre plus de "difficulté" ça me semble tout a fait légit que le prix soit le même. Blizzard vous tend la main après des mois de bouderies et vous voulez lui bouffer le bras direct.

Pour la question de popularité des thread c'est encore une fois normal. Les threads Vanilla sont des usines à taunt. Reddit n'échappe pas à cette règle.
De toute façon les gens qui le veulent en FTP peuvent continuer de rêver, c'est probablement le type de serveur attendu par une grosse majorité des fans et des nostalgiques prêt à payer pour y jouer dans de bonnes conditions. Vu l’engouement autour de Vanilla depuis longtemps blibli le proposera très certainement compris dans l'abo normal de WoW, on parle d'une société pesant des centaines de millions ( milliard ?? ) pas d'une œuvre caritative.
Citation :
Publié par Sangwiss
La shizophrénie ambiante de ce thread quand-même. "WoW vanilla était quand même mieux que le WoW actuel mais on veut payer moins cher que les autres pour y jouer".
Vous voulez pas non plus une bière et une p*te avec la jaquette du jeu ? Vous troquez le contenu contre plus de "difficulté" ça me semble tout a fait légit que le prix soit le même. Blizzard vous tend la main après des mois de bouderies et vous voulez lui bouffer le bras direct.

Pour la question de popularité des thread c'est encore une fois normal. Les threads Vanilla sont des usines à taunt. Reddit n'échappe pas à cette règle.
Hey mec on parle pas de la gentille grand mère qui veut faire plaisir a ses petits enfants mais de la ré-édition d'un jeu disparu qui a été amorti peut être 1 million de fois.
On ne troque rien du tout pour quoi que ce soit.
Perso je m'en fout du prix, un abo au prix actuel je prend quand même, mais faut pas exagérer, Blizzard ne fait pas ça par pure mansuétude ni pour plaire a sa communauté , mais bel et bien car derrière il y a une validation du comité directeur et de ses actionnaires majoritaires , et une stratégie de groupe visant à faire encore plus de pognon est juste mise en place
C'est pas noel faut pas abuser
Bah oui je suis d'accord avec toi mais et donc ? Si ce projet avait pas l'ombre d'une possible rentabilité, il aurait jamais vu le jour quoi de plus normal ? Faire plaisir à une partie de la communauté qui crache dans la soupe à chaque sortie de patch et d'extension depuis des années ?

C'est le fait que ce soit pas altruiste qui gêne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés