[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Le roi joue certainement un rôle , même je ne serais pas surpris qu'il suffit de l'anéantir pour que toute son armée tombe comme dans toute bonne série B ou l'on voit le héros contaminé par une entité/substance et hop on se débarrasse du maitre et voila le héros guéri et la menace anéanti.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A propos du bébé j'ai compris l'inverse, qu'elle reconnaissait Jaime comme étant son père et qu'elle s'en foutait totalement de l'avis du peuple.
C'est exactement ce que je dis, pas l'inverse.
Elle dit qu'elle veut le reconnaitre comme étant le fils de Jaime et c'est pour ça je pense qu'elle refuse de prendre une potion IVG de Qyburn.
Citation :
Publié par Pugz
Et vous pensez vraiment que c'est pas un setup pour une trahison style après mariage avec euron "en fait c'est le bébé de euron xddd"
Je pense qu'elle aime vraiment son frère et qu'elle ne supporterait pas un mari comme Euron, imo, dès qu'elle peut s'en débarrasser, elle le fera.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le message semble être celui que Sansa a envoyé à son frère (alors qu'elle était détenu par les Lannisters) pour qu'il plie le genoux devant Goeffrey dans la première saison. Le message lui avait été dicté par Cersei sous la contrainte.

Cela dit, je n'ai foutrement aucune idée de l'intérêt que ça puisse avoir pour Arya de lire ça maintenant.
Faire monter le doute entre Sansa et Arya.
Citation :
Publié par Doudou
C'est exactement ce que je dis, pas l'inverse.
Elle dit qu'elle veut le reconnaitre comme étant le fils de Jaime et c'est pour ça je pense qu'elle refuse de prendre une potion IVG de Qyburn.
Ah oui, j'avais compris que tu disais que Cersei avait demandé à Qyburn un moyen pour avorter, pas que c'était Qyburn qui avait fait la proposition. Du coup oui, c'est bien ça, je cherche trop compliqué parfois.
Citation :
Publié par Bal'E
Le roi joue certainement un rôle , même je ne serais pas surpris qu'il suffit de l'anéantir pour que toute son armée tombe comme dans toute bonne série B ou l'on voit le héros contaminé par une entité/substance et hop on se débarrasse du maitre et voila le héros guéri et la menace anéanti.
J'ai pas dit ça, je dis simplement que sa disparition mettrait fin au réveil de nouveau mort. Mais je pense que ceux déjà réveillé le resterait à moins que la magie lié à leur réveil soit vraiment lié à l’existence de ce roi ou qu'il faut au moins encore un WW vivant.

Ce n'est pas exclus, car si on prend les dragons, on sait que la magie a été à nouveau plus puissante quand ils sont nés.

On peut donc supposer que le roi de la nuit a le même effet, sa présence étant déterminante.

Et perso ici je ne vois pas le souci, car tu parles de contamination. Mais clairement dans le cas présent ça n'a rien d'une contamination. Les morts vivants leur existence ne vient que de la magie. Pas d'un virus, pas d'un parasite.

Les WW eux c'est différent, on se rapproche d'une forme de contamination et ça serait effectivement étrange que la mort du roi, cause la perte de tous les WW.

Citation :
vous pensez vraiment que c'est pas un setup pour une trahison style après mariage avec euron "en fait c'est le bébé de euron xddd"
Vu la manière dont elle traite Euron, on voit bien qu'elle fait justement tout pour retarder ce mariage.
Et donc plutôt on peut se demander si ce n'est pas Euron qui finira par trahir Cersei, constatant que Cersei ne tient pas sa promesse.

Parce que je vois mal Cersei trahir Jaime pour Euron. Y a absolument rien qui va dans ce sens. Pour le coup en l'état ça sortirait de nul part une telle trahison.
Citation :
Publié par Doudou
Je pense qu'elle aime vraiment son frère et qu'elle ne supporterait pas un mari comme Euron, imo, dès qu'elle peut s'en débarrasser, elle le fera.
Bof. Jaime a beaucoup plus d'affection pour sa soeur que l'inverse (c'est pour cela que Cersei se trouve un sex boy à chaque fois qu'il n'est pas là).
Citation :
Publié par Alandring
Bof. Jaime a beaucoup plus d'affection pour sa soeur que l'inverse (c'est pour cela que Cersei se trouve un sex boy à chaque fois qu'il n'est pas là).
Quel rapport entre le sexe et l'amour/affection ?
Citation :
Publié par Thesith
ça serait effectivement étrange que la mort du roi, cause la perte de tous les WW.
Si c'est de nature magique je ne trouverais pas ca si étrange.
Citation :
Publié par Bal'E
Si c'est de nature magique je ne trouverais pas ca si étrange.
Ouais, d'un autre coté, ça me blaserait que ça soit si simple, genre comme à la fin du SDA, ils pètent l'Unique, la tour explose et tous les orcs tombent dans des fissures qui s'arrêtent juste aux pieds des humains.
Citation :
Publié par Kldr
Quel rapport entre le sexe et l'amour/affection ?
Jaime a un amour passionnel pour Cersei, plusieurs éléments dans la série le montrent. À l'inverse, Cersei semble aimer l'inceste, la provocation et l'affection d'autrui. Il y a nettement moins de signes de son amour pour lui.
C'est sympa la fin d'épisode en mode 7 mercenaires, mais c'est un peu con que :
- Ils aient pas de chevaux
- Ils aient pas d'armes en Dragonsteel/Dragonglass (sauf Jon).

A la limite, Thoros peut peut-être enflammer son épée, mais bon. Sympa la logistique.

Ca rappelle un peu "my watch has ended" et hop je me casse avec classe sans manteau sous la neige.

Citation :
Publié par Thesith
On le voti clairement faire un geste et là on voit les mort se relevé oui.

Maintenant on a eu le cas du mort au Mur qui s'est réveillé sans la présence d'un WW.

Incohérence ou alors il nous manque un élément pour mieux comprendre le processus ?
Ben ils ont du être tués par des WW ou des zombies.
Citation :
Publié par Thesith
On le voti clairement faire un geste et là on voit les mort se relevé oui.

Maintenant on a eu le cas du mort au Mur qui s'est réveillé sans la présence d'un WW.

Incohérence ou alors il nous manque un élément pour mieux comprendre le processus ?
En fait, Sam avait noté que le cadavre ne dégageait aucune odeur. Donc, a priori, le mort était déjà daubé du cul avant d'arriver à Castle Black. Il s'agit donc d'un mort-vivant qui faisait semblant d'être mort, alors qu'il était bien vivant, tout en étant mort. Même les zombies sont fourbes dans GoT. Peut-être une tentative du night king de tuer le commander de la night watch...
Citation :
Publié par Awek
En fait, Sam avait noté que le cadavre ne dégageait aucune odeur. Donc, a priori, le mort était déjà daubé du cul avant d'arriver à Castle Black. Il s'agit donc d'un mort-vivant qui faisait semblant d'être mort, alors qu'il était bien vivant, tout en étant mort. Même les zombies sont fourbes dans GoT. Peut-être une tentative du night king de tuer le commander de la night watch...
Maintenant que tu le dis ça me revient qu'effectivement que quand il le trouve il avait déjà un truc suspect, y avait l'odeur mais de mémoire y avait aussi les yeux non ?

Donc ça irait dans le sens qu'il avait déjà été "réveillé" mais qu'il avait été mis en mode sommeil. Dès lors c'est vrai qu'on peut se demander si ce n'était pas un piège.

c'est loin d'être fou en plus, car on a la preuve qu'au moins le roi sait faire preuve de stratégie, et mieux que ça on sait qu'il arrive à détecter la corneille à 3 yeux (on en a encore eu la démonstration dans le dernier épisode). Maintenant est ce que les autres WW qu'il a transformé au cours des âges ont autant de puissance que lui. C'est vrai que là aussi on l'a vu faire quoi ? toucher des bébés. Il n'a pas du tout agi comme les enfants de la foret qui l'avait transformé avec du Verredragon.

De fait si on s'en tient à ça.
On a donc les WW transformait pas la magie du roi de la nuit
et les morts transformés aussi par le roi de la nuit, grâce à sa magie

Donc à partir de là, le plus cohérent semble de penser que s'il est tué, c'est gagné.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Quild
- Ils aient pas d'armes en Dragonsteel/Dragonglass (sauf Jon).
Lol, c'est tellement vrai. Encore une incohérence de plus dans ce passage. On nous explique en long, large et travers que Jon va à Dragonstone pour avoir le droit de miner le dragonglass, mais finalement personne n'en prend pour aller dessouder du zombie. C'est quand même ballot. Et de ce qu'on voit du trailer pour le prochain épisode, c'est bien le cas : Beric a son épée classique enflammée, on retrouve le marteau de Gendry...

Franchement, autant j'avais bien aimé le 4, autant le 5, on n'est plus très loin de la merveilleuse époque Sand snakes...
Citation :
Publié par Visionmaster
Franchement, autant j'avais bien aimé le 4, autant le 5, on n'est plus très loin de la merveilleuse époque Sand snakes...
Oui, mais la musique est bien, donc, hein.
J'ai rematté la saison 6 et je me posais une question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui est au courant que Jon est résu ?

La garde de nuit et ceux qui étaient présent à la résu, les sauvageons, Sansa vu que Tormund le dit comme argument pour rallier les sauvageons devant elle avant la batailles des batards, et puis qui d'autres ? Les seigneurs du Nord ? Littlefinger ?


Failli zappé la balise spoil pour les inconscients qui viennent ici sans avoir vu toutes les saisons !
C'est plus un spoil ça, ceux qui viennent ici savent que dès que lk'épisode est passé, c'est à leur risque et péril.

Sinon à ce moment là faut continuer à mettre un spoil pour dire que Robb meurt pendant les noces pourpres

Pour répondre à ta question, on peut penser que Littlefinger est au courant car y a quand même du monde qui sait, donc il a pu acheter l'information ou en entendre parler

Par contre pour les seigneurs du nord, tu me mets le doute, je me souviens plus si à un moment il en est question (avant la reprise de Winterfell) mais en tout cas j'ai pas du tout souvenir que la question revienne sur le tapis quand il est nommé the king of the north.
Donc j'ai envie de dire que non ils savent pas.
Pour Jaime et Cersei, si on regarde bien Jaime au tout début, on peut penser que c'est une saloperie, mais Jaimie est un gros loyal. Loyal envers sa cause, en l'occurence, son amour pour Cersei, c'est ce qui le motive depuis le début, a pousser Bran, a s'enfuir, a revenir, il sait qu'elle est trop vindicative, il sait qu'elle a pas forcément raison, mais il l'aime, et c'est ce qui porte toute ses actions, il va tenter de la raisonner, mais il mourra pour elle. Jaime n'éxiste qu'a travers elle, bien plus humain, de principe (ce qui fait que un personnage Loyal bon comme Brienne apprend a l'apprecier, c'est qu'elle voit justement que c'est quelqu'un de droit, mais, sa loyauté va envers sa soeur avant tout, avant la morale général (pousser un gosse d'un toit), avant ses devoirs, il renonce principalement a son titre d'héritier et devient garde car il sait qu'il pourra être proche de la reine et qu'il n'aura pas a la tromper. Jaime n'agit que pour Cersei. Fondatalement, c'est quelqu'un de bon, de principe (quand il duel Ned et que un de ces gardes l'attaque en traitre, il coupe le duel net), mais il aime Cersei, et il ne la trahira jamais, il préfera mourir avec elle car sa vie n'a de raison qu'elle.

Pour les élipses. On se retrouve dans la situation classique des films, serie, ou tu as les mecs qui viennent te parler de cohérence sur tout, parce que ça nique leur imersion. Je comprend, moi je m'en branle, le but est de construire l'action etc, par exemple dans la serie 24H, chaque épisode est une heure et le mec va jamais chier. Certains bloqueront la dessus, je peux comprendre hein ? Perso, je m'attarde pas sur les détails, mais sur l'action, la naration. Je suis même content de pas tiquer la dessus. Ca me niquerai tout le plaisir.

Après, cette saison, cette épisode d'autant plus, tout va plus vite, c'est cool d'un coté, mais on sent le constraste, on sent aussi beaucoup plus facilement la ou les showreuneur veulent aller, c'est plus direct, grossier. Daenerys avec Jon, ses regards, comportements etc, en deux épisodes, le rapprochement est violent. Littlefinger avec Arya, dans l'épisode même on comprend (c'est pas plus mal car celui ci avait perdu énormément de présence sur la saison d'avant), mais bon, cette saison est bien, mais sur l'oeuvre global, on sent clairement que la fin arrive et qu'on change de rythme. Pour ma part, ça reste plaisant, mais je comprend que ça blase (le coup des mercenaires au dela du mur, trippant, mais ça releve du fan service plus qu'autre chose.)

Enfin, pour ma part, je prend plaisir a regarder cette saison, ca avance vite et bien. Mais pour les puristes et pointilleux, je comprend que ça bloque, perso je suis bon public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés