[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'étant pas chez moi je n'ai pas vu les épisodes.
Mais il semblerait donc que Sam se retrouve héritier du domaine Tarly et gouverneur de Haut jardin ?

Si oui ça fait déjà une zone pacifiée pour Danaerys et acquise à la cause de Jon.
Ça risque de faire un effet domino non ?

Parce que là le bon Sam se retrouve pile au centre de tous les principaux pouvoirs. Et il est capable en quelques phrases de retourner des situations (cf élection de Jon).
Hmmm logiquement, non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Sam a été obligé de prendre le noir, il a du renoncer à ses titres, non ? Bon après, Jon montre bien que c'est relatif, de toutes façons, vu comme elle a défoncé tout le monde, je pense qu'il doit bien y avoir un vassal dans le tas qui a ployé le genoux et est susceptible de reprendre le domaine Tarly.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand j'y repense, le coup de "allez les bros, on va aller chercher un zombie / WW par-delà le mur, on va faire tout le trajet à pied au retour [qui doit faire à peu près le sextuple en distance de la distance Hardhome -> Eastwatch] pour le montrer à Cersei à KL, histoire qu'elle soit convaincue d'aider le Nord, alors qu'il vaut mieux pour elle laisser les WW décimer les armées de Jon et Danaerys", c'est vraiment du n'importe quoi scénaristique. Mais d'où est-ce qu'une idée aussi con et saugrenue a-t-elle bien pu venir ?

Et quand on plus, on regarde la composition du groupe qui va prendre des risques immenses pour un bénéfice a priori quasi nul, à savoir quasiment tous les meilleurs guerriers de Westeros (Jon, Mormont, The Hound, l'immortel Beric, le géant Tormund, ne manquent que Brienne et Bronn à l'appel), c'est encore pire. Imaginons qu'ils meurent tous. Il ne restera vraiment plus personne pour défendre Westeros, vu qu'on a passé à nous montrer comment chacun d'eux valait 100 hommes au combat... Donc, il est à peu près certain qu'ils vont réussir, même s'ils en perdent 1 ou 2 au passage de leur petite équipe, et donc il va bien falloir que Cersei accepte de faire une trêve - alors que c'est totalement à son désavantage tactique -, pour que tout ça ne s'effondre pas comme un château de cartes.

Comme si Luke, Yoda, Kenobi, Chewbacca & Han Solo décidaient d'aller discrètement sur l'Etoile Noire capturer un random stormtrooper pour le montrer à Mon Mothma, histoire qu'elle soit bien au courant que la menace de l'Empire est réelle, alors que la première planète vient d'exploser d'un coup de rayon de l'Etoile Noire... Le jeu en vaudrait vraiment la chandelle, hein...C'est vraiment écrit avec les pieds.

Ah oui, au fait, les types d'Eastwatch doivent être vraiment forts, donc moi je ne crains pas trop que les WW passent par l'Est. L'élite des combattants de Westeros. Comment ont-ils réussi à capturer The Hound et sa bande, alors qu'on a passé 6 saisons à nous montrer combien c'était des badass et que, à part son propre frère et Brienne, rien ne pouvait arrêter Sandor Clegane, pas même des blessures multiples ?? Et que la Fraternité sans bannières a réussi à résister à toutes les armées régulières, à toutes les tentatives de capture, à tous les différents envahisseurs du Nord (Lannister, Greyjoy, Stark, Bolton, etc.) ? Un énième cheveu sur la soupe qui sort de nulle part...

Dernière modification par Visionmaster ; 15/08/2017 à 01h49.
Citation :
Publié par Aurelesk
Sinon, Qyburn m'interloque beaucoup et on ne sait pas grand chose de lui. C'est juste le mec le plus compétent de Westeros. C'est un Mestre très performant répliquant des poisons sans problème, ingénieux en construisant les balistes anti-dragons, créer du feu grégeois, ressuscite les morts, a récupéré le réseau des petits oiseaux de Varys en plus d'être la main de la reine et d'occuper de tous les problèmes de la ville. Bref, un champion et pourtant, il est considéré comme un personnage secondaire.
Il carry à mort la team Cersei. Mais il n'a pas inventé le feu grégeois (ni reproduit), il a juste enquêté et découvert où le stock était planqué en dessous du septuaire et mis au point le système avec les petits oiseaux et les bougies (+ l'assassinat de Pycelle).
J'avoue que le coup de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sam qui écoute pas quand on a enfin la confirmation que Jon est bien l'héritier légitime, ce à quoi on s'attend depuis des années maintenant, c'est un peu lourd. Je suppose qu'ils veulent faire traîner jusqu'à ce qu'on ait une belle p'tite réunion Jon/Sam/Bran à la fin de la saison avec une discussion du genre :

