Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de mater les résultats pour Neuilly-sur-Seine (là où je bosse), 39,5% pour LREM, la "grande droite" totalisant 51% des voix mais étant tellement dispersée que le deuxième candidat ne réalise que 22,7% des voix. Et la gauche pendant ce temps là fait 4,5%. Aaaaah, Neuilly.
Citation :
Publié par skywise
Juste par curiosité :
- "ceux capables de bloquer le pays", c'est qui?
- à quoi tu penses quand tu parles des acquis des routiers?
- pour les fonctionnaires, j'ai une idée assez nette de ce que tu veux dire, y'a déjà eu débat. Mais surtout, je m'explique pas que, plutôt que de demander à avoir les même choses (soi disant), vous souhaitez systématiquement un retrait de ce que votre voisin possède et pas vous (selon vous). Le nivellement par le bas, c'est vous qui le demandez au final.
j'ai voulu dire, lorsqu'il s'attaquera aux acquis des fonctionnaires, aux routiers, erreur de ma part qui change le sens de la phrase, en tout cas on l'attend avec ces histoires de retraite calculée sur les six derniers mois, des retraites de certaines catégories de fonctionnaires partant plusieurs années avant le gars dans le privé à pénibilité équivalente et j'en passe, mais le sujet n'est pas de parler de ça ici, le sujet est de parler de comment Macron va gérer les grèves des fonctionnaires inévitablement,car s'il veut impacter tout le monde et renonce à toucher aux fonctionnaires, ça va pas le faire, je prenais aussi l'exemple des routiers si d'une manière ou d'une autre leur pouvoir d'achat se voyait impacter on le verrait rapidement , on pourra ajouter un tas de professions avec l'un ou l'autre pouvoir de nuisance à qui on voudra enlever du pouvoir d'achat, on pourra aussi prendre pour exemple tous les travailleurs de nuit qui bénéficieraient d'un coté d'une suppression de la ligne assurance chômage mais à qui on promet de ne plus payer les heures de 21 à 24 heures en heures de nuit,que dire de la fameuse hausse de la csg pour ne pas impacter que les salariés qui est d'une justesse sans égale, elle touche le clodo comme le milliardaire.
quelques exemples parmi beaucoup d'autres qui risquent de battre des records de mécontentement ou un maximum se sentiront entubés sauf les patrons bien entendu, et tout ça au nom du plein emploi.
Maintenant revendiquer les mêmes avantages et le nivellement par le haut comme tu dis, se serait impossible en demandant gentiment, mais attendons de voir comment tout ça va se passer, la perplexité pour l'instant est de mise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Les mecs n'ont honte de rien :
http://www.lemonde.fr/elections-legi...0_5076653.html

Allez JLM, va voir Menucci pour lui demander de voter pour toi histoire de rigoler un peu.
Franchement, c'est tellement risible et pitoyable...
Risqué cet appel du pied ... ça pourrait se retourner contre lui, surtout venant de sa part. J'aurais presque envie de parier sur une défaite de JLM dimanche prochain.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
On ne demandera rien à personne.
Du reste, quand Mélenchon est venu voir Gaudin et la suppléante de Guérini, il leu a juste demandé des nouvelles.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Oh mon Dieu, les différents partis de gauche se font enfin du pied (comme Hammon qui soutient l'adversaire FI de Valls) après avoir pris une branlée historique, mais comme c'est horrible que ces gens là se soient acheté un cerveau.
C'est surtout "Oh mon Dieu, FI refuse d'étayer par les actes la thèse selon laquelle on n'est motivé que par notre nombril et la soif du sang des autres partis de gauche..."

Citation :
Publié par Aloïsius
Du reste, quand Mélenchon est venu voir Gaudin et la suppléante de Guérini, il leu a juste demandé des nouvelles.
Je ne vois pas comment on aurait pu demander un quelconque soutient de leurs part, même minimal, même en off, compte-tenu de leur réponse inévitable (non) et des dommages qu'une telle demande aurait pu causer. Mais on sait jamais, ptet que Mélenchon c'est le roi des cons.
Citation :
Oh mon Dieu, les différents partis de gauche se font enfin du pied (comme Hammon qui soutient l'adversaire FI de Valls) après avoir pris une branlée historique, mais comme c'est horrible que ces gens là se soient acheté un cerveau.
C'est un peu tard mais c'est bienvenu.

Dans ma circonscription le PS-PRG a fait 4% et FI est 4 eme avec 10%. Second tour En Marche vs FN. Remake de la présidentielle quoi.
Citation :
Publié par Colsk

Allez JLM, va voir Menucci pour lui demander de voter pour toi histoire de rigoler un peu.
Ce n'est pas ce que tous les anti-Melenchon demandent depuis des années, a savoir une rapprochement avec le PS de Gauche?
Je ne comprends pas la critique apres avoir souhaité cela pendant si longtemps.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ce n'est pas ce que tous les anti-Melenchon demandent depuis des années, a savoir une rapprochement avec le PS de Gauche?
Je ne comprends pas la critique apres avoir souhaité cela pendant si longtemps.
Surtout qu'ils ont un minimum de cohérence et appelle pour des cas précis, en fonction de leur bilan et de leur vote pour ceux du PS.

Je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher sur le coup...
Citation :
Publié par Colsk

Quelle honte, FI ne donne pas de consigne de vote au 2ème tour de la présidentielle.

Quelle honte, FI donne une consigne de vote à gauche pour le 2ème tour de la législative.

Donc pour que ce soit pas honteux faut qu'ils disent de voter à droite
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quelle honte, FI ne donne pas de consigne de vote au 2ème tour de la présidentielle.

Quelle honte, FI donne une consigne de vote à gauche pour le 2ème tour de la législative.

Donc pour que ce soit pas honteux faut qu'ils disent de voter à droite
Sans être méchant, tu mélanges le chou et les serviettes et tu réponds à coté de la plaque mais totalement.

Bref...
Citation :
Publié par Colsk
Sans être méchant, tu mélanges le chou et les serviettes et tu réponds à coté de la plaque mais totalement.

Bref...
Si t'as pas compris je reformule:

Pour qui FI doit appeler à voter à un second tour pour que ce ne soit pas une honte?

Ah et p'tite info, la suppléante de Menucci appelle à voter JLM au second tour, comme quoi, il n'a même pas besoin d'aller quémander.
Juste pour le plaisir celui de constater qu'à Montreuil Razzy Hammadi (député sortant) s'est pris une superbe tôle

A noter que Pierre Serne (Ecolo: j'ai souvent voté pour lui dans une autre vie) fait un beau 8,12%
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Non, pas tous. C'était lui la gauche du PS à un moment. Il y a une partie non négligeable des opposants à Mélenchon à la gauche du PS qui n'ont pas oublié son revirement incompréhensible vis-à-vis de Maastricht et son départ du parti. Ceux-là n'ont jamais demandé un rapprochement avec la gauche du PS. Le problème avec la confiance, c'est que quand tu l'as rompue une fois, c'est difficile de la rétablir.

Le positionnement politique de Mélenchon sur la question européenne est très clivant et depuis longtemps (depuis Maastricht en fait, ça ne date pas d'hier).
Message supprimé par son auteur.
En fait je comprends pas pourquoi vous avez cette vision de Mélenchon. Je ne connais aucun partisan de FI qui soit à FI pour Mélenchon, ils y sont tous pour les idées portées par le courant, idées préexistante au courant au demeurant le courant 'ayant fait que donner de l'écho, et aucun ne parle jamais de Mélenchon en tant que tel. Beaucoup de partisans de FI sont d'ailleurs des vieux briscards de gauche qui ont déjà vu défiler les têtes et les promesses, suivies des déceptions, et à qui on peut difficilement la refaire à l'envers. Mélenchon serait remplacé ça serait la même, si ce n'est qu'effectivement la personnalité de Mélenchon permet une importante exposition médiatique qui contribue à répandre les idées portées par ce mouvement. Alors même si malheureusement une partie de la population avale tout cru le couplet de "Mélenchon, ce tyran totalitaire qui va vous spolier vos biens", il vaut mieux cette mauvaise presse que pas de presse tout court. Il suffit de comparer le traitement de l'extrême gauche et l'extrême droite, la seconde étant surexposée médiatiquement et la première étant réduite au silence, ce qui n'est pas nouveau mais qui aura permis lors de cette élection de faire passer FI pour être au même niveau que l'extrême droite.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir la violence des propos des partisans de FI par rapport aux propos des partisans du FN, ne serait-ce que sur ce forum, pour voir se rendre compte à quel point les deux sont au même niveau. L'un parle d'équité sociale, de progrès, ou encore de transition écologique, tandis que l'autre nous dit qu'on a trop de musulgnoules en France, qu'il faudrait renforcer le contrôle des populations "pour notre sécurité", et finance des opérations pour aller couler les bateaux de réfugiés. Oui, l'extrême droite et l'extrême gauche, c'est définitivement la même chose.

Enfin c'est sûr que de l'extérieur ça doit rassurer de se dire que les gens sont des moutons idiots qui suivent aveuglément leur chefs, à la manière de l'électeur de droite standard, mais l'électeur de gauche en général il a des principes. Par exemple, il y a l'intégrité et le mérite dans les valeurs de l'électeur de gauche, et ainsi lorsqu'un ministre est pris la main dans le pot de confiture, il est immédiatement viré, tandis que de l'autre côté on en fait un candidat à la présidentiel.
Je constate totalement l'inverse, je vois des sympathisants FI avant tout séduits par Mélenchon.
D'ailleurs aux législatives FI fait un score bien en deçà de la présidentielle, malgré la tête de Mélenchon en gros sur toutes les affiches FI.
Citation :
En fait je comprends pas pourquoi vous avez cette vision de Mélenchon. Je ne connais aucun partisan de FI qui soit à FI pour Mélenchon, ils y sont tous pour les idées portées par le courant, idées préexistante au courant au demeurant le courant 'ayant fait que donner de l'écho, et aucun ne parle jamais de Mélenchon en tant que tel. Beaucoup de partisans de FI sont d'ailleurs des vieux briscards de gauche qui ont déjà vu défiler les têtes et les promesses, suivies des déceptions, et à qui on peut difficilement la refaire à l'envers. Mélenchon serait remplacé ça serait la même[...]
Je ne suis pas du tout d'accord, beaucoup de gens ont voté FI parce que Mélenchon a un charisme fort, que c'est un vrai tribun et qu'il est capable de joutes verbales fulgurantes. (et c'est aussi ces choses qui font le culte de la personnalité). En tout cas ça a largement participé au vote tout autant que les idées.

Je suis persuadé quand sans remplaçant fort à Mélenchon (coucou A. Corbière), FI aura de grandes difficultés a retrouver son électorat surtout dans une élection présidentielles ou tout s'articule autour d'un seul homme. (l'élection présidentielles c'est voter pour un programme mais bien sûr aussi pour un homme, une personnalité)

En tout cas venir soutenir l'inverse et venir nous dire que sans JLM ce serait la même, soit tu es dans la mauvaise fois la plus totale ou le troll, soit il y a une erreur de compréhension sur un truc plutôt simple.
Citation :
Publié par Feydakin
Je constate totalement l'inverse, je vois des sympathisants FI avant tout séduits par Mélenchon.
D'ailleurs aux législatives FI fait un score bien en deçà de la présidentielle, malgré la tête de Mélenchon en gros sur toutes les affiches FI.
FI réalise 2,5m voix, là où Mélenchon en réalisait 7m. Modulo la différence d'abstention (qui touche souvent bien plus la gauche que la droite, celle-ci étant d'autant plus démobilisée dans ce contexte particulier qu'était l'absence totale de candidat de gauche au second tour alors que 2 candidats de droite s'y étaient hissées), FI perd environ 50% de ses votants.

A côté de ça, LR réalisé 3,5m de voix là où Fillon avait réalisé 7,1m. L'électorat de droite est traditionnellement bien moins abstentionniste que l'électorat de gauche (il va sûrement moins à la pêche, il est déjà bien ferré comme un poisson), et en plus il n'y a plus le repoussoir qu'était Fillon qui a fait fuir nombre d'électeurs, et pourtant le parti perd 50% de ses votants (sans moduler l'abstention cette fois, mais il faut prendre en compte le contexte que j'indiquais - a la louche).

Citation :
Publié par Eeky
JJe suis persuadé quand sans remplaçant fort à Mélenchon (coucou A. Corbière), FI aura de grandes difficultés a retrouver son électorat surtout dans une élection présidentielles ou tout s'articule autour d'un seul homme. (l'élection présidentielles c'est voter pour un programme mais bien sûr aussi pour un homme, une personnalité)
A la présidentielle c'est mieux d'avoir quelqu'un de charismatique pour porter son courant politique plutôt qu'une moule, qui l'eu cru. Donc on reproche aux électeurs de FI d'avoir tenté de gagner en ayant eux-aussi un représentant charismatique ? C'est vrai, la gauche ne devrait jamais tenter de gagner, elle n'est pas légitime à gouverner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés