Juste par curiosité :
- "ceux capables de bloquer le pays", c'est qui?
- à quoi tu penses quand tu parles des acquis des routiers?
- pour les fonctionnaires, j'ai une idée assez nette de ce que tu veux dire, y'a déjà eu débat. Mais surtout, je m'explique pas que, plutôt que de demander à avoir les même choses (soi disant), vous souhaitez systématiquement un retrait de ce que votre voisin possède et pas vous (selon vous). Le nivellement par le bas, c'est vous qui le demandez au final.
j'ai voulu dire, lorsqu'il s'attaquera aux acquis des fonctionnaires, aux routiers, erreur de ma part qui change le sens de la phrase, en tout cas on l'attend avec ces histoires de retraite calculée sur les six derniers mois, des retraites de certaines catégories de fonctionnaires partant plusieurs années avant le gars dans le privé à pénibilité équivalente et j'en passe, mais le sujet n'est pas de parler de ça ici, le sujet est de parler de comment Macron va gérer les grèves des fonctionnaires inévitablement,car s'il veut impacter tout le monde et renonce à toucher aux fonctionnaires, ça va pas le faire, je prenais aussi l'exemple des routiers si d'une manière ou d'une autre leur pouvoir d'achat se voyait impacter on le verrait rapidement  , on pourra ajouter un tas de professions avec l'un ou l'autre pouvoir de nuisance à qui on voudra enlever du pouvoir d'achat, on pourra aussi prendre pour exemple tous les travailleurs de nuit qui bénéficieraient d'un coté d'une suppression de la ligne assurance chômage mais à qui on promet de ne plus payer les heures de 21 à 24 heures en heures de nuit,que dire de la fameuse hausse de la csg pour ne pas impacter que les salariés qui est d'une justesse sans égale, elle touche le clodo comme le milliardaire.
quelques exemples parmi beaucoup d'autres qui risquent de battre des records de mécontentement ou un maximum se sentiront entubés sauf les patrons bien entendu, et tout ça au nom du plein emploi.
Maintenant revendiquer les mêmes avantages et le nivellement par le haut comme tu dis, se serait impossible en demandant gentiment, mais attendons de voir comment tout ça va se passer, la perplexité pour l'instant est de mise.
|