Bran : Hey bro, t'es un Targaryen en fait ! Rhaegar, c'était ton papa. SURPRISE !
Sam (qui se souvient d'un coup) : Et en plus, t'es pas un bâtard donc t'es le vrai roi !
Jon : Oh...

J'espérais que la vérité éclate plus tôt pour passer à ce qui est réellement important : Quelles seront les relations entre Daenerys et Jon quand cette dernière aura appris qu'elle n'a en fait aucun droit au trône ? Je suppose qu'on y aura droit à la saison prochaine mais ça sent le truc plié rapidement alors que j'aurais aimé voir quelques conflits entre ces deux personnages.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ah oui, au fait, les types d'Eastwatch doivent être vraiment forts, donc moi je ne crains pas trop que les WW passent par l'Est. L'élite des combattants de Westeros. Comment ont-ils réussi à capturer The Hound et sa bande, alors qu'on a passé 6 saisons à nous montrer combien c'était des badass et que, à part son propre frère et Brienne, rien ne pouvait arrêter Sandor Clegane, pas même des blessures multiples ?? Et que la Fraternité sans bannières a réussi à résister à toutes les armées régulières, à toutes les tentatives de capture, à tous les différents envahisseurs du Nord (Lannister, Greyjoy, Stark, Bolton, etc.) ? Un énième cheveu sur la soupe qui sort de nulle part...
J'avais compris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'ils se laissaient attraper parce qu'ils doivent de toute façon traverser le mur et que seule la garde peut les y aider.
J'ai la flemme de faire un arrêt sur image et de m'user les yeux sur un fichier en 1080p, y'a écrit quoi sur le message que trouve Arya ? La traduction est très laconique.


Sinon, j'ai une théorie pour l'armée des morts, en fait ils sont pas méchants et ils veulent pas envahir Westeros, ils sont simplement en train de construire leur propre mur, quelques dizaines de kilomètres au nord de l'existant, en empilant des glaçons.
Pourquoi ils mettraient 7 saisons à parcourir ce que Jon fait deux fois en un épisode ? C'est la seule explication logique je pense. J'ai oublié de préciser que certains morts-vivants ont tendance à sucer des glaçons, ce qui ralentit la construction.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
J'ai la flemme de faire un arrêt sur image et de m'user les yeux sur un fichier en 1080p, y'a écrit quoi sur le message que trouve Arya ? La traduction est très laconique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le message semble être celui que Sansa a envoyé à son frère (alors qu'elle était détenu par les Lannisters) pour qu'il plie le genoux devant Goeffrey dans la première saison. Le message lui avait été dicté par Cersei sous la contrainte.

Cela dit, je n'ai foutrement aucune idée de l'intérêt que ça puisse avoir pour Arya de lire ça maintenant.
Citation :
Publié par Paile
J'ai jamais entendu parler d'Hold the Door comme un délire avant l'épisode.
Bah reporte-toi au post juste au-dessus du miens, ça date de 2008. Ptet que t'entends pas parler de tout dans ta vie ...

Citation :
Publié par Christobale
Et encore s'il y avait que çà. En regardant cette saison on a l'impression qu'ils utilisent tous des warpgates pour se déplacer. Ou alors westoros est grand comme la corse.
Et encore, c'est pas seulement des questions de distances. Genre sur la carte de Westeros, DragonStone surplombe carrément Blackwater Bay et l'entrée par mer dans King's Landing. Donc Euron, pour faire ce qu'il a fait en début de saison, est passé 4 fois avec sa flotte à moins d'une borne des dragons de Daenerys ...
Citation :
Publié par kergoff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avis perso Jon est le neveu, elle reste au dessus dans l'ordre de succession. Comme le monde est inspiré de Angleterre plus que de la France
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon est le fils légitime du prince héritier, du coup c'est lui le prétendant légitime au trône et pas Dany.
Cela dit suis pas certain qu'il soit intéressé par le job... Mais le nom de la saga c'est "a song of ice and fire", du coup Jon = feu (targaryen) + glace (stark), toute la saga pourrait être à propos de lui et comment il se retrouve à la tête des 7 royaumes...

Ce que j'espère pas parce que je suis un grand partisan de daenerys.
ça collerait avec tyrion et la caresse des dragons, et jon et la caresse des dragons.
Et ça donnerait une raison d'insister sur la parenté de Jon.

rehost_2016_9_13_ac459026-f56b-4afd-a6a7-3ccf4871a006.png

the seed is not strong, par contre, mdr.



En vrai en revanche, on ne dispose pas de personnages ayant essayé de caresser les dragons comme eux, et cela ayant mal tourné.
Aussi bien, le fait qu'ils réussissent n’est pas si pertinent que ça, et tout le monde ou presque pourrait y parvenir.

Dernière modification par Azraëll ; 15/08/2017 à 08h29.
Citation :
Publié par Azraëll
En vrai en revanche, on ne dispose pas de personnages ayant essayé de caresser les dragons comme eux, et cela ayant mal tourné.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quentyn_Martell_TheMico.jpg



Le truc étant je sais pas trop à quel BG me fier. Si c'est pour la série, c'est easy-peesy de faire de Tyrion un Targ, pour le livre par contre ça paraît relativement impossible sans retcon de gros éléments de BG ...

Edit : en faisant quelques recherches je me rends compte que pas mal de site et blogs ont fait le même rapprochement que toi Azraël. C'est bien possible que la série prenne cette route.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est idiot de se mettre à 6 pour ramener un mort-vivant vivant.

Ils n'ont qu'à prendre des photos avec leur smartphone et les montrer à Cersei.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Manquerait plus qu'ils nous balance le troll que Tyrion est le fils d'Aerys et Joana et le compte est bon ma bonne lucette.
On peut appeler ça un "troll", on peut appeler ça un "rebondissement" aussi. Pourquoi le percevoir d'un œil si négatif ?
Si cette théorie se confirme, elle aura été mise en place par Martin de longue date et on en voudrait aux showrunners de passer à côté.
En tout cas on a quelques éléments qui nous permettent de théoriser dessus, mais seulement si on est lecteur, parce que l'audience, elle, a trop peu d'éléments encore.

Bon sinon après re-visionnage hier soir, il y a quelques points qui m'ont interpellé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
• Après la bataille, le discours de Daenerys est quelque peu contradictoire, d'un côté elle dit aux prisonniers que c'est Cersei la reine cruelle et d'un autre côté elle leur dit ployez le genou ou brûlez. D’ordinaire en temps de guerre, la noblesse est retenue en otage (cf Jaime et Edmure Tully). Quel type de règne propose t-elle aux sujets Tarly quand elle brûle leur seigneur ? Rien à mon avis qui achète leur loyauté. Je ne dis pas que personne ne l'a fait avant elle, mais pour une personne qui veut se faire passer pour une libératrice, c'est plutôt raté.
• Ses actions associées à la conversation privée pleine d'inquiétude de ses conseillés, me laisse penser que les showrunners veulent appuyer sur une folie ou une cruauté naissante. J'ai encore trop peu d'éléments scénaristiques, mais je crois que Daenerys ne finira pas la série. (Je croise les doigts de mon côté)

• Cersei n'aura définitivement pas d'enfant... en tout cas si on en croit la prophétie de la Grenouille. Donc ment elle ? C'est pas ça qui l'arrêterait, ou un drame se produira t-il ? L'option 2 est plus télégénique. Il me parait évidemment que la mort de Bronn est imminente. Bronn qui est le seul véritable ami de Jaime en dépit de ses bravades, tandis que Jaime ne perd jamais une miette à présent, des menaces sourdes de Cersei.

• Le plan des 7 mercenaires est définitivement stupide, si stupide que je doute de le voir élaboré dans les livres. Mais quitte à franchir le mur, n'aurait-il pas été plus simple de convaincre Jaime de partir avec eux pour observer à bonne distance la marche des blancs ? Après tout avec la téléportation, c'est l'affaire de cinq minutes.

Dernière modification par lndigo ; 15/08/2017 à 09h16.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai pas compris ça comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, il lui propose une potion pour lui permettre d'avorter, sans doute car l'enfant est de son frère et que n'ayant pas de roi, elle serait de suite suspectée d'inceste, mais elle veut le garder quand même, son dialogue avec Jaime confirme d'ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A propos du bébé j'ai compris l'inverse, qu'elle reconnaissait Jaime comme étant son père et qu'elle s'en foutait totalement de l'avis du peuple.
Le coup de la potion, c'est la petite phrase lâchée comme ça qui peut avoir n'importe quelle signification et sert juste à occuper les gens sur les forums à faire des théories (sauf ici). Mais bon, vu le rythme effréné de la saison, on aura rapidement la réponse sur ce que complotaient Cersei et Qyburn.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai pas compris ça comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, il lui propose une potion pour lui permettre d'avorter

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui j'ai directement compris çà aussi, avant qu'elle se touche le ventre. Pourquoi Qyburn propose j'en sais rien mais direct j'ai compris qu'il proposait une potion d'avortement.



Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cela dit, je n'ai foutrement aucune idée de l'intérêt que ça puisse avoir pour Arya de lire ça maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le but est de faire monter la défiance d'Arya pour Sansa. Elle ne va pas pardonner à sa sœur d'avoir été du côté de joffrey et pas de son frère... Sans forcément réfléchir ou accepter qu'elle n'avait pas le choix
Citation :
Publié par lndigo
Si cette théorie se confirme, elle aura été mise en place par Martin de longue date et on en voudrait aux showrunners de passer à côté.
En tout cas on a quelques éléments qui nous permettent de théoriser dessus, mais seulement si on est lecteur, parce que l'audience, elle, a trop peu d'éléments encore.
Le livre invalide totalement cette possibilité. Pour des raisons de timeline et de logique des personnages, c'est rigoureusement impossible.

Mais ça ne veut pas dire que les scénaristes du show ne comptent pas prendre cette direction. Après Jon Targaryen, ça serait le twist absolu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs toujours à propos de l'épopée des 7 mercenaires au-delà du mur, aucun ne prend la peine de vérifier si le zombie ou WW ramené ne va pas fondre comme neige au soleil en allant vers KL ? Ce ne serait pas con de vérifier ce point précis avant de partir à l'assaut comme les gros débiles. La Montagne est peut-être un mort-vivant, mais du même type que ceux au-delà du Mur ? Rien ne l'indique... Donc, si l'hiver vient avec les WW, il ne me paraîtrait pas débile de penser que les WW ont besoin de l'hiver aussi pour survivre, d'autant plus qu'ils n'essaient de passer au sud du mur que pendant les longs hivers... Or, à KL, pas un seul flocon de neige pour l'instant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anecdote que je viens de remarquer ; Sam quitte la citadelle en disant qu'il en a marre de lire les aventures d'hommes meilleurs que lui.

C'est mot pour mot ce que son père (qui vient de brûler vif avec son frère, donc) lui disait chez lui : "tu es gros et tu comptes finir mestre pour lire les aventures d'hommes meilleurs que toi".

C'est assez triste, je me demande comment il prendra la nouvelle de la mort de ceux-ci.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs toujours à propos de l'épopée des 7 mercenaires au-delà du mur, aucun ne prend la peine de vérifier si le zombie ou WW ramené ne va pas fondre comme neige au soleil en allant vers KL ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

surtout qu'ils ont déjà tenté le coup, en ramenant la main "vivante" (d'un des morts vivants de l'attaque contre jeor) à KL, mais elle a pourrie avant d'arriver sur place et etait inerte.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs toujours à propos de l'épopée des 7 mercenaires au-delà du mur, aucun ne prend la peine de vérifier si le zombie ou WW ramené ne va pas fondre comme neige au soleil en allant vers KL ? Ce ne serait pas con de vérifier ce point précis avant de partir à l'assaut comme les gros débiles. La Montagne est peut-être un mort-vivant, mais du même type que ceux au-delà du Mur ? Rien ne l'indique... Donc, si l'hiver vient avec les WW, il ne me paraîtrait pas débile de penser que les WW ont besoin de l'hiver aussi pour survivre, d'autant plus qu'ils n'essaient de passer au sud du mur que pendant les longs hivers... Or, à KL, pas un seul flocon de neige pour l'instant...
Vérifier comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